Nos « Belles Histoires » de fans...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

kenobithomas
Episode I
Episode I

24 janv. 2010 14:50

Momaw22 a écrit :
géricault a écrit : je peux vous dire comment j'ai connu SW...
nous sommes en 1983, j'ai 9 ans et je n'ai absoluement jamais entendu parler de jedi, de guerre noire, de darth vader.... pardon à l'époque nous disions dark vador, ou d'autres choses en rapport avec SW.

papa, travaille 7 jours sur 7 (faut payer la maison neuve), maman, ma soeur et moi même ne faisions donc rien (ou presque) les weekend, puisque maman n'avait pas de permi de conduire.
tonton Vincent et tata Babette (eux véhiculés) passe un samedi après midi...
tonton dit à maman : et si on emmenait les enfants au cinéma ??? (les enfants, c'est ma soeur et moi :D )
maman : baaaa oui !! pourquoi pas ???
allé hop, tous le monde dans la R5 rouge direction à l'agora (evry)
sur place, me rappel plus ce qu'il y avait comme film, mais une chose est sûr, y'avais ROTJ !!! et tonton (qui avais environ 25 ans) adorait tout ce qui est SF m'as dit à peu près dans ces termes : tu aime les vaisseaux spaciaux, les guerres dans l'espaces avec des laser et tout et tout ????
moi : (à 9 ans...forcement) baaa OUI !!! super, on y vas ?????????
j'était le plus jeune donc c'est moi qui décidait ce qu'on allait voir.... (me souviens que ma soeur voulait voir autre choses mais que maman lui a promis de lui offrir une barbie après...donc tout s'arrange)

nous voici donc bien installé dans de bos fauteuils et dans une salle obscure....
LA CLAQUE !!!
la musique n'est plus jamais ressortie de ma tête, 1ère image du film dont je me souviens est : Vader qui marche au millieu des soldats de l'empire (me souvient m'être dit que ces robots était génial !!! :mrgreen: )
la mort de Yoda qui m'a fait pleurer :cry: :sad2: :bhouhouhou: (j'ai tout de suite senti que malgré le peu de présence à l'écran, c'était un personnage 'achement important) ce fut tout de suite mon perso préféré, il l'est d'ailleurs toujours.
et la bataille spacial à la fin du film, tout ces vaisseaux, ces explosions, ces X wing !!!
ah oui..... sur Endor, la folle course-poursuite avec les moto-jet !!!
au retour du ciné, y'avait des arbres au bord d'une route et avec la vitesse de la voiture, je m'imaginait en train de piloter l'une de ces moto-jet entre les arbres... :D

starwars, ne m'a plus jamis quitté, notament grace à Yoda et J.Williams
Hum, hum, 9 ans en 83... :scritch: Bon : tu restes plus jeune que moi mais dans ton cas, on ne saute pas non plus une génération :P

En 83, justement, j'avais quant à moi 16 ans :roll:
J'étais lycéen et dans ma classe, j'avais trouvé une autre fan inconditionnelle de cinéma en général (et de SW en particulier :roll: ) en la personne d'une copine (oui, bon : inutile de m'en demander davantage quant à cette relation car ce n'est pas ce genre de « Belles Histoires » que Tonton Momaw a entrepris de vous raconter ici :oops: ) avec laquelle nous avions décidé de nous rendre au cinéma, le jour de la sortie du très attendu Retour du Jedi, assez tôt pour être les premiers à acheter nos tickets et à nous installer dans la salle 8)
Eh bien pour tout vous dire, on est arrivé devant une caisse où personne ne faisait la queue (= ça , c'est justement ce qu'on espérait :wink: ) mais où... personne n'est venue la faire non plus avant un LONG moment : à l'époque, en province tout au moins, arriver un quart-d'heure à l'avance au ciné était amplement suffisant pour être sûr d'occuper les meilleures places :P
Enfin bon : on y était, on y est resté, on a vu le film, on l'a adoré ( :love: )... et je me souviens même qu'on s'est précipité chez un marchand de journaux juste après la séance afin d'y acheter chacun un album-collecteur Panini et des paquets de vignettes à coller dedans (on était peut-être un peu « grands » pour ça, mais on assumait :mrgreen: ) :lol: :lol: :lol:
Encore une très belle histoire :clap: :clap:
En parlant des album collecteur Panini y a eu sa pour toute la trilogie?
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
Momaw22
SAGA
SAGA

24 janv. 2010 14:52

Malakili a écrit :Je suis devenu fan en allant voir l'episode III, j'ai adoré, masi le seul proder que j'avais était un poster de Hayden Christensen ( :smile2: ) et ensuite avec The Clone Wars, j'ai découvert les figurines et ... :love: :mrgreen:
Un poster, hein ? C'est un proder comme un autre, après tout :roll:
Il est vrai aussi qu'à l'époque où est sorti le film La Revanche des Sith, il n'était pas si évident que ça de trouver des figurines dans les rayons des magasins de jouets ou des grandes surfaces : j'ai dû me débrouiller pour aller dans un Toys R' Us plutôt loin de chez moi (= à l'occasion d'un déplacement familial qui m'a procuré en l'occurrence le prétexte parfait 8) ) afin d'y acheter la quasi-totalité des références disponibles (= pour les faire passer dans le budget, il a été dit qu'elles constitueraient mon cadeau d'anniversaire :P ) et après cela, je ne les ai plus guère revues qu'au compte-goutte ici ou là avant une totale disparition :sad2:
On dira ce qu'on voudra : il me semble un peu (pas « beaucoup », d'accord, mais « un peu » tout de même...) plus facile à l'heure actuelle de trouver des figurines TCW :roll: :roll: :roll:
kenobithomas
Episode I
Episode I

24 janv. 2010 14:54

Momaw22 a écrit :
Malakili a écrit :Je suis devenu fan en allant voir l'episode III, j'ai adoré, masi le seul proder que j'avais était un poster de Hayden Christensen ( :smile2: ) et ensuite avec The Clone Wars, j'ai découvert les figurines et ... :love: :mrgreen:
Un poster, hein ? C'est un proder comme un autre, après tout :roll:
Il est vrai aussi qu'à l'époque où est sorti le film La Revanche des Sith, il n'était pas si évident que ça de trouver des figurines dans les rayons des magasins de jouets ou des grandes surfaces : j'ai dû me débrouiller pour aller dans un Toys R' Us plutôt loin de chez moi (= à l'occasion d'un déplacement familial qui m'a procuré en l'occurrence le prétexte parfait 8) ) afin d'y acheter la quasi-totalité des références disponibles (= pour les faire passer dans le budget, il a été dit qu'elles constitueraient mon cadeau d'anniversaire :P ) et après cela, je ne les ai plus guère revues qu'au compte-goutte ici ou là avant une totale disparition :sad2:
On dira ce qu'on voudra : il me semble un peu (pas « beaucoup », d'accord, mais « un peu » tout de même...) plus facile à l'heure actuelle de trouver des figurines TCW :roll: :roll: :roll:
à l'époque de la revanche des siths , les figurines je les avait trouvé en vente à monoprix à 7,99€ l'une :lol:
Mais ouais , les figurines TCW sont plus facile
LOST FOREVER
Momaw22
SAGA
SAGA

24 janv. 2010 14:55

kenobithomas a écrit :
Momaw22 a écrit :
kenobithomas a écrit :(...) c'était quand ils avaient ressortir la trilogie au cinéma en 1997 , je me promenais en ville avec mes parents quand j'avais vu devant le cinéma bonaparte (ou peut-être le cinéma empire) l'affiche de star wars un nouvel espoir (...)
Ouais à ajaccio les cinéma qu'il y a on le même genre de nom : le bonaparte (fermé depuis quelques années) , l'empire , le laetitia et l'aiglon (fermé depuis quelques années)
Alors peut-être qu'un jour les personnages comme Ryo Chuchi on les aura un jour
Euh... j'ai peut-être loupé un épisode, mais le rapport entre Ryo Chuchi et le nom des cinémas corses m'échappe un tout petit peu :scritch: :?: :scritch:
kenobithomas
Episode I
Episode I

24 janv. 2010 14:57

A y a aucun rapport :lol:
Ryo chuchi et les personnages secondaires de TCW c'était en rapport aux danseuses de Jabba que tu parlais que hasbro avait fini par sortir.
LOST FOREVER
Momaw22
SAGA
SAGA

24 janv. 2010 15:06

kenobithomas a écrit :A y a aucun rapport :lol:
Ryo chuchi et les personnages secondaires de TCW c'était en rapport aux danseuses de Jabba que tu parlais que hasbro avait fini par sortir.
Ah d'accord : je n'ai pas toujours l'« esprit d'escalier » et je n'avais pas compris que tu répondais en même temps à un échange précédent :P :P :P
Momaw22
SAGA
SAGA

24 janv. 2010 15:10

kenobithomas a écrit :
Momaw22 a écrit : (...) je me souviens même qu'on s'est précipité chez un marchand de journaux juste après la séance afin d'y acheter chacun un album-collecteur Panini et des paquets de vignettes à coller dedans (on était peut-être un peu « grands » pour ça, mais on assumait :mrgreen: ) :lol: :lol: :lol:
Encore une très belle histoire :clap: :clap:
En parlant des album collecteur Panini y a eu sa pour toute la trilogie?
Merci pour tes compliments, kenobithomas :drink:

Je serais bien en peine de te dire s'il a existé des albums Panini pour chacun de 3 premiers films : s'il en existait un en 77 lors de la sortie de La Guerre des Étoiles (= à l'époque, on n'appelait pas ce film autrement :P ), je ne l'ai jamais vu et je ne garde aucun souvenir de copains qui auraient échangé les vignettes correspondantes dans la cour de récré :roll:

Par contre, il y a bien eu un album en 80 au moment de L'Empire contre-attaque : mon frère et moi avons fait la « collec' » et je dois encore l'avoir quelque part dans mes archives (= avec une couverture toute griffée par notre chat de l'époque et même s'il me semble que la dernière fois où je l'ai exhumé, il n'était plus complet parce que des vignettes dont la colle avait fini par disparaître s'étaient manifestement détachées et probablement perdues :cry: ) :)

Quant à l'album du Retour du Jedi évoqué tout à l'heure, lui aussi doit se trouver quelque part dans mon bureau (= et là, je sais qu'il n'a jamais été terminé malgré toutes sortes d'« échanges » avec la copine citée plus haut :oops: ) :wink: :wink: :wink:
kenobithomas
Episode I
Episode I

24 janv. 2010 15:14

ok
De rien pour les compliments
En parlant de la Revanche des Siths, le jour de l'avant première à l'entrée du cinéma il y avait la bande-annonce qui tourné en boucle sur une tv durant la journée , je me rappelle que j'étais allé voir l'avant première le mardi soir à 0h00 à l'empire avec mes parents , mon ancien meilleur ami , un de mes oncles et un ami à mon oncle. Je m'étais déguisé en Darth Vader , et la salle où l'on achete les places était rempli et là y avait aussi un fan qui était aussi déguisé en Darth Vader. Durant tout le film on a pas vu le temps passer tellement le film était extraordinaire. Et à la sortie du cinéma vers 03h00 du matin , on a vu ma prof de CE2 qui elle aussi sortait du cinéma et elle a dit tu préfère le côté obscur :lol:
LOST FOREVER
Momaw22
SAGA
SAGA

24 janv. 2010 17:40

kenobithomas a écrit :ok
De rien pour les compliments
En parlant de la Revanche des Siths, le jour de l'avant première à l'entrée du cinéma il y avait la bande-annonce qui tourné en boucle sur une tv durant la journée , je me rappelle que j'étais allé voir l'avant première le mardi soir à 0h00 à l'empire avec mes parents , mon ancien meilleur ami , un de mes oncles et un ami à mon oncle. Je m'étais déguisé en Darth Vader , et la salle où l'on achete les places était rempli et là y avait aussi un fan qui était aussi déguisé en Darth Vader. Durant tout le film on a pas vu le temps passer tellement le film était extraordinaire. Et à la sortie du cinéma vers 03h00 du matin , on a vu ma prof de CE2 qui elle aussi sortait du cinéma et elle a dit tu préfère le côté obscur :lol:
Eh bien tu vois, voilà un truc que je n'ai jamais fait : assister à une séance de ciné en étant costumé :P
D'ailleurs, je n'ai jamais endossé de costume SW... et si j'en avais eu l'occasion, je crois que j'aurais préféré une tenue de Jedi :roll:

Mais ta prof de CE2, est-ce qu'elle était fan et surtout est-ce qu'elle était costumée elle aussi (en Leia, par exemple ou en Padmé Amidala :) ) le jour de cette avant-première ? :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par Momaw22 le 24 janv. 2010 19:17, modifié 1 fois.
kenobithomas
Episode I
Episode I

24 janv. 2010 17:44

Et bien ma prof de CE2 aimait star wars sans être une fan , elle était venue habillé normale pas en costume
De costumé dans la salle , il n'y avait que moi et l'autre personne qui était déguiser en Vader tout comme moi.
LOST FOREVER
Momaw22
SAGA
SAGA

24 janv. 2010 17:58

kenobithomas a écrit :Et bien ma prof de CE2 aimait star wars sans être une fan , elle était venue habillé normale pas en costume
De costumé dans la salle , il n'y avait que moi et l'autre personne qui était déguiser en Vader tout comme moi.
Ah, là, là : ces profs qui n'« osent » pas le costume un soir d'avant-première... :roll:

Bon, en fait, je peux me permettre de me montrer d'autant plus « sarcastique » ( :mrgreen: ) à ce sujet que... je suis prof moi-même, de français & latin, en collège (ce qui va peut-être en surprendre quelques-uns, mais finalement tout se tient : d'où croyez-vous que « Tonton Momaw » tient son goût pour les « Belles Histoires » ???) :wink: :wink: :wink:
kenobithomas
Episode I
Episode I

24 janv. 2010 18:02

Professeur de latin?? :lol:
Moi je fais latin mais la prof du lycée est vraiment pas bien , c'était mieux le prof du collège.
tu veux pas être muté à ajaccio et remplacé la méchante prof de latin du lycée où je suis :mrgreen: ?
Dernière modification par kenobithomas le 24 janv. 2010 18:39, modifié 2 fois.
LOST FOREVER
géricault
Animated Figures
Animated Figures

24 janv. 2010 18:35

Momaw22 a écrit :
kenobithomas a écrit :Et bien ma prof de CE2 aimait star wars sans être une fan , elle était venue habillé normale pas en costume
Ah, là, là : ces profs qui n'« osent » pas le costume un soir d'avant-première... :roll:

Bon, en fait, je peux me permettre de me montrer d'autant plus « sarcastique » ( :mrgreen: ) à ce sujet que... je suis prof moi-même, de français & latin, en collège (ce qui va peut-être en surprendre quelques-uns, mais finalement tout se tient : d'où croyez-vous que « Tonton Momaw » tient son goût pour les « Belles Histoires » ???) :wink: :wink: :wink:
t'es prof de français/latin ???? je comprend mieux cette facilité avec laquelle tu maitrise notre langue !!!
hummmmm...... :? ce qui me fait penser : tu doit t'arracher les cheveux de temps à autres sur ce fofo !!!

tu fait ce métier par passion ??? c'est là que l'on reconnais un bon prof.....perso, mon prof de français/latin que j'ai eu durant deux trop courtes années au collège était un vrais passionné, et ça se ressentait, c'est lui qui m'a donné cet amour de la lecture...
si j'ai lu tout ces livres dans ma vie (et pas que du SW, loin de là), ce n'est que grace à lui !!!
spécial ovation pour vous M. Cadet !!!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
Momaw22
SAGA
SAGA

24 janv. 2010 19:43

kenobithomas a écrit :Professeur de latin?? :lol:
Moi je fais latin mais la prof du lycée est vraiment pas bien , c'était mieux le prof du collège.
tu veux pas être muté à ajaccio et remplacé la méchante prof de latin du lycée où je suis :mrgreen: ?
En fait, je suis avant tout prof de français : j'ai suivi des études de Lettres Modernes et le latin ne faisait pas partie de mes matières principales en fac (même s'il entrait dans ma formation :roll: ) ; pour la même raison, je n'ai jamais fait de grec :P

Sauf qu'à l'horizon de la rentrée 2007, il n'y avait plus personne dans mon collège pour assurer l'option latin (= le jeu des départs en retraite successifs... :P ). Ma Principale est alors venue me demander si je voulais bien « prendre le relai », tout en sachant que je n'avais pas reçu la même formation qu'un prof de Lettres Classiques :|
J'ai hésité, j'en ai longuement parlé avec elle et avec mes collègues des autres matières... et nous avons tous fini par tomber d'accord sur le fait qu'il serait VRAIMENT dommage de voir l'option disparaître (= une telle décision aurait été prise automatiquement si j'avais répondu : « non » :( ), ce qui m'a conduit à accepter :)
D'autant que le lycée de notre secteur (= celui vers lequel se dirigent 80% de nos élèves :roll: ) ne propose plus l'option latin depuis des années : du coup, je me sens franchement « libre » (avec l'aval de ma hiérarchie, bien sûr :) ) de mener ma barque à ma façon, sans être obligé d'atteindre un quelconque niveau « minimum » s'agissant de l'étude de la langue, et j'ai choisi dès le début de priviligier certains aspects de cette matière (= la grammaire & la conjugaison lorsqu'elles servent à mieux comprendre le fonctionnement du français, l'étymologie, et surtout la civilisation qui plaît beaucoup aux collégiens :D ) :wink:

Avec le recul, je pense d'ailleurs sincèrement que j'ai eu raison de faire ce choix (= sans tomber dans l'auto-satisfaction la plus stérile :oops: ) car en l'espace de ces 3 dernières années scolaires, les effectifs de l'option ont plus que doublé : je fais cours à des groupes de 16 à 22 élèves par niveau, ce qui est très honorable puisque je bosse dans un petit établissement (= 3 classes de 6ème, 3 classes de 5ème, 3 classes de 4ème et 3 classes de 3ème à 25 élèves maximum par division :P ) :wink: :wink: :wink:
kenobithomas
Episode I
Episode I

24 janv. 2010 19:52

Momaw22 a écrit :
kenobithomas a écrit :Professeur de latin?? :lol:
En fait, je suis avant tout prof de français : j'ai suivi des études de Lettres Modernes et le latin ne faisait pas partie de mes matières principales en fac (même s'il entrait dans ma formation :roll: ) ; pour la même raison, je n'ai jamais fait de grec :P

Sauf qu'à l'horizon de la rentrée 2007, il n'y avait plus personne dans mon collège pour assurer l'option latin (= le jeu des départs en retraite successifs... :P ). Ma Principale est alors venue me demander si je voulais bien « prendre le relai », tout en sachant que je n'avais pas reçu la même formation qu'un prof de Lettres Classiques :|
J'ai hésité, j'en ai longuement parlé avec elle et avec mes collègues des autres matières... et nous avons tous fini par tomber d'accord sur le fait qu'il était VRAIMENT dommage de voir l'option disparaître (= une telle décision aurait été prise automatiquement si j'avais répondu : « non » :( ), ce qui m'a conduit à accepter :)
D'autant que le lycée de notre secteur (= celui vers lequel se dirigent 80% de nos élèves :roll: ) ne propose plus l'option latin depuis des années : du coup, je me sens « libre » (avec l'aval de ma hiérarchie, bien sûr :) ) de mener ma barque à ma façon, sans être obligé d'atteindre un quelconque niveau « minimum » s'agissant de l'étude de la langue, et j'ai choisi dès le début de priviligier certains aspects de cette matière (= la grammaire & la conjugaison lorsqu'elles servent à mieux comprendre le fonctionnement du français, l'étymologie, et surtout la civilisation qui plaît beaucoup aux collégiens :D ) :wink:

Avec le recul, je pense d'ailleurs sincèrement que j'ai eu raison de faire ce choix (= sans tomber dans l'auto-satisfaction la plus stérile :oops: ) car en l'espace de ces 3 dernières années scolaires, les effectifs de l'option ont plus que doublé : je fais cours à des groupes de 16 à 22 élèves par niveau, ce qui est très honorable puisque je bosse dans un petit établissement (= 3 classes de 6ème, 3 classes de 5ème, 3 classes de 4ème et 3 classes de 3ème à 25 élèves maximum par division :P ) :wink: :wink: :wink:
Ok c'est une longue histoire tout sa mais une histoire intéressante comme d'habitude :)
A quand même c'est vraiment un petit collège où t'enseigne sa doit être tranquile, dans le lycée où je suis on est 1500 élèves environ (déja rien qu'en classe de 2nd on est 13 classe de 2nd)
Tu priviligie surtout la civilisation je trouve que c'est bien c'est super intéressant avec mon prof de collège on faisait surtout civilisation mais là au lycée plus du tout de civilisation alors qu'au bac on aura une épreuve orale de latin sur un texte à traduire + civilisation. T'es un "sauveur" :lol: pour les collégiens de ton collège je suppose vu que tu a fait que le latin existe encore dans l'établissement où t'enseigne .
LOST FOREVER
Répondre

Revenir à « Outlander Club »