Le 30 juillet j'achète a notre ami DARKTROOPER un vader medicom super deformed, transaction nickel entre nous, je consulte donc le site collisimo le 4aout date ou le paquet est censé être la, je vois "colis livré" la je descends les escalier de mon petit immeuble (détail important) la joie est dans mon cœur, j'ouvre la boite a lettres et ................rien ni avis de passage,ni colis

Je fonce a la poste,ou la on me dit qu'il faut aller au centre des colis, demi tour et 6 km plus tard, je raconte mon histoire, n° de suivis en main a une personne du centre qui atteste que le colis est bien livré mais a priori pas au bon endroit mais que le colis était a livrer sans signature, donc pas traçable , la on me dit qu'un responsable me rappel le mercredi et moi je dois partir en vacances

Mercredi le téléphone sonne, j'ai en ligne une personne a qui je raconte mon histoire (une fois de plus) elle me dit comprendre et admet que le facteur est en faute, et m'explique qu'il va lui demander de retourner sur les lieux pour voir dans laquelle des 12 boites a lettres de l'immeuble il aurait pu livrer le paquet,

La fin de semaine passe, je suis encore en vacances et je gère donc cette histoire a distance, re coup de fil de la personne de la poste, et la elle me dit que le facteur ne sais vraiment pas ou le colis est passé, que la poste est en tord et que je dois fournir une preuve d'achat pour un remboursement, je recontacte donc DARKTROOPER qui lui aussi suis finalement cette histoire malgré lui, il compati a ma grande douleur

Le 29 Aout retour a la maison et réception de la lettre de DARKTROOPER avec laquelle je retourne au centre des colis une lueur d'espoir dans mon petit cœur de collectionneur

2 semaines passe et pas de nouvelle et avec leurs horaires d'ouverture impossible d'aller voir pourquoi je n'ai pas de news, puis enfin je réussi a retourner au centre et la ........ je tombe sur le responsable qui lui ......... n'est pas au courant de mes tracas et devinez, je recommence mon histoire et il promet de d'occupé de l'affaire lui même et de deposer une demande de remboursement auprès de coliposte.
Il me rappel quelque temps après pour me dire qu'il n'a pas de nouvelles et que cela risque d'être long mais pas de nouvelle bonne nouvelle
Je retente ma chance auprès de lui genre 2 autres semaines après et rien.
Hier soir (donc le 24 octobre)vers 1h du matin je surf sur le site du bon coin et je me dis "tiens si je tapais Star wars " (soyons fou) pour voir si dans mon département il y a des affaires a faire, et la je que vois je, un vader super deformed et le vendeur habite la même commune que moi étrange, un petit tour sur l'annuaire inversé et j'apprends que..........c'est mon voisin du dessous qui le met en vente, vous imaginé mon état de nerfs

Ce matin je téléphone a mon voisin en me faisant passé pour un acheteur et lui dit être intéressé, (c'est sa femme qui me répond) elle me fixe un RDV a 18h entre temps je fonce a la gendarmerie avec ma compagne qui a autant les nerfs que moi pour demander conseil, le but étant la récupération de l'objet sans aller jusqu'à la plainte (ou le brissage des genoux), et nous expliquons aux gendarmes preuves en mains notre histoire, il nous disent qu'il n'y pas de problème et que si cela ne ce passe pas bien sur un coup de téléphone de notre part il arrivent et cela se terminera par une garde a vue pour eux .
18 h je me présente au domicile de ma voisine qui ne semble pas me reconnaitre (je suis pour ma part nouveau dans l'immeuble) elle me passe la boite et me raconte qu'elle a acheté ce vader pour un petit neveu je ne dis rien et la ma compagne débarque en bonne voisine, et l'etaut se ressert, la voisine ne se démonte pas et raconte toujours sont histoire mais s'enfonce de plus en plus me dit même qu'elle l'a acheté chez medicom, puis sur ebay mais ne se souvient pas, nous lui expliquons notre démarche auprès de la gendarmerie et comme elle ne semble pas nous croire nous appelons le gentil gendarme qui lui demande via le haut parleur ou elle a acheté cet objet, elle rebredouille sur ebay et la il lui demande son pseudo et qu'il va faire une recherche, nous repartons avec le vader assez content de nous et surtout moi, une demi heure plus tard le super gendarme nous rappel et nous raconte qu'il n'a trouvé aucune transaction de la part de notre voisine sur ebay qu'ensuite elle lui a dit que c'était sur priceminister que.... non heu....que c'était sur un autre site mais qu'elle avait oublié ( c'est balot hein ), sur ce il lui proposé de passer la nuit au poste pour l'aidé a retrouvé le site, et la elle a avoué l'avoir dérobée.
elle est pas mal mon histoire non ?
et je n'ai toujours pas de nouvelle de la poste mais cela ne m'étonne pas
Un grand merci a DARKTROOPER et a la gendarmerie