

Modérateur : Staff MIB
ornicar a écrit :oui je suis assez d'accord avec toutes les critiques et petits points qui mériteraient d'être amélioré énoncé par morback... tous sauf un. Je ne trouve pas que la perspective soit choquante. Je ne dis pas qu'elle est parfaite. mais il est évident qu'une "perspective parfaite" n'est pas ici le propos de l'image. Et je crois que c'est important de tenir compte du ton donné par l'illustration. Il y a plein de choses que j'aimerai changer si c'était moi qui réalisait cette image avec mon style hyper-réaliste. mais ça serait hors propos car il ne s'agit pas du même style. il faut arriver à faire la part des choses entre les vrais erreures et les choix stylistiques de l'illustrateur. Il ne faut pas "castrer" le style graphique du dessinateur en devenant trop "maniaque de la correction".
et je pense que les soucis de proportion et de posing (perso un peu rigides) sont bien plus important à travailler ici que celui de la perspective.
![]()
et puis bon, il y a aussi les points positifs à souligner (le coup de boost pour l'illustrateur). Notament, je pense au cara-design qui est très réussit. le traité des visages permet à la fois une reconaissance imédiate des personnage, sans pour autant que l'illustrateur ai eu à travestir son style pour y arriver. c'est pourtant pas un exercice facile.