Votre dernier film vu au cinéma

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

dranguetprod
Modérateur
Modérateur

28 avr. 2009 8:04

Trève de plaisanterie, le Blu Ray est superbe avec des sources impeccables et un encodage nickel MPEG 4 VC 1. Et c'est loin d'être le cas pour la majorité des films qui sont sorti en BR. Un bon DVD sera toujours meilleur qu'une mauvaise source HD, à master mauvais égal, car le BR ne fera dans ce cas qu'amplifier les défauts du master.

La DVD a donc encore de beaux jours devant lui pour les cinéphiles, ne l'enterrons pas trop vite. Et puis si on projette sur un écran par exemple, la qualité d'image d'une DVD récent est superbe...
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
anakinfett

28 avr. 2009 8:48

Désolé les mecs, j'investis pas dans un format qui disparait dans deux ans au profit de la 3D :D
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

28 avr. 2009 8:52

eh bien c'est pas grave , il a déjà deux ans qu'il existe et il ne va pas mourir demain :mrgreen:
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

28 avr. 2009 9:15

C'est clair qu'on peut faire un débat sur le Blu Ray : utilité, viabilité, avantages, inconvénients...
Et sur le DVD par rapport à ça. Et même plus généralement, sur le fait d'enterrer un format alors qu'il n'a peut-être pas encore tout donné, exactement comme pour le DV dans les caméras...

On peut d'ailleurs peut-être ouvrir un topic dédié, non ?
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

28 avr. 2009 9:19

dranguetprod a écrit :C'est clair qu'on peut faire un débat sur le Blu Ray : utilité, viabilité, avantages, inconvénients...
Et sur le DVD par rapport à ça. Et même plus généralement, sur le fait d'enterrer un format alors qu'il n'a peut-être pas encore tout donné, exactement comme pour le DV dans les caméras...

On peut d'ailleurs peut-être ouvrir un topic dédié, non ?
genre le blu ray a t'il de l'avenir ? (on rigole mais souvenez vous des possesseurs de laserdisc :lol: )
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
rogue
Episode I
Episode I

28 avr. 2009 10:35

de toutes façons, chaque technologie est destiné à etre remplaçé alors bon ...
Sinon mon dernier film, Predictions. Sympa ... pas inoubliable mais sympa.
mais les ET sont vraiment des "gungam" de sauver si peu de monde :fache:
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

28 avr. 2009 11:04

Vu enfin OSS 117, Rio ne répond plus... Après avoir beaucoup apprécié le premier opus, et au regard des avis plutôt positifs sur ce second épisode, j'attendais donc cette toile avec grande impatience !

Ma satisfaction n'a duré que 20-30mn, c'est le temps qu'il m'a fallu pour comprendre que ce n'est pas Rio qui ne répond plus, mais bien OSS 117 ! :cry:
Dommage, car ce film démarrait plutôt bien. Malheureusement, Dujardin se morfond dans un rôle devenu beaucoup trop caricatural, doté d'un réservoir de mimiques qui reste finalement très restreint. C'est toujours la même chose, on a souvent la sensation qu'il se force à jouer l'attardé mental, et ça a fini par m'ennuyer.
Le scénario est ce qu'il est, mais il n'est pas à remettre en cause malgré un fond très discutable. Le montage en revanche semble bâclé, ça manque cruellement de rythme. C'est d'autant plus regrettable que tout est très bien filmé, que les décors sont parfaits, que l'ambiance des années 60-70 est idéalement restituée, et que les nombreuses allusions aux bons vieux films de Bond sont plaisantes et transposées avec finesse.
Alors évidemment, j'ai rigolé à quelques reprises, bien que ça ne soit pas énormément le cas dans la salle dont je suis quand même sorti avec un certain amusement.
Je rêve du même film avec un Dujardin qui supporte moins le poids de la réussite sur les épaules, parce qu'il est tout compte fait entouré d'acteurs excessivement moyens. Je dirais vivement le troisième épisode, avec un casting digne de ce nom !
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

28 avr. 2009 18:38

Je te trouve un peu dur bobavince, ce film est un très bon cru quand même. Bon quelques effets (notamment les effets multi écrans) sont un peu trop redondants dans la première partie du film, mais les répliques font mouche, le scénario est loufoque, mais c'est ce qu'on vient chercher... La course en déambulateur, pas mal, les clichés, excessifs mais faits exprès... Après on aime ou on n'aime pas le style. Et l'époque aussi, car le premier était résolument 50's/60's dans le style, celui-là fleurte beaucoup plus avec les 70's... Différentes époques, différentes ambiances, différents pays aussi (l'Egypte, il y avait beaucoup de choses à faire avec l'ingérence française, moins au Brésil...)
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

28 avr. 2009 19:29

anakinfett a écrit :Baron > tu le regardes, parce qu'il te plait, parce qu'il te fait ressentir des choses, des émotions.
(laisses moi deviner couronnement de Napoléon, si c'est le cas, je ressens la même chose face à cette merveille)
:mrgreen:
:mrgreen:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
anakinfett

29 avr. 2009 20:20

On reconnait bien le type du sud, ca se fout de la geule mais ca explique jamais pourquoi :)
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

29 avr. 2009 20:46

anakinfett a écrit :On reconnait bien le type du sud, ca se fout de la geule mais ca explique jamais pourquoi :)
sur mon dernier post, je ne me fous pas de ta gueule, c'est juste que tu as vu juste :lol:

et les pseudos insultes sur les gens du Sud ne m'interpellent pas, je suis au dessus de ce genre de platitude :lol:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

29 avr. 2009 21:04

Image

Erreur de la banque en votre faveur :

Un bon film, simple, avec des personnages auxquels on peut s'identifier. Gérard Lanvin y est excellent.

Idéal pour passer un bon moment ce week-end !!! :D

Image

Wolverine :

Un excellent film au cours duquel nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde. Un Hugh Jackman taillé pour le rôle titre !!!

Le casting est pertinent, la bande son est soignée et parfaitement adaptée.

Bref, Mme Fett et moi-même recommandons !!! :D
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

29 avr. 2009 21:50

vu le wolverine ce matin

c'est de la bombeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee 8)

j'ai trop bien kiffe :love:

hugh jackman :clap: au top

vivement le blu-ray :banana1:
Dernière modification par darkplegius le 30 avr. 2009 9:20, modifié 1 fois.
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

30 avr. 2009 8:10

Wolwerine aussi pour moi, franchement j'ai adoré !!! une superbe introduction a X-men
501st Legion Member - TK27388
anakinfett

01 mai 2009 13:52

Wolverine

"laxativant" aucune ampleur, sfx de "Déjection de Bantha" et pis Wolverine bisounours.....

En tout cas respect, Gavin Hood a réussi à faire plus mauvais qu'x men 3 et plus "laxativant" qu'x-men 2

Bin "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" l'été ciné commence trèèèèès mal

(Heureusement que le nouveau Sam Raimi sort le mois prochain)
Répondre

Revenir à « Outlander Club »