Votre dernier film vu au cinéma

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Momaw22
SAGA
SAGA

11 juil. 2009 17:43

Roba Fett 76 a écrit :Image

L'Âge de glace 3 Le Temps des dinosaures :

Comme le dit Jaba, on ne s'ennuie pas une seconde devant ce troisième volet des aventures de Scrat, Manny, Diego et Sid. Un graphisme toujours plus soigné, l'apport de nouveaux personnages (Buck, T-Rex, Rudy, Mme Scrat... :lol: ), de grands moments de rigolade pour petits et grands, bref, un film qui fait du bien au moral en ces temps de crise !!! :clap: :clap: :clap:
+ 1 (et je ne compte pas ma fille, les amis qui étaient avec nous ni le public fort nombreux : tout ce petit monde est sorti de la salle très enthousiaste !) :D

J'avais un peu peur de découvrir une sorte de « crossover » entre les deux premiers volets de L'Âge de Glace et la trilogie Jurassic Park : au final, ce film est techniquement et scénaristiquement une grande réussite dans laquelle petits et grands peuvent aisément trouver leur compte (j'étais assis à côté d'un enfant de 5 ans qui n'en a pas loupé une miette :wink: ) :clap:

Mention spéciale
pour la bataille aérienne à dos de reptiles volants : un régal 8)
:clap: :clap: :clap:
petersteven
SAGA
SAGA

11 juil. 2009 21:02

Qymaen a écrit :
starseb a écrit : Transformer 2 :
Bim Bam Boum megane Fox Sproucchh Kaboum Transformation! Jbim Spracch Blong un robot avec des c..lles Bam Poum Spam BOUM Fin.........
Tu résume pas trop mal le film mais mon Dieu ce que c'est beau à regarder :love:

J'y retournerai bien une 3ème fois tiens :oops:

Jamais vu ces daubes mais y'a un truc que je me suis toujours demandé, vous qui avez vu, vous allez peut-être pouvoir me dire : avec les poutrages qu'ils se foutent en travers de la gueule, comment les robots arrivent encore à se transformer ? Toi, tu cognes ta portière contre un plot de parking en roulant au pas et déjà ça ferme plus... Comprends pas.
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

11 juil. 2009 21:23

et toi tu t'es jamais demandé comment les batailles spatiales de star wars font autant de bruit dans un milieu ou le son ne peut se propager :belebele:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Qymaen
SAGA
SAGA

11 juil. 2009 21:41

darkgrievous a écrit :et toi tu t'es jamais demandé comment les batailles spatiales de star wars font autant de bruit dans un milieu ou le son ne peut se propager :belebele:
:lol:

Sans parler du feu dans l'espace... :x
C'est une sorte de fluide crée par tout être vivant, une énérgie qui nous entoure et nous pénétre, et qui maintien la galaxie dans un tout unique.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

11 juil. 2009 21:47

Qymaen a écrit :
darkgrievous a écrit :et toi tu t'es jamais demandé comment les batailles spatiales de star wars font autant de bruit dans un milieu ou le son ne peut se propager :belebele:
:lol:

Sans parler du feu dans l'espace... :x
techniquement c'est pas impossible :P

a gauche, sur Terre; a droite, en impesanteur
Image
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

11 juil. 2009 22:12

darkgrievous a écrit :
Qymaen a écrit :Sans parler du feu dans l'espace... :x
techniquement c'est pas impossible :P

a gauche, sur Terre; a droite, en impesanteur
Oué sauf que en impesanteur ca veut pas dire dans l'espace... sans air pas de feu..

Donc le feu dans l'espace c'est techniquement impossible :mrgreen:

Sinon vu l'Age de Glace 3... en 3D un vrai régal 8)
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Momaw22
SAGA
SAGA

15 juil. 2009 18:11

Je sors tout juste d'une séance de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et j'ai beaucoup, mais alors vraiment beaucoup aimé :clap:

Comme les romans, les films sont de plus en plus sombres et l'adaptation du 6ème est particulièrement réussie : les éléments « supprimés » (par rapport au bouquin...) sont en effet « remplacés » par de véritables trouvailles scénaristiques et visuelles :)

Un exemple ?
L'enterrement de Dumbledore n'est pas montré, mais on a droit en revanche à un moment magnifique et particulièrement émouvant au cours duquel tous les occupants de Poudlard, rassemblés devant le corps sans vie du vénérable directeur, lèvent ensemble leur baguette vers le ciel et dissipent du même coup la marque des Ténèbres apparue un peu plus tôt au-dessus du château :sad2:
À voir (et à revoir : j'ai déjà prévu d'y retourner ce week-end :wink: ) :clap: :clap: :clap:
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 juil. 2009 20:11

Comme quoi, les harry potter ne sont que questions de gout et de couleurs.

J'ai trouvé ca super naze .

Comment dire... un jeux d'acteurs qui laissent à désirer (Harry, Hermione, mon Dieu...). Cependant, que peux dire un réalisateur face à des acteurs qui, quoi qu'ils fassent, seront dans le prochain film ? Aucun pouvoir, c'est ce que je pense possède Yates face à n'importe quel personnage, même desuet.

