Je vous présente le nouveau projet de diorama que je viens de démarrer avec un amis. Il s'agit d'un champ de bataille "après la bataille" dans une inspiration clone wars. La scène pourras se décomposer de la sorte : un char de la fédération écrasé dans un coin avec beaucoup de droides morts. Et dans un autre coin et un peut partout sur la scène des ruines, des clones (blessés ou pas), un at-rt et un jedi donnant ses instructions au clones survivants. La bataille prendras lieux sur la planète Christophsis.
Nous allons utiliser des figurines 3/3-4 de hasbro de différentes séries. Pour les décors ce sera principalement du plâtre et de la mousse d'isolation (et beaucoup de peinture bien sur).
Première étape repeindre les figurines dont la peinture ne nous conviens pas.
Et je commence avec le maitre jedi que nous avons choisis, saesee tiin. Ce n'est pas moi qui l'est repeint (je ferais principalement le coté maquette du diorama) mais mon amis. Il a totalement repris la peinture et je vous propose quelques photos de la réalisation de cette figurine ainsi que le résultat final.

la suite au prochain épisode