Bonjour,
je suis nouvellement inscrit sur ce forum et remercie cette communauté de m'accueillir.
Fan de la première heure, je collectionne depuis 30 ans des objets spécifiques en relation avec la première trilogie Star Wars.
Mes domaines sont :
> les magazines, les livres (à l'exception des romans dérivés), les dossiers de presse, les affiches, les posters, les photos d'exploitation, les calendriers, les cartes et les autocollants de collection, les photos dédicacées, les programmes, dépliants et flyers, les lithographies, les photogrammes 35mm, et les diapositives
> les films super 8, les VHS, les VCD et DVD
> les rouleaux, les cassettes 8-tracks, les cassettes audio, les bandes magnétiques, les vinyles, et les CD
En revanche, je ne collectionne ni les jouets ni les jeux.
La meilleure façon de partager une collection de cette ampleur (des milliers de pièces), c'est de créer une galerie virtuelle sur internet. J'ai donc commencé par ma collection de magazines vintage et je vous invite à la découvrir ici : http://starwarsmagazines.online.fr/
D'ici peu, je rédigerai un dossier pour MinInBox afin de présenter cette première partie de ma collection.
À bientôt et bonne visite !
Magazines anciens (1977-1983)
Modérateur : Staff MIB
- regio
- Old Staff MIB
bonjour et bienvenue sur mib
tu peux venir te présenter ici même :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... =15&t=9598
tu peux venir te présenter ici même :

- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Salut StarWarsmag
Et bienvenue sur Mib, tout d'abord je t'invite a venir te présenter ici :
Pas mal ton site et bonne continuation.
Sinon tu as le droit d'utiliser ce nom pour ton site Star Wars magazines ?????
Je crois que c'est déja pris

Et bienvenue sur Mib, tout d'abord je t'invite a venir te présenter ici :
Pas mal ton site et bonne continuation.
Sinon tu as le droit d'utiliser ce nom pour ton site Star Wars magazines ?????
Je crois que c'est déja pris

501st Legion Member - TK27388
- StarWarsMag
- Clone Wars
Hello polojedi,
merci pour ton appréciation : elle s'ajoutera à celles de Steve Sansweet et d'autres !
En ce qui concerne le nom de mon site, il est parfaitement autorisé.
Quant à l'autre site qui porte la même racine, il a été créé il y a quelques mois, c'est-à-dire des années après le mien, et son auteur (anonyme et ne répondant jamais aux emails) a tout simplement pillé mon site pour récupérer des images ...
Mais je vous rassure, mon site est parfaitement légal et ma collection est une des plus importante au monde.
Je suis ravi de pouvoir en discuter avec les fans de ce site.
À bientôt !
merci pour ton appréciation : elle s'ajoutera à celles de Steve Sansweet et d'autres !
En ce qui concerne le nom de mon site, il est parfaitement autorisé.
Quant à l'autre site qui porte la même racine, il a été créé il y a quelques mois, c'est-à-dire des années après le mien, et son auteur (anonyme et ne répondant jamais aux emails) a tout simplement pillé mon site pour récupérer des images ...
Mais je vous rassure, mon site est parfaitement légal et ma collection est une des plus importante au monde.
Je suis ravi de pouvoir en discuter avec les fans de ce site.
À bientôt !
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
- StarWarsMag
- Clone Wars
Il ne faut pas confondre le nom d'un magazine et le nom d'un site : le mot "magazine" est dans le domaine public ! Il n'appartient à personne.
Le problème se poserait si quelqu'un avair créé un site intitulé "The Star Wars Magazine website" dans lequel serait vendu un magazine concurrent.
Mon site s'intitule "The Star Wars original trilogy magazines : a reference guide". Tout est très clair ! Et de toute façon, mon site ne vend pas un magazine intitulé "Star Wars magazine" ! Il s'agit d'une galerie consacré à des magazines anciens : elle est consultée quotidiennement par des centaines de personnes et bien connue des "officiels" du monde Star Wars, à commencer par Steve Sansweet qui l'a visitée.
J'espère vous avoir rassuré !
À bientôt pour parler de magazines et de collection !
Le problème se poserait si quelqu'un avair créé un site intitulé "The Star Wars Magazine website" dans lequel serait vendu un magazine concurrent.
Mon site s'intitule "The Star Wars original trilogy magazines : a reference guide". Tout est très clair ! Et de toute façon, mon site ne vend pas un magazine intitulé "Star Wars magazine" ! Il s'agit d'une galerie consacré à des magazines anciens : elle est consultée quotidiennement par des centaines de personnes et bien connue des "officiels" du monde Star Wars, à commencer par Steve Sansweet qui l'a visitée.
J'espère vous avoir rassuré !
À bientôt pour parler de magazines et de collection !
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
lol t'enflamme pas c'était juste question.
Ici aussi certaines personnes on peu rencontré notre amis steve
Ici aussi certaines personnes on peu rencontré notre amis steve

