Master Replicas est mort !!! Vive Factory Entertainment !!!

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 mai 2009 11:12

FACTORY ENTERTAINMENT annonce le rachat de MASTER REPLICAS !!

http://www.masterreplicas.com/pressrelease.html
Membre MIB de seconde zone....
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

17 mai 2009 12:17

peut on dire que c'et une bonne news :?:

cela semblerait oui :wink:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

17 mai 2009 12:35

Je ne sais pas, ça fait un moment que MR n'a pas sorti quelque chose d'intéressant (hors SW naturellement).
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 mai 2009 12:56

la filiale MR part ailleurs, le rachat par corgi il y a quelques temps n'avait rien changé à la gamme MR en dehors de l'abandon de la licence SW trop chère, affaire à suivre donc
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Herbedebison
SAGA
SAGA

17 mai 2009 18:55

MR ils avaient aussi abandonné ghostbuster Il ne sortait plus grand chose d'intéressant
RIP Master replica
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 mai 2009 7:12

Moi j'ai une petite question qui me trotte dans la tete . Voila, pensez vous que nos sabres ou autres proders master replicas star wars, qui sont tres réussis soit dit en passant, vont prendre de la valeur avec les années ?
Depuis qu'ils ont perdu la license, je trouve qu'ils gardent une certaine cote, mais j'ai un peu peur que cela fasse comme avec la marque ICONS.
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 mai 2009 7:55

collectionne uniquement pour ta passion et ton plaisir :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

18 mai 2009 7:57

Je ne crois pas que les sabres vont prendre de la valeur, mis à part quelques exceptions, ils ont déjà pris une claque niveau cotation

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 mai 2009 8:00

lolo080 a écrit :collectionne uniquement pour ta passion et ton plaisir :wink:
Ouai je sais, c'est ce que je fais d'ailleurs :wink:, mais c'est toujours un peu valorisant, du moins pour soi meme, de se dire que son proder ou sa collection a pris un peu de valeur avec le temps. Ce n'est nullement pour l'aspect spéculatif.
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

18 mai 2009 8:15

Disons que tant qu'il n'y a pas de concurrents qui proposent les mêmes produits (à part EFX le futur Ben) leur cote devait rester dans les mêmes eaux, logique, moins d'offres plus de demandes.

Faut voir ce que EFX va faire ensuite (ils sont assez lent dans leurs prods je trouve), pour l'instant ce sont eux qui ont le marché entre les mains. Et comme après le Ben ils devraient sortir le Ki-Adi Mundi, les sabres sortis par MR n'ont pour l'instant pas trop de soucis à se faire.

A noter que MR a sorti une très grande gamme qui sont les pièces les plus classiques à défaut de ICON qui n'avait sorti que 3 modèles DV, Ben et Luke (sans parler des SE) ça laisse pas mal de temps avant qu'un fabricant (EFX ou autre) ne produise autant de modèles.

Puis les MR sont assez magnifique, les displays sympas, de belles répliques relativement fidèles (m'en fous qu'ils ne soient pas 200% acurates :mrgreen: ) dont certaines pour moi des "must have", enfin moi j'adore :)

Le marché qui pourrait concurrencer les productions de MR sont pour moi les casques et les studio scales, mais pour ces derniers, je doute qu'un fabricant se lance dans l'aventure de produire un autre AT-AT ou Faucon en tout cas :)

Enfin ce n'est que ma vision d'un scénario :)

Pour en revenir à Factory Entertainment, comme je peux voir ils gardent où ont repris les personnes travaillant chez MR, en effet, le nom en dessous (Barry Eldridge) travaillait chez MR, il n'est autre aussi que l'organisateur de Celebration Europe, un type super sympa et d'une énorme gentillesse !
c'est du flan…
darkmaul93
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

18 mai 2009 9:54

MR ca c est une marque !!!!!et je trouve que leur finition est assez propre quand meme et c bien dommage qu ils ai arreté .... :cry:

mais si il rachete est ce qu ils continueront a produire avec les meme display ,support , etc ...?
il y a bien longtemps ...............
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

18 mai 2009 10:18

darkmaul93 a écrit :MR ca c est une marque !!!!!et je trouve que leur finition est assez propre quand meme et c bien dommage qu ils ai arreté .... :cry:

mais si il rachete est ce qu ils continueront a produire avec les meme display ,support , etc ...?
Tu parles de pièces SW pour les displays et supports :?:

Parce que si c'est le cas, aucune chance ils ont perdu leur licence SW

baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

18 mai 2009 18:29

Barry, c'est pas l'un des gars fondateurs d'EFX ?

Pour ce qui est de la cotation des MR, je pense que tout dépend des futures productions EFX ou autres. Le prochain EFx Ben ne devrait pas trop concurencer celui sorti par MR, son côté démontable ne permet pas de le rentrer dans la meme catégorie de produit et puis faut voir aussi le niveau de finition qui devrait pas etre trop mal mais bon.

Pour moi, tant que l'intérêt sera là pour les produits MR, leurs cotations actuelles devraient rester stables.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

18 mai 2009 18:45

il y a effectivement un Barry chez EFX mais là on parle de Barry Eldridge qui est (était) chez MR, il est de Londres et pas des USA :)
c'est du flan…
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 mai 2009 19:14

ok ben merci pour vos reponses et explications sur la vision de nos proders MR
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »