X-WING EFX

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 juin 2009 11:24

baronfel a écrit :
Solo..., Han Solo a écrit :Merci à tous :)

Yep ça aurait été bien plus facile.

Note qu'il est assez léger donc peut-être qu'il aurait fallut forcer pour le connecter comme il faut à un jack ce qui aurait donné un risque de casse.

Ha oui j'oubliais ! Il n'y a qu'une prise US pas de prise EU dedans.
ah ca c'est comme avec le falcon :lol:

je viens de le recevoir ce matin
et j' ai été surpris par sa légereté,pas plus lourd que deux PF!
j' exagere peut etre un peu mais pas beaucoup
bob, ben ca fait un autre carton dans le salon qui est devenu une tranchée de verdun
pour rentrer on se faufile entre presque des couloirs pour aller voir l' ecran! ,entouré par la vitrine soho toute noir et vide a "faire" les jetons la nuit :o (y' a eu un film comme ca,)
faut dire que je cherche a demenager
mais les gens qui rentrent n' en croit pas leurs yeux!!
donc,ca sera on ouvre le premier etage,verification et on referme :(
je vais recevoir apres le display meme price :geek: cool
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
mikajedi
SAGA
SAGA

27 juin 2009 21:40

Solo..., Han Solo a écrit :Merci ;)

j'aurais du mettre le snowspeeder aussi :mrgreen:

Disons que comme ça ça vous donne une idée de la taille, d'où la photo avec le sabre et l'animated aussi :)
Salut bravo pour cette magnifique acquisition, ça donne vraiment envie ! :clap:

Dis moi je me demandais si le X wing avait la même échelle que le snowspeeder?
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 juin 2009 21:45

Je dirais que l'échelle du Snow est plus grande :geek2:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

27 juin 2009 23:12

Je dirais qu'il n'y a pas d'échelle dans les studios scales
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 juin 2009 12:09

Evidemment il n'y a pas d'échelle "réelle", puisque les Studio Scale c'est limite du 1:1 dans la mesure où les vaisseaux n'existent pas en vrai.

Un vaisseau Studio Scale c'est une représentation 1:1 d'une maquette utilisée dans le film.

Mais la taille du véhicule vis-à-vis de la taille d'un homme adulte donne néanmoins une échelle.

Quand Mark Hamill monte dans le cockpit du X-Wing "1:1" utilisé pour filmer, l'échelle est différente de lorsque la maquette est utilisée. On a donc un rapport entre la taille "réelle" (celle qui est supposée être vraie dans l'histoire) et sa représentation sous forme de maquette.

Donc si Luke dans le cockpit c'est considéré comme du 1:1, alors en utilisant une figurine de 30cm et en construisant un vaisseau entier à l'échelle, l'ensemble serait donc au 1/6.

En mesurant la taille de la figurine de Luke dans le X-Wing EFX on peut donc calculer une échelle, et en imaginant la taille que ferait la figurine de Luke dans le Snowspeeder s'il y en avait une on obtiendrait une seconde échelle à comparer.

Comment ça c'est pas clair ? Mais si !
Qymaen
SAGA
SAGA

28 juin 2009 17:54

DarthKastel a écrit :Evidemment il n'y a pas d'échelle "réelle", puisque les Studio Scale c'est limite du 1:1 dans la mesure où les vaisseaux n'existent pas en vrai.

Un vaisseau Studio Scale c'est une représentation 1:1 d'une maquette utilisée dans le film.

Mais la taille du véhicule vis-à-vis de la taille d'un homme adulte donne néanmoins une échelle.

Quand Mark Hamill monte dans le cockpit du X-Wing "1:1" utilisé pour filmer, l'échelle est différente de lorsque la maquette est utilisée. On a donc un rapport entre la taille "réelle" (celle qui est supposée être vraie dans l'histoire) et sa représentation sous forme de maquette.

Donc si Luke dans le cockpit c'est considéré comme du 1:1, alors en utilisant une figurine de 30cm et en construisant un vaisseau entier à l'échelle, l'ensemble serait donc au 1/6.

En mesurant la taille de la figurine de Luke dans le X-Wing EFX on peut donc calculer une échelle, et en imaginant la taille que ferait la figurine de Luke dans le Snowspeeder s'il y en avait une on obtiendrait une seconde échelle à comparer.

Comment ça c'est pas clair ? Mais si !
Sisi c'est on ne peut plus clair. ça s'éloigne pas trop de mes cours de physique mais ça passe :mrgreen:

Nan mais j'avais remarqué que sur la photo de SHS ou on voit le X-Wing a coté du Faucon, l'echelle a l'air de correspondre non ? Si on met Luke a coté du Cokpit du Faucon, on peut si oui ou non il peut s'avoir si un des sièges ?

bon je sais c'est se prendre la tête pour rien. C'est juste une curiosité de ma part :wink:
C'est une sorte de fluide crée par tout être vivant, une énérgie qui nous entoure et nous pénétre, et qui maintien la galaxie dans un tout unique.
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

29 juin 2009 15:27

comme le dit baron il n'y a pas une échelle pour les studio scale.

Dans la database sur SW.com

http://www.starwars.com/databank/starsh ... index.html
X-Wing taille 1/1 : 1250 cm
X-Wing Studio Scale : ± 59 cm
ECHELLE ± 1/4,75

Snowspeeder taille 1/1 : 530 cm
Snowspeeder Studio Scale : ± 40 cm
ECHELLE ± 1/7,55

Faucon taille 1/1 : 2670 cm
Faucon Studio Scale : ± 81cm
ECHELLE ± 1/3,03

Y-Wing taille 1/1 : 2340 cm
Y-Wing Studio Scale : ± 70 cm
ECHELLE ± 1/2,99

http://www.starwars.com/databank/vehicl ... index.html
AT-AT taille 1/1 : 1550 cm de haut
AT-AT Studio Scale : ± 48 cm
ECHELLE ± 1/3,09

Je me suis fié sur SW.com car sur Wookipedia toutes les tailles sont différentes

à peu de choses près, le faucon, AT-AT et y-wing sont "à la même échelle" :)
c'est du flan…
amideuche
Clones War
Clones War

29 juin 2009 17:37

quelle jolie collection de vaisseaux :love:
rare, beau et volumineux !
tres belle piece cet EFX, va bien avec les MR pas de doute possible avec les photos.
Si cette piece tombe à 500 euros avec le case...
AAAIIEEEEE qui m'a pincer ?????
quoi je reve ?
il ne reste plus que cela, ne me l'enlever pas.... :mdrpanneau:
mikajedi
SAGA
SAGA

29 juin 2009 18:39

Ok je vois, si le x wing à la taille 1/1 fait 12.5m de long et le snowspeeder 5.3m alors le X wing EFX et le MR Snowspeeder ne sont pas à la même echelle.
C'est dommage, je sais que ce sont des "studio scale" et qu'il n'y a pas vraiment d'échelle mais ça aurait été sympa qu'une compagnie puisse faire des vaiseaux de la même taille. Il faut esperer que EFX fera un Tie fighter de la même taille que le X Wing comme ça en display ça pourrait super bien rendre.
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

29 juin 2009 20:33

Comme les TIE et X-wing ont été filmés ensemble je pense que ce sera le cas en respectant l'échelle de l'un vers l'autre.
Enfin je pense qu'ils ne vont pas faire cette erreur du moins !

Ceci dit un Snow à l'échelle de l'AT-AT serait ridicule.

Merci amideuche ;)
c'est du flan…
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

29 juin 2009 22:40

Solo..., Han Solo a écrit :Comme les TIE et X-wing ont été filmés ensemble je pense que ce sera le cas en respectant l'échelle de l'un vers l'autre.
Enfin je pense qu'ils ne vont pas faire cette erreur du moins !

Ceci dit un Snow à l'échelle de l'AT-AT serait ridicule.

Merci amideuche ;)
Pourquoi ? ca existe, c'est les micromachines.

et puis ce n'est pas gentil pour les possesseurs du AT AT signature edition :lol:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

29 juin 2009 22:58

Oui c'est vrai ça... Même que pour moi, le AT-AT SE, c'est le plus beau... voilà !

Quelle idée de "faire" un AT-AT sur un miroir, il marche sur la neige que je sache... Non mais :x :smile2:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 juin 2009 13:04

Le AT-AT est fait pour tous les environnements ! Bon c'est sur dans les films on le voit surtout en action dans la neige... Mais à la base il est conçu pour intimider l'ennemi sur tous les fronts principaux où l'Empire mène bataille.

Un AT-AT dans du sable ou une forêt, c'est cool aussi (cf. Endor) :)
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

30 juin 2009 19:16

Exact, mais sur les terrains dégagés, le AT-AT est plus à l'aise. Sur Endor, l'empire a privilégié les AT-ST, plus légers et maniables en terrain forestier ou marécageux.

Enfin bref, là, on est sur Hoth, et sur Hoth il y a de la neige, ainsi que sur le AT-AT lui-même, d'où ma nette préférence pour la version SE que j'ai d'ailleurs. Le LE est très beau, rien à dire, mais pour moi, cette pièce est bien mieux dans un environnement, comme sur le SE, je trouve qu'il est justifié, tandis que seul sur un miroir, il est plus là au milieux de rien, enfin c'est mon avis. Et puis, je ne cache pas non plus qu'au moment où j'avais décidé de le prendre, en 2006, le LE était déjà bien rare et cher, et le choix du SE est apparu comme une évidence... :wink:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
darthflo
Clones War
Clones War

30 juin 2009 19:20

bin moi j'ai ni l'un ni l'autre mais que se soit dans la neige ou sur un miroir c'est juste magnifique!!! d'ou le prix
ce sont de très belles pièces inaccessible pour moi :cry:
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »