Sideshow a pris le parti de réaliser ce buste sans épaules...et donc sans épaulettes, c'est un choix et la plupart de leurs bustes sont réalisés ainsi, il me semble (Bossk, Grievous, etc...). Ce choix me convient, franchement, les épaulettes, je m'en fous comme de l'An 40 en ce qui me concerne.
Pour les épaulettes admettons qu'il s'agit en effet que de mon gout perso et que chacun voit midi à sa porte ! Moi je pense en revanche que ça n'aurait pas pris plus de place (c'est pas 7 ou 8 centimètres de chaque côté qui change la face du monde je pense), que ça aurait donné une carrure plus adéquate a Vador et surtout un tombé de cape bien plus joli... Mais soit, c'est mon avis je te le concède ! Je trouve pour ma part l'absence d'épaulette et le tombé de cape ultra moche sur ce buste !!
Ensuite, le 100 % accurate, à mon sens, ça n'existe pas sur des proders.
Non effectivement tu as raison, par contre que Sideshow vende un produit avec autant d'erreurs et d'approximations pour un tel prix, je trouve que c'est se moquer des acheteurs ! Quand on vend un produit 1000 euros on se doit je pense d'étudier au mieux les détails, et sur un perso comme Vador qui a pu être étudié depuis bien longtemps, je pense qu'il est de mise d'éviter de grossières erreurs comme c'est le cas ici ! en tant que pur amateur et en cherchant 1/4 d'heure sur le net j'ai trouvé des dizaines et des dizaines de photos de tournage de Vador sous tous les angles et de très bonnes qualités, Sideshow aurait pu en faire autant je pense...
Le fan made ne te garantie rien en effet (bien qu'il y ait des Prop maker tout à fait honnêtes qui te reprennent et t'échangent un produit défectueux), et le 100% accurate n'existe pas non plus dans ce domaine, mais il te garantie la plupart du temps des pièces bien plus fidèles que les props sous licence d'une marque X ou Y, et c'est le cas ici ! Prends un casque SPFX, j'te garantie que c'est autre chose !!
Encore une fois, je ne t'en parle pas par vantardise et orgueil démesuré, mais quand je vois que j'ai assemblé mon display Vador pour moins de 1000 euros et quand on voit la bouze que nous avait pondu Rubies avec leur statue grandeur nature il y a quelques années, ben j'me dis qu'a côté mon display passe pour une pièce toute droit sortie des ateliers Lucasfilms... Et c'est peu dire !
Encore une fois, mon but n'est pas de décourager le forum entier d'acheter cette pièce, si vous avez envie de mettre vos billes là-dedans libre à vous, je disais simplement que ce ne sera pas mon cas pour les raisons déjà évoquées, qui sont à mon sens de bonnes raisons... J'en conviens, c'est mon avis et ma façon de voir les choses, mais basée sur des faits établis et indéniables...
Mais sinon clairement, je suis d'accord avec toi, ce buste est bien meilleur que le buste Illusive sortit il y a quelques années, et clairement aussi chacun fait comme il le veut, je respecte le choix des autres, moi je dis simplement que cette pièce est chère et pas accurate... C'est tout ce que je voulais souligner !