J'ai trouvé des photos de bustes de porcelaine que GG mettait aux enchère jadis!!!
A ce que j'ai pu trouvé, ils ont fait ces enchères aux comic con 2003 et 2004.
Je les trouves superbe!!!
Quelqu'un sait qui sont les heureux propriétaire????
Ce serait une bonne idée que GG sorte une version Exclusive aux PGM, soit pour un Holiday ou un PGM Gift, en porcelaine comme ceux-là!
Ça doit faire très classe dans une vitrine!!
Qu'en pensez-vous?
Image trouvé sur SirStevesGuide.com
Buste en porcelaine
Modérateur : Staff MIB
- Sebswgougou
- Staff MIB
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
- darkplegius
- Vintage ROTJ
pas fan , j'avais deja vu y'a un moment mais bon ca peut plaire je comprends 

MAY THE FORCE BE WITH YOU
PRAY FOR PARIS
PRAY FOR PARIS
- darkplegius
- Vintage ROTJ

MAY THE FORCE BE WITH YOU
PRAY FOR PARIS
PRAY FOR PARIS
- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
Pas trop fan du rendu non plus
Par contre les socles des présentoirs sont sympas

Par contre les socles des présentoirs sont sympas

N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
- darthflo
- Clones War
trop fortjaba a écrit :pareil j'accroche pas, ça me fait penser aux grand meres qui exposent
leur assiette en porcelaine dans leur bahut

forum MIKAFUN
http://mikafun.easyforum.fr/forum.htm
http://mikafun.easyforum.fr/forum.htm
- Ben84
- Staff MIB
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
- Sebswgougou
- Staff MIB
HO! Super sympa cette exposition

Merci Ben84
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
- bobavince
- Vintage ROTJ
je pense que ces bustes ne sont pas en porcelaine, mais réalisés dans une matière très proche, voire identique, à celle des bustes classiques peints.
En effet, dans la résine qui sert à fabriquer les figurines est ajouté de la poudre de porcelaine. Il y a deux raisons, si mes souvenirs sont bons. La première c'est de rendre la résine moins poreuse, ceci afin de faciliter la mise en peinture. La seconde, c'est de garantir un aspect très proche du blanc, ce qui favorise également le rendu de la peinture. Il me semble aussi que dans ce mélange, il doit y avoir également une proportion de plastique.
A mon avis, voilà la raison pour laquelle ces bustes ont été baptisés, au tout début, "porcelain bust". Tout simplement parce que je pense que ça valorise plus le produit.
D'ailleurs, il me semble que certains fabricants décrivent le matériau de leurs statuettes comme "cold cast porcelain statue", ce qui signifie que la statue est en résine, avec un ajout de poudre de porcelaine.
dites-moi si je me trompe !
En effet, dans la résine qui sert à fabriquer les figurines est ajouté de la poudre de porcelaine. Il y a deux raisons, si mes souvenirs sont bons. La première c'est de rendre la résine moins poreuse, ceci afin de faciliter la mise en peinture. La seconde, c'est de garantir un aspect très proche du blanc, ce qui favorise également le rendu de la peinture. Il me semble aussi que dans ce mélange, il doit y avoir également une proportion de plastique.
A mon avis, voilà la raison pour laquelle ces bustes ont été baptisés, au tout début, "porcelain bust". Tout simplement parce que je pense que ça valorise plus le produit.
D'ailleurs, il me semble que certains fabricants décrivent le matériau de leurs statuettes comme "cold cast porcelain statue", ce qui signifie que la statue est en résine, avec un ajout de poudre de porcelaine.
dites-moi si je me trompe !

auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
Non tu ne te trompes pas, à moins que ces bustes soient vraiment des exceptions
Il y a peut-être un peu plus de poudre de porcelaine dedans pour un rendu parfaitement blanc
Il y a peut-être un peu plus de poudre de porcelaine dedans pour un rendu parfaitement blanc

N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net