- StarWarsMag
- Clone Wars
Pas de problème !
Je vais me mettre au boulot pour préparer un petit dossier aux oignons qui pourra être consulté sur le site.
D'ici là, si quelqu'un trouve de vieux magazines dans ses cartons, n'hésitez pas à me faire signe !
Bonne journée
Je vais me mettre au boulot pour préparer un petit dossier aux oignons qui pourra être consulté sur le site.
D'ici là, si quelqu'un trouve de vieux magazines dans ses cartons, n'hésitez pas à me faire signe !
Bonne journée

- stormy
- POTF2 Green Card
par contre ton site a des petits defauts, il est impossible de descendre les menus deroulants pour faire des choix par ordre alphabetique 

oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
- StarWarsMag
- Clone Wars
Effectivement, une autre personne m'a dit la même chose, et pourtant ça fonctionne très bien sur mon Mac, et la majorité des internautes n'ont aucun problème de navigation.
Toutefois, le but d'un site étant d'être le plus compatible possible, je vais me pencher sur la question.
Merci !
Toutefois, le but d'un site étant d'être le plus compatible possible, je vais me pencher sur la question.
Merci !
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
vraiment sympa ce site, mais ca manque un peu de bla bla.
Parce que sur certains magazines rien de star wars indiqué sur la couverture
Parce que sur certains magazines rien de star wars indiqué sur la couverture

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- StarWarsMag
- Clone Wars
Oui en effet : cela a pris déjà beaucoup de temps de scanner plus de 1200 couvertures et de mettre tout ça en forme. Le projet, par la suite, ce sera effectivement de scanner les articles et de les mettre en ligne : cela prendra des années !
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
et se sera encore mieux (et mieux que bien c'est ....StarWarsMag a écrit :Oui en effet : cela a pris déjà beaucoup de temps de scanner plus de 1200 couvertures et de mettre tout ça en forme. Le projet, par la suite, ce sera effectivement de scanner les articles et de les mettre en ligne : cela prendra des années !

plus que 1195 couvertures a voir

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- Galaxiestarwars
- Vintage
tout simplement génial !!
je revois des magazines anciens que je possède sur ton site ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à collectionner ces reliques !
même les magazines qui ne traitent que de star wars à l'intérieur ! c'est très poussé !
par contre j'ai pas retrouvé sur ton site le mag japonais qui est sur ton accueil ..
tu as de quoi niveau Chinois ?
je vais regarder si je possède pas des trucs inédits
je revois des magazines anciens que je possède sur ton site ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à collectionner ces reliques !
même les magazines qui ne traitent que de star wars à l'intérieur ! c'est très poussé !
par contre j'ai pas retrouvé sur ton site le mag japonais qui est sur ton accueil ..
tu as de quoi niveau Chinois ?
je vais regarder si je possède pas des trucs inédits

小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG