KOP MIB Saison 2008-2009

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 mai 2009 1:32

Il y a un soucis dans le classement... je vais jouer l'Europa League la saison prochaine alors que le PSG non :scritch: :smile2: :smile2:
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

31 mai 2009 1:40

La même pour moi !!! :P

Qu'est-ce que tu veux, on a été plus performants que notre club de coeur !!! :x
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

31 mai 2009 2:12

Bon bah voilà le moment de cloturer cette saison 2008-2009.

voilà un petit résumé de la saison (pour le souvenir) :

Champion de France : FC Girondins de Bordeaux.

Qualifié pour la Ligue des Champions : Olympique de Marseille.

Qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions : Olympique Lyonnais.

Qualifié pour l'Europa Ligue : Toulouse Football Club et Lille Olympique Sporting Club.

Relégués en Ligue 2 : Stade Malherbe de Caen, FC Nantes Atlantique, Havre Athletic Club.

Promus en Ligue 1 et Champion de France de L2 : Racing Club de Lens.

Promus en Ligue 1 : Montpellier Hérault Sport Club et Union Sportive Boulogne Côte d'Opale.

Vainqueur de la Coupe de France : En Avant de Guingamp.

Vainqueur de la Coupe de la Ligue et qualifié pour l'Europa Ligue : FC Girondins de Bordeaux.

Vainqueur du concours de pronostics MIB : Spectral.

Deuxième du concours de pronostics MIB : darkced.

Troisième du concours de pronostics MIB : darkplegius.

Merci à tous les participants au concours de pronos, pour commencer, en espérant que vous serez encore plus nombreux à jouer pour la prochaine édition. :drink:

Merci à tous le foot continu sur MIB, je vous donne rendez-vous pour la saison prochaine !!! :D

Vive le Foot sur MIB !!! :banana1: :banana3: :banana2:
Dernière modification par Roba Fett 76 le 31 mai 2009 14:14, modifié 1 fois.
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

31 mai 2009 9:32

bravo a tous pour votre presence pendant cette longue annee de pronos revenez nombreux pour l'annee prochaine :drink:

les deux parigos sont restes derriere :wink: merci les potos c'etait assez serre et super hard a vous contenir :mrgreen:

bravo a spectral super champion

bravo a darkced et st etienne reste parmi l'elite :drink:

tour preliminaire pour la ldc pour jeff :banana2: :wink:

et uefa pour les parisiens :dance:

on laisse le topic ouvert ily a encore du ballon en equipe de france :roll:

ben oui faut bien qu'on rigole encore un peu :smile2:
Dernière modification par darkplegius le 31 mai 2009 17:40, modifié 2 fois.
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

31 mai 2009 13:13

champion de France 8)
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 mai 2009 13:52

Bravo à tous, c'était encore une belle saison de pronostique, plus serré que l'an passé :wink: :drink:
Vainqueur de la Coupe de la Ligue et qualifié pour l'Europa Ligue : Vannes Olympic Club - finaliste de l'épreuve (Vainqueur de l'épreuve FC Girondins de Bordeaux : Champion de France et qualifié pour la Ligue des Champions).
Non Roba c'est Lille qui profite de la victoire de Bordeaux en coupe de la ligue (et de son classement) :wink: En coupe de France ça aurait été différent :wink:
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

31 mai 2009 14:15

Ok, merci de l'info DM, je l'ignorais. Dans un sens, ce n'est pas plus mal, le LOSC sera moins "ridicule" que Vannes dans cette épreuve, je pense. :lol:
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 mai 2009 22:14

spectral a écrit :Ouah c'est super !!! J'ai reussi à prendre les points necessaire pour garder ma premiere place vu que Darkced à cartonné ce soir !!

Content le Spec !!! :mrgreen:

Donc rendez-vous pour la saison 2009-2010 !!! :)

Mon avant dernière journée a été fatale dans la lutte pour la victoire ;)

En tout cas, cette saison ce fut un plaisir de la suivre avec vous les potos mibiens !!!

Bravo a tous !

Bravo a Bordeaux

et VIVE LES VERTS EN LIGUE 1 ^^
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

01 juin 2009 10:53

:mdrpanneau: bravo a toi le cedounet :drink:

PRAY FOR PARIS
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

01 juin 2009 10:55

Bon vent à Pedro Pauleta et à Paolo Maldini, deux grands joueurs qui ont joué un jubilé hier au Parc pour le premier et un dernier match en Calcio pou le second !!! Respect Messiers et merci pour tout !!! :amen: :amen:

Quelques infos en vrac :

Rothen règle ses comptes :

Dur week-end pour Jérôme Rothen : le nul concédé au Parc contre Monaco (0-0), ne permet pas au PSG de se qualifier pour l'Europa League, et le milieu de terrain a dû essuyer les sifflets du public samedi et dimanche, lors du jubilé de son ancien coéquipier Pedro Pauleta. Dans les colonnes de L'Equipe, le milieu gauche tente une explication : «Le public a réagi à ce qu'il y a dans les médias. On répète que je veux partir, mais moi, je n'ai jamais rien déclaré.» Qui pourrait ainsi le pousser vers la sortie ? «Je pense à Alain Roche, en charge de la cellule recrutement, ou à Sébastien Bazin, le président. Le seul qui m'a toujours soutenu, c'est Paul Le Guen. Et aujourd'hui, il n'est plus là.»

