expo star wars par des fans??

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

Une exposition Star Wars...

1) j'aimerais voir ça un jour, pourquoi pas participer si c'est bien étudié...
9
69%
2) j'aimerais voir ça mais sa la participation de ma collection
2
15%
3) je n'ais pas de collection mais j'aimerais voir ça
2
15%
4) je n'ais pas de collection et ça ne m'interesse pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13
Arkos
Animated Figures
Animated Figures

03 nov. 2003 20:29

je me permet (carrement!) de placer ce petit topic sur Mint In Box car finalement c'est bien là que cette idée devrait trouver sa place:

voilà il y a quelques temps Jean Marc Deschamp et Erwan Le Vexier de Dixiemme planette (que ceux qui ne connaissent pas se magazine ailllent se fouetter) avaient initier une petite exposition starwars, qui eut lieu au musée de l'air et de l'espace, puis apres au centre de Kourou en Guyane

pour ce qui a ete du bourget, c'etait interessant mais la place et la disposition etait loin d'etre ideale, surtout que des gens du misé se sont permit de manoeuvrer des pieces avant l'arrivée des proprietaires et occasioné par lma même quelques dégats

mais personellment je reste convaincu que l'idee de l'exposition est bonne, quand je voie tout ce qui se trouve chez moi et ailleurs, on aurait largement avec un peu de bonne volontée et d'organisation, de quoi organiser une expo veritablement extraordinaire

alors on est daccord, pas plus vous que moi ne veux prendre de risque avec sa collection, si une telle expo devait voir le jour, les garranties devraient etre irreprochables

pour ma part si je n'echangerais pas ma collection de sabre contre la gamme complette attakus signé par lucas en personne, je souhaiterais dans la mesure du possible ne pas la garder egoistement qu'a ma seule vue, lorsque je n'en avait aucun j'aurais ete le plus heureux de pouvoir en observer en detail

des vitrines sures, fixes et fermés, la garantie que personne exepté les proprietaires n'aurons acces au pieces exposés, voire des assurances

bon, difficile vous allez me dire, mais pas impossible si les organisateur sont des habitués de ce genre de chose
trouver un lieu digne de ce nom etc

EN attendant, on peut se faire une idée avc une exposition virtuelle (et donc MIB a déjà de par sa nature commencé, voilà pourquoi mon topic est içi)

je ne voie pas s'organiser cette expo avant 2005 ou 2006 (ce qui est quand même tôt puis sans vraiment de limite par la suite)

donc pour conclure: expo de collection, pure folie, utopie, ou bonne idée a realiser???

PRECISON IMPORTANTE:
cette expo serait a theme star wars et pr des fans, ca veux dire 85% de produit derrivé et 15% de pieces "construites" (cad goodies, posters, marchandasing en general -jouets par ex-, props, costumes) bref tout ce qui fait une collection de fans!!

donc questions du sondage ci_dessus
1) j'aimerais voir ça un jour, pourquoi pas participer si c'est bien étudié...
2) j'aimerais voir ça mais sans la participation de ma collection
3) je n'ais pas de collection mais j'aimerais voir ça
4) je n'ais pas de collection et ça ne m'interesse pas
Dernière modification par Arkos le 03 nov. 2003 22:24, modifié 2 fois.
Arkos
Animated Figures
Animated Figures

03 nov. 2003 20:49

lorsque vous avez voté (si vous voullez votter), pourriez vous expliquer votre choix?
dengar 94
SAGA
SAGA

03 nov. 2003 22:04

moi j'ai voter pour la premiere reponse.
j'y suis aller au bourget pour voir cet exposition,il y avait meme une petite conferance sur star wars et des fans costumer.
j'ai trouver l'ider asser interessante malgrer un tout petit espace pour l'exposition,mais il y avait de tres belle pieces j'ai meme prit quelque photos.
je n'ai pas une collection avec des pieces exceptionnel mais je suis pret a en preter si il ya une bonne organisation et une bonne securiter pour la conservation des pieces exposer. 8)
je ne suis qu'un modeste humain qui essaye de faire son chemin dans l'univere.
Arkos
Animated Figures
Animated Figures

03 nov. 2003 22:22

holly cow!!! je m'é gouré dans l'ortographe du sondage (je tappe avec des moufles):
2) j'aimerais voir ça mais sans la participation de ma collection

qui qu'a répondu la deux? je veux dire, quelle sont ses motivations?
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

03 nov. 2003 22:26

J'hésites... avec ou sans ma collection...

Dur dur...

Le bonheur serait avec.

Une collection comme la mienne comporte heu je vais dire au bas mot une grosse grosse camionette, voir 2 normales... genre heu... (me*** j'y connais rien en voitures...) 2 Renault espace ???

Imaginez rien que les 13 premiers Attakus la place que ça prend :) (vivement mes trois dernier qui sont sur la route et qui vont arrivés bientôt !!!!!)

Il y a d'autres critères qui me viennent en tête... justement le déplacement. Déplacer toutes ces affaires... ça me fout un peu la trouille.

Mais le petit hic que je trouverais à cette expo serait les produits semblables.

Plusieurs personnes ont beaucoup de figurines semblables (ceux qui ont le Boba Fett 300eme édition lèvent la main !), ce serait pour le visiteur un peu redondan, pareille pour ceux qui ont des attakus ou sabres MR ou kotos ou Lego, quel est l'intérêt pour le visiteur de voir X fois la même pièce ? Ca ne sert pour moi a rien que j'amène ma collection complète de POTF2 alors que je sais qu'un tel les as aussi et les expose, même 20 stabds plus loin...

Si celà est pour juger de la taille (ce que je doute fortement) c'est encore plus inutile.

A mon avis, mais là ça relève du travail de Titan (2006 ou 2007 alors :) ), serait de refaire la collection complète des produits SW !

Je parles des grand groupes comme sur le forum pas les savonettes etc. Bien que ça serait d'autant plus intéressant encore...

Je m'explique, vous prennez par exemple le Collectors Guide 2003 (il n'y a que les 3"3/4 et 12" dedans mais faudrait les autres collec) et vous rassemblez tous ces proders ou vous rechercher qui a ces proders et qui voudrait les exposer.

Faire le listing complet et voir qui pourrait les amener, si une pièce manque lancer des annonces pour trouver le proprio de la pièce manquante :)

De plus chacun pourrait apporter sa petite contribution, même si ce n'est qu'une figurine sans devoir déplacer tout son lot, ce qui rend les risques de casse et de déplacements moindres :).

Là, LA collection SW serait au complet et non dans un livre !

Il y a tellement de variations (12 pour le premier Vaders POTF2 si mes souvenirs sont bons) que là ce serait impressionnant de voir LE catalogue en live !

Par exemple, peu de personnes peuvent se vanter d'avoir un Jawa Vinyl cape sur carte C10 ou un proto Boba Fett Firing Missil (je vous rassure, je ne les ai pas lol, mais Steve Sansweet et Gus Lopez oui :) ), encore une fois là l'avantage serait de voir des pièce hors du commun autrement que sur le web.

Franchement que ceux qui ont le collectors guide sous la main l'ouvre et se disent : et si tout ça était exposé ? Il faudrait déjà une fameuse place pour le faire !

J'espère que j'ai été compréhensible, j'ai du caffouiller un peu...

En résumer :

EXPOSER LA COLLECTION SW EXISTANTE AU COMPLET DU VINTAGE À MAINTENANT DANS TOUTES LES COLLECTIONS DU 3"3/4 AUX MICRO MACHINES EN PASSANT PAR ATTAKUS LES ECHELLES 1/1 ET LES PRODUITS HOME MADE AVEC LA CONTRIBUTION DE TOUS

Utopie ?

Non !

Arkos si tu veux monter ça avec ou sans 10eme planet, je m'avance peut-être mais compte sur MIB pour le développer ! (Heu... je vais peut-être juste poser la question aux autres fondateurs de MIB avant lol !)

Han (qui apportera sa contribution)
c'est du flan…
Arkos
Animated Figures
Animated Figures

03 nov. 2003 22:33

"Faire le listing complet et voir qui pourrait les amener, si une pièce manque lancer des annonces pour trouver le proprio de la pièce manquante "

oui c a peus pres l'idée, savoir ce que chacun accepte d'exposer, histoire que personne ne doive déménager toute sa collection

maintenant personellement je crois que je serais bien incappable de "monter ça", peut etre aider mais là il faudrais des proffessionels

ensuite moi j'inclu dedans les costumes (forcement fait par les fans puisque inexistant autrements), les props, mais aussi pourquois pas les boites de gateaux et autre brosses a dent (ce serait plus drôle et impressionnat de voir tout ce qui est sortis) ca intersserait un plus large public

on pourrait donner la marche a suivre suivanre:
recenssement
liste de pieces par personne
expo virtuelle = creation d'un dossier
decrocher une vraie salle d'expo, un musé que sais-je avec ce dossier
mettre en place l'organisation

c'est trop pour un seul homme ça!
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

03 nov. 2003 23:14

Justement, tu ne sera pas seul, pour moi l'idée est ÉNORME et me botte beaucoup comme je te le dis !

Si chacun a des tâches bien particulières et comme tu le dis un dossier concrêt, des soutiens extérieur comme 10eme planet ou des distributeurs de jouets (Hasbro - Attakus - Lego - GG - Ebay etc ou même plus petit comme les magasins de proders... de toute façon, il n'y a rien à perdre en demandant) prêts à sponsoriser pour financer l'emplacement et les frais qui découlent (de l'annonces promo en passant par les assurances etc), c'est possible !

C'est clair aussi que l'on aurrait besoin de personnes habituées à organiser un salon et d'autres encore, c'est pourquoi il faut des aides exérieure ou inverser les rôles et devenir les personnes aidante. Bref, une complicité, un même but, un partenariat :)

C'est possible.

Han
c'est du flan…
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 nov. 2003 0:45

C'est vrai que c'est une idée qui peut faire son chemin.

