C'est malheureusement vrai... et quand tu disais, Thomas, qu'il valait mieux vivre aux USA si l'on voulait se procurer des figurines à un prix correct, encore faut-il compter avec les « scalpers » à moins d'être prêt à se contenter des « peg warmers » en quantité suffisante (= et même plus

) dans les rayons jusqu'aux soldes
Un exemple des pratiques de ces mêmes « scalpers » ???
Comme certains le savent déjà, ma fille aînée vit actuellement aux États-Unis (= jusqu'à la fin du mois prochain, qui marquera le terme de son année scolaire passée sur place...

) et je lui avais
bien entendu demandé, avant son départ, de « guetter » pour moi les sorties de figurines
SW dans les magasins les plus proches de chez elle (= en Pennsylvanie, tout prêt de Philadelphie

) afin de m'approvisionner à bon compte
RATÉ !!!
La raison ???
À chaque fois qu'elle est allée voir sur place et même se renseigner auprès des vendeurs, on lui a répondu que chaque nouvel arrivage était immédiatement (= dans les 24 ou 48 heures suivantes

) suivi du passage de « quelqu'un » qui rafflait la quasi-totalité des personnages inédits, ne laissant guère que les « restes » des vagues précédentes
Et même s'ils nous rendent bien service lorsqu'on « fait nos petites courses » sur eBay, il faut savoir que certains de nos « vendeurs favoris » (= j'en ai aussi parmi mes contacts

) font partie des gens qui se livrent à ces pratiques, les transformant en « maîtres » du « marché parallèle » de la revente en seconde main
Enfin bon, je n'ai pas totalement renoncé et je me dis encore que sur un « coup de chance », on ne sait jamais : j'ai ainsi mis ma fille sur la piste de la Wave 13, lui demandant d'aller voir dans le TRU le plus proche si par hasard ils l'avaient reçue et s'il leur en restait « un petit quelque chose » (= ne serait-ce qu'une ou deux références...

)