*** Tout sur les casques de Stormtrooper ***

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

31 juil. 2008 16:23

pour info shepperton à perdu son procès contre tonton Georges
Here is a press release from Lucasfilm out just now:

Lucasfilm Ltd. Wins Copyright Infringement
Case in British High Court

Maker of Bootleg Star Wars Stormtrooper Costumes
Found Liable for Damages

LONDON (July 31, 2008) – A High Court judge here today found that British firm Shepperton Design Studios and its principal, Andrew Ainsworth, violated the U.S. copyrights of Lucasfilm Ltd. by making and selling pirated Star Wars Stormtrooper helmets and other costume replicas.

Today’s ruling by Mr Justice Mann in the High Court of Justice, Chancery Division, affirmed that Lucasfilm is the sole owner of all rights to the iconic costume designs.

The court held that Ainsworth infringed Lucasfilm’s rights when he reproduced the Stormtrooper helmet replicas and sold them under a false claim that he had created the designs, which were used in 1977’s Star Wars: Episode IV A New Hope. Ainsworth was a plastics manufacturer who was hired in 1976 to reproduce designs created by a team of Lucasfilm artists, including costume designer John Mollo, who won an Academy Award for his work on the film.

The court found that the factual claims made by Ainsworth and his company were neither accurate nor reliable, and rejected his counterclaims seeking a share of the profits from the films.

Lucasfilm brought the case to the British High Court following a 2006 judgment by a California court awarding Lucasfilm $20 million in damages resulting from Ainsworth’s activities. The British court held that it could apply U.S. law to the matter and ruled in Lucasfilm’s favor on the merits of the infringement case.

The court also held that Ainsworth infringed Lucasfilm’s rights under UK copyright laws, but that a UK-specific law that limits the enforcement of copyrights in industrial designs applied to the facts in the case. Lucasfilm is considering whether to appeal the legal finding under the UK industrial design law.

“We are grateful to the court for its ruling, which makes it clear that Lucasfilm and George Lucas are the rightful owners of the copyrights related to Star Wars,” said Lucasfilm Vice President Howard Roffman.

“We do not intend to use this ruling to discourage our fans from expressing their imagination, creativity and passion for Star Wars through the costumes and props they make for their personal use,” Roffman said. “Rather, we see the Court’s decision as reaffirming that those who seek to illegally profit from Star Wars will be brought to task, wherever they may be.”
Proceedings in the High Court of Justice began on April 8. The trial included testimony from Mollo; Gary Kurtz, producer of Star Wars: Episode IV A New Hope and Star Wars: Episode V The Empire Strikes Back; and Roffman, among others. Lucasfilm presented as evidence scores of sketches, designs, drawings and plans from the production of the first Star Wars film, which was produced in England in 1976. Original Imperial Stormtrooper costumes were displayed for the court as evidence. The trial now moves into the remedies phase, in which the court will determine the appropriate relief to provide to Lucasfilm.

Lucasfilm Ltd. is a privately held, fully integrated entertainment company based in San Francisco, Calif.
http://www.rebelscum.com/story/front/Lu ... 116626.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 août 2008 21:56

Sympa ce topic!

Quelques petites erreurs pas bien méchantes! Pour le storm Hero, on sait pas trop si les lentilles sont fumée ou verte (oui en fonction des photos du films, le doute persiste)

Il y a deux vis pour chacune des oreilles (oui, il ne faut pas oublier celle du dessous ;)

Quant au storm ROTJ....sont look est dû qu'il s'agit d'un "recast" de ANH/ESB dont le moule a été déformé durant le processus! Ca se ressent donc dans le look de ce casque réalisé en ABS (les oreilles sont collées au néoprène et non vissées)

Si ça peut t'aider, un petit liens sur les différents prop maker (non exhaustif, je n'ai pas tout mis, en attentes d'infos supplémentaires)

http://mikafun.easyforum.fr/stormtroope ... s-t840.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Plus pas mal d'infos sur les storm (props originaux et fan made) dans les autres sections du forum! Même si l'essentiel a été dit par DarthKastel
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
LILIANSTAR
Episode I
Episode I

05 août 2008 11:24

et un nouvo casque efx :arrow: Image c"est celui de darkastel :wink:
Ma collection de kotobukiya et de sideshow :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=16429
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 mars 2010 14:30

En tout cas,je regrette vivement avoir vendu mon DON POST DELUXE :cry: ,il était extremement fidele.
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 mars 2010 15:09

DARKTROOPER a écrit :En tout cas,je regrette vivement avoir vendu mon DON POST DELUXE :cry: ,il était extremement fidele.
:shock:

C'est ironique??? :mrgreen:
(\__/)
(merci Blaster_e11)
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 mars 2010 17:35

Non je pense qu'il est sérieux, et je trouve qu'il a raison !

Il est certes symétrique mais il est franchement bien fichu et puis je sais pas, il a un coté qu'aucun autre casque n'a :P
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 mars 2010 18:18

On parle bien de ce casque là?

Image
(\__/)
(merci Blaster_e11)
anakin0503
POTJ
POTJ

07 mars 2010 19:43

LILIANSTAR a écrit :et un nouvo casque efx :arrow: Image c"est celui de darkastel :wink:

Il ne se séparerai pas de celui là ? :oops:
Une De Lorean volante... mais qu'est-ce que c'est que ces salades ?
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 mars 2010 23:27

ray_park1 a écrit :On parle bien de ce casque là?

Image
Oui c'est bien celui-ci ! Et désolé anakin0503 mais je ne l'ai plus depuis longtemps le Storm EFX :wink:
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 mars 2010 23:48

Pour info, Don Post s'est servi d'un casque Edition Spéciale, fourni par LFL, afin de réaliser son modèle Deluxe et accessoirement le Classic Action et la tête de la statue life size.

Image

Le casque de stormtrooper recouvert de primer. Le casque de TIE a également été fourni par LFL, pour le DP Deluxe et Classic Action. J'aurais aimé connaître le processus de fabrication employé et qui justifie de tels "râtés" (entendez par là qu'on est bien loin des casques originaux)
(\__/)
(merci Blaster_e11)
mikajedi
SAGA
SAGA

08 mars 2010 21:59

J'ai gardé par nostalgie un casque de storm don post classic action c'est l'équivalent du deluxe mais en vynil
et franchement il est super petit et loin d'être accurate, c'est clair que c'est mieux que le petit chien battu déformé que rubies vend :D

Après je peux comprendre qu'on puisse avoir un coup de coeur pour un casque mais une fois qu'on a un truc style TE ou GINO dans les mains,
le don post fait jouet à côté, tout est relatif...
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 mars 2010 14:50

DarthKastel a écrit :Non je pense qu'il est sérieux, et je trouve qu'il a raison !

Il est certes symétrique mais il est franchement bien fichu et puis je sais pas, il a un coté qu'aucun autre casque n'a :P

Tu as raison,je suis sérieux et merci pour ton topic il est fort interessant :clap: :wink:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 avr. 2010 12:53

t bien ce post

j'aime bien ce casque

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT

demandeur d' adresse en lien de vendeur prop actuel
si il pouvait y' avoir trois quatre lein par order degressif
ca serait cool :D
genre

SPFX
JB
ect pour Vader
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 avr. 2010 16:54

Weequay qui voulait le beurre l'argent du beurre et le fyon de la crémière :mrgreen:

Faut chercher un peu mon garçon, on trouve pas tout sous une frite ! La recherche est un travail de passion et de patience :)

Le casque que tu montres dans le lien est... Mauvais. Quasiment tout est faux :

- Lentilles fumées au lieu d'être vertes (ou bombées)
- Peinture de la bouche façon ROTJ alors que c'est un ANH (et ça doit être noir pour un ROTJ de toute façon)
- Peinture du vocoder qui s'arrête inexplicablement à l'horizontale ?!
- Tube stripes trop basses
- Peinture des oreilles incorrecte, forme trop épaisse à tous points de vue
- Assemblage peu flatteur
- Il semble être fait (d'après l'arrière) en 3 parties ce qui est hautement innacurate
- Le vendeur dit "made in UK from the original moulds" ce qui est évidemment faux

Je ne parle même pas du prix, 290€... Bref à ne surtout pas acheter !

Pour les prop makers actuels et accessibles il n'y a pas foule, le mieux c'est VT. Il est très réputé pour ses Hero qui sont vraiment accurate et tous ses casques en général sont bien conçus, bien finis et abordables en termes de prix (environ 250€).
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

14 avr. 2010 17:49

j'allais le dire Weequay l'homme qui pensais pouvoir acheter a prix mini en pendant que ces pièces prendrait de la valeurs et les revendres a prix d'or loool
501st Legion Member - TK27388
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »