Quoi de neuf dans vos collections NON-S.W.
Modérateur : Staff MIB
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin

sous photoshop quand tu as ton résultat de fond noir comme sur ta photo, tu joue avec :
- Image > Réglages > Teintes/Saturation. Tu restes en global et tu diminues la saturation
- Image > Réglages > Niveaux. Tu restes en RVB et tu joues avec les tons moyens et les tons foncés (sans trop forcer sur les tons foncés).
ça lui donnera déjà des couleurs plus réalistes
- Image > Réglages > Teintes/Saturation. Tu restes en global et tu diminues la saturation
- Image > Réglages > Niveaux. Tu restes en RVB et tu joues avec les tons moyens et les tons foncés (sans trop forcer sur les tons foncés).
ça lui donnera déjà des couleurs plus réalistes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
c'est du flan…
- chewee-levelu
- Modérateur

Le patron est la
Trop fort Michel
Sinon Max ...j ai une toile tendu noire, simplement,
et je baisse la luminosité de mon appareil au max pour que ça ne se voit pas ...
Trop fort Michel
Sinon Max ...j ai une toile tendu noire, simplement,
et je baisse la luminosité de mon appareil au max pour que ça ne se voit pas ...
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
(L'inspecteur Harry)
- Roba Fett 76
- Vintage

Sympa cette acquisition Maxou, mais comme Michel, je pense que tu as forcé sur la saturation des couleurs... 
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
- maxkaban
- Episode I

ah ok, la saturation je n'y ai pas touché j'ai ajusté avec les niveaux, j'utilise une feuille de canson noire, noir crade j'devrais dire parce qu'elle est tout sauf noir foncé, elle tire plus vers le noir gris
Il faudrait qur j'essai avec une toile tendu noire
Il faudrait qur j'essai avec une toile tendu noire
- chewee-levelu
- Modérateur

Et prends un tissu qui ne reflete pas la lumiere ... le coton est pas mal finalement ...
J ai fait couper 2m chez " tissu des ursules " environ 12€ je crois ...
J ai fait couper 2m chez " tissu des ursules " environ 12€ je crois ...
(L'inspecteur Harry)
(L'inspecteur Harry)
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin

Sinon un autre truc pour ne forcer que le noir sur une photo tu peux faire ça :
- Image > Réglages > Correction sélective. La tu choisis le noir et tu rajoutes du pourcentage.
En allant plus loin :
- dupliquer ton calque
- Image > Réglages > Correction sélective. La tu choisis le noir et tu rajoutes du pourcentage.
- tu crée un masque de fusion : calques > masques de fusion > tout faire apparaître. Avec ta brush en noir quand tu passes tu masques l'image (comme si tu gommais) et ta brush en blanc fait l'inverse, ce que tu as masqué redevient visible.
- Prends une brush pas trop dure et passes sur ton masque de fusion en noir sur ton proder et donc tu verras ta photo originale en dessous.
- tu duplique à nouveau ton calque original, tu restes dessus et tu vois les réglages de la saturation et des niveaux sur ton proder.

En allant plus loin :
- dupliquer ton calque
- tu crée un masque de fusion : calques > masques de fusion > tout faire apparaître. Avec ta brush en noir quand tu passes tu masques l'image (comme si tu gommais) et ta brush en blanc fait l'inverse, ce que tu as masqué redevient visible.
- Prends une brush pas trop dure et passes sur ton masque de fusion en noir sur ton proder et donc tu verras ta photo originale en dessous.
- tu duplique à nouveau ton calque original, tu restes dessus et tu vois les réglages de la saturation et des niveaux sur ton proder.
c'est du flan…
- chewee-levelu
- Modérateur

Faut que je note çaSolo..., Han Solo a écrit :Sinon un autre truc pour ne forcer que le noir sur une photo tu peux faire ça :
En allant plus loin :
- dupliquer ton calque
Merci Patron
(L'inspecteur Harry)
(L'inspecteur Harry)
- chewee-levelu
- Modérateur

Tout ça me fait penser qu une section post-it "tuto Photoshop" ne serait pas mal ? non ? 
(L'inspecteur Harry)
(L'inspecteur Harry)
- Titoff013
- POTF2 Green Card

C'est justement ce que j'etais entrain de penser, en lisant toutes vos techniques pour arranger et avoir de belles photos.chewee-levelu a écrit :Tout ça me fait penser qu une section post-it "tuto Photoshop" ne serait pas mal ? non ?
Comme je n'y connais rien en retouche photo, a part les trucs de base, ça risquerait de m'etre fort utile, ainsi qu'a d'autres mibiens
- chewee-levelu
- Modérateur

Comme le tuto de "Bikini" sur les sabres lasers

(L'inspecteur Harry)
(L'inspecteur Harry)
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin

ça peut se faire je vous laisse l'ouvrir 
NB photoshop est tellement flexible et il y a énormément de manières de faire un type de retouche ne fut ce que pour forcer le noir, par sélection, par masque de fusion, par les courbes, nuances, contraste,…
NB photoshop est tellement flexible et il y a énormément de manières de faire un type de retouche ne fut ce que pour forcer le noir, par sélection, par masque de fusion, par les courbes, nuances, contraste,…
c'est du flan…
- chewee-levelu
- Modérateur

Section Outlander ? ou autre ... en post it de preference ... 
(L'inspecteur Harry)
(L'inspecteur Harry)
- polothejedi
- Staff MIB - Admin

bah les photo de proders sont dans site perso non ? 
501st Legion Member - TK27388