DARKTROOPER a écrit :Je pense que par respect des fans,L.F.L,aurait pu injecter un peu de sous (et ils n'en manquent pas

) dans le budjet du mag voyant le déficit s'acroitre

Mon précédent post n'était pas clair alors je le redis différemment :
je ne suis plus sûr que l'arrêt du mag ait vraiment pour origine de réels problèmes financiers.
Au regard d'infogreffe, le journal ne se portait pas
mal mais il pouvait se porter
mieux. Je ne sais pas si on saisit la nuance
En clair, le dépot de bilan a sans doute été prononcé par anticipation pour éviter une faillite supposée inéluctable. Courleciel n'est pas officiellement dissout, il n'y a pas (encore) de liquidation judiciaire, de "cessation de paiement" ou autre. C'est juste un "arrêt" : un par un les sites se ferment, le personnel est licencié, les lignes téléphoniques sont coupées, etc...
Mais si vous regardez dans l'annuaire (pages jaunes), Courleciel est toujours debout, à la même adresse !!!
Peut-être que Girod voulait passer à autre chose et arrêter le mag pour tout un tas de raison. La société devrait normalement s'acquitter de ses dettes et répartir le capital entre ses membres... ou repartir sur une autre activité
Nous n'avons plus le magazine mais c'est pas pour ça que le fan club ne va pas rebondir... Pour ma part, je mise sur une reprise tôt ou tard de "e-movizone". Il faut surveiller tout ça...