Nos « Belles Histoires » de fans...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Momaw22
SAGA
SAGA

24 janv. 2010 11:23

Certains habitués connaissent déjà quelques-unes des « Belles Histoires de Tonton Momaw » pour les avoir lues au hasard (ou pas :P ) d'autres topics du forum (en bas de cette page-ci : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 54#p693954 ; au milieu de cette page-là : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... &start=120 :mrgreen: ), et je trouve qu'il serait sympathique de réunir nos souvenirs (plus ou moins anciens, plus ou moins nostalgiques, plus ou moins humoristiques... :) ) de fans de Star Wars (ou autres, d'ailleurs : ne soyons surtout pas « sectaires » :P ) car nous avons certainement vécu, en marge de notre passion commune, des expériences pour le moins différentes les unes des autres (ou au contraire étrangement similaires :roll: ) :wink: :wink: :wink:

En ce qui concerne, « Tonton Momaw », je rappelle à ceux qui commencent à le connaître (et je le précise aux autres :P ) qu'il s'agit d'un Ithorien d'âge mûr et vous pouvez l'imaginer se livrant à d'incessants bavardages au moyen de ses deux bouches (= une de chaque côté de sa « tête de marteau » ou « hammerhead » :mrgreen: ), devant un feu de bois (pas n'importe lequel, n'est-ce pas ? Sur Ithor, la « Jungle-Mère » est à peu près aussi sacrée que les forêts de Pandora visitées grâce au film Avatar et l'on ne brûle pas la première branche venue dans les foyers des cités flottantes qui en survolent la canopée :P ) ; à moins qu'il n'ait profité, pour se lancer dans les récits pour lesquels il éprouve tant d'affection, d'une séance de repiquage des bafforrs qui restent ses plantes favorites :) :) :)

Mais Tonton Momaw ne se contente pas de raconter sa vie : il ADORE que les autres lui fassent partager leurs propres réminiscences et il se délecte de leur prose : alors à vous de jouer :D :D :D :D :D
kenobithomas
Episode I
Episode I

24 janv. 2010 11:27

Personne n'ait aussi fort que toi pour raconter les histoires :drink:
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
Momaw22
SAGA
SAGA

24 janv. 2010 11:40

kenobithomas a écrit :Personne n'ait aussi fort que toi pour raconter les histoires :drink:
Aaarrrggghhh :x
Ne dis pas ça, malheureux : AU CONTRAIRE, tout le monde peut s'y mettre et je rappelle que si ce bon vieux « Tonton Momaw » a lancé un tel topic, c'est justement pour connaître au bout du compte plein d'autres histoires que les siennes :wink: :wink: :wink:
kenobithomas
Episode I
Episode I

24 janv. 2010 11:41

Ok
je vais chercher si j'ai une bonne histoire à raconter :wink:
LOST FOREVER
Momaw22
SAGA
SAGA

24 janv. 2010 11:45

kenobithomas a écrit :Ok
je vais chercher si j'ai une bonne histoire à raconter :wink:
Tu en as forcément une : pourquoi ne profiterais-tu pas de cet « espace de liberté » pour nous faire le récit des circonstances qui t'ont conduit à devenir fan de Star Wars ??? :?:
Au fond, pour beaucoup d'entre-nous, c'est par là que beaucoup de choses ont commencé... :P :P :P
kenobithomas
Episode I
Episode I

24 janv. 2010 11:53

Je suis devenu fan de star wars à l'âge de 3ans , c'était quand ils avaient ressortir la trilogie au cinéma en 1997 , je me promenais en ville avec mes parents quand j'avais vu devant le cinéma bonaparte (ou peut-être le cinéma empire) l'affiche de star wars un nouvel espoir , y a eu un truc en moi , je me suis dit faut que je vois ces films. Mes parents , on demandé à mon oncle de leurs prêter les cassettes de la trilogie. Donc ils m'ont montré un nouvel espoir , l'empire contre attaque et le retour du jedi et je "suis tombé amoureux" de star wars et c'est à partir de ce jour que je suis devenu fan de star wars.
Et puis quand avec mes parents on est allé faire les courses à SUPER U , y avait le Luke Skywalker's T-16 Skyhopper et A-Wing Fighter , mes parents me les ont acheté et c'est à partir de là que je suis devenu collectionneur star wars.
Et j'ai aussi d'autres histoires
Dernière modification par kenobithomas le 24 janv. 2010 12:01, modifié 5 fois.
LOST FOREVER
géricault
Animated Figures
Animated Figures