Pour ma part, je suis assez pour mais je ne pourrais je pense amener toute ma colection. :oops:
Bien qu'elle soit dérisoire par rapport à certain
:cry: , je ne possède pas de pièce introuvable. Un attakus ou un bust GG ou autre, on la vu une fois et c'est bon.
En plus, je suis hypermaniac, ma femme me dit que c'est un TOC.

Par contre je serais pas contre pour présenter mes réalisations, vinyl 1/6 personnages star wars kayiodo( Boba ESB, Boba ROTJ, Darth Vader, Stormtrooper, 1/4 'screamin Boba fett principalement). :shock:
Je n'ai pratiquement pas de figurines, donc les diaramas pour moi c'est impossible. Mais c'est vrai qu'en étant nombreux et chacun amène sa pierre à l'edifice ça peut être cool !

Phil :wink:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

04 nov. 2003 0:52

philcool a écrit :...
Par contre je serais pas contre pour présenter mes réalisations, vinyl 1/6 personnages star wars kayiodo( Boba ESB, Boba ROTJ, Darth Vader, Stormtrooper, 1/4 'screamin Boba fett principalement).

...
Ben voilà justement ! Perso à part toi je ne connais personne qui en a, c'est pas courrant dans une collec !

Han
c'est du flan…
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 nov. 2003 1:09

Solo..., Han Solo a écrit :
philcool a écrit :...
Par contre je serais pas contre pour présenter mes réalisations, vinyl 1/6 personnages star wars kayiodo( Boba ESB, Boba ROTJ, Darth Vader, Stormtrooper, 1/4 'screamin Boba fett principalement).

...
Ben voilà justement ! Perso à part toi je ne connais personne qui en a, c'est pas courrant dans une collec !

Han
Tu plaisantes, je ne pense pas être le seul !! :oops:
C'est sur que c'est moins courant puisqu'il faut les monter et les peindre mais j'en ai déjà vu (à Cusset, je crois lors de la dernière convention).

Mais c'est vrai, c'est moins courant et même si c'est pas un Attakus, c'est moi qui l'ai fait (comme dirai je sais plus qui ?!!) :P
J'ai même un petit yoda 1/6 en résine qui ressemble à l'attakus mais c'est comme le canada dry.

Un petit échantillon, allez je ne résiste pas !! :!: :lol:

La perspective n'est pas top (vue plongeante) mais trois specimens

Image

@+
Phil
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

04 nov. 2003 1:20

Waoow, t'es vachement doué Philcool. Quel beau travail de peinture! Je ne connaissais pas du tout ces Kits, j'adore ton Bobba Fett: trop cool :) Est-ce que ces Kits se trouvent facilement? Et dans quelle fourchette de prix?
Encore bravo, ce sont des pièces très interressantes.
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 nov. 2003 1:56

Darth Manu a écrit :Waoow, t'es vachement doué Philcool. Quel beau travail de peinture! Je ne connaissais pas du tout ces Kits, j'adore ton Bobba Fett: trop cool :) Est-ce que ces Kits se trouvent facilement? Et dans quelle fourchette de prix?
Encore bravo, ce sont des pièces très interressantes.
J'ouvre un petit post dans autres collections - Divers :arrow: pour répondre à tes questions et pour parler de ces autres objets de collections et afin de ne pas interférer avec le thème en cours.

Phil :wink:
Thomas
Legacy Collection
Legacy Collection

04 nov. 2003 11:56

J’ai voté pour la première réponse et je suis d’accord avec l’id de:
" Faire le listing complet et voir qui pourrait les amener, si une pièce manque lancer des annonces pour trouver le proprio de la pièce manquante.

De plus chacun pourrait apporter sa petite contribution, même si ce n'est qu'une figurine sans devoir déplacer tout son lot, ce qui rend les risques de casse et de déplacements moindres"

En effet, g passé mon w-e à monter une vitrine puis à arranger ma collec et j’avoue que l’idée de la démenager un jour me donne des cauchemards ! :cry:
à suivre donc….
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

04 nov. 2003 13:55

Je trouve cette idée très interressante. J'ai longuement hésité entre les 2 premières propositions du sondage, mais j'ai finalement opté pour la première. Finalement, ma vraie hantise serait d'acheminer une partie de ma collection vers l'expo! Je collectionne pratiquement tout en loose mais en gardant tous les emballages d'origine. J'imagine déjà mon stress à devoir tout réemballer avec soin, de devoir acheminer le tout vers une destination qui ne serait pas nécessairement proche de chez moi, de redéballer sur place et de refaire les opérations inverses à la fin de l'expo.... J'en ai des gouttes de sueur rien qu'en y pensant :shock:
Ce sera bien une des premières fois que je regrette de collectionner en loose :lol: :lol:
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
Thomas
Legacy Collection
Legacy Collection

04 nov. 2003 16:17

Ce sera bien une des premières fois que je regrette de collectionner en loose
peut-être, mais d'un côté c'est mieux de retrouver les bulles des blisters toutes plates!!! :wink:
yoda lives
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »