Darth 6ix je n'avais pas encore pris le temps de regarder ta galerie, j'aime beacoup les tons que tu donnes à certaines images (les rochers sur la première page, celles avec les voitures) et la course à pied, très sympa
Sinon merci à tous pour les compliments
Au point du vue du piqué, c'est plus piqué sur une photo réduite qu'en taille réelle, en réduisant la taille d'une photo les défauts disparaissent

Vous n'avez jamais eu cette impression en regardant l'écran de votre APN de vous dire wow elle est super piquée puis en l'ouvrant de remarquer qu'elle n'est pas si piquée que ça ?
Mais c'est vrai qu'elle est bien piquée, c'est tout de même un bon télé, à la base c'est un 70/200 Nikon, l'ancien modèle sans le VR, il est tombé et est bloqué sur 200mm mais j'ai du mal à m'en séparer car il a encore justement un bon piqué, Nikon ne veut pas le réparer car c'est un ancien modèle…
Moi je reviens un peu sur les photos "cramées", effectivement pour les photos genre douceur d'enfants etc c'est pas vraiment le top mais c'est une chose que ne me dérange vraiment pas sur certains clichés et qui peut apporter un bon effet au sujet.
A mon sens, c'est clair qu'il faut garder un minimum de technique de base, mais il ne faut pas se fermer à certains impératifs techniques (blancs cramés, noirs qui bouchent, saturation ou point blanc juste,…) pour qu'une photo soit belle, le résultat final qui compte sur une photo sont les sentiments qui en ressortent et pas spécialement le fait qu'elle soit tip top nickelle, la sensibilité personnelle joue, mais ça ne reste que mon avis
Mais je ne crache pas sur les photos tip top nickelles non plus hein
Quelques exemples et certains aimeront plus la premier, la deuxième, la troisième ou la quatrième selon leur point de vue