Nos « Belles Histoires » de fans...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
géricault
Animated Figures
Animated Figures

09 févr. 2010 12:10

Momaw22 a écrit :
chewee-levelu a écrit ::clap: C est bien du Pixi ... sur le stand de Plastoy :mrgreen:
Chaque perso ne doit pas dépasser 2 cms .... de mémoire :x
C' est très chouette ... mais très cher ... en gros 70 perso à 70€/pièce ... :lol:
J'aurais bien « misé sur du Pixi » moi aussi (et j'aurais gagné 8) ) mais effectivement, le prix dont tu parles aurait de quoi faire s'évanouir les fans les plus acharnés du petit guerrier gaulois (et j'en connais :wink: ) :surprised: :surprised: :surprised:

oui, j'en suis.....et j'ai completement oublié l'idée de financer un début de collection d'Astérix via pixi !!!
j'me rappel d'il y a pas si longtemps, la scéne de bagarre extremement bien reproduite....et puis maintenant, ce dio là !!! :bave:
ouep....juste pour me faire réver, pas plus. :cry:
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

09 févr. 2010 12:14

Pour les fans, la scène Attakus est un peu moins chère ... http://www.attakus.fr/epages/174687.sf/ ... ducts/C785 :mrgreen:

Sinon, la photo de famille en plus grand :wink: dsl pour la qualité, mais tout a été fait avec mon tel ...
http://img28.imageshack.us/img28/8239/dsc00419copie.jpg
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Momaw22
SAGA
SAGA

13 févr. 2010 18:56

Nouveau week-end = nouvelle histoire :roll:
Et dans la mesure où le " feuilleton " n'est pas terminé...

Épisode IV : Un Nouvel Élan

Difficile de me souvenir très exactement de l'ordre dans lequel j'ai pu me faire offrir (entre le Noël de l'année 1980 et mon anniversaire suivant, au mois de juin 1981) les figurines tirées de L'Empire Contre-Attaque qui font partie aujourd'hui encore de ma petite collection " Vintage " :P
En fait, je ne sais plus très bien non plus si leur " choix " résultait du hasard ou de la disponibilité des différentes références en magasins : il me semble me rappeler que ces derniers ne proposaient pas tous les personnages représentés au dos des blisters, ou alors je ne vois pas vraiment pourquoi je me serais retrouvé avec une partie seulement des chasseurs de primes vus sur la passerelle de l'Executor :roll:
Ceci étant, je crois que ni mon frère ni moi n'étions particulièrement soucieux de nous procurer la totalité des figurines existantes : lorsque nous jouions avec les nôtres, peu importait au fond que tel ou tel personnage ne soit pas représenté puisque nous passions davantage de temps à imaginer de nouvelles histoires qu'à essayer de recréer un scénario déjà connu :oops:

Toujours est-il que nous avons accueilli à cette période-là, dans le carton où nous rangions ces jouets, des " incontournables " tels que Lando Calrissian et Boba Fett mais aussi 4-LOM (= confondu à l'époque avec Zuckuss :| ), IG-88, Lobot, un soldat rebelle + Leia en tenue Hoth et une autre version de la princesse rebelle dans la tenue qu'elle portait sur Bespin 8)
Il m'a également fallu me procurer alors un " nouveau " Ben Kenobi (avec des cheveux gris tandis que le précédent possédait des cheveux blancs : http://www.rebelscum.com/photo.asp?imag ... encomp.jpg :P ), celui que j'avais ayant mystérieusement disparu (= encore un coup du cousin qui avait déjà fait main-basse sur mon premier Solo et continuait à venir jouer à la maison ??? Possible :blahblah: ), ainsi qu'un " nouveau " Jawa (plus de cape en vinyl pour cette version, mais une cape en tissu : http://www.rebelscum.com/photo.asp?imag ... acomp1.jpg :P ) car j'avais perdu l'autre dans le jardin de ma grand-mère (= il y est peut-être toujours, à moins que les gens qui ont racheté sa maison il y a bientôt 10 ans ne l'aient exhumé en plantant quelque chose :P ), sans doute à cause de sa petite taille :cry:
C'est aussi le moment où l'on m'a offert le vaisseau qui est toujours resté mon préféré dans cette gamme et qui revient en force avec quelques modifications en cette année 2010 : le Cloud Car de Bespin :clap: :clap: :clap:
Ajoutons à cela une autre anecdote : même dans les rayons de la boutique de jouets la plus importante de la petite ville dans laquelle je vivais (= le grand magasin évoqué précédemment ayant peu à peu cessé de proposer les produits dérivés de mes rêves :( ), impossible de mettre la main sur le Slave One de Boba Fett :sad2: En fait, les propriétaires en avaient bien reçu UN (= UN SEUL !!! :surprised: ) mais... ils l'avaient offert à leur fils :bhouhouhou: Sauf que celui-ci, qui était du même âge et dans la même classe que mon frère, n'en avait pas vraiment l'usage :? Il a donc eu la bonne idée de proposer à mon frangin de lui vendre le vaisseau en question, et l'affaire a été conclue : le temps de finaliser cette petite transaction, notre Boba Fett a enfin pu s'installer dans le cockpit prévu à cet effet :banana1:

