Absolument....... Pas
C'est une de ces rares exceptions où certains produits sous licence ont un rapport accuracy/prix imbattable.
Par exemple, une ceinture fan-made (en résine ou uréthane) coûte entre 150 et 300€ selon les modèles (je ne parle pas du très haut de gamme).
Ici, Rubie's (qui il faut l'avouer produit de temps à autre des pièces assez sympa) nous gratifie d'une ceinture de Batman très convaincante pour la modique somme de 12€.
Trouver mieux pour moins cher? Impossible! Bien entendu il manque plein de choses, mais pour ce prix rien à redire.
C'est pourquoi certains fans qui se costument n'hésitent pas à utiliser cette ceinture sans aucune honte, même sur des costumes très chers
Pour ma part ça faisait longtemps que j'en cherchais une, alors avant de sauter le pas vers quelque chose de plus "costaud" (tant au niveau de l'accuracy que du prix) je me suis laissé tenter par ce modèle accessible histoire de voir un peu ce que ça donnait.
Bilan...
Positifs :
- C'est du plastique donc c'est très solide et durable
- La couleur est très bonne (et c'est teinté dans la masse!)
- Tous les petits détails sont respectés (vis, magnets...)
- Les compartiments à gadgets sont présents
- En expo ça passe super bien avec les autres objets!
Négatifs :
- Il manque des compartiments sur la ceinture, et ils ne sont pas amovibles
- Les lignes globales sont trop douces
- Le système de "fermeture" (avec de grosses plaques) est inexistant
- L'ensemble est un tantinet sous dimensionné
- La courbure générale n'est pas respectée
Vous allez me dire ça fait beaucoup de points négatifs et elle n'est pas si bien que ça! Ce à quoi je répondrai, certes, mais pour 12€ je vous met au défi de trouver mieux