Alain Roche n'est pas son ami, loin de là. «Il a passé son temps à me fracasser. Il m'a critiqué auprès de l'entraîneur, puis auprès des dirigeants et des actionnaires, et même dans les loges du Parc». Quant à Bazin : «J'ai senti un changement de comportement. Aujourd'hui, c'est à peine s'il me dit bonjour.» Rothen profite donc de cette fin de saison pour régler ses comptes et dénoncer le traitement dont il a été l'objet, tandis que Roche, comme Bazin, lui auraient par ailleurs affirmé qu'ils souhaitaient le conserver la saison prochaine, en tant que «cadre» de cette équipe : «des paroles en l'air » selon le joueur. A 31 ans, il admet qu'il n'était pas au mieux cette saison, mais s'emporte quand on met sa motivation en cause, comme l'auraient fait les dirigeants auprès des supporters : «O.K., j'ai fait une saison moyenne, irrégulière. Mais je suis le co-meilleur passeur du club et les gens savent que je ne triche jamais sur un terrain. En cinq ans au PSG, j'ai toujours tout donné.»

Cette situation n'est plus supportable pour Jérôme Rothen, pourtant sous contrat avec le club parisien jusqu'en juin 2011. «Mon départ est inéluctable. On m'oblige à partir. Moi, je pensais vraiment terminer ma carrière à Paris. J'ai refusé une offre de Lyon pour prolonger ici. J'aime ce club, je l'ai dans la peau. Mais avec de tels dirigeants, je ne peux pas rester.» Son discours se durcit encore pour évoquer la gestion du club de son coeur et l'incompétence, selon lui, de l'équipe dirigeante : «Un président qui admet ne rien connaître au foot, un directeur général (Philippe Boindrieux), qui se vante de ne rien y connaître, et un futur directeur sportif (Alain Roche) qui passe entre les gouttes depuis six ans alors qu'il est loin de n'avoir fait que du bon boulot.» Après de telles déclarations, il lui sera en effet difficile de rester au PSG. Son seul souci désormais : pouvoir partir libre du club, alors qu'il avoue avoir des contacts, sans en préciser la nature. Mais il a tout intérêt à rompre son contrat auparavant : «Pas question que le club demande une indemnité de transfert. Pour un joueur dont on ne veut plus, il ne manquerait plus que ça !». Mais pour un club qui a besoin d'argent, ce n'est peut-être pas si évident.

Pauleta «attendait plus» du PSG :

Pedro Miguel Pauleta n'a pas souhaité s'attarder sur les sifflets qui ont accompagné dimanche chaque prise de balle des Parisiens, durant de longues minutes, sur la pelouse du Parc pour le jubilé du Portugais. «Ils étaient encore déçus d'hier soir (samedi), le dernier mois a été difficile pour Paris et on attendait plus... La saison aurait pu mieux se terminer», a tout juste déclaré l'ancien attaquant. L'Aigle des Açores a en revanche été plus souriant à propos du sacre de la formation girondine. « Je suis très content pour Bordeaux ! J'ai passé trois ans et c'est un club où j'ai gardé des amis. Ils font du très bon travail depuis trois, quatre ans et c'est une équipe qui mérite le titre». - Ch.M. au Parc des Princes

Chelsea nomme Ancelotti :

Chelsea a confirmé ce lundi matin la signature de Carlo Ancelotti comme nouvel entraîneur du club londonien, vainqueur samedi de la Cup face à Everton (2-1). Le technicien de l'AC Milan, annoncé officiellement partant depuis dimanche soir, succède ainsi à Guus Hiddink, parti se consacrer à temps plein à l'équipe nationale de Russie.L'Italien a signé un contrat de trois ans qui prendra effet le 1er juillet prochain. Avec cet entraîneur expérimenté, les Blues espèrent enfin mettre la main sur la Ligue des champions, un trophée qui échappe depuis des années au riche propriétaire Roman Abramovich.