Les amourettes de teenage sont privilégiés à la mythologie de Voldermort, à l'histoire du prince de sang mélée lui même, enfin... scenar bas de gamme pour l'un des bouquins les plus "dark background".

Je m'arreterais là, je vais souvent au ciné et ne poste que peu de critique. Mais là, ca m'a particulièrement enervé.
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

17 juil. 2009 8:47

Harry Potter 6 effectivement quel déception dans le traitement du livre :( La réalisation et le montage ne sont pas terrible, le réalisateur fait un choix d'approche de l'opus qui n'est pas le bon, et les thématiques mis en avant sont mal traités. La scène finale de l'attaque de poudlard notamment et la fin de Dumbeldore se résume à cinq minutes très plate... On ne parlera pas des passages sur les souvenirs lié à la jeunesse de Jedusor/Voldemort où le bouquin fournissait toute les pièces du puzzle en vu du T7 et de la chasse aux horocruxes, ni des cours de transplanage etc...etc... Alors oui il faut faire des coupes dans le roman pour faire un film, mais en 2h00 il y avait moyen de faire beaucoup mieux... La on a une succession de scènes qui s'enchainent mal avec les amourettes en fil conducteur. Pitoyable ! J'espère qu'ils ont changé le réalisateur et les monteurs pour les deux prochains opus cinématographique déjà en cours de tournage. Le livre était sombre et nous apprenait plein d'élément sur Rogue, Voldemort, et on a eu droit aux feux de l'amour :gne:
Relax ! Use the force !
Momaw22
SAGA
SAGA

17 juil. 2009 11:31

Les deux réactions ci-dessus s'agissant du dernier Harry Potter, totalement contraires à la mienne, m'amènent à me poser quelques questions : me serais-je laissé « entraîner » par l'enthousiasme, certes communicatif :roll: ) de ma fille la plus jeune (= elle va sur ses douze ans :P ) qui était avec moi lors de cette séance ???

Parce que franchement, grands fans des romans l'un comme l'autre, nous n'avons pas du tout détesté les allusions (nombreuses, je le reconnnais...) aux « amourettes » des pensionnaires de Poudlard : comment imaginer une telle concentration d'ados, même s'il s'agit de sorciers, sans une bonne dose de flirts divers (= un thème très présent dans les livres de J.K. Rowling, même si le lecteur a bien entendu tendance à considérer les passages correspondants comme de simples intermèdes entre des scènes plus cruciales s'agissant de l'intrigue principale :P) ?
D'autant que selon moi, ces allusions aux couples en train de se former ne sont pas aussi « innocentes » qu'on pourrait le croire : après tout, les relations (y compris sentimentales :love: ) entre les principaux personnages sont elles aussi CRUCIALES tout au long du tome 7 (= dans une certaine mesure, l'issue de la saga toute entière en dépend :!: ) et il fallait également « préparer le terrain » sur ce plan :P

Alors d'accord : on aurait pu avoir davantage de scènes « 100% sombres » (au final, c'est tout de même l'aspect qui m'a semblé le plus évident : je suis sorti de là en ayant l'impression d'avoir baigné dans des eaux franchement peu limpides...) et j'aurais sans doute beaucoup aimé « rencontrer » les ancêtres de Voldemort au détour de « plongées » dans la pensine :P

Mais bon : je reste pour l'heure sur une très bonne impression et dans la mesure où j'ai promis à mes enfants une deuxième séance lundi prochain, je verrai bien si l'effet reste le même au terme d'un autre visionnage :P :P :P
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

17 juil. 2009 12:20

pour diverses raisons obliges d'aller voir transformers 2 :cry:

pas mal ca pete a tout va :lol:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 juil. 2009 12:29

j'espère que la raison principale était parce que yavait Mega FOX jeff... :mdrpanneau:
Darkobiwan
Episode I
Episode I

17 juil. 2009 12:33

darkplegius a écrit :pas mal ca pete a tout va :lol:
C'est le moins qu'on puisse dire ! :wink:
"Why so serious ?"
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

18 juil. 2009 10:28

Harry trotter 6(?). Je n'qi pas lu les bouquins ni vu les autres films precedents, j'ai simplement trouver la ba suffisamment accrocheuse et sombre pour ne pas rechigner voire vouloir le voir.

Resultat : je suis content de ne pas avoir paye ma place !

De dieu que c'est mou mais mou !!!! Ce n'est pas les amourettes d'ado qui m'ont gonfle ca va ca passe et c'est "amusant" mais le scenar ? Oukilest ??

Y avait tout pour faire un truc sympa au final ben pas d'histoire et la fin, la fin ! D'un "gniangniantisme" hors du commun ! !!!

Quel gachis ! Pourtant le jeu d'acteurs n'est pas mauvais et c'est beau visuellement mais c'est creux autant transformrs 2 est gache parcequ'il y a des incoherences scenaristiques et que les persos sont mal exploites mais la.....

Enfin, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un film.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 juil. 2009 13:18

Public Enemy...
J'ai trouvé ça chain.t
Trop long, trop de parlotte, trop de rien. Et même les fusillades, chian.tes!
Bref ennuyé à fond!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Répondre

Revenir à « Outlander Club »