Salut les Mibiens.
Maintenant que je suis revenu à la civilisation avec une ligne téléphonique et une parabole installées à la maison, je vais sérieusement m'interesser à l'aquisition d'une nouvelle TV.
Je sais que nombre d'entre vous êtes plutôt bien pointus dans le domaine de la high tech de salon. Alors, avant de me lancer dans l'achat d'un téléviseur dernière génération, je me suis dit que je prendrais bien qques avis sur le fofo.
J'ai déjà fais qques recherches et je me suis arrété sur deux ou trois modèles qui pourraient faire l'affaire.
Sony KDL 46EX500
Samsung LE46C630 ou 650
Philips 46PFL5xxx ou 7xxx
Si vous avez des conseils ou des avis sur un ou des modèles que vous connaissez, je suis preneur. Si vous voulez partager votre science des dernières avancées (edge/full LED, HDMI, MPEG-4, Dalle matte/brillante, etc...) je suis tout ouïe également.
C'est à vous.
Conseils (avisés) pour une nouvelle TV
Modérateur : Staff MIB
- hammond68
- SAGA
salut évite philips le traitement de limage n'est pas toujours très beau. Je te conseillerais plutôt le samsung qui à un de meilleur traitement d'image sur le marché.
- TK-842
- Vintage
Merci pour le conseil. J'avoue que les échos ces dernières semaines sur la gamme Philips semblaient le remettre devant la concurrence en termes de qualité image. Ceci dit, après étude approfondie sur les modèles pré-sélectionnés, il apparait qu'un détail important pour moi mette définitivement philips hors course. Raison, pas de rotation possible de l'écran.hammond68 a écrit :salut évite philips le traitement de limage n'est pas toujours très beau. Je te conseillerais plutôt le samsung qui à un de meilleur traitement d'image sur le marché.
Je sais, il semble incontournable mais le Samsung semble avoir un meilleur rapport qualité/prix.rogue a écrit :Sony ... what else ?
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- regio
- Old Staff MIB
samsung est très bien placé c'est vrai , ensuite philips et sony
je possède une philips et j'en suis très content , bon c'est vrai le plateau ne tourne pas
mes parents ont eu une samsung et le plateau tourne mais bon j'ai un meuble tv pivotant
et tout dépend le prix que tu veux mettre aussi ?
voir la taille ?
je n'ai pas été voir la critique des appareils que tu mets en avant , pas eu le temps ...
je possède une philips et j'en suis très content , bon c'est vrai le plateau ne tourne pas

mes parents ont eu une samsung et le plateau tourne mais bon j'ai un meuble tv pivotant

et tout dépend le prix que tu veux mettre aussi ?
voir la taille ?
je n'ai pas été voir la critique des appareils que tu mets en avant , pas eu le temps ...
- TK-842
- Vintage
Je suis sur un 46" (soit 117-119 cms) et mon budget est d'un bon millier d'Euros (1200 max). Compte-tenu de la géographie des lieux, un pied rotatif est indispensable pour profiter au mieux de la TV... même quand je fais la vaisselle 

Recherches:
- moussvroum
- POTF2 Green Card
Perso, je viens d'acheter une sony kdl 40ex500.
http://www.lesnumeriques.com/article-303-8314-16.html
J'hésitais avec une Samsung, mais le rendu d'image m'a semblé plus naturel sur la Sony.
En tout cas, super télé ! (même si c'est pas du 46")
(le home ciné devrait pas tarder !
)
http://www.lesnumeriques.com/article-303-8314-16.html
J'hésitais avec une Samsung, mais le rendu d'image m'a semblé plus naturel sur la Sony.
En tout cas, super télé ! (même si c'est pas du 46")
(le home ciné devrait pas tarder !

- darkplegius
- Vintage ROTJ
je possede un samsung full hd et j'en suis tres content pied pivotant seul bemol dalle brillante tres jolie mais attire mechant la poussiere 

MAY THE FORCE BE WITH YOU
PRAY FOR PARIS
PRAY FOR PARIS
- regio
- Old Staff MIB
beaucoup de tv sont assez brillantes donc pas évident ...
un conseil sinon, vas en boutique pour voir l'image si elle te plaît déjà car on ne ressent pas tous la même chose en voyant certaines images et aussi l'entourage et qualité du cadre si tu le trouves bien car tu pourrais regretter , je dis ca car en voyant sur le net une tv "toshiba" , j'ai été la voir en boutique , image pas terrible du tout et contour plastique vraiment moyen donc il faut bien prendre son temps pour choisir car c'est pas 50 € quand même , tu me comprends
un conseil sinon, vas en boutique pour voir l'image si elle te plaît déjà car on ne ressent pas tous la même chose en voyant certaines images et aussi l'entourage et qualité du cadre si tu le trouves bien car tu pourrais regretter , je dis ca car en voyant sur le net une tv "toshiba" , j'ai été la voir en boutique , image pas terrible du tout et contour plastique vraiment moyen donc il faut bien prendre son temps pour choisir car c'est pas 50 € quand même , tu me comprends

- Jojo08
- Vintage POTF
Je confirme, chez moi je ne suis équipé qu'avec des plasma panasonic. Pour moi c'est le top niveau image 

Ma collection DVD & Blu-Ray
http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jojo08
- Vintage POTF
j'ai comparé, la conso n'est pas si élevée que ça et mes deux plasma ont pour l'instant survécu à mon seul écran LCD qui a laissé apparaitre plusieurs pixels morts peu de temps après la garantie
. C'est le gros défaut du LCD 

Ma collection DVD & Blu-Ray
- TK-842
- Vintage
Pour ce qui est de la conso et de l'effet "mémoire" sur les Plasmas, il y a d'énormes progrés mais je pense qu'il faut budgéter un cran au dessus d'un LED à taille égale. En plus, mon utilisation sera trés varié avec TV, Films mais surtout jeux video moins bien supportés par le plasma. Sinon, c'est vrai que pour le contraste, le LCD/LED est en dessous, particulièrement pour les "noirs".
Recherches: