Nos « Belles Histoires » de fans...
Modérateur : Staff MIB
- kenobithomas
- Episode I
Ok, étant donné que tu es prof de français sa se comprend 

LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
- géricault
- Animated Figures
mais au final, on peu aussi parler de son histoire de collectionneur !!!
y'a pas que les films dans la vie, ya aussi les proders !!!
l'histoire du YODA attakus 1ère version :
à une époque pas si lointaine que ça, je n'avais pas d'ordinateur, donc pas de connection internet non plus
ma seule source d'information était notre regretté lucasfilm magazine.
je commandait pas mal à la boutique de watto, car mis a part le mag, je ne connaissait qu'un seul magasin qui vendait du proder starwars, à Paris 5ème ardt, rue des Ecoles (mais chère)
un jour, comme les autres, excepté que c'était "jour de fête" puisque je venait de recevoir mon précieux cézame, j'ai eu une révellation en découvrant la statue YODA attakus (la 1ère version, j'entend bien)
mais d'après mes souvenir, il était affiché à un prix avoisinant les 700 ou 800 francs... ouahou, qu'il est beau ce YODA !!!....mais qu'est ce qu'il est chère (que je me suis dit à l'époque)
je me suis taté de nombreuses semaines... pas simple de sortir autant d'argent d'un coup (hébergé chez mes parents, mais, je les aidait financièrement pour les études de ma soeur (ce qui me parraissait, tout à fait normale)
j'ai donc réfléchi pendant longtemps....pour finalement craquer.
bon de commande rempli
chéque rempli
le tout dans une enveloppe à l'adresse de lucasfilm magazine.
maman, t'as des timbres ?
non mon fils.
bon, pas grave, j'vais a la poste, t'as besoin de quelquechose ?
non mon fils, c'est gentil de le proposer.
ok m'man, à tout à l'heure.
et hop, me voici parti en direction de la poste, accompagné de ma précieuse commande.
10 bonnes minutes de queue, comme d'habitude...et encore j'ai de la chance, tout ça pour un carnet de timbres.
youpi, je les ais, plus qu'a coller Marriane sur mon enveloppe et hop !!! dans la boite jaune
sauf que..... au dernier moment, je me suis dit :
pfffffffff non, c'est trop chère, peu pas me permettre cette folie....et j'ai déchiré ma commande et mon chèque en une multitude de petits bouts de papiers que j'ai jeté à la poubelle.
FATALE !!!!!!!!!!!!!!!!
je m'en mord encore les doigts actuellement, car cette statuette me fait toujours réver, mais cette fois çi, au prix qu'elle est de temps en temps proposée, elle m'est vraiment plus abordable !!!
je reviendrait pour YODA attakus version 2
y'a pas que les films dans la vie, ya aussi les proders !!!

à une époque pas si lointaine que ça, je n'avais pas d'ordinateur, donc pas de connection internet non plus

je commandait pas mal à la boutique de watto, car mis a part le mag, je ne connaissait qu'un seul magasin qui vendait du proder starwars, à Paris 5ème ardt, rue des Ecoles (mais chère)
un jour, comme les autres, excepté que c'était "jour de fête" puisque je venait de recevoir mon précieux cézame, j'ai eu une révellation en découvrant la statue YODA attakus (la 1ère version, j'entend bien)
mais d'après mes souvenir, il était affiché à un prix avoisinant les 700 ou 800 francs... ouahou, qu'il est beau ce YODA !!!....mais qu'est ce qu'il est chère (que je me suis dit à l'époque)
je me suis taté de nombreuses semaines... pas simple de sortir autant d'argent d'un coup (hébergé chez mes parents, mais, je les aidait financièrement pour les études de ma soeur (ce qui me parraissait, tout à fait normale)
j'ai donc réfléchi pendant longtemps....pour finalement craquer.

bon de commande rempli
chéque rempli
non mon fils.
et hop, me voici parti en direction de la poste, accompagné de ma précieuse commande.
10 bonnes minutes de queue, comme d'habitude...et encore j'ai de la chance, tout ça pour un carnet de timbres.
youpi, je les ais, plus qu'a coller Marriane sur mon enveloppe et hop !!! dans la boite jaune

pfffffffff non, c'est trop chère, peu pas me permettre cette folie....et j'ai déchiré ma commande et mon chèque en une multitude de petits bouts de papiers que j'ai jeté à la poubelle.
FATALE !!!!!!!!!!!!!!!!

je m'en mord encore les doigts actuellement, car cette statuette me fait toujours réver, mais cette fois çi, au prix qu'elle est de temps en temps proposée, elle m'est vraiment plus abordable !!!

- kenobithomas
- Episode I
Quelle belle histoire qui est aussi tristegéricault a écrit :mais au final, on peu aussi parler de son histoire de collectionneur !!!
y'a pas que les films dans la vie, ya aussi les proders !!!![]()
à une époque pas si lointaine que ça, je n'avais pas d'ordinateur, donc pas de connection internet non plus![]()
j'ai donc réfléchi pendant longtemps....pour finalement craquer.![]()
bon de commande rempli
chéque rempli
non mon fils.
youpi, je les ais, plus qu'a coller Marriane sur mon enveloppe et hop !!! dans la boite jaune![]()
FATALE !!!!!!!!!!!!!!!!![]()
je m'en mord encore les doigts actuellement, car cette statuette me fait toujours réver, mais cette fois çi, au prix qu'elle est de temps en temps proposée, elle m'est vraiment plus abordable !!!![]()
LOST FOREVER
- Momaw22
- SAGA
Bien sûr, qu'on peut également raconter ici nos « Belles Histoires » de collectionneurs : c'est même l'endroit ou jamais, non (et c'est aussi ce que j'ai fait plus tôt dans le week-end avec mon « Épisode II »géricault a écrit :mais au final, on peu aussi parler de son histoire de collectionneur !!!
y'a pas que les films dans la vie, ya aussi les proders !!!![]()
[...]
au dernier moment, je me suis dit :
FATALE !!!!!!!!!!!!!!!!![]()
je m'en mord encore les doigts actuellement, car cette statuette me fait toujours réver, mais cette fois çi, au prix qu'elle est de temps en temps proposée, elle m'est vraiment plus abordable !!!![]()

Pour en revenir à ton récit, géricault, je suis d'accord avec kenobithomas pour considérer qu'il est un peu « triste » (

Aujourd'hui, l'âge aidant sans doute (et peut-être aussi le fait que je sois un peu plus « installé » dans l'existence, ce qui change tout de même bien des choses

- chewee-levelu
- Modérateur
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
(L'inspecteur Harry)
- Momaw22
- SAGA
« Simple » est peut-être l'adjectif qui convient s'agissant de la façon, grâce au lien judicieusement fourni (chewee-levelu a écrit :Pour faire simple![]()
C' est icihttp://www.mintinbox.net/reportages/blister_neyo

Chapeau bas, les gars

Dernière modification par Momaw22 le 31 janv. 2010 15:23, modifié 3 fois.
- chewee-levelu
- Modérateur

(L'inspecteur Harry)
(L'inspecteur Harry)
- kenobithomas
- Episode I
+1Momaw22 a écrit :« Simple » est peut-être l'adjectif qui convient s'agissant de la façon, grâce au lien judicieusement fourni (chewee-levelu a écrit :Pour faire simple![]()
), dont le lecteur se retrouve sur la page racontant en détails cette nouvelle « Belle Histoire », mais le récit en lui-même est tout simplement EXTRAORDINAIRE (
) : je dois avouer pour ma part que cette « aventure japonaise » retracée sur le site m'avait complètement échappé (
), mais je me suis rattrapé en la dévorant d'un bout à l'autre tout en me disant que cette expérience était vraiment géniale
![]()
![]()
Chapeau bas, les gars![]()
![]()

LOST FOREVER
- géricault
- Animated Figures
kenobithomas a écrit :+1Momaw22 a écrit :« Simple » est peut-être l'adjectif qui convient s'agissant de la façon, grâce au lien judicieusement fourni (chewee-levelu a écrit :Pour faire simple![]()
), dont le lecteur se retrouve sur la page racontant en détails cette nouvelle « Belle Histoire », mais le récit en lui-même est tout simplement EXTRAORDINAIRE (
) : je dois avouer pour ma part que cette « aventure japonaise » retracée sur le site m'avait complètement échappé (
), mais je me suis rattrapé en la dévorant d'un bout à l'autre tout en me disant que cette expérience était vraiment géniale
![]()
![]()
Chapeau bas, les gars![]()
![]()
![]()
+1 aussi !!! quelle histoire !!! un aller/retour, France/Japon, c'est du lourd !!!

- chewee-levelu
- Modérateur

Sachant que le seul dodo, fut ds l' avion au retour ...

(L'inspecteur Harry)
(L'inspecteur Harry)
- Malakili
- Episode I
Sacrée histoire dites doncchewee-levelu a écrit :Pour faire simple![]()

Silence will fall.
- chewee-levelu
- Modérateur
Ouep ...
ça s' appelle .. péter un boulon 

(L'inspecteur Harry)
(L'inspecteur Harry)