Après des passages à la Reggina, à Parme et à la Juventus Turin, Ancelotti (50 ans) est arrivé à l'AC Milan en 2001. Sur le banc lombard pendant huit saisons, il a remporté un scudetto (2004) et deux Ligue des champions (2003 et 2007) auxquels s'ajoutent deux Supercoupe d'Europe, un Mondial des clubs, une Supercoupe d'Italie et une Coupe d'Italie. Il est l'un des six entraîneurs à avoir remporté la C1 en tant qu'entraîneur et joueur.

Lacombe tout près de Monaco :

Cela n'a pas traîné : Guy Lacombe et Marc Keller, directeur général monégasque, avaient prévu de se voir après la fin du Championnat. Le futur ex-entraîneur de Rennes s'est donc rendu dimanche en Principauté, arrivant directement de Marseille où son équipe jouait samedi soir. Selon L'Equipe, il s'est rendu au stade Louis-II, pour y retrouver Marc Keller, et des membres de l'équipe dirigeante. Plus tard, Lacombe et Keller ont longuement discuté du projet, sans toutefois parvenir à un accord définitif : «Il reste quelques détails à voir», ont-ils expliqué.

Malgré ces détails, Lacombe devrait donc bien entraîner Monaco la saison prochaine. Le Prince Albert, sans qui rien ne se décide à l'ASM, a même libéré du temps pour rencontrer l'entraîneur ce lundi, ce dernier devant également être reçu par Etienne Franzi, nouveau président du club. L'annonce de son engagement, pour une durée de deux ans, devrait être officielle dans les prochains jours.

Luis Fernandez à Valenciennes ?

La valse des entraîneurs va décidément rythmer ces prochaines semaines et l'on devrait bientôt savoir qui succèdera à Antoine Kombouaré, désormais engagé avec le PSG, à Valenciennes. Le président Francis Decourrière a rencontré beaucoup de monde et devrait se décider sous peu. Numéro un sur la liste, Paul Le Guen réserve toujours sa réponse, tout comme Philippe Montanier, silencieux depuis l'accession en Ligue 1 de son équipe Boulogne-sur-Mer, ce qui rend peu probable son départ.

Luis Fernandez pourrait donc endosser le rôle de favori pour le poste, après l'échec de sa mission sauvetage à Reims. Selon L'Equipe, le courant serait bien passé entre l'ancien coach du PSG et le président, qui aurait apprécié ses qualités de meneur d'hommes. D'autres noms sont évoqués du côté de Valenciennes, comme celui de Francis Gillot, qui ne s'est pas prononcé sur son avenir à Sochaux, ou encore celui de Jean-Pierre Papin.

L'OM recherche de l'expérience :

L'arrivée de Didier Deschamps au poste d'entraîneur à la place d'Eric Gerets va faire qu'une page se tourne à l'OM. L'équipe dirigeante prépare d'ailleurs activement la saison prochaine avec les idées très précises du nouveau technicien, qui souhaite s'entourer selon L'Equipe de lundi de joueurs expérimentés. Le principal secteur visé est celui de la défense. Deux axiaux sont attendus. L'ancien coach de Monaco apprécie beaucoup le Brésilien du Werder Naldo et le Bordelais Souleymane Diawara. Le premier est très cher (10 millions d'euros) et le second est non seulement sous contrat mais aussi considéré intransférable par Laurent Blanc.

Au milieu, deux grands joueurs sont également suivis : Lucho Gonzalez et Alou Diarra. Mais l'Argentin du FC Porto est très onéreux (20 millions d'euros). Et le Bordelais est dans le même cas que son compère Diawara, à la différence près que s'il devait quitter Bordeaux, ce serait a priori pour vivre une nouvelle aventure à l'étranger. Valbuena et Cana vont, eux, devoir convaincre Deschamps qu'ils ont bien leur place dans la nouvelle équipe.

En attaque, alors que Djibril Cissé pourrait faire son retour, Mamadou Niang s'interroge même si Deschamps a déjà annoncé que le Sénégalais allait rester. A suivre. Très désiré, le Sochalien Mevlut Erding ne devrait pas venir. Il est parti pour prendre la direction de la capitale.

Coupet resterait bien mais...

A 36 ans, Grégory Coupet est très courtisé et ce malgré une saison 2008-2009 ratée à l'Atlético Mardrid. Dans les colonnes de L'Equipe, le gardien explique que la porte est ouverte à un départ. « Et je n'ai pas envie de rester sur un échec, précise-t-il. Si je quitte l'Atletico aujourd'hui, ce serait la première fois que je ne m'impose pas dans un club. J'ai envie d'enlever cette petite épine de mon pied. Alors même si je devais démarrer no 2, je me battrais pour conquérir la place de titulaire. Mais bon, je ne ferme la porte à aucun club. Que ce soit en France ou en Espagne...»Une chose est sûre, l'Atletico ne le retiendra pas. « Il (Garcia Pitach, le directeur sportif de l'Atletico) m'a dit que si je voulais partir, il ne me mettrait pas de bâtons dans les roues. Mais cela ne signifie pas que cela se ferait pour rien. L'Atletico souhaitera peut-être toucher quelque chose sur le transfert. Mais je le répète, j'ai envie de rester. Ma famille est heureuse en Espagne, j'aime ce club. »L'ancien Lyonnais est convoité par le PSG, Grenoble et même dernièrement Sion. Il assure avoir eu vent de ces intérêts mais « rien de direct », dit-il. «Je n'ai eu des contacts que par agents interposés et je devrai en savoir plus pour pouvoir analyser. Le PSG, par exemple, ne sera pas européen, la saison prochaine... »

Gerets veut emmener Hilton :

Selon les informations de L'Equipe, Eric Gerets, qui va rejoindre le club saoudien d'Al-Hilal, aimerait emmener dans ses valises un joueur de l'OM. Et cet élément pourrait être Vitorino Hilton. Le technicien belge, qui l'avait recruté il y a un an, apprécie particulièrement la technique, le placement et l'intelligence de jeu de l'ancien Lensois. A voir si Hilton est intéressé et surtout si l'OM accepte de se séparer de lui... Le nouvel entraîneur Didier Deschamps aurait de toute façon déjà prévu de faire venir deux défenseurs centraux durant le mercato.

Leonardo remplace Ancelotti :

Carlo Ancelotti a annoncé officiellement dimanche qu'il quittait l'AC Milan. Le technicien italien a confirmé son départ après la victoire du club rossonero contre la Fiorentina (2-0), un succès qui lui permet de conserver sa troisième place synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions. «Ma très belle aventure à Milan s'achève aujourd'hui. Je ne peux rien dire de plus, a-t-il déclaré sur Sky Sport. Je n'ai signé aucun accord avec aucun club.» Son nom revient pourtant avec insistance du côté de Chelsea, pour remplacer Guus Hiddink.

Aussitôt après l'annonce du départ d'Ancelotti, le numéro 2 du club Adriano Galliani, a annoncé à la Rai le nom de son remplaçant : sans surprise, il s'agit du Brésilien Leonardo, 39 ans, actuel directeur technique du club, et ancien meneur de jeu du Paris-SG avec lequel il a remporté la Coupe des Coupes en 1996-1997. Ce sera sa première expérience d'entraîneur de l'ex-international brésilien, vainqueur de la Coupe du monde 1994. Mais la réussite de Josep Guardiola, 38 ans, récent vainqueur du Championnat, de la Coupe d'Espagne et de la Ligue des champions avec le FC Barcelone dès sa première saison sur le banc, a montré que le manque d'expérience n'était pas forcément un handicap.

C'est un long compagnonnage qui prend fin avec le départ d'Ancelotti, arrivé à l'AC Milan en 2001 et entraîneur le plus fidèle de la Serie A. Sur le banc lombard, il a remporté un scudetto (2004) et deux Ligue des champions (2003 et 2007) auxquels s'ajoutent deux Supercoupe d'Europe, un Mondial des clubs, une Supercoupe d'Italie et une Coupe d'Italie. Il est l'un des six entraîneurs à avoir remporté la C1 en tant qu'entraîneur et joueur. Ancelotti a aussi la particularité d'avoir évolué avec Paolo Maldini en tant que joueur puis de l'avoir entraîné pendant huit saisons. Son départ coïncide avec la retraite du défenseur international.
TK-842
Vintage
Vintage

01 juin 2009 11:58

Pauleta «attendait plus» du PSG :

Titre accrocheur mais trés trompeur pour le coup. Pendant un moment, j'ai cru que Pauleta était déçu de l'organisation de son match de jubilé au Parc :x
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

01 juin 2009 12:01

ca en fait du mouvement tout ca :P

PRAY FOR PARIS
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

01 juin 2009 12:41

Bravo aux Girondins pour leur saison, désolé d'avoir manqué les dernières journées mais bon comme l'OL je ne jouais plus rien dans le classement MIB LFP! :mrgreen: Salut à tous comme d'hab' je quitte ce topic pour mieux le retrouver à la reprise de la L1 et si possible dès le début. Bonnes vacances à tous :wink:
Relax ! Use the force !
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

02 juin 2009 8:30

Bravo à Bordeaux, c'est mérité 8)
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 juin 2009 14:43

Captain' Kirk a écrit :Bravo à Bordeaux, c'est mérité 8)
Ouais tu paourais aussi ma féliciter !!!! :twisted: :twisted: :belebele: :mrgreen: :mrgreen:
Membre MIB de seconde zone....
Verrouillé

Revenir à « Outlander Club »