Reste que si j'avais la tête pleine des souvenirs du deuxième opus de la saga vu l'année précédente sur grand écran, 1981 risquait fort de se terminer sans que j'aie vu La Guerre des Étoiles (je renvoie aux épisodes précédents tous ceux qui se demanderaient comment j'avais pu devenir fan sans avoir assisté à la projection de la fameuse oeuvre " fondatrice " de la saga :roll: ) et qu'il en résultait une sourde frustration à chaque fois que je relisais l'adaptation de ce récit en BD :blahblah:

Mais là, MIRACLE : fin juillet, en vacances dans le Finistère avec mes parents, je vois dans le journal local (= Le Télégramme de Brest pour ne pas le citer :P ) que le film de George Lucas était programmé le lendemain dans une grande salle brestoise :dance: Problème cependant : le beau temps annoncé pour le même jour incitait davantage mon père et ma mère à prendre la direction de la plage la plus proche que celle d'une salle obscure à une vingtaine de kilomètre de l'endroit où nous nous trouvions :(
Je me souviens avoir négocié, croyez-moi... tant et si bien que j'ai fini par obtenir gain de cause !!!!!

Et voilà comment mon frère et moi (mes parents, eux, en avaient profité pour aller faire du shopping dans la rue de Siam :wink: ) nous sommes retrouvés pour la toute première fois, quatre ans après sa sortie, devant un long métrage dont nous connaissions aussi bien l'intrigue que les personnages depuis quatre ans déjà :D :D :D
kenobithomas
Episode I
Episode I

13 févr. 2010 19:26

:clap: :clap: :clap: Encore une superbe histoire tonton Momaw :clap: :clap: :clap:
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
Momaw22
SAGA
SAGA

14 févr. 2010 0:31

kenobithomas a écrit ::clap: :clap: :clap: Encore une superbe histoire tonton Momaw :clap: :clap: :clap:
Merci :oops:

Et il est vrai que de mon côté, je prends un réel plaisir à me replonger dans tous ces souvenirs : ça va peut-être paraître un peu étrange à certains, surtout parmi les plus jeunes, mais je vous jure que 30 ans après, rien qu'en évoquant certaines figurines, j'ai l'impression de sentir l'odeur du plastique aussi nettement que le jour où je les ai déballées :P :P :P
kenobithomas
Episode I
Episode I

14 févr. 2010 9:44

De rien
Ouah c'est que tu replonge vraiment dans tes souvenirs :)
LOST FOREVER
Malakili
Episode I
Episode I

14 févr. 2010 9:46

Bravo Tonton :drink: :drink: :drink:
Silence will fall.
Momaw22
SAGA
SAGA

22 févr. 2010 17:23

La dernière fois, je vous avais fait savoir comment « tonton » (alors dans sa prime jeunesse :oops: ) avait ENFIN pu voir La Guerre des Étoiles (après avoir découvert le 2ème opus de la saga, mais bon, c'était toujours mieux que rien à une époque où la vidéo ne pouvait être d'aucun secours à ceux qui avaient loupé un film au ciné :P ) :)
Revenons-en maintenant aux jouets SW avec le récit du jour (qui intervient cette fois après le week-end, mais je suis en vacances et je suis bien forcé d'avouer que mon lundi ressemble à un dimanche :oops: ) :

