Modérateur : Staff MIB
M donc Michel a été scanné par GG lui............iemo a écrit :mais une question lolo tu as fait comment pour avoir l empreinte qui t a permis de faire la tete de M(ichel)car toi meme a dit que la sculpture d une tete qui plus est humaine etait dur ...
![]()
![]()
A moins que tu es des entrée chez GG mais que tu veux pas nous le dire
Heu ...Solo..., Han Solo a écrit :
Maintenant je suis tout émoustillé en voyant lolo et zed se défoncer sur ma tête.
Oui c'est cela, Michel a donné sa tète.....iemo a écrit :sympa les gars de chez GG de vous avoir fait parvenir les fichier 3D mais ce que j arrive pas a comprendre c est l etape entre le fichier et la tete en résine ...
Est ce que c est GG qui gentillement en a faite une en resine et donné à Michel ou c'est une autre solution ?
Je l'explique, on a reçu les fichiers qui comprennent la tête en 3D, sur base de ce fichier des boites de prototypage 3D (prototypage rapide) "impriment" en 3D ce fichier, c'est une boite Française qui l'a fait.iemo a écrit :sympa les gars de chez GG de vous avoir fait parvenir les fichier 3D mais ce que j arrive pas a comprendre c est l etape entre le fichier et la tete en résine ...
Est ce que c est GG qui gentillement en a faite une en resine et donné à Michel ou c'est une autre solution ?
Apparemment la boite dans laquelle on l'a fait n'existe plus (site mort) mais voici un exemple http://www.ld-proto.com/L'impression 3D fait partie des technologies dites de "prototypage rapide" permettant d'obtenir par empilement de couches successives des maquettes physiques, modèles et même des outillages à partir de fichiers C.A.O ou de numérisation 3D.
L'avantage de ces imprimantes 3D, au-delà de leur rapidité, est le faible coût des objets 3D réalisés.
Toutes les technologies de prototypage rapide se différencient par la manière de construire les objets en 3D suivant l'axe Z, par la grande diversité des matériaux proposés et la précision obtenue (dimensionnelle, états de surfaces).
Dans tous les cas le choix de la machine, du matériau et de la précision souhaitée sont déterminants pour le prototype que l'on désire obtenir.
+1 en voila une bonne idée......darkgrievous a écrit :bon bah mib a plu qu'a lancer les cotisations pour une imprimante 3d que chacun ait son buste perso