Un peu comme Stormy je risque de denoter dans le concert de Lounges, même si je resterais plus mesuré dans mes propos
Certe le monde la musique perd un grand Monsieur et on ne pourra oter ce qu'il a apporté, avec 2 album d'exception en particulier, Thriller et Bad, ainsi que sa contribution à la renommé des Jackson5, et si lui n'avait pas existé, tout laisse a penser que l'on aurait jamais entendu parlé de ses freres et soeurs.
Je n'etais absolument pas fan de ce qu'il faisait, mais je reconnais, pour avoir bossé sur son concert a Vincennes, que sur scene ça envoyait du lourd, et que j'avais ce jour là pris une grosse giffle.
Maintenant pour ce qui est du personnage, megalo au possible, dont les frasques on a un moment plus que defrayer la chronique, perso cela ne me fait ni chaud ni froid. Ne pas oublier surtout, les histoires de pédophilie liées au personnage. Certe, la justice americaine l'a acquitté sur une affaire, mais il ne faut pas occulter le fait qu'il s'agissait de la seconde ou l'on pourra penser que le plaignant à voulu saisir une opportunité, suite à la premiere affaire qui elle, n'a jamais atteind le stade de la justice puisque reglée par un gros chèque de 23 (ou 29) Millions de dollard.
La justice US est ainsi faite que lorsque un accord est trouve, on ne peut plus porter l'affaire en justice. Mais quid justement de cette affaire si elle avait abouti devant le tribunaux ?? On ne le saura jamais mais perso je suis assez partisan du "il n'y a pas de fumée sans feu".
Je comprend que les fans n'acceptent pas que l'on puisse attaquer leur idole mais cela ne doit pas non plus conduire a l'aveuglement, il faut un juste millieu.
On peut aimer quelqu'un tout en lui reconnaissant ses defauts
Mais cela ne reste que mon avis personnel
RIP Michael, thx for your f*****g show in PARIS