Mais dans mes calculs, effectivement, ca tourne vers les 2500 €

Modérateur : Staff MIB
C'est pas la douane US mais la douane francaise, et je dirais même, le service chez fedex qui s'en occupe.TRT a écrit :Si ça bouge pas, en comptant les fdp + la douanes US de 30%, tu devrais t'en tirer pour +/- 2500 € je pense.![]()
(si évidement tu a réussi à les chopper quand ils étaient à 2500$)
Perso j'èspère que ça bougera pas non plus, car j'ai aussi un bronze qui se profile.
(non non n'essayer même pas)
Tu rigoles, meme si c'est un cadeau au dela d'un certain montant, la taxe est due par le destinataire, jamais par l'expéditeur.akamonrg a écrit :Bah si fedex utilise la déclaration du vendeur pour calculer le montant des taxes et tva dû par le client.
Par contre pour obtenir les sous ça dépend, normalement c'est le livreur qui les demandent mais si il oublie ou si ya autre chose ils règlent l'affaire par courrier avec le client livré.
Ils font ça pour éviter que les colis se retrouvent bloqués en dédouanement comme ceux de USPS, mais ça n'empêche pas la douane de pouvoir contrôler si rien de suspect ne transit, ils n'ont simplement pas le coté administratif à se taper et les douanes se contentent dans ce cas de manier le cutter pour ouvrir ce qu'ils leurs paraient suspect.
Par contre fedex comme UPS et DHL facture en plus ce dédouanement.
Mais tu peux ne pas avoir de taxe à payer si l'expéditeur déclare que c'est un cadeau ou une pièce de rechange et autre (commercial sample), dans ce cas si l'objet a de la valeur c'est l'expéditeur qui sera redevable des taxes selon la valeur des objets.