Votre dernier film vu au cinéma

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

rogue
Episode I
Episode I

20 mars 2010 19:20

Xerxès a écrit :
Roba Fett 76 a écrit :Bref, comme l'a dit Patrick, ce topic n'est pas là pour aborder des sujets de ce genre, je m'arrêterai donc là.
tout à fait mon Roba :wink:
mais je me permettrais juste de nuancer et de réagir à deux remarques:
Roba Fett 76 a écrit :tout comme les alliés se sont peu préoccupés à l'époque des projets d'extermination massive des juifs, mais aussi, ne l'oublions pas, des slaves, des tziganes, des homosexuels, des handicapés...
cette remarque me fait bondir à chaque fois: on regarde les événements d'hier avec les yeux d'aujourd'hui, à l'époque personne ne pouvait ni ne voulait croire que l'on puisse exterminer une population entière de manière industrielle, ça paraissait énorme, incroyable, absurde, impossible et j'en passe, hors aujourd'hui on connaît ce degrés effrayant de l'inhumanité poussée à son paroxysme et on tend à accuser beaucoup plus facilement. Certes ça n'excuse pas tout mais c'est un anachronisme de plus en plus récurent et c'est une nuance qu'il est parfois bon de rappeler :wink:
Roba Fett 76 a écrit :L'ONU devrait être poursuivie pour complicité de génocide et non assistance à peuple en danger...personne dans cette "illustre" organisation ne sera jamais inquiété, c'est à gerber... :beurk: :beurk: :beurk:
alors accusons tous les pays du monde et tous les dirigeants de l'époque, ce sont eux les vrais fautifs!
Roba Fett 76 a écrit :L'ONU, ce grand machin inutile que l'on a créé pour se donner bonne conscience
et j'ai envie de dire qu'il a au moins le mérite d'exister! mais que peut faire une organisation à qui on ne donne aucun moyen :P

sur ce, je repars donner mes prono pour ce soir moi :x
et mon dernier film vu c'est Mister Nobody (une jolie petite claquounette) mais je crois en avoir déjà parler quelques pages avant :wink:
J'hésitais à répondre moi même par peur de rentrer dans une discussion sujette à dérapage ... alors merci Xerxes d'avoir quasiment écrit ce que je pense moi même.
Roba, autant pour le Darfour, le Rwanda etc on peut discuter ... autant est tu près à voir ton pays entré dans une guerre avec un pays possédant l'arme atomique (Corée du Nord, Russie) pour faire respecter les droits de l'homme avec le risque plus que probable d'amener une situation pouvant entrainer l'extinction de celui ci ? Et même dans le cas d'un pays ne possédant pas ça, penses tu l'opinion publique prête à accepter l'envoi dans X pays du monde de troupes avec les couts financier et humain inévitables ?
Pour la 2eme guerre mondiale, beaucoup de choses peuvent être interprété car nous avons le recul nécessaire, c'est facile car nous savons ce qui s'est passé. Malgré mon age et le nombre de choses que j'ai pu voir et lire sur les exactions des forces de l'axe (parce que les japonais dans le genre atroce ...) j'ai parfois encore du mal à concevoir que des gens normaux, venant de peuples cultivés comme le sont ceux d'Allemagne et du Japon aient pu faire cela, alors à l'époque je trouve presque sain que le doute aie pu exister ...
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

21 mars 2010 0:00

Xerxès a écrit :cette remarque me fait bondir à chaque fois : on regarde les événements d'hier avec les yeux d'aujourd'hui, à l'époque personne ne pouvait ni ne voulait croire que l'on puisse exterminer une population entière de manière industrielle, ça paraissait énorme, incroyable, absurde, impossible et j'en passe, hors aujourd'hui on connaît ce degrés effrayant de l'inhumanité poussée à son paroxysme et on tend à accuser beaucoup plus facilement. Certes ça n'excuse pas tout mais c'est un anachronisme de plus en plus récurent et c'est une nuance qu'il est parfois bon de rappeler :wink:
Peut-on être vraiment certain que les Alliés venus de l'Ouest n'étaient pas plus préoccupés par l'idée d'arriver à Berlin avant les Russes, que de libérer les prisonniers des camps sur lesquels quoi qu'on en dise, ils avaient des informations, même minimes ? Je ne le crois pas.

Quant aux Russes, n'oublie pas que Staline, le "Petit Père des Peuples" lui-même avait planifié l'extermination des juifs...comme Yvan le Terrible, bien avant lui, (si j'ai bonne mémoire). La méthode était simplement différente de celle des Allemands, puis-que ceux-ci devaient subir le même sort que les prisonniers politiques, contestataires et autres personnes gênantes à ses yeux...direction le goulag, mais ça, c'est vrai, on a vite tendance à l'oublier en monopolisant l'attention sur les crimes des nazis. :P
Xerxès a écrit :et j'ai envie de dire qu'il a au moins le mérite d'exister! mais que peut faire une organisation à qui on ne donne aucun moyen :P
Les moyens étaient bien présents au Rwanda, les casques bleus étaient sur place. Même en effectifs réduits, ils auraient été en mesure de contenir ces vagues de sauvagerie extrême. Ils se sont contentés d'observer, se faire tuer aussi parfois, de sauver les ressortissants étrangers et blancs et de déguerpir... :P

L'ONU est pilotée par les Etats-Unis, ce n'est pas un secret, voyons, les autres pays n'ont qu'un poids minime, mis à part la Russie et la Chine qui posent leur veto lorsque ça les arrange.
rogue a écrit :J'hésitais à répondre moi même par peur de rentrer dans une discussion sujette à dérapage ... alors merci Xerxes d'avoir quasiment écrit ce que je pense moi même.
Roba, autant pour le Darfour, le Rwanda etc on peut discuter ... autant est tu près à voir ton pays entré dans une guerre avec un pays possédant l'arme atomique (Corée du Nord, Russie) pour faire respecter les droits de l'homme avec le risque plus que probable d'amener une situation pouvant entrainer l'extinction de celui ci ? Et même dans le cas d'un pays ne possédant pas ça, penses tu l'opinion publique prête à accepter l'envoi dans X pays du monde de troupes avec les couts financier et humain inévitables ?
Pour la 2eme guerre mondiale, beaucoup de choses peuvent être interprété car nous avons le recul nécessaire, c'est facile car nous savons ce qui s'est passé. Malgré mon age et le nombre de choses que j'ai pu voir et lire sur les exactions des forces de l'axe (parce que les japonais dans le genre atroce ...) j'ai parfois encore du mal à concevoir que des gens normaux, venant de peuples cultivés comme le sont ceux d'Allemagne et du Japon aient pu faire cela, alors à l'époque je trouve presque sain que le doute aie pu exister ...
Je ne souhaite pas que mon pays entre en croisade contre la Russie (ma femme est Russe pour mémoire...ce serait donc d'autant plus dramatique pour nous), ni même la Corée du Nord ou d'autres pays encore. Je dis simplement que les Américains trouvent toujours de "bons" prétextes pour "coloniser" des pays pouvant les aider (malgré eux) à les enrichir sans que jamais personne ne s'en offusque au niveau international, alors que d'autres pays beaucoup plus dangereux sont eux tranquillement en train de commettre leurs petits crimes de guerre à l'abri de tout reproche de l'ONU.

Pour la seconde guerre mondiale, les forces de l'axe n'ont malheureusement pas eu le monopole des exactions, je pense que chaque pays ayant combattu a eu son lot de salopards...même chez les alliés...sans parler des résistants de la dernière heure qui pour se trouver des alibis en ont bien souvent commis eux aussi. La guerre est une "dianogaserie" et personne n'y est jamais tout blanc, ni tout noir. Jacques Prévert disait que "La guerre serait un bienfait des dieux, si elle ne tuait que les professionnels". Ce n'est jamais vraiment le cas, bien au contraire.

Pour ce qui est du Japon, je t'encourage à regarder le documentaire Apocalypse, si tu ne l'as pas déjà vu, à défaut d'excuser leurs actes souvent barbares, on peut tenter de mieux les comprendre. Ils étaient totalement endoctrinés et entièrement dévoués à leur empereur (qu'ils considéraient comme un Dieu vivant) et à leurs codes guerriers, à l'image des Talibans aujourd'hui par, rapport à d'autres critères.
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

21 mars 2010 1:49

Pour repartir sur le vrai sujet du topic et sur un ton plus léger, ce soir, ma femme et moi sommes allés voir :

Image

L'Arnacoeur :

Une comédie romantique à la française dans laquelle on peut retrouver avec toujours autant de plaisir Romain Duris et ses mimiques pleines de facéties et la splendide Vanessa Paradis. Un film divertissant et frais qui permet de penser à autre chose et d'oublier ses soucis le temps d'une séance. :) :) :)
kenobithomas
Episode I
Episode I

21 mars 2010 8:25

La semaine dernière j'ai vu le flic de san francisco et hier dans ses rêves , 2 films où l'acteur principal est Eddie Murphy :)
Alors concernant Le Flic de San Francisco , j'ai trouvé que c'était un excellent film policier , un peu style 48H et 48H de plus. Faut pas avoir peur des voitures casser par contre :mrgreen:
Et concernant Dans ses rêves , j'ai trouvé que c'était aussi un excellent film , très drôle , Eddie Murphy fait toujours d'aussi bon film après tant d'année 8)
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
rogue
Episode I
Episode I

21 mars 2010 12:56

Roba Fett 76 a écrit :...
je te réponds en MP car ce n'est pas vraiment le sujet ici :)
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

21 mars 2010 23:05

Vu. Je te réponds également par MP un peu plus tard. :wink:
Korhm
SAGA
SAGA

23 mars 2010 10:18

Je suis aller voir l'Arnacoeur hier soir avec moi copine. Très agreblement surpris, je ne m'attendais pas a ça.
Une très bonne comédie francaise qui fait passer un super moment ! Marrant du début a
la fin, pas une seconde je ne me suis ennuyé !

Bref, j'ai profité du printemps du cinéma pour aller le voir, mais je m'aurais pas regretté d'avoir payé plein tarrif pour le voir :)
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

24 mars 2010 16:24

Image
J'ai trouvé ce film brouillon, dommage car l'histoire, à défaut d'être originale, est intéressante et on a envie de connaître la fin, même si tout est extrêmement immoral. Disons que ce film est un beau cadeau, mais assez mal emballé ! N Cage est excellent, quant à Eva Mendes, son rôle est réduit à celui d'un joli pot de fleurs qui décore bien la pièce où il se trouve.

Image
Très très sympathique ce petit film, idéal pour se détendre correctement ! Pourtant, je ne suis vraiment pas fan de V Paradis, et là, elle remplit à merveille sa fonction d'actrice. Duris est égal à lui-même, je ne suis pas fan non plus de toute sa panoplie de mimiques, mais je reconnais qu'ici, elles font mouche. Un seul regret, que ce soit un petit film. L'idée du briseur de couples est très bonne, et le scénario prévoit grand. Mais tout ça manque de moyens, d'envergure, de grandiose... Je n'attends qu'une chose, qu'un producteur US reprenne l'idée, et nous fasse un truc à la hauteur avec par exemple, un B Pitt et une A Jolie !!!!!!

Image
Du José Garcia puissance dix mille ce film... j'ai adoré, c'est une franche crise de rire du début jusqu'à la fin. Histoire bateau, mais quelle interprétation pour Garcia et Melki qui dans ce film sont comme des poissons dans l'eau. Bon sang, que ça fait du bien d'aller voir ce genre de film !

Image
Un bon film, assez captivant bien que la fin soit décevante à tous les points de vues. Comme pour "l'Arnacoeur", le scénario est bon, mais tout manque d'envergure, et donc ça aurait pu être encore bien mieux. Il n'y a pas assez de faits relatés, dommage car le couple J Moore-Liam Neeson fait merveille à l'écran.

Image
J'ai gardé le meilleur pour la fin. Mouaaaaaaarf ! Vu deux fois, et ça n'est pas fini... pour moi, c'est un film culte. Si les américains savent sauver le monde au cinéma, ils savent aussi bien se moquer de leurs institutions. Un film 'à la Cohen", à prendre au 6e degré... spectateurs sérieux, s'abstenir. Clooney est assez fantastique, il vole un peu la vedette à Mc Gregor, pourtant lui aussi au meilleur de sa forme. Des répliques cultes, une histoire à dormir debout, des allusions intempestives à SW, une mise en scène juste et efficace... pour moi un must en la matière.
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

