Casques de Stormtrooper(fan made) TE + GINO + VT etc...

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

darthflo
Clones War
Clones War

17 août 2009 16:21

c'est ton choix!! perso je n'y toucherais pas si j'avais le même,maintenant si ça te dérange vraiment fais le :wink:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 août 2009 18:18

Enorme ce casque :o
Qu'il est beau............. :love:
une superbe acquisition pour une collection de casques "Fan made" excellente..
Bravo a toi :drink: Darthkastel :clap: .... :clap: :clap:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
mikajedi
SAGA
SAGA

17 août 2009 18:22

Franchement le meilleur conseil que je peux te donner c'est de ne rien faire, ce casque est très bien comme ça.

Car dans les props, il y a une devise à retenir :
"le mieux est l'ennemi du bien" ce qui veut dire que si tu n'es pas certain de ton coup, il vaut mieux rester comme ça.

Et puis un casque Stunt qui n'est pas brillant c'est très beau aussi je trouve.
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 août 2009 19:48

Je suis d'accord qu'à trop vouloir bien faire, il arrive qu'on ruine tout (je parle en connaissance de cause).

Mais en l'occurrence ce serait darthflo le maitre d'oeuvre, et vu les exemples qu'il m'a montrés, je suis certain que le résultat sera bien meilleur.

En photo il a l'air plus brillant qu'il ne l'est vraiment, et par endroits je le trouve carrément mat en fait :P

C'est loin d'être moche, mais ça casse complètement l'idée que j'ai d'un Stormtrooper "Deathstar" propre sur lui et bien entretenu.

Et puis il ne s'agit pas d'un travail de titan, ni de toucher à ce qui a déjà été fait. Ce sont simplement quelques couches protectrices visant à assurer une bonne pérennité à l'aspect du casque, et une brillance plus fidèle à ce qu'on voit à l'écran.

Il est certain que fait par moi, on serait vite passé du meilleur au pire, mais fait par un pro avec le bons outils et le savoir faire, je pense que ce sera du grand art une fois terminé :love:
Dernière modification par DarthKastel le 18 août 2009 9:07, modifié 1 fois.
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

17 août 2009 20:42

Je te me souhaite... C'est du beau boulot ce casque, et hop tu me redonnes envie. C'est "laxativant" chez toi, ça devient une habitude... :roll: :belebele:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 août 2009 21:56

vraiment pas mal ce casque !
meme si ma préférence va au Héro !

tu devrais faire une photo avec ton spfx et les storms de chaque coté !
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 août 2009 9:07

Nan je préfère une photo de ta mère avec ta soeur et toi de chaque coté :666:
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 août 2009 10:52

Blague à part, voilà comment je les aime les ANH Stunt :

Image
Image

C'est là qu'on voit que sur film, le look est radicalement différent de ce que l'on perçoit en réalité.

Avec les lumières du plateau, la qualité d'image, la peinture et les effets sonores, on en arriverait presque à croire que les armures et casques sont en métal peint en blanc.

En tout cas, c'est l'impression que j'ai avec le casque. Les lumières se reflètent dedans, et il brille beaucoup. Il a également cette couleur "off-white" si particulière (qui se transforme en jaune 30 ans après).

C'est impossible à répliquer parfaitement (hélas) car il faudrait la même peinture et la même couche d'apprêt. Mais on peut s'en approcher avec une sous couche marron/kaki, un coup de spray blanc et un vernis incolore bien brillant.

Pour l'instant la sous couche et le spray blanc c'est bon, manque que le vernis :o
darthflo
Clones War
Clones War

18 août 2009 10:57

oui je vois bien ce que tu veux dire,peux tu mettre une photo de ton casque et a coté une photo du film pour voir un le niveau de brillance?
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 août 2009 13:57

Pour ça il faudrait que j'essaie de prendre une photo dans les mêmes conditions que celles du film, c'est à dire un environnement sombre avec beaucoup de lumière artificielle.

J'essaie de faire ça un de ces jours :)
Dernière modification par DarthKastel le 18 août 2009 16:26, modifié 1 fois.
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 août 2009 16:23

Voici un autre exemple pour illustrer mon propos :

Image

On voit bien sur ce casque original que la peinture est grossière, mais qu'elle est surtout épaisse et brillante avec un aspect "vernis".

Ce sont des peintures "Enamel" (anglais), c'est-à-dire des peintures épaisses (à l'huile) qui durcissent avec un aspect brillant, parfois obtenu en mélangeant directement du vernis à la peinture.

On retrouve cet aspect dans les peintures utilisées pour les maquettes (Humbrol).

Sur le sujet, Ghost de TPD a fait un petit comparatif des peintures bleues Humbrol pour les stripes :

Image
Image

En ce qui concerne la base blanche du casque, je ne sais pas comment elle était appliquée... Bombe, pistolet ou pire au gros pinceau.
darthflo
Clones War
Clones War

18 août 2009 16:31

moi je dirais "au pire au gros pinceau" :D
oui c'est une peinture très épaisse et glossy!!!
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 août 2009 16:47

C'est difficile d'avoir ce look ! Mais je pense que le vernis est la solution. Je n'ai vu aucune peinture blanche seule sur un casque fan-made qui soit suffisamment brillante et surtout qui donne cette impression de dureté de la peinture (c'est à dire de vieille peinture durcie par le temps).

En fan-made il y a beaucoup d'aficionados des casques peints, que la base soit le HIPS le HDPE ou encore le styrène. Mais plein de gens préfèrent l'ABS pour plusieurs raisons : pas besoin de peindre, plus solide, pas de peinture qui se craquèle, un coup de polish et ça brille de mille feux.

Mais avoir un Storm Stunt peint et vernis ça lui donnera un look accurate indéniable. Je pense que le prochain sur ma liste sera un Stunt ABS. ESB ou ANH, je sais pas encore.

Darthflo, une idée sur les différents types de vernis existants et sur leur application/aspect ?

Je sais qu'il existe des vernis brillants, satinés etc... Cependant dans la gamme des brillants je ne sais pas si certains sont plus épais que d'autres par exemple, ou plus solides.

Merci à toi :drink:
darthflo
Clones War
Clones War

18 août 2009 18:13

oui il existe en effet différent vernis,mat,satiné,brillant,ultra gloss...
après tu as plus ou moins solide et épais,dans l'ordre:
-vernis acrylique----pas très solide,bien pour les petites surfaces et bien sur a appliquer sur de la peinture de même type
-vernis cellulo----plus solide,vieillit bien mais compatible avec n'importe quelle peinture
-vernis p.u ou p.u bi-composant----vernis a mélanger a un durcisseur,extrêmement solide et épais,s'adapte a n'importe quelle peinture,seul hic,si tu ne connais pas bien les niveau de dilution tu flingue ton pétard et ta cible par la même occasion :drink:
mikajedi
SAGA
SAGA

16 févr. 2010 19:04

Salut, je voulais vous montrer une petite évolution d'un de mes casques de storm.
j'ai trop de versions ANH et je voulais changer.

voici donc un TE2 ANH stunt que j'ai pu transformer en version ESB.

Voici le casque à l'origine :

Image

et le voici modifié (il suffisait de modifier le brow trim, de peindre les dents en noir et de changer les stickers)
Et voila :

Image

Voici une photo de comparaison entre avant et après :

Image
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »