Star Trek de J.J. Abrams

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

27 avr. 2009 10:12

Hayden Christensen Isn't In It: 'Nuff said.

:mdrpanneau: excellent cet article
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 avr. 2009 10:27

bof :P

Il me tarde de voir le film ceci dit :)
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

02 mai 2009 20:58

anakinfett a écrit :
polothejedi a écrit :Lol oué c'est vrai que pour les fan je sais pas. Moi je veux juste de l'action des explosions et des vaisseaux spatiaux 8) 8) 8) 8) 8) 8)

bin t'as rien compris à l'esprit Star Trek....

Star Trek, c'est pas Star Wars. C'est plus spirituelle.
c'est pas du "obi1 t k1 conar ta monté me feme ctre moa, si t pa avec moa t ctre moa"
Star Trek du spirituel? là mon Af, je crios que c'est les spiritueux que tu devrai arrêter. regarde la série originelle et tu me diras où se trouve le spirituel lol
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
anakinfett

03 mai 2009 8:47

baronfel a écrit :
anakinfett a écrit :
polothejedi a écrit :Lol oué c'est vrai que pour les fan je sais pas. Moi je veux juste de l'action des explosions et des vaisseaux spatiaux 8) 8) 8) 8) 8) 8)

bin t'as rien compris à l'esprit Star Trek....

Star Trek, c'est pas Star Wars. C'est plus spirituelle.
c'est pas du "obi1 t k1 conar ta monté me feme ctre moa, si t pa avec moa t ctre moa"
Star Trek du spirituel? là mon Af, je crios que c'est les spiritueux que tu devrai arrêter. regarde la série originelle et tu me diras où se trouve le spirituel lol

Regardes Deep Space Nine ou The Next Generation.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

04 mai 2009 19:39

A tant que grand critique de ciné tu devrais savoir qu'il est plus facile de déveloper des personnages dans une série télé (qui oscille entre 5 et 9 ans ), à raison de 45mn /1 h par épisode sur 24 épisodes par saison (ce qui ferait quand meme 5400 minutes soit 90 heures à minima) que dans un film.

Sûr que 6 x2h15 permettent de développer autant la psychologie des personnages :smile2:

Ton raisonnement ne tient donc pas AF, si tu prends les films, les SW sont plus spirituels que les ST et si tu prends les ST en incluant les séries, tu me diras où tu trouves de la spiritualité dans l'ensemble des épisodes de la série originale...

Bref, tu dis n'importe quoi. Bizarre tu nous a habitué à mieux. :mrgreen:
hammond68
SAGA
SAGA

04 mai 2009 21:15

ça commence a tourner au règlement de compte entre fan de star wars et fan de star trek.

Perso je pense que star trek est en effet plus "spirituel" que star wars qui va bien moi loin dans la relation entre personnage notamment.

Par contre je trouve un peut réducteur de dire que star trek n'est pas spirituel en ne parlant que de la série originale. Il faut se baser sur la franchise au complet (6 série différentes et 10 films) et pour avoir tout visionné je peut t'assurer que star trek a un coté plus "philosophique" que star wars. Tu n'as qu'a regarder le premier film star trek et tu comprendras toutes l'idée qu'a voulu développer Gene Roddenberry.

De toute façon chacun ses préférences et être fan de star wars et fan de star trek n'est pas a mon avis incompatible (la preuve je le suis)

A propos du film on verra bien mais a mon avis les fans pur et dur vont être déçu car beaucoup de détails scénaristiques ont été bafoués ou transformés par j.j. abrams.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

04 mai 2009 21:41

hammond68 a écrit : Par contre je trouve un peut réducteur de dire que star trek n'est pas spirituel en ne parlant que de la série originale. Il faut se baser sur la franchise au complet (6 série différentes et 10 films) et pour avoir tout visionné je peut t'assurer que star trek a un coté plus "philosophique" que star wars. Tu n'as qu'a regarder le premier film star trek et tu comprendras toutes l'idée qu'a voulu développer Gene Roddenberry.
ce n'est de toute façon pas la même approche star trek a l'origine c'est une bande de voyageurs allant a la rencontre de mondes inconnus dans un futur optimiste, utopique, dans lequel l'humanité a éradiqué la maladie, le racisme, la pauvreté, l'intolérance et la guerre sur Terre.

star wars c'est la guerre civile entre un empire tyrannique et des rebelles avec pleins de gens qui se tape sur la gueule et un pauvre fermier pris au milieu de tout ce merdier :mrgreen:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Momaw22
SAGA
SAGA

04 mai 2009 22:20

hammond68 a écrit :être fan de star wars et fan de star trek n'est pas a mon avis incompatible (la preuve je le suis)

A propos du film on verra bien mais a mon avis les fans pur et dur vont être déçu car beaucoup de détails scénaristiques ont été bafoués ou transformés par j.j. abrams.
+ 1 8)

GRAND fan de Star Wars et GRAND fan de Star Trek (franchise dont j'ai vu moi aussi TOUS les épisodes, quelle que soit la série, et TOUS les films :x ), je confirme l'idée générale : Gene Roddenberry et ses successeurs ont certes disposé de nombreuses heures de programme afin de distiller leur propre message, mais ils ont surtout développé une philosophie (et le terme ne me paraît nullement exagéré, de même que je comprends parfaitement qu'on parle en l'occurrence d'une oeuvre « spirituelle » :P ) très différente de l'hommage (revendiqué, et non moins passionnant :wink: ) de George Lucas et de ses équipes aux serials SF, aux romans de chevalerie, aux westerns, aux films japonais, etc... :roll:

Quant à ce qu'en aura fait J.J. Abrams (on n'a plus très longtemps à attendre pour le découvrir :) ), je ne suis pas franchement inquiet car le parti pris esthétique des images vues ici ou là m'a l'air suffisamment intéressant (et il n'est pas si facile que cela de « relooker » un avenir jusqu'ici connu à travers une série des années 60, donc appartenant... au passé :scritch: ) pour faire « oublier » les éventuels accros à la continuité jusqu'alors considérée comme seule valable :wink: :wink: :wink:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

05 mai 2009 19:31

hammond68 a écrit :ça commence a tourner au règlement de compte entre fan de star wars et fan de star trek.

Perso je pense que star trek est en effet plus "spirituel" que star wars qui va bien moi loin dans la relation entre personnage notamment.

Par contre je trouve un peut réducteur de dire que star trek n'est pas spirituel en ne parlant que de la série originale. Il faut se baser sur la franchise au complet (6 série différentes et 10 films) et pour avoir tout visionné je peut t'assurer que star trek a un coté plus "philosophique" que star wars. Tu n'as qu'a regarder le premier film star trek et tu comprendras toutes l'idée qu'a voulu développer Gene Roddenberry.

De toute façon chacun ses préférences et être fan de star wars et fan de star trek n'est pas a mon avis incompatible (la preuve je le suis)

C'est peut etre réducteur, je te le concède comme l'est l'analyse d'AF. Il faut comparer ce qui est comparable et ST et SW ce n'est pas pareil. Sans parti pris aucun.

Les deux sont de la SF au sens large.

Mais dire que les persos et les histoires sont plus fouillées dans les ST que dans les SW, excuse moi mais c'est indigne d'un grand critique de ciné, non ? :mrgreen:
hammond68
SAGA
SAGA

05 mai 2009 20:13

baronfel a écrit : c'est indigne d'un grand critique de ciné, non ? :mrgreen:
j'aime pas les grands critiques de ciné :mdrpanneau: sont toujours a coté de la plaque :clap:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

05 mai 2009 21:13

hammond68 a écrit :
baronfel a écrit : c'est indigne d'un grand critique de ciné, non ? :mrgreen:
j'aime pas les grands critiques de ciné :mdrpanneau: sont toujours a coté de la plaque :clap:
Faut pas parler des absents. d'ailleurs pourquoi le pseudo de AF est grisé ?
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

05 mai 2009 21:23

je pense qu'il a du delete son compte :shock: :shock: :shock:
501st Legion Member - TK27388
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

06 mai 2009 8:53

Oui il a demandé la fermeture de son compte.
c'est du flan…
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

06 mai 2009 20:17

Solo..., Han Solo a écrit :Oui il a demandé la fermeture de son compte.
Ah ?

bon.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

07 mai 2009 8:50

Vu Star Trek, ne connaissant pas la série original je ne peux dire qu'une chose,

FONCER VOIR CE FILM

vraiment genial, tout simplement. USS ENTERPRISE :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
501st Legion Member - TK27388
Répondre

Revenir à « Outlander Club »