24 mars 2010 16:58

bobavince a écrit :Image

Très très sympathique ce petit film, idéal pour se détendre correctement ! Pourtant, je ne suis vraiment pas fan de V Paradis, et là, elle remplit à merveille sa fonction d'actrice. Duris est égal à lui-même, je ne suis pas fan non plus de toute sa panoplie de mimiques, mais je reconnais qu'ici, elles font mouche. Un seul regret, que ce soit un petit film. L'idée du briseur de couples est très bonne, et le scénario prévoit grand. Mais tout ça manque de moyens, d'envergure, de grandiose... Je n'attends qu'une chose, qu'un producteur US reprenne l'idée, et nous fasse un truc à la hauteur avec par exemple, un B Pitt et une A Jolie !!!!!!
Je te trouve un peu dur sur le côté "petit film", je trouve que justement, c'est ce qui amène la fraîcheur au scénario en plus du jeu des acteurs. Je ne suis pas convaincu par le concept d'une version américaine plus "cossue" surtout avec "Brangelina"...ça pourrait devenir une banale comédie à l'américaine parmi tant d'autres, malgré l'originalité du scénario de base. Après chacun ses goûts... :P
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

24 mars 2010 18:31

je pense que "petit film" est dans le sens fraicheur. Cela ne va pas révolutionner la façon de voir le monde et t'informer pour t'armer dans la vie... non là c'est juste du fun (plaisir) et cet instant de fraîcheur s'appelle "petit film".
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Momaw22
SAGA
SAGA

24 mars 2010 22:04

Vu cet après-midi le dernier Tim Burton, Alice au Pays des Merveilles : un scénario sans grandes surprises, même s'il mêle plutôt intelligemment différents écrits de Lewis Caroll, mais des visuels (décors, costumes...) tout simplement époustouflants valant largement le détour pour quiconque aime le style Burton (= au sommet de son art en l'occurrence, puisque l'image regorge de spirales et autres motifs, sans oublier les couleurs et les éclairages, depuis toujours associés à ce réalisateur hors-normes :wink: ) 8) :clap: 8)
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 mars 2010 22:34

La Rafle je l'ai vu et j'ai été un peu déçu ! Ok la fin est émouvante mais j'ai trouvé que l'ensemble des acteurs ont sur joués leurs rôles respectifs.
Bref nombreux films ont déjà témoignés sur cette période tragique de l'humanité (qui est loin d'être la seule malheureusement :roll: ) et j'ai pas le sentiment que celui-ci apporte quelque chose de plus de ce qui a été déjà fait :wink:

Un film comme la liste de Schindler m'a plus touché que La Rafle et de loin.
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

25 mars 2010 17:24

Maul, je ne rentrerai pas dans quel est le film plus triste ou pas. Je respect tes goûts sur le jeu des acteurs.
Mais je vais juste te préciser, pour information, que c'est la premiere fois que l'on voit "l'histoire" de la rafle du Vel la d'Hiv.
Que l'on voit la police française, planifier, organiser et déporter des hommes, femmes et enfants.
C'est première fois. Aussi tragique que fut cette période, aussi documenté que fut le travail de mémoire, c’est bien une première pour la France.
Ca devait être fait pour la memoire collective sur un support (le cinéma) qui parle au plus grand nombre.
Il faut au moins saluer ça. Au bout de plus de 65 ans! il était temps.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Momaw22
SAGA
SAGA

26 mars 2010 0:16

J'ai prévu pour ma part d'aller voir La Rafle ce week-end, notamment parce que le cinéma local propose d'organiser une séance pour les élèves de 3ème du collège où je suis prof et qu'il me semble indispensable de commencer par le voir seul afin de préparer cette projection scolaire.

En fait, il est quasiment certain que je serais allé le voir de toute façon (= je n'avais pas du tout l'intention de passer à côté d'une oeuvre s'inscrivant à ce point dans la logique du " Devoir de Mémoire " qui fait partie de ma mission d'enseignant...).

Et j'ajouterai simplement que je connais quelqu'un ayant assisté à une avant-première en présence de Joseph Weismann (= l'un des jeunes " héros " du film), lequel a tenu à s'adresser au public à l'issue du long métrage : inutile de vous dire que les spectateurs sont ressortis de là d'autant plus émus qu'ils venaient de rencontrer un témoin direct de ces évènements tragiques.
kenobithomas
Episode I
Episode I

27 mars 2010 18:10

Alice aux pays des merveilles , un superbe film , excellent , une histoire excellente 8) 8) 8) Que du bonheur
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
Répondre

Revenir à « Outlander Club »