Bienvenue les nouveaux inscrits (Présentez vous ici !)

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

EGAUJEDI
Episode I
Episode I

29 sept. 2009 18:11

Welcome à tous les nouveaux !! :drink: :drink:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 sept. 2009 18:40

EGAUJEDI a écrit :Welcome à tous les nouveaux !! :drink: :drink:
Bonjour a tous..........et welcome sur le beau Mib.... :wink:

Fan de droids, robots et cie.............. :drink: :drink:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

29 sept. 2009 18:54

Bienvenue nono, content de te retrouver sur MIB !!! :drink:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 sept. 2009 19:35

darth nono a écrit :bonjour tout le monde je me présente, Arnaud j'ai 31ans je suis de Strasbourg, fan de star wars depuis ma plus tendre enfance je collectionne depuis quelque années déjà (on voit pas le temps passer :P )
je croit que je vais me plaire parmis vous :drink:
welcome darth nono ! :mrgreen:
Neum
Clone Wars
Clone Wars

29 sept. 2009 19:43

Re-bonjour à tout le monde,

Neum donc. Juste pour vous remercier de votre accueil.

Un petit mot perso pour MR Pierrot : ah ça oui j'aime les robots puisque je ne collectionne que ça. Donc forcément si tu es comme ça aussi, oui on va s'entendre !
D'ailleurs, j'en profite pour te signaler que j'ai crée un petit topic ici même sur l'Outlander Club pour proposer mon film d'animation sur ma collection... J'ai pris le parti de réaliser un film d'animation pour en rendre compte, pour vous faire entrer dans son univers plutôt que de basiquement laisser de simples photos statiques qui ne font que montrer des pièces fixes... Si le coeur t'en dit, télécharge-le, on en parlera après !

Quoiqu'il en soit, merci encore de cet accueil et à bientôt.

Bien cordialement à toutes et à tous,

Neum
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

29 sept. 2009 19:58

Welcome on board :drink:

allez ... un lien pour la video :drink: bien qu une photo, statique ( normal :lol: ) ne soit pas forcement basique ... :mrgreen:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

29 sept. 2009 20:58

bienvenue sur mib darth nono :drink:
darth nono
Clone Wars
Clone Wars

29 sept. 2009 21:00

:thx2: pour votre acceuille, salut Roba content de te retrouver ici :banana3:
:drink: MR Pierrot
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 sept. 2009 7:44

Bienvenue a tous les petits nouveaux :mrgreen:, la communauté s'agrandit :wink:
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

30 sept. 2009 8:09

regio a écrit :bienvenue sur mib darth nono :drink:
Welcome :drink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Neum
Clone Wars
Clone Wars

01 oct. 2009 9:38

Re à tous,

je viens de voir la réponse de Chewe-levelu et je ne sais pas, j'ai l'impression d'avoir commis un impair... Au sujet de mon topic sur mon film d'animation : je n'avais pas le droit de mettre ce lien ou alors est-ce-que tu me demandes de le remettre mais directement ici ?...

J'espère que tout va bien donc... Merci.

Neum
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

01 oct. 2009 9:49

Non juste que tu as dit que les photos normal c'était basique, et levelu bah la photo c'est sont truc je t'invite a venir voir ces photo ici :

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... start=2940

Tu veras que des photo ne sont pas forcement basiques ;)
501st Legion Member - TK27388
Neum
Clone Wars
Clone Wars

01 oct. 2009 10:17

Re-Bonjour,

aah je comprends maintenant... Mais je crois que je n'ai pas été compris ou que je me suis mal exprimé. Donc déjà d'emblée, mes excuses. Je vais essayer d'être plus clair :

Je n'ai pas voulu dire, pas plus que je ne pense, que parce que ce sont des clichés, de par donc seulement leurs natures, leurs états de photographies, les prises de vues quelles qu'elles soient sont "basiques", au sens inintéressant du terme : certes pas ! J'ai travaillé avec des journalistes et ce que l'on appelle dans le jargon des "JRI", c'est à dire des Journaliste-Reporters-d'Images, je sais donc que des cadrages, des plans, donc aussi des photos, peuvent valoir 1000 mots. Donc là-dessus, on est clair.

En revanche, ce que j'ai voulu dire, c'est qu'une photo de STATUES, quand bien même elles sont travaillées comme celles que je viens de voir de Chewee-levelu via le lien que tu viens de me donner, ne peut pas rendre compte de ce qu'est la figurine, au sens de son identité de création, son imaginaire, l'affect qui la lie à son acheteur. Dans ce cas du Terminator par exemple ici : les deux statues en exergue renvoient aux films. Non seulement il faut connaître l'acteur (Arnold), savoir qu'il incarne ce robot, mais aussi avoir vu au moins 1 film sinon même les 2 premiers pour avoir conscience au minimum des deux états possibles de ce personnage : tueur - défenseur, physique humanoïde - ossature robotique, etc... Bref, il faut, à la vue des statues, que revivent derrière nos yeux, ré-activés par la mémoire et le plaisir passé, des extraits de l'histoire et qui nous ont "parlé". Cela va sembler évidemment tomber sous le sens pour n'importe qui ici, mais il existe un grand nombre de personnes, un très grand nombre même, qui ne savent rien de tout cet univers. Je connais des gens qui n'ont jamais vu Terminator, ou Aliens et même Star Wars....

Bref, sans vouloir donc tout dire - car on ne le peut pas - on peut au moins essayer de rendre compte de l'univers de création, de l'identité cinématographique ou littéraire, de telles ou telles sculptures, au moins au niveau de son affect, de ce que l'on éprouve, nous collectionneurs, au point de les avoir acheté et de les exposer. Certes montrer les formes, l'enveloppe des statues, leurs physiques concrets - comme avec les photos - mais aussi en plus, via des musiques, des animations, des bruitages, des trucages et des effets visuels et j'en passe, ce qui se cache derrière, du moins à nos yeux.
Voilà pourquoi j'ai opposé la photo au film d'animation. Voilà pourquoi j'ai décidé de réaliser un film d'animation pour créer un univers audio et visuel de ma collection, qui essaie modestement d'aller au-delà des photograhies, même si - OUI - je me sers de photographies pour les diaporamas des étagères de vitrines. Enfin bon, il faut voir ça pour saisir vraiment ce à quoi je fais référence. J'espère donc que j'ai quand même réussi à être plus clair ici.

Quoiqu'il en soit, encore une fois, je l'ai dit : j'ai travaillé avec des JRI : je sais l'impact qu'un cliché peut avoir. Mais cela dépend surtout du sujet. Pour des statues, je suis d'avis qu'on peut aller plus loin. C'est exactement comme la mise en forme d'une idée de départ : certaines seront intrinsèquement faites pour être portées au cinéma mais d'autres uniquement en romans ou alors en BD, ou alors en tableaux, ou alors en sculptures, ou alors etc....

Voilà. Mais tous mes respects à Chewee-levelu : son travail est remarquable sinon même excellent. Et très heureux donc enfin, de voir que je n'ai pas enfreint les règles en donnant mon lien de téléchargement du film d'animation de ma collection ! Pour m'être présenté en même temps, ça n'aurait vraiment pas bien commencé !

Merci donc et au plaisir.
Bien sincèrement,
Neum
Dernière modification par Neum le 01 oct. 2009 11:36, modifié 3 fois.
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

01 oct. 2009 10:52

Chacun de tes posts est un bonheur a lire :drink: sincerement .. :super2:

Merci pour le compliment :amen: , et rassure toi, tu n as blessé personne ... (Surtout pas le baltringue 8) et l humble amateur que je suis :D ),

je taquine simplement :mrgreen: comme tu l'as si bien presenté, la vie est trop courte pour se prendre au serieux :drink:

Je crois que si tout le monde enfreignait les regles comme toi, il n' y aurait nul besoin de moderation :drink:

J ai fait un tour sur ta video ... pas tout ... mais quel regal :super: :super: :super:
et je prendrais le temps necessaire pour la regarder en entier ... elle est sur mon DD maintenant :clap:

Au plaisir cher Neum :drink: :drink: :drink:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Neum
Clone Wars
Clone Wars

01 oct. 2009 11:14

Chewee-levelu,

ravi de t'entendre ! Et aussi content que "soulagé" que tout soit pour le mieux !

Enfin, super content de savoir que tu as téléchargé mon film d'animation et bien sûr, super heureux que tu te régales et que tu aimes ce que tu vois ! MERCI ! Je vais même te dire : étant donné que je n'ai pour l'heure aucun retour, aucune réponse sur mon topic de téléchargement, depuis 3 jours que je l'ai écrit, je commençais à désespérer d'avoir des news...

Donc vraiment, merci, à tous points de vues ! Et d'ailleurs j'y pense - on va finir par se croire à la cérémonie des Caesars... - Merci sur ce que tu dis de mes posts. Mais bon, je fais attention quand même : je déteste les posts genre SMS et survolés. Web oui - et c'est même mon métier - mais quitte à dialoguer, autant le faire en bon français et en vérité. Or ça prend quand même quelques mots pour le dire et du coup les post peuvent s'allonger et énerver pour cette raison (j'ai déjà eu de bien mauvais retours ailleurs...). Donc bon, Merci, mais je me surveille tout de même ! LOL

Sinon eh ben j'ai rien oublié hein... Ah si merci au public, à mes parents, merci à mon producteur - ah ben non j'en ai pas ! - merci à .... :dance: :dance: :dance:

Au plaisir Chewee-levelu de te relire et n'hesite pas à voir toute la vidéo !

Bien amicalement,
Neum
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »