20 avr. 2009 22:10
Que j'achète européen ou hors de l'europe, la Douane ne me rate pas !
La taille compte ! Plus c'est gros, plus c'est louche, plus elle sera sûre d'obtenir sa taxe qui lui est dûe...
Tous mes side PF, ont eu droit à la taxe !
Il n'y a eu qu'un GG animated qui était passé au travers du filet !
Et plus c'est petit, plus ça intrigue...
Sur Ebay j'avais commandé la figurine 3" 3/4 Hasbro, le "Imperial Evo trooper, First Day" à 8 euros + 28 euros de FDP !
Juste une figurine ! Rien qu'une seule !
Béh, j'avais eu droit au 40 % de taxe sur la valeur de la figurine + sur les FDP !!!
Elle revient chère la figurine !!!
Il y un mois, j'avais commandé des figurines 3" 3/4 Hasbro "Star Wars" chez Brian's Toys, dont je suis un fidèle client depuis 2000 !!!
Généralement, la Douane n'ouvre jamais les paquets provenant de chez Brian's. Je reçois donc un avis payant de 3,80 euros dans ma boîte postale, m'invitant à présenter la facture pour droit de taxation... comme d'habitude.
A la Douane, après présentation de la facture, le douanier se fiera qu' à la facture qu'on lui présente. Je demande toujours depuis qu'il m'est arrivé une mésaventure, que la Douane ouvre l'emballage pour comparaison de la facture qui se trouve à l'intérieur du colis.
Une différence se produit alors avec la facture que je présente et celle de Brian's qui indique les Sold Out de telle figurine.
J'aurai payé une taxe pour des figurines sold out, mais cela mettait arrivé qu'une seule fois !!!
La semaine dernièrement, je reçois carrément l'avis de payement de la Douane sur un colis contenant la série complète des 3" 3/4 Hasbro "Indiana Jones" provenant de chez Brian's.
C'est bien la 1ère fois en 9 ans que je vois sur un colis de chez Brian's, "OUVERT PAR LA DOUANE", et que je paye directement la taxe sans passer par la case Douane.
La Douane doit être fatiguée, lassée de me voir... Par contre, elle n'est jamais lassée de percevoir son dûe !