24 janv. 2010 11:54

il est clair que rien que l'introduction que tu viens de nous "offrir" mon bon Momaw22, ça en jette un max !!!
quelle dexterité au niveau du clavier azerty !!!!!!!! :clap: :clap: :clap:

en somme :
quelles sont nos experiences ??? anecdotes ??? plus ou moins en liaison avec SW ???
tu nous dit "a vous de jouer"....
alors jouons, j'y go (d'agneau)

je peux vous dire comment j'ai connu SW...
nous sommes en 1983, j'ai 9 ans et je n'ai absoluement jamais entendu parler de jedi, de guerre noire, de darth vader.... pardon à l'époque nous disions dark vador, ou d'autres choses en rapport avec SW.

papa, travaille 7 jours sur 7 (faut payer la maison neuve), maman, ma soeur et moi même ne faisions donc rien (ou presque) les weekend, puisque maman n'avait pas de permi de conduire.
tonton Vincent et tata Babette (eux véhiculés) passe un samedi après midi...
tonton dit à maman : et si on emmenait les enfants au cinéma ??? (les enfants, c'est ma soeur et moi :D )
maman : baaaa oui !! pourquoi pas ???
allé hop, tous le monde dans la R5 rouge direction à l'agora (evry)
sur place, me rappel plus ce qu'il y avait comme film, mais une chose est sûr, y'avais ROTJ !!! et tonton (qui avais environ 25 ans) adorait tout ce qui est SF m'as dit à peu près dans ces termes : tu aime les vaisseaux spaciaux, les guerres dans l'espaces avec des laser et tout et tout ????
moi : (à 9 ans...forcement) baaa OUI !!! super, on y vas ?????????
j'était le plus jeune donc c'est moi qui décidait ce qu'on allait voir.... (me souviens que ma soeur voulait voir autre choses mais que maman lui a promis de lui offrir une barbie après...donc tout s'arrange)

nous voici donc bien installé dans de bos fauteuils et dans une salle obscure....
LA CLAQUE !!!
la musique n'est plus jamais ressortie de ma tête, 1ère image du film dont je me souviens est : Vader qui marche au millieu des soldats de l'empire (me souvient m'être dit que ces robots était génial !!! :mrgreen: )
la mort de Yoda qui m'a fait pleurer :cry: :sad2: :bhouhouhou: (j'ai tout de suite senti que malgré le peu de présence à l'écran, c'était un personnage 'achement important) ce fut tout de suite mon perso préféré, il l'est d'ailleurs toujours.
et la bataille spacial à la fin du film, tout ces vaisseaux, ces explosions, ces X wing !!!
ah oui..... sur Endor, la folle course-poursuite avec les moto-jet !!!
au retour du ciné, y'avait des arbres au bord d'une route et avec la vitesse de la voiture, je m'imaginait en train de piloter l'une de ces moto-jet entre les arbres... :D

starwars, ne m'a plus jamis quitté, notament grace à Yoda et J.Williams
kenobithomas
Episode I
Episode I

24 janv. 2010 11:57

géricault a écrit :il est clair que rien que l'introduction que tu viens de nous "offrir" mon bon Momaw22, ça en jette un max !!!
quelle dexterité au niveau du clavier azerty !!!!!!!! :clap: :clap: :clap:

en somme :
quelles sont nos experiences ??? anecdotes ??? plus ou moins en liaison avec SW ???
tu nous dit "a vous de jouer"....
alors jouons, j'y go (d'agneau)

je peux vous dire comment j'ai connu SW...
nous sommes en 1983, j'ai 9 ans et je n'ai absoluement jamais entendu parler de jedi, de guerre noire, de darth vader.... pardon à l'époque nous disions dark vador, ou d'autres choses en rapport avec SW.

papa, travaille 7 jours sur 7 (faut payer la maison neuve), maman, ma soeur et moi même ne faisions donc rien (ou presque) les weekend, puisque maman n'avait pas de permi de conduire.
tonton dit à maman : et si on emmenait les enfants au cinéma ??? (les enfants, c'est ma soeur et moi :D )
sur place, me rappel plus ce qu'il y avait comme film, mais une chose est sûr, y'avais ROTJ !!! et tonton (qui avais environ 25 ans) adorait tout ce qui est SF m'as dit à peu près dans ces termes : tu aime les vaisseaux spaciaux, les guerres dans l'espaces avec des laser et tout et tout ????
j'était le plus jeune donc c'est moi qui décidait ce qu'on allait voir.... (me souviens que ma soeur voulait voir autre choses mais que maman lui a promis de lui offrir une barbie après...donc tout s'arrange)

