Home Cinéma Help me Please

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

darthlord
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 nov. 2009 3:14

Bonjour les petits mibiens :mrgreen:

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais je m'y risque dans le pire des cas si un modo peut faire son œuvre....

Voilà je souhaite pour noel me faire offrir un Bon Home Cinéma, je vais vous avouer je n'y connais pas grand chose...Donc voilà je m'explique, j'ai un écran HD Ready Samsung en 107 cm (provisoire) ainsi qu'une PS3 pour lire mes Blu Ray, Dvds, et autre forme de support je cherche donc un bon Home genre Bon ampli + un 5.1.

A la base j'étais parti sur du Bose (moi et mes gouts de luxe :mrgreen: ) mais je me rends compte que ce sera bien impossible j'ai un budget d'environ 400-500 Euros je ne sais pas si ce sera suffisant pour ce que je veux mais bon...

Je sais que pas mal d'entre vous possèdent des installations dignes de ce nom donc je voudrais vos avis et propositions..
A vous les Mibos!! :twisted:
http://collection-prod.xooit.fr/index.php

My forum venez y faire un petit tour.....
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

26 nov. 2009 6:44

En ampli j'ai toujours eu du Pionner et je n'ai jamais été déçu du rendu. Il vaut mieux taper dans un ampli d'au moins 75W sinon ce sera fade.

Pour les enceintes et le caisson de basse actif, j'ai du Eltax. Opte pour un caisson actif, les passifs sont vraiment à éviter si tu as le choix.

Surtout éviter les micro satellites dont je trouve la restitution désastreuse.

Mais bon avec tout ça, on doit dépasser largement ton budget donc à toi de voir :P

Oublie aussi les nouveaux amplis qui décodent les formats HD des blu-ray, ils sont pour le moment inaccessible financièrement :surprised:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

26 nov. 2009 8:40

tu as bien résumé jojo , c'est clair que l'ampli hd sera trop cher , il te coutera au moins ce que tu voulais mettre dans ton installation mais j'ai peur que ampli + enceintes ça va monté bien au dessus de ta fourchette de prix ...

moi j'ai un ampli sony (pas encore hd) et des enceintes jamo avec caisson actif sachant que celui-ci est l'atout principal et que c'est lui qui m'a coûté le plus cher mais ça vaut le coup :wink:

mes enceintes m'ont coûté 2 000 € sans parler de mon ampli, de la ps3 et du vidéoprojecteur et de son écran :surprised:

mais vaut mieux acheter petit a petit et avoir un bon matériel que tu ne regretteras pas la suite :wink:
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 nov. 2009 9:53

yub !

moi y a quelques temps (10 mois quand meme) j'ai pris un ensemble ampli + enceinte yamaha, de mémoire le prix était au alentour de 700€ et j'en suis très content !

je pense avec ton budget qu'il faudrait que tu cherches dans se genre d'offre (conforama ou but le font) pour trouver ton bonheur, par contre je te déconseille un ampli couplé à un lecteur dvd ou blu-ray (je pense que tu le sais déjà :) )
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

26 nov. 2009 14:14

regio a écrit : mais vaut mieux acheter petit a petit et avoir un bon matériel que tu ne regretteras pas la suite :wink:
C'est ça la meilleure façon de faire, et l'investissement le plus important c'est les enceintes, celles là après même si tu rechanges l'ampli tu ne devrais plus avoir à y toucher :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 nov. 2009 19:34

Tout dépend de ce que tu veux. Il y a des ligne 2.1 ou 5.1 (voir 7.1) des barres de son (il y a une promo chez Boulanger une barre DENON avec le meuble pour moins 500€).
Perso j'ai pris un Home 2.1 Samsung avec BR intégré. Ca crache du feu. Je ne voulais pas 40 enceintes (pour ça j'ai ma salle de cinoche!).

Sinon j'ai un ampli HOME 5.1 Harman Kardon à te vendre 150€ mais il est super lourd donc à venir chercher. C'est de la bonne came, pour le caisson il faut une fiche (façon prise d'antenne).

Ensuite te trouver des enceintes et un caisson... tu en trouves des pas cher.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
darthlord
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 nov. 2009 21:13

Merci pour toutes ces infos, j'ai trouvé ca me parait trop mal...

Image

Vous pensez quoi de quoi çà les potos?

Ce pack est composé d'un ensemble enceintes 5.1 (YAMAHA NS P280 décrit précédemment) et d'un ampli ( RX V365).Cet ampli dispose d'un nouveau design, et un nouveau display, puissance de haut parleur 5 x 100 Watts RMS sous 6 ohms.Traitement du son: DTS (Digital Theater System. Format sonore mis au point par les studios Universal pour les salles de cinéma.), Dolby Digital (le format audio le plus représentatif du home cinema la séparation des canaux est excellente, avec un rendu des effets spectaculaires), Dolby Prologic II (A partir de n'importe quelles sources stéréo ou Pro-Logic, le Dolby Pro-Logic II permet une restitution sonore en 5.1 et non pas sur 4 canaux comme le Pro-Logic).Il paramètre automatiquement vos enceintes avec son microphone de calibration fourni: pour une qualité de son optimale, brevet YAMAHA YPAO (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer).Compressed Music Ehancer: technologie Yamaha d'amélioration de la qualité du son de morceaux compressés en MP3 sur 2 ou 5 canaux.12 modes "Scène": grande facilité d'emploi, 4 touches pour accéder directement à tous vos réglages préférés, en façade ou depuis la télécommande / 8 programmes Cinéma DSP: 3 modes hifi DSP + 5 modes Cinema DSP / Tuner RDS avec 40 stations mémorisables (automatique ou manuelle) / Sélection speaker A ou B.HDMI 1080p et DEEP COLOR (30/36 bit) et XV Color: la palette de couleurs disponibles est plus importante. Les couleurs sont plus naturelles et plus riches. Toutes les nuances de couleurs offertes par les sources compatibles DEEP COLOR sont restituées sans aucune perte.Equaliser graphique 5 bandes pour voie centraleConnectiques:2 entrées / 1 sortie HDMI3 entrées / 1 sortie YUV3 entrées / 1 sortie Composite1 entrée coaxiale numérique2 entrées optiques numériques6 entrées / 2 sorties audio analogique1 entrée évolutive 5.11 sortie Subwoofer pour caisson de grave.Les borniers principaux sont à vis compatibles fiches bananes.

Référence : NS B280
Type d'enceinte : satellites
Type de charge : clos
Puissance enceintes en W RMS : 80
Nombre de voies : 1
Nombre de haut-parleurs : 1
Rendement en dB : 81
Fréquence des enceintes en Hz : de 110 à 40 000
Impédance nominale en Ohms : 6
Blindage magnétique : Oui
Spécificités des hauts parleurs : large bande avec suspension acoustique d'un diamètre de 6,5cm
Puissance admissible en Watts RMS : 80
Réponse en fréquence (en Hz) : de 110 à 40 000
Spécificités des hauts parleurs : large bande avec suspension acoustique d'un diamètre de 6,5cm
Puissance admissible en Watts RMS : 80
Réponse en fréquence (en Hz) : de 110 à 40 000
Type de caisson : actif
Type de charge : Non communiqué
Puissance du caisson en W RMS : 50
Réponse en fréquence (en Hz) : de 30 à 160
Diamètre du haut parleur en cm : 16
Impédance en Ohms : 5
Type d'amplificateur : Technologie unique Yamaha Active Servo Technology (Advanced YST)
Filtre actif variable (Hz) : 100
Frontales : 9 x 9 x 10,9450 g
Centrale : 9 x 9 x 10,9450 g
Surround arrières : 9 x 9 x 10,9450 g
Caisson de grave : 26,4 x 26,2 x 31,66,9 kg
Finition : Noir
Autres finition balisage : Non
Autre(s) finition(s) existante(s) : Pas d'autre finition
Supports d'enceintes : en option
Notice : Oui
Télécommande : Oui
Accessoires supplémentaires : Câbles encintes de 25 mètres, Câble subwoofer de 5 mètres, Patins antidérapants
Livré avec : Notice, Télécommande, Câbles encintes de 25 mètres, Câble subwoofer de 5 mètres, Patins antidérapants

Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

26 nov. 2009 22:21

l'ampli n'a pas l'air mais par contre pour les enceintes, vu leur taille je suis un peu septique sur le rendu et leur puissance est inférieur à celle de l'ampli ce n'est pas l'idéal
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

26 nov. 2009 22:40

je rejoins jojo aussi pour les enceintes , on va dire que ce sera un petit home cinéma avec ta tv mais perso je préfèrerais investir dans un bonne ampli et plus tard enceintes qui vont bien avec :wink:

je me disais la même chose que toi au départ comme petit budget et j'ai vite regretté car ça donnait rien et j'ai été obligé de revendre tout l'ensemble moins cher forcément et de réinvestir petit a petit :P
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

27 nov. 2009 0:58

bha oui et non :)

Je suis tout à fait OK pour le matos de feu de dieu cher et tout mais ça dépend aussi de sa propre passion pour les HC.

Je m'explique, j'ai un système yamaha du même genre que darthlord montre, un peu plus ancien vu qu'il a presque deux ans je pense maintenant, ben perso ça me suffit amplement, le son est loin d'être naze et on peut relativement bien le pousser, mais bon je ne vois pas l'intérêt de réveiller les voisins quand je matte un film non plus :lol:

J'ai préféré mettre le budget dans un projo plus haut de gamme que dans le son car pour moi l'image prime avant le son, même si les deux vont de paire :)

Maintenant je ne dis pas qu'un jour je passerais à du matos plus haut de gamme mais je ne suis vraiment pas pressé et en deux ans je me dis que ce matos est déjà amorti ;)
c'est du flan…
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 nov. 2009 7:57

bah si tu veux j'ai changé plusieurs fois de matos et je m'étais pris un caisson de basses juste avant celui que je possède ( 300 €) quand même et je le trouvais nul , c'est à dire que je ne voyais pas trop la différence avec , me suis renseigné et j'ai fini par en reprendre un a 750 € et là c'est un caisson de basses , enfin tout ça pour dire que c'est pas le prix qui compte mais la qualité aussi et le jour où il voudrait pousser un peu le son , ça risque de saturer mais tout dépend s'il est en maison ou appartement car effectivement pour les voisins , vaut mieux rester dans un petit modèle alors :wink:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

27 nov. 2009 9:14

mwouais prix et qualité sont souvent dans le même sac… il y a tout de même 400€ de différence, faut pas oublier non plus le budget qu'on se fixe (perso j'avais 3000€ pour projo, ampli, DVD, enceintes, écran, câbles et l'installation), je n'avais pas envie d'attendre encore 1 2 ou 3 ans avant d'avoir mon HC pour avoir du matos au top niveau, la vie est courte :D

Je suis dans une maison et de l'extérieur si je pousse sans saturer, ça s'entend :)

Donc mon avis est partagé, si t'as le budget fonce sur du matos qui en vaut vraiment la peine si ton budget est plus restreint, renseigne toi sur des packs avantageux de moyenne gamme genre yamaha :)
c'est du flan…
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 nov. 2009 9:33

la vie est courte c'est ce que je me dis mais faut que son banquier soit d'accord aussi pour acheter du plus gros matos et madame aussi :mrgreen:

niveau matos je dois être comme toi a peu près 3 000 € mais faut pouvoir les mettre quand même , j'ai été petit a petit même si ça été assez rapide :mrgreen:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

27 nov. 2009 13:10

Solo..., Han Solo a écrit : ... ben perso ça me suffit amplement, le son est loin d'être naze et on peut relativement bien le pousser, mais bon je ne vois pas l'intérêt de réveiller les voisins quand je matte un film non plus :lol:

J'ai préféré mettre le budget dans un projo plus haut de gamme que dans le son car pour moi l'image prime avant le son, même si les deux vont de paire :) ...
je suis entierement ok avec SHS (comme d'hab lapin!), car franchement, le son pur c'est relatif (l'environnement, les voisins, le recule, le cablage, etc.). Maintenant, dès les premieres gammes de HC, on entend bien et fort et ça fait du gros BOUM BOUM!
Je pense que tu ne seras pas déçu du Yamaha, en revanche si tu veux faire comme dans un studio de son il faudra aussi penser à recouvrir tes murs de boites d'oeufs!
Alors qu'une image, ça claque tout de suite.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
darthlord
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 nov. 2009 16:47

Ok, ok merci pour tout ces petits commentaires cela m'aide à me situer...comme le disent Regio et Jojo oui c'est sur ce n'est pas le top du top en matière de Home Cinéma mais arretez moi si je me trompe je reste dans la gamme moyenne comparé aux HC couplés avec un lecteur DVD comme l'on voit partout?Ca reste un niveau au dessus non?

Après pour rejoindre 2ora et Michel je cherche pas non plus a faire une salle ciné, je veux simplement un bon petit HC qui envoie un son net pas forcément à outrance.
Maintenant il y a juste la taille du caisson qui me fait un peu peur..si quelqun possedant ce type de caisson puisse me rassurer :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Outlander Club »