Si les créateurs de
The Clone Wars viennent tout juste d'exhumer la terrible "
Zillo Beast " des entrailles de Malastare, je vais pour ma part aller plus loin encore (que... le week-end dernier

) en matière de " monstres " avec mon histoire hebdomadaire :
Alerte au " Chroicocephalus Ridibundus " Géant !!!
Eh oui : vous savez déjà que mes figurines Vintage devaient régulièrement affronter un Tricératops pourvu d'une dentition de prédateur comme nul paléontologue n'en a jamais vue à ce saurien fossile ; ce que vous ignoriez en revanche, c'est qu'une créature encore plus surprenante les menaçait également.
De cette " Chose ", nul n'a jamais pu me confirmer l'exacte origine : si je me souviens bien de ce qui m'a été raconté lorsque j'étais enfant, l'un de mes aïeux l'aurait trouvée dans le sillon d'un champ qu'il était en train de labourer ; mais cela n'explique pas que " quelqu'un " (ne me demandez pas " qui ??? " : je l'ai toujours ignoré puisque nul n'a jamais su répondre précisément à une question que j'ai pourtant posée à de nombreuses reprises...

) ait eu l'idée d'immortaliser cette macabre découverte en faisant naturaliser la " Bête " en question
Résultat final de cette décision saugrenue :
une pauvre
mouette (= car c'est de ce volatile qu'il s'agit

)
empaillée après avoir été "
rieuse " (= "
Chroicocephalus ridibundus " en latin

), figée dans la posture qui devait être la sienne lorsqu'elle mettait, de son vivant, une patte palmée (en même temps que légèrement " griffue "

) devant l'autre, reposait sur son socle de bois verni (

) sur l'étagère la plus haute du cagibi de la maison de ma grand-mère, là où j'entreposais par ailleurs la plupart de mes jouets
Elle aurait certes pu y rester...
mais ma curiosité me conduisit un beau jour à grimper sur un escabeau et à récupérer la relique afin de l'observer d'un peu plus près
Pour tout vous dire, cet oiseau s'avéra d'autant plus horrible qu'il se trouvait en très mauvais état (

) : ses vieilles plumes grisâtres, empesées de poussière, pendaient de façon désordonnée sur ses ailes aussi bien que sur ses flancs mités (qui laissaient voir un bourrage intérieur s'échappant par petits copeaux

) ; ses pattes sombres, en même temps que parcheminées, semblaient sur le point de se désagréger ; ses petits yeux de verre noir lançaient un reste de regard étrangement cruel ; et son bec marron foncé... Oh, là, là, son bec... Dès qu'on y touchait, la partie inférieure (= avait-elle été conçue pour être " articulée " ???

Rien n'est moins sûr...

) se désolidarisait totalement de la partie supérieure sans toutefois s'en détacher, une ouverture aussi disproportionnée donnant à notre mouette un côté à la fois pathétique et menaçant
Bref : une telle horreur aurait sans doute mérité de retourner pour toujours sur le rayonnage où j'étais allé la chercher... sauf que l'idée qui me vint immédiatement fut d'en faire un nouvel adversaire pour mes petits personnages de
Star Wars
Dans les jours qui suivirent, divers combats opposèrent donc les Rebelles à l'abomination décrite ci-dessus (et je peux vous assurer qu'ils s'en sont pris, des coups de bec !!!

), lancée à l'assaut par l'Empire... jusqu'à ce que Luke et ses compagnons (= " MON " camp

) l'emportent définitivement : à force de la manipuler sans précautions particulières, la tête de la mouette s'arracha en effet du corps sur lequel elle était plantée (= littéralement : elle y était retenue par une sorte de pointe

)
Bien entendu, je me lançai alors dans plusieurs tentative destinées à " réparer " ces dommages... mais rien n'y fit (= la pointe sortant de la tête ne rencontrait plus, lorsqu'on essayait de la fixer au cou, qu'un amas de sciure dans lequel elle ne parvenait pas à se planter durablement

), et il me semble même que les choses empirèrent pour l'oiseau... dont la moitié du bec finit rapidement par tomber de façon irrémédiable
Et vous avouerez tout de même qu'il s'agit en l'occurrence d'
une victoire dont la Rébellion aurait mérité de se voir créditée, non ???