Le PJC incorporé au Paris Manga (12-13 sept 2009)-2 acteurs

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Roba Fett 76
Vintage
Vintage

13 sept. 2009 22:55

Bon, après m'être rendu au Salon samedi, voici mes impressions, elles valent ce qu'elles valent, mais c'est mon ressenti à moi !!! :wink:

Selon moi, ça reste trop Paris Manga et pas encore assez PJC...à l'image de la Japan Expo par rapport au comic con.

Les jeunes en manque d'affection avec leurs pancartes "câlins gratuits", c'est pas mon trip... :lol:

On est un peu loin de ce qu'était le PJC avant, néanmoins, c'est une bonne initiative d'avoir voulu lui redonner vie et j'espère que celle-ci sera maintenue et développée dans le futur. ;)

A noter du côté positif, la présence de la 59è Légion, que je salue et que je revois toujours avec plaisir, la même chose pour Mr Jeremy Bulloch.

Content d'avoir vu Dave Prowse, même si je le trouve nettement moins sympathique et surtout moins humble que son partenaire dédicace du jour. :wink:

Enfin, ravi d'avoir pu rencontrer M. Bellamy et avoir pu lui faire dédicacer un sketchbook entre autres choses !!! :)
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Chewee
Episode I
Episode I

13 sept. 2009 23:27

J'y suis allé faire un tour aussi cet après-midi.
C'est clair que le côté PJC, voire simplement l'appellation Sci-fi show est purement anecdotique... à peine 7 ou 8 stands proposaient autre chose que des produits dérivés autre que manga.
Bon, je m'y attendais donc cela ne m'a pas tellement étonné non plus.

Concernant Prowse, fidèle à sa réputation, je l'ai vu à un moment se balader dans les allée et à un moment un jeune qui a fait l'acoster et qui a fait l'effort de lui parler en anglais avec un niveau scolaire assez lamentable mais on sentait que le gars était tout ému de parler à ce type qu'il idolatre.
Bref, il lui a simplement demandé si il pouvait faire une photo avec lui et le vieux machin l'a envoyé paître comme une m...

Voilà, en allant sur ce salon Mr Prowse, cela ne m'aurait pas déplu de lui faire signer un machin mais vu sa réaction, j'ai laissé tombé l'idée.
Si ça l'emm... de venir sur une convention pour rencontrer ses fans, ces gens grâce à qui il gagne encore en peu d'argent avec un rôle qu'il a tenu il y a plus de 20 ans (et disons le, son seul rôle), et bien qu'il reste chez lui ce vieil aigri.
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

14 sept. 2009 7:54

Bon ben comme j'avais déjà vu les 2 acteurs présents à d'autres occasions j'ai bien fait de faire l'impasse alors, parce que perso le manga ça m'intéresse pas plus que ça :?
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
demongreen
Animated Figures
Animated Figures

14 sept. 2009 8:22

bon bon moi aussi je vais donner ma tite impression sur le paris mangas ! etant ma premiere fois dans ce salon , j'espere etre objectif !!

etant venu en train , je trouve que pour y aller en metro ,est extrement simple ! dejas c'est un bon point pour les "provinciaux" !
bon la queue etait monstrueuse !!! mais bon c'est l'envers de chaque salon donc j'ais l'habitude !!
la salle est pas mal , assez spacieuse et bien achalandé pour que l'on puisse se promener sans se pousser ou marcher dessue !
pas mal de stands ,avec pas mal de choix divers en DVD ou autres , vendeurs sympas , les prix peuvent du tout au rien mais la c'est a la discretion du vendeur ! en tout cas pas mal de bons achats pour ma part avec enfin mon graal reunis (tout la serie yuyu akhuso + le film pour 50 euros , et un "ovni " BT'X pour 5 euros ) !!!!!

les stands d'acteurs etait facile a trouver , pas trop de queue a faire , et l'organisation dynamique !

concernant les acteurs

- je suis comme pas mal de monde , fort decu du comportement de david prowse ! etant mon persos favoris apres boba fett , il me semblait plus agacé que ravis d'etre la ! genre tu me saoule pas , tu paye, je signe ,tu te casses ! je trouve ca dommage car maintenant j'ais une autre vision sur le personnage !
-concernant jeremy bullock , alors lui , c'est le contraire ! le gars parle un bon francais , deconne avec nous , ris et quand je lui dis qu'il est mon persos favoris depuis mon enfance ,il se leve et me prend dans ses bras et ma femme m'as pris en tof avec ! rien que pour ca , ce mec est mon dieu !!!!! honnetement en convention , ne soyez pas intimidez et foncez le voir !!!!

