Presse Magazine STAR WARS - Dépot de bilan de Courleciel…

Le forum des lecteurs et amateurs de beaux livres

Modérateur : Staff MIB

Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

04 déc. 2009 16:47

arbal a écrit :Pour ceux qui avaient besoin d'anciens numeros ou de reliures, c'est mort ...
non, comme dirait Yoda, il y a un autre espoir ;-)
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

04 déc. 2009 17:01

Qui est ?
pas de signature ...
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

04 déc. 2009 17:02

Google, brocante etc
Dernière modification par darkgrievous le 04 déc. 2009 18:10, modifié 1 fois.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Docboss51
Legacy Collection
Legacy Collection

04 déc. 2009 17:31

arbal a écrit :Pour ceux qui avaient besoin d'anciens numeros ou de reliures, c'est mort ...
Pas forcément, les stocks vont sans doute être vendus pour éponger les dettes.

A part ça, c'est dommage que le magazine disparaisse en France :(
darksith72
POTJ
POTJ

04 déc. 2009 18:50

je viens de revoir d'anciens numéros du starwars magazine, et depuis un petit moment les abonnements proposés étaient uniquement de 1 an et non plus 2 ans et 1 an comme avant, je pense que chez courleciel , ils savaient qu'ils fonçaient droit dans le mur et qu'ils n'ont rien fait :wink: !!
1/6 ISLAND " LE FORUM DES FIGURINES 1/6 " http://1-6island.forumactif.org/
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

04 déc. 2009 22:51

arbal a écrit :
anaking13 a écrit :Le donneur d'ordre chez courleciel c'était bien LFL ? Donc SW mag sacrifié sur l'autel de la rentabilité, pas assez de lecteur, pas assez de proders licencié écoulé en France car marché SW pas très porteur (hormis une poigné d'irréductible mibien :roll: ). Pourr résumé les frenchies c'est peanuts pour tonton Georges. Il devait faire des économies et il a juste sacrifié la dernière roue du carrosse.

Non une societe qui a achete une licence et qui a eu des soucis.
Faut pas croire que Tonton Georges fait la pluie et le beau temps ...

Peut être mais les articles copié collé sur l'insider, et puis à part le bureau Français 3 ou 4 personnes tous les articles était de chez LFL et je ne te parle pas de la ligne éditorial, c'est même eux qui font l'oraison funèbre officiel c'est tout dire...
Relax ! Use the force !
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

05 déc. 2009 0:04

anaking13 a écrit : Peut être mais les articles copié collé sur l'insider, et puis à part le bureau Français 3 ou 4 personnes tous les articles était de chez LFL et je ne te parle pas de la ligne éditorial, c'est même eux qui font l'oraison funèbre officiel c'est tout dire...
En même temps s'il y avait autant de récup de us, c'est (outre le fait que ce soit dans le contrat :mrgreen: ) surtout parce que le lucasmag a lui tout seul n'avait pas les moyens de faire des voyages aux usa tout les midi pour faire des itw etc

Pour Lucasfilm ca a été un bon moyen de pub officiel pendant une décennie, mais maintenant qu'Internet est présent chez tout le monde ca doit pas les déranger des masses.

En tout cas ca fait parler, tfn et le site officiel ont annoncé la nouvelle.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
darkfunifuteur
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection

05 déc. 2009 21:49

mais que devient le fan club officiel français? :?:
"vous n'êtes pas suffisamment branché! je vais vous mettre au courant!"
D@rk Funifut€ur, M@îtr€ $ith.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

05 déc. 2009 23:40

darkfunifuteur a écrit :mais que devient le fan club officiel français? :?:
Pouf, disparu ....
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

06 déc. 2009 0:08

bienvenue sur MIB darkfunifuteur :)

Il n'y a pas de Fan Club Officiel dans chaque Pays et il y a toujours le fan club officiel sur SW.com, ça reste le fan club officiel :)

Je pense qu'une des condition, sans certitude mais avec de fortes croyances on va dire car tombé dans une discussion si ma mémoire ne fait pas défaut, que pour être le fan club officiel d'un pays il faut publier un mag, feuille de choux, review,… avec l'accord de LFL bien sur.
c'est du flan…
JAWA 70
Clones War
Clones War

06 déc. 2009 10:25

Je me demande comment ça va se passer pour les abonnés.
Est ce qu'il on prévu de les rembourser ?. :evil:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

06 déc. 2009 11:02

JAWA 70 a écrit :Je me demande comment ça va se passer pour les abonnés.
Est ce qu'il on prévu de les rembourser ?. :evil:
:smile2:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Seb69

06 déc. 2009 13:46

Je n’en reviens pas : m’étonnant de ne toujours ni recevoir ni trouver en kiosque le Lucasmag / Star-wars magazine de nov-dec. Je fais quelques recherches et je découvre que sans annonce ou avertissement, que le magazine disparaît en France !! J’étais abonné depuis le début -1993 je crois – et les ai tous archivé dans des caisses.
http://www.mintinbox.net/Actus/09-12/1204courleciel

Courleciel et Star Wars Magazine, c'est la fin... : Fansolo.fr ...
24 nov. 2009 ... Nous apprenons avec regret que le n° de novembre 2009 du Star Wars magazine (ex Lucasfilm Magazine), édité par la société Courleciel de... http://lapagedefansolo.blogspirit.com/a ... a-fin.html

C’est bien beau mais et les abonnements en cours ? Ils ne remboursent pas ?! Donc tous les abonnés se font entuber alors qu'ils ont payé !
C'est trop façile de s'en tirer comme ça sans même avoir averti les membres que le magazine allait mal et risquait de disparaitre ! Même pas une lettre d'annonce ?! Je connais quelques fans qui n'ont pas Internet et ils ne sont même pas au courant et attendent leur mag eux aussi ! C'est malhonnête.
Que vont-ils faire des tonnes de jouets qu’ils vendaient – trop cher pour moi - via le magazine ? Sur le site de Courleciel, je ne trouve même pas d’annonce de cette disparition …
Je pense que le SW INSIDER que je prends chez Galactic-stories à Paris continue lui …
Docboss51
Legacy Collection
Legacy Collection

06 déc. 2009 14:14

Seb69 a écrit :Je pense que le SW INSIDER que je prends chez Galactic-stories à Paris continue lui …
Par curiosité, ils vendent le Star Wars Insider à quel prix?
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 déc. 2009 14:16

Seb69 a écrit : Je pense que le SW INSIDER que je prends chez Galactic-stories à Paris continue lui …
Un plan sympa de dédommagement serait de basculer les abonnements français vers l'Insider pour les durées restant à courir...
Seb69 a écrit :
Courleciel et Star Wars Magazine, c'est la fin... : Fansolo.fr ...
24 nov. 2009 ... Nous apprenons avec regret que le n° de novembre 2009 du Star Wars magazine (ex Lucasfilm Magazine), édité par la société Courleciel de... http://lapagedefansolo.blogspirit.com/a ... a-fin.html
Merci pour le lien vers mon blog : c'est mon seul article qui cartonne... :?
Répondre

Revenir à « Livres - Romans - BD - Comics - Magazines »