nous voici donc bien installé dans de bos fauteuils et dans une salle obscure....
LA CLAQUE !!!
la musique n'est plus jamais ressortie de ma tête, 1ère image du film dont je me souviens est : Vader qui marche au millieu des soldats de l'empire (me souvient m'être dit que ces robots était génial !!! :mrgreen: )
la mort de Yoda qui m'a fait pleurer :cry: :sad2: :bhouhouhou: (j'ai tout de suite senti que malgré le peu de présence à l'écran, c'était un personnage 'achement important) ce fut tout de suite mon perso préféré, il l'est d'ailleurs toujours.
et la bataille spacial à la fin du film, tout ces vaisseaux, ces explosions, ces X wing !!!
au retour du ciné, y'avait des arbres au bord d'une route et avec la vitesse de la voiture, je m'imaginait en train de piloter l'une de ces moto-jet entre les arbres... :D

Superbe histoire :clap:
LOST FOREVER
Momaw22
SAGA
SAGA

24 janv. 2010 12:20

Excellentes, vos histoires à tous les 2 : bravo, kenobithomas et géricault, c'est exactement ce que j'espérais lire ici (et je reviendrai un peu plus tard sur chacune de vos expériences, c'est promis :wink: ) :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
kenobithomas
Episode I
Episode I

24 janv. 2010 12:28

Merci
ok
LOST FOREVER
géricault
Animated Figures
Animated Figures

24 janv. 2010 12:59

yep !!! :wink:
Malakili
Episode I
Episode I

24 janv. 2010 14:07

Je suis devenu fan en allant voir l'episode III, j'ai adoré, masi le seul proder que j'avais était un poster de Hayden Christensen ( :smile2: ) et ensuite avec The Clone Wars, j'ai découvert les figurines et ... :love: :mrgreen:
Silence will fall.
Momaw22
SAGA
SAGA

24 janv. 2010 14:22

kenobithomas a écrit :Je suis devenu fan de star wars à l'âge de 3ans , c'était quand ils avaient ressortir la trilogie au cinéma en 1997 , je me promenais en ville avec mes parents quand j'avais vu devant le cinéma bonaparte (ou peut-être le cinéma empire) l'affiche de star wars un nouvel espoir , y a eu un truc en moi , je me suis dit faut que je vois ces films. Mes parents , on demandé à mon oncle de leurs prêter les cassettes de la trilogie. Donc ils m'ont montré un nouvel espoir , l'empire contre attaque et le retour du jedi et je "suis tombé amoureux" de star wars et c'est à partir de ce jour que je suis devenu fan de star wars.
Et puis quand avec mes parents on est allé faire les courses à SUPER U , y avait le Luke Skywalker's T-16 Skyhopper et A-Wing Fighter , mes parents me les ont acheté et c'est à partir de là que je suis devenu collectionneur star wars. (...)
Trois ans en 97... ce qui me permet de réaliser au passage que tu as l'âge de mon fils cadet :roll:

[Petite parenthèse sur le nom des cinémas corses devant lesquels tu te souviens avoir vu tes premières affiches SW : le « Bonaparte », l'« Empire »... il ne faut pas demander d'où vient l'inspiration des exploitants :P]

À part ça, il est vrai que l'« Édition Spéciale » de la Trilogie Originale a sans doute autant contribué à créer de nouveaux fans (= la preuve : tu en fais visinblement partie :wink: ) qu'à raviver la flamme chez les plus anciens (= comme moi :wink: ) :)
Quand je parlais hier soir (http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... &start=120) des personnages qui m'ont vraiment décidé à reprendre ma collection de figurines là où je l'avais laissée, j'aurais pu citer la « Cinema Scene » des danseuses du palais de Jabba car l'annonce de leur sortie m'a vraiment confirmé que n'importe quel personnage (même « secondaire » :P ) avait enfin ses chances de se voir réalisé à l'échelle 3 pouces 3/4 8)
Ces trois danseuses, j'en rêvais depuis que je les avais vues (d'abord en photos dans les pages de feu le Lucasfilm Magazine : pas d'Internet à l'époque :P ; ensuite à l'écran : waow :love: ) et je me disais qu'elles feraient de superbes figurines si Hasbro étendait sa gamme à des aliens « d'arrière-plan » :roll:
Et je peux vous dire que du jour où j'ai vu une toute petite image de cette jolie brochette sur son socle faisant la publicité d'un magasin de proders, je n'ai eu de cesse de les ajouter à ma collec renaissante :dance: :love: :dance:
Momaw22
SAGA
SAGA

24 janv. 2010 14:43

géricault a écrit : je peux vous dire comment j'ai connu SW...

LA CLAQUE !!!

Hum, hum, 9 ans en 83... :scritch: Bon : tu restes plus jeune que moi mais dans ton cas, on ne saute pas non plus une génération :P

En 83, justement, j'avais quant à moi 16 ans :roll:
J'étais lycéen et dans ma classe, j'avais trouvé une autre fan inconditionnelle de cinéma en général (et de SW en particulier :roll: ) en la personne d'une copine (oui, bon : inutile de m'en demander davantage quant à cette relation car ce n'est pas ce genre de « Belles Histoires » que Tonton Momaw a entrepris de vous raconter ici :oops: ) avec laquelle nous avions décidé de nous rendre au cinéma, le jour de la sortie du très attendu Retour du Jedi, assez tôt pour être les premiers à acheter nos tickets et à nous installer dans la salle 8)
Eh bien pour tout vous dire, on est arrivé devant une caisse où personne ne faisait la queue (= ça , c'est justement ce qu'on espérait :wink: ) mais où... personne n'est venue la faire non plus avant un LONG moment : à l'époque, en province tout au moins, arriver un quart-d'heure à l'avance au ciné était amplement suffisant pour être sûr d'occuper les meilleures places :P
Enfin bon : on y était, on y est resté, on a vu le film, on l'a adoré ( :love: )... et je me souviens même qu'on s'est précipité chez un marchand de journaux juste après la séance afin d'y acheter chacun un album-collecteur Panini et des paquets de vignettes à coller dedans (on était peut-être un peu « grands » pour ça, mais on assumait :mrgreen: ) :lol: :lol: :lol:
kenobithomas
Episode I
Episode I

24 janv. 2010 14:47

Momaw22 a écrit :
kenobithomas a écrit :Je suis devenu fan de star wars à l'âge de 3ans , c'était quand ils avaient ressortir la trilogie au cinéma en 1997 , je me promenais en ville avec mes parents quand j'avais vu devant le cinéma bonaparte (ou peut-être le cinéma empire) l'affiche de star wars un nouvel espoir , y a eu un truc en moi , je me suis dit faut que je vois ces films. Mes parents , on demandé à mon oncle de leurs prêter les cassettes de la trilogie. Donc ils m'ont montré un nouvel espoir , l'empire contre attaque et le retour du jedi et je "suis tombé amoureux" de star wars et c'est à partir de ce jour que je suis devenu fan de star wars.
Et puis quand avec mes parents on est allé faire les courses à SUPER U , y avait le Luke Skywalker's T-16 Skyhopper et A-Wing Fighter , mes parents me les ont acheté et c'est à partir de là que je suis devenu collectionneur star wars. (...)
Trois ans en 97... ce qui me permet de réaliser au passage que tu as l'âge de mon fils cadet :roll:

[Petite parenthèse sur le nom des cinémas corses devant lesquels tu te souviens avoir vu tes premières affiches SW : le « Bonaparte », l'« Empire »... il ne faut pas demander d'où vient l'inspiration des exploitants :P]

À part ça, il est vrai que l'« Édition Spéciale » de la Trilogie Originale a sans doute autant contribué à créer de nouveaux fans (= la preuve : tu en fais visinblement partie :wink: ) qu'à raviver la flamme chez les plus anciens (= comme moi :wink: ) :)
Quand je parlais hier soir (http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... &start=120) des personnages qui m'ont vraiment décidé à reprendre ma collection de figurines là où je l'avais laissée, j'aurais pu citer la « Cinema Scene » des danseuses du palais de Jabba car l'annonce de leur sortie m'a vraiment confirmé que n'importe quel personnage (même « secondaire » :P ) avait enfin ses chances de se voir réalisé à l'échelle 3 pouces 3/4 8)
Ces trois danseuses, j'en rêvais depuis que je les avais vues (d'abord en photos dans les pages de feu le Lucasfilm Magazine : pas d'Internet à l'époque :P ; ensuite à l'écran : waow :love: ) et je me disais qu'elles feraient de superbes figurines si Hasbro étendait sa gamme à des aliens « d'arrière-plan » :roll:
Et je peux vous dire que du jour où j'ai vu une toute petite image de cette jolie brochette sur son socle faisant la publicité d'un magasin de proders, je n'ai eu de cesse de les ajouter à ma collec renaissante :dance: :love: :dance:
Ouais à ajaccio les cinéma qu'il y a on le même genre de nom : le bonaparte (fermé depuis quelques années) , l'empire , le laetitia et l'aiglon (fermé depuis quelques années)
Alors peut-être qu'un jour les personnages comme Ryo Chuchi on les aura un jour
LOST FOREVER
Répondre

Revenir à « Outlander Club »