les cosplays etaient fort sympas , voir limite salon de l'erotisme !!! voir tof plus bas lol
les calins "free hugs" avec des jeunes filles , j'ais du arreter du a un afflux sanguin dans une certaines partie de mon corps et surtout que madame demongreen allais me baffer lol lol lol
concernant la 59 eme legion , un peu decu quand meme car bobadave veut toujours pas me donner son costume !!! grrrr lol je deconne bien sur , ce club est du tonnerre avec des membres tous aussi sympas les uns que les autres ! des superbes costumes , de l'ambiance ,de l'humour , bref du chtimis !!!! ( suis du meme coin lol )

en bref , je suis content d'etre venu pour une premiere fois a paris mangas , j'espere que l'annee prochaine il y auras deux autres acteurs SW , peut etre autre en SCFI , un pjc plus grand (n'etant jamais venu ) et la meme ambiance de bonne humeur et autant de splendide cosplay !!!!!

bon maintenant pour les coquins du forum , la partie photo !!!!

bon quelques petites tofs du salon

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, n'oubliez pas que la vie est une fete ! et elle ne se fete qu'une fois ! faites la durer le plus longtemps !
amaya3bis
Episode I
Episode I

14 sept. 2009 9:42

Chewee a écrit :J'y suis allé faire un tour aussi cet après-midi.
C'est clair que le côté PJC, voire simplement l'appellation Sci-fi show est purement anecdotique... à peine 7 ou 8 stands proposaient autre chose que des produits dérivés autre que manga.
Bon, je m'y attendais donc cela ne m'a pas tellement étonné non plus.

Concernant Prowse, fidèle à sa réputation, je l'ai vu à un moment se balader dans les allée et à un moment un jeune qui a fait l'acoster et qui a fait l'effort de lui parler en anglais avec un niveau scolaire assez lamentable mais on sentait que le gars était tout ému de parler à ce type qu'il idolatre.
Bref, il lui a simplement demandé si il pouvait faire une photo avec lui et le vieux machin l'a envoyé paître comme une m...

Voilà, en allant sur ce salon Mr Prowse, cela ne m'aurait pas déplu de lui faire signer un machin mais vu sa réaction, j'ai laissé tombé l'idée.
Si ça l'emm... de venir sur une convention pour rencontrer ses fans, ces gens grâce à qui il gagne encore en peu d'argent avec un rôle qu'il a tenu il y a plus de 20 ans (et disons le, son seul rôle), et bien qu'il reste chez lui ce vieil aigri.
mauvaise langue chewee, ça lui arrive d' être sympa le Dave :mrgreen:

pour ça il faut juste sortir les billets avant de demander une photo :mrgreen:

:arrow:
1100011010101
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

14 sept. 2009 9:45

bah ecouter je suis du même avis que vous, je n'ai pas rencontré beaucoup d'acteur mais sur ceux que j'ai fait, dave est exécrable . A peine bonjour, pas moyen de bavarder :S Je l'ai trouvé puant, c'est pas parce que tu est dark vador que tu dois te croire tout permis.

Comparé avec mathex, daniel logan ou orly :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

c'est le jour et la nuit
501st Legion Member - TK27388
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

14 sept. 2009 9:45

PS : sympa les fille du PJC :love: :love: :love: :love:
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

14 sept. 2009 10:24

Dommage que Dave ne passe pas plus de temps avec les fans ... enfin bon, ca doit dependre des jours, au Studiopolis#2 on a bavarde, c'etait cool ...
Mais j'ai passe une apres-midi en tant que volontaire a Celebration Japan, assis a cote de lui, il m'a a peine adresse la parole ...
Bon pas grave, je prenais les photos des fans qui se glissaient a cote de lui pour immortaliser l'instant alors qu'il ne voulait pas forcement etre photographie ...
Je sais pas ce que tu en penses Aurelien mais ca serait bien de lui faire remonter l'info ...
Le fan n'est pas qu'une vache a lait ... alors c'est vrai, il se fait un max de thunes generalement mais bon ... ca devrait le rendre heureux un minimum ...
pas de signature ...
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

14 sept. 2009 10:27

oui c'est clair, il faudrait peut etre lui faire remonter l'info...