Épisode V : L'Emballage Contre-Attaque

Parce qu'avec tout ça (= cette quête désespérée d'« images-qui-bougent » :dance: ), je ne vous ai pas encore vraiment raconté comment nous parvenions, mon frère et moi, à donner matière aux histoires servant à mettre en scène les personnages et les vaisseaux que nous avions à notre disposition :roll:
D'autant que vous vous en doutez bien, l'année 1983 ne fut pas seulement marquée par la sortie tant attendue du Retour du Jedi mais aussi par celle des figurines et autres produits dérivés correspondants sur lesquels nous ne pouvions manquer de nous « précipiter » :D
Car même si pour ma part, je commençais à être un peu « grand » pour m'amuser avec ces nouvelles trouvailles, je prenais toujours un vrai plaisir à me les procurer (= déjà une manifestation évidente de mon côté « collectionneur », mais j'y reviendrai... :P ) et je profitais du jeune âge de mon frangin (= de 3 ans mon cadet :) ) pour me donner la meilleure des « excuses » ( :oops: ) afin de continuer... à jouer avec lui 8)

Et si nous avions fini par acquérir une quarantaine de figurines (= leur prix étant resté plutôt abordable :P ), ce qui nous « manquait » le plus, c'était les vaisseaux et autres environnements :(
Pour les premiers, outre 4 ou 5 « grosses pièces », nous avions finalement opté au fil du temps (= à relativement peu de frais, ce qui n'était pas négligeable :roll: ) pour quelques-unes des références « inventées » par Kenner afin d'offrir une alternative aux acheteurs les plus « modestes » : les fameux (pour ceux de ma génération tout au moins :P ) Mini-Rigs :clap:
Grâce à cela, nos personnages pouvaient ainsi prendre place dans le MLC-3 (Mobile Laser Cannon) (que son look destinait notamment à des aventures sur Hoth :) ) ou dans l'INT-4 (Interceptor) (à l'aspect très « impérial » tout en rappelant également les orniptères de Dune :P ), ces machines ayant la possibilité d'être « révisées » grâce au Vehicle Maintenance Energizer 8)
Pour les deuxièmes, les magasins français ne nous proposaient pas grand chose à nous mettre « sous la dent » : en dehors du diorama de l'Étoile Noire déjà évoqué (mais BIEN TROP CHER :cry: ), l'existence de la plupart des environnements en plastique & carton ne nous était guère connue que grâce à des catalogues où apparaissaient des images de produits introuvables dans l'hexagone :?

C'est pourquoi mon frère et moi avons rapidement décidé d'opter pour le « système D » ( :D ) : puisque les décors et les plus gros des vaisseaux ne nous étaient décidément pas « accessibles », nous n'avions plus qu'à nous Débrouiller afin de fabriquer nos propres « playsets » :belebele:
Notre matière première de prédilection ? Les EMBALLAGES en polystyrène 8)

À partir de là, rien ne devenait impossible : à peine notre grand-mère paternelle (chez qui nous passions beaucoup de temps et installions volontiers nos jouets dans une pièce presque exclusivement réservée à cet effet :love: ) avait-elle déballé sa nouvelle machine à coudre que les deux morceaux de polystyrène qui l'avaient maintenue en place dans son carton devenaient :
- un Faucon Millénaire pour l'un ( :!: ), disposé « à plat » avec plein de petits « recoins » figurant les différents aménagements intérieurs du vaisseau de Solo ;
- une partie de l'Étoile Noire pour l'autre, disposé cette fois « debout » et dont les recoins plus ou moins similaires représentaient quant à eux les couloirs, coursives, cellules... sans oublier le compacteur de déchets :mdrpanneau:
Idem pour de gros « blocs » largement alvéolés, ayant quand à eux calé le haut et le bas d'une nouvelle machine à laver avant de nous servir :
- de base rebelle type « Hoth » pour le premier, là encore posé « à plat » ;
- de vaisseau-amiral pour le second, dressé à la verticale afin de ne pas trop ressembler au précédent :smile2:

Et je peux vous garantir qu'avec trois fois rien (= car tout cela n'était après tout rien d'autre que de la simple « récupération » ou le plus basique des « recyclages » :roll: ), nous avons passé à cette époque des heures et des heures à inventer les plus fantastiques des aventures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kenobithomas
Episode I
Episode I

22 févr. 2010 17:32

Bravo super histoire tonton Momaw :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :drink: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Moi je fais des décors avec du carton : la base de la république , la base séparatiste ( qui elle sert aussi comme autre batiment)
LOST FOREVER
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

22 févr. 2010 17:35

très belle histoire :clap:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Malakili
Episode I
Episode I

22 févr. 2010 17:44

Une fois de plus une histoire très sympa, tu devrais écrire un livre :lol:
Silence will fall.
Momaw22
SAGA
SAGA

22 févr. 2010 17:51

Malakili a écrit :Une fois de plus une histoire très sympa, tu devrais écrire un livre :lol:
Merci beaucoup à tous ceux qui ont la gentillesse de réagir à mes histoires, même si pour le livre... on n'en est pas encore là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

22 févr. 2010 18:11

Ah moi de me lancer, soyez indulgents les mecs...

Pour ma part, voilà la petite histoire dans la Grande (celle de Star Wars).

J’ai 10 ans en 77, le film est sorti depuis quelques semaines, et je trépigne d’impatience de le voir. Hélas pour moi, mes parents ne sont pas très cinoche, sur Science Fiction. Tout le monde le voit autour de moi et en parle (les explosions, les engins, les personnages) et puis je suis abonné au journal de Mickey et j’achète régulièrement Pif et je suis « entouré » de la Guerre des étoiles.
C’est alors que l’espoir vient d’un de mes cousins qui pour fêter son permis veut bien m’emmener à Belle Epine (grand centre commercial moderne à l’époque).
Je me souviens de mon entrée dans la salle, de l’obscurité et de démarrage. Véridique, je me souviens de l’impatience du moment (interminable l’entracte avant le film). Bref j’ai encore en mémoire l’atmosphère du moment. Et là, la claque qui ne me lâchera plus jamais !
L’arrivée de Vader (enfin Vador), dans ce couloir blanc. Les lasers, les Tie qui hurlent. La claque.
Je sors de là et je suis comme un dingue ! Je découpe tout ce que je peux trouver sur la « Guerre des étoiles ».

Mes premiers proders, noel 78, Il y avait un Mammouth (c’était la marque d’une chaîne de centres commerciaux) et dans le rayon jouet de l’époque, je vois des vaisseaux, des 4’ et des 12’.
Et à Noël je découvre mon Tie advanced et un Vader 12’, un Vader 4’, un Luke 4’, un jawa 4’(CV et oui !!!) et Leia 4’, ils sont magnifiques et grandioses.
Malheureusement pour moi, la concurrence est rude surtout avec les cousins de mon age (les salauds) et eux, ils ont tous les 4’ (et surtout plusieurs Storm) et surtout le X du Tie… bref je suis fou.
Mes parents « déconnent » gavent et n’investissent pas en mon avenir à mon anniversaire (qui à lieu le 19 février), il me faudra attendre de long mois de frustrations (voir années) pour avoir mon Boba (qui j’ai toujours complet de la cape au grappin en parfait état).
Mais je garde en mémoire cette frustration et cette incompréhension « Pourquoi pas moiiiiii ! ».
Et je dois préciser qu’une de mes principales qualités de l’époque est que je ne casse pas mes jouets (mais je déchire les boites, l’"Greedo" que je suis maintenant avec le recul….)

Et en 80 pour l'ESB, lorsque arrive la phrase "je suis ton père", déjà que j'étais au bord des larmes mais là je ne sais plus ou me mettre. Mon premier Cliffhanger qui restera l'Histoire du cinéma comme je l'aime simple et plein de surprise.
Mais avant il y a la charge des ATAT, Vader dans sa chambre de méditation, Boba, la poursuite dans les astéroïdes, les nouveaux Tie, Han dans la carbonite. Le meilleur de la série et je le savais lorsque je voyais les images sur l'écran.

En 83, la première projection, j'ai 16 ans (et je fais gaffe à ce que mon acné ne dépasse pas trop ma mèche rebelle pour les filles), et lorsque je vois tous les aliens dans le palais ça me saoule mais le pire est à venir, les Ewoks. Heureusement pour moi, la course de biker ça donne de la puissance et la bataille finale avec la 1/2 Death Star, là c'est du bonheur en boite. Me voilà sous le charme pour plusieurs décennies.

C’est pourquoi, plusieurs années plus tard, mon premier salaire en septembre 1990. 6500 frs de l’époque. Et comme je vis encore chez mes parents et que ma copine de l’époque bosse depuis 2 ans déjà (oui parce qu’à l’époque il y avait le service militaire… mais vous ne savez ce que c’est !), je me donne pour but de claquer un max dans un minimum de temps et je trouve une toute petite boutique sur Paris (qui existe encore), les édition Déesse, il y avait une toute petite vitrine au milieu des milliers de comics. Mais ils faisait les aller/retour avec les USA, je passe donc commande (et c’est du boxed), ATAT, Slave1, du 4’ à tire l’arigot.
Oh sacrilège suprême, j’hésitais à les ouvrir ou pas mes 4’, et j’en ai ouvert deux (un R2 avec le filet et un Yoda). N’ayant pas beaucoup d’info je ne savais (quelle honte).
Puis je trouve un marchand sur les Puces de Saint Ouen, Strip Burger, mec sympa mais ses prix sont hardos. Même pas peur, je claque. Et la dernière boutique que je découvre, Monde Mutant, eux aussi je claque. Bref je me retrouve à la tête d’un véritable petit empire du jouet, digne des plus beaux catalogues. Mais les aléas de la vie, font que j’arrête la collection en 1993.
Pour la reprendre en 1997 et de plus belle en 2000, là je découvre les boutiques Pulp’s, Arkahm, Luluberlu mais aussi le « pjc » sur Austerlitz.
Je rencontre un mec qui deviendra un ami « le Olivier » et avec lui c’est parti dans la folie collective (ou collectionneurs maniaques).
Essentiellement du jouet pour me tourner vers la résine avec la révélation des ATTAKUS. Je me souviens acheter mon Vader et mon Storm chez feu Docteur Gotham.
Et je plonge petit à petit, Star Wars mais aussi dans d’autres mondes (prods de terminator, alien, LOTR), etc.
Alors je prends une décision importante, et qui va donner un tournant à ma collection, je revends tout mon plastique vintage et moderne pour ne garder que ce qui concerne Vader (et R2). Ma plus belle vente, un Madine trilogo (Macao) que je revends à un canadien (je pense que j’aurai dû le garder pour un échange avec un vader Carte carrée que je cherche depuis 1990 !).
Aujourd’hui j’aime regarder le vintage, c’est pourquoi je reprends quelques pièces softs et je recherche toujours le grand Vader.

Voilà ma petite histoire et elle n’est pas prête de s’arrêter, mes enfants portent en deuxième prénom des noms des héros Star Wars, et ils adorent les films. Mais je ne les oblige à rien, à eux de décider.
Moi je continu à m’éclater, j’ai toujours mon Vader, Boba, Tie d’enfance, et je suis toujours autant passionné par mes vieilles pièces.
Dernière modification par 2ora le 22 févr. 2010 20:50, modifié 2 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Malakili
Episode I
Episode I

22 févr. 2010 18:19

J'adore ce topic, magnifique histoire 20RA, franchement, c'est super de vivre les expériences des autres collectioneurs :love:
Silence will fall.
kenobithomas
Episode I
Episode I

22 févr. 2010 18:21

Malakili a écrit :J'adore ce topic, magnifique histoire 20RA, franchement, c'est super de vivre les expériences des autres collectioneurs :love:
+1 :drink: :clap:
LOST FOREVER
Répondre

Revenir à « Outlander Club »