Par contre moi j'aimerais vraiment rencontré jeremy Bullock
demongreen
Animated Figures
Animated Figures

14 sept. 2009 10:30

polothejedi a écrit :oui c'est clair, il faudrait peut etre lui faire remonter l'info...

Par contre moi j'aimerais vraiment rencontré jeremy Bullock
moi je l'ais rencontre en "live " et je peux te dire que c'est un gars en or !!!! aimable, te sortant des blagues , souriant , pret pour ses fans !!!!! ce mec la il est trop !!!!!!

ce qui m'as attriste egalement point de vue prowse est qu'il demande le double de jeremy bulloch niveau tof ! 20 e une tof dedicace pour jeremy bulloch alors que prowse demande 40 e !

mais bon quand on est fan comme moi , on fait avec !!!!!! :love:
quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, n'oubliez pas que la vie est une fete ! et elle ne se fete qu'une fois ! faites la durer le plus longtemps !
Darkobiwan
Episode I
Episode I

14 sept. 2009 10:39

J'y suis allé dimanche, et je peux vous dire que Dave Prowse a été super sympa avec moi, on a bien parlé ensemble, il m'a raconté ses souvenirs, il n 'y a pas eu de problèmes !

Jeremy Bulloch est très sympa aussi, on avez bien parlé aussi lors du dernier PJC en novembre 2007.

:wink:
"Why so serious ?"
AKIRA94
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 sept. 2009 10:45

arbal a écrit :Dommage que Dave ne passe pas plus de temps avec les fans ... enfin bon, ca doit dependre des jours, au Studiopolis#2 on a bavarde, c'etait cool ...
Mais j'ai passe une apres-midi en tant que volontaire a Celebration Japan, assis a cote de lui, il m'a a peine adresse la parole ...
Bon pas grave, je prenais les photos des fans qui se glissaient a cote de lui pour immortaliser l'instant alors qu'il ne voulait pas forcement etre photographie ...
Je sais pas ce que tu en penses Aurelien mais ca serait bien de lui faire remonter l'info ...
Le fan n'est pas qu'une vache a lait ... alors c'est vrai, il se fait un max de thunes generalement mais bon ... ca devrait le rendre heureux un minimum ...
Jérémy a du vendre bien plus de dédicace à mon avis et les personnes ayant déjà fait signer une dédicace y retourne volontier.

Même si Aurélien faisait remonter l'info à Dave P, je pense pas que cela apporterait une quelconque amélioration.....
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

14 sept. 2009 10:56

Je vous dirai comment il est au FD3 le mois prochain
pas de signature ...
Bobadave
Animated Figures
Animated Figures

14 sept. 2009 12:30

demongreen a écrit :

les calins "free hugs" avec des jeunes filles , j'ais du arreter du a un afflux sanguin dans une certaines partie de mon corps et surtout que madame demongreen allais me baffer lol lol lol
concernant la 59 eme legion , un peu decu quand meme car bobadave veut toujours pas me donner son costume !!! grrrr lol je deconne bien sur , ce club est du tonnerre avec des membres tous aussi sympas les uns que les autres ! des superbes costumes , de l'ambiance ,de l'humour , bref du chtimis !!!! ( suis du meme coin lol )
Demongreen, MDR ton message :lol: , çà m'as fait plaisir de revoir ta vieille caboche :belebele:et ta madame aussi ainsi que toutes les personnes qui sont venues nous retrouver (comme Roba Fett....) sinon pour ma part, j'ai passé un excellent Week End, en esperant que la partie Star Wars se développera plus pour la prochaine fois...mais c'était bien de l'intégrer....

C''était chouette de revoir Jeremy et Dave 8) Ce dernier semblait bien fatigué et malade, néanmoins, nous avons pu discuter avec lui et prendre des photos sans soucis...
AKIRA94
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 sept. 2009 13:28

Dave Prowse souffre de plus en plus et çà doit pas être facile à vivre sa maladie.
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »