Nos « Belles Histoires » de fans...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

16 mai 2010 21:21

C'est vrai Momaw22, mon côté Fan, je l'assume entièrement, tout comme toi !

Au boulot, j'ai des tas de surnoms de part mes collègues !
Allant de "Dark Vador" à "Maître Yoda" et même "Toto-Kenobi"... bon il y a aussi "Gros Bébé" !
Dans mon métier, on ne me comprend pas cet appétit enfantin à collectionner des joujoux...
Je ne suis pas un bon "Clone", programmé pour être "le Fan inconditionnel" de chasse, de pêche, de sport de combat, tout ce qu'il y a de plus normal... la virilité masculine en somme !
- "Bon sang t'es plus un gamin !"
Mes collègues connaissent plus au moins "Star Wars" et j'avais même prêté en 2008 la saga en DVD à mon binôme qui n'avait jamais vu un seul film auparavant !
Il avait trouvé affreux la trilogie originale !
J'en parle rarement sur mon lieux de travail et même si mes collègues me taquinent en me disant de sortir de ma bulle... je ferme la mentonnière de mon casque moto... puis leur annonce : "Que la Force soit avec nous !" et nous partons en patrouille...
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com

.
Momaw22
SAGA
SAGA

16 mai 2010 22:33

R1D1YZF a écrit :C'est vrai Momaw22, mon côté Fan, je l'assume entièrement, tout comme toi !

Au boulot, j'ai des tas de surnoms de part mes collègues !
Allant de "Dark Vador" à "Maître Yoda" et même "Toto-Kenobi"... bon il y a aussi "Gros Bébé" !
Dans mon métier, on ne me comprend pas cet appétit enfantin à collectionner des joujoux...
Je ne suis pas un bon "Clone", programmé pour être "le Fan inconditionnel" de chasse, de pêche, de sport de combat, tout ce qu'il y a de plus normal... la virilité masculine en somme !
- "Bon sang t'es plus un gamin !"
Mes collègues connaissent plus au moins "Star Wars" et j'avais même prêté en 2008 la saga en DVD à mon binôme qui n'avait jamais vu un seul film auparavant !
Il avait trouvé affreux la trilogie originale !
J'en parle rarement sur mon lieux de travail et même si mes collègues me taquinent en me disant de sortir de ma bulle... je ferme la mentonnière de mon casque moto... puis leur annonce : "Que la Force soit avec nous !" et nous partons en patrouille...
Tu sais, comme j'ai toujours tendance à positiver, j'ai cité ma Principale qui regarde tout ça avec une bienveillante indulgence, le collègue qui me refile ce qu'il trouve en rapport avec Star Wars (= par ailleurs grand collectionneur de BD :P ), celui qui est fan de jeux vidéo (= et qui collectionne accessoirement les figurines historiques :P ) et j'aurais pu en évoquer une poignée d'autres qui trouvent que ma passion en vaut bien une autre (= je compte aussi, parmi les gens qui travaillent avec moi, un collectionneur de grenouilles sous toutes les formes possibles et imaginables :P )... MAIS j'aurais également pu insister sur celles des profs de mon collège (= vraiment désolé si j'ai l'air ici un peu « sexiste », ce que je ne suis pas du tout en réalité, mais le hasard fait que les personnes dont je vais parler appartiennent toutes à la « gent féminine » :oops: ) que j'ai qualifiées de « bien-pensantes », dont la moue condescendante s'affiche dès qu'il est question devant elle de préoccupations aussi « futiles » (= ces dames et demoiselles se jugent en effet très au-dessus du commun des mortels, et ne sauraient se compromettre trop avant avec quiconque n'est pas « à leur niveau » :? ) :roll:

Alors voilà : je ne sais pas quel est ton boulot, R1D1 (= j'ai bien une petite idée quand même, car ton post précédent recèle quelques « indices » à ce propos :wink: ), mais j'ai envie de te dire que les gens qui l'exercent à tes côtés devraient s'estimer heureux de travailler avec quelqu'un qui, comme toi, accorde une part importante à la fantaisie, à l'imagination et à la part d'enfance que chacun devrait essayer de préserver car elles nous sont souvent bien utiles pour « affronter » au jour le jour le monde dans lequel nous vivons :drink: :) :drink:
Malakili
Episode I
Episode I

17 mai 2010 11:22

Mmh... Ton métier m'intrigue R1D1, je te croyais dessinateur... serait-tu, je sais pas, policier ?
Silence will fall.
kenobithomas
Episode I
Episode I

21 mai 2010 20:04

Bon à moi de me lancer et de raconter comment je vis ma passion par rapport à mes proches :)
Alors bon au lycée tout mes amis savent que je suis grand fan et collectionneur de Star wars et fan de Lost mais surtout de STAR WARS 8)
Même mes professeurs sont au courant que je suis fan de Star Wars car ils m'entendent souvent parler de Star Wars avec mes amis.
Mon professeur d'anglais le sait encore plus que je suis grand fan de Star Wars puisqu'il m'est arrivé plusieurs fois de parler avec lui en fin de cours et d'aborder le sujet Star Wars et les forums Star Wars et on a aussi abordé Lost à plusieurs reprises aussi 8) :D
Quand quelqu'un pose une question sur Star Wars , mes amis disent toujours : "Thomas , tu sais tout sur Star Wars , réponds-y :) "
Et si jamais un de mes amis loupe un épisode de the clone wars , il viennent tout de suite me voir pour savoir ce qui c'est passé dans l'épisode.
Lors de l'avant première de LA REVANCHE DES SITHS à 0H00 , j'étais aller le voir avec mes parents , un de mes oncles , un ami à mon oncle et un ami à moi , j'étais déguisé en Dark Vador et il y avait mon institutrice de CE2 et elle a dit : "Hé ben dis-donc tu préfère le côté obscur on dirait" :lol:
La chose aussi qui fait qu'on me sait tout de suite grand fan de Star Wars (et fan de Lost) c'est que je porte des t-shirt Star Wars dont 1 The Clone Wars ( et des t-shirt Lost).
Quand un ami vient chez moi et qu'il n'est jamais venu auparavant quand il entre dans ma chambre , il est tout de suite impressionné par ma grande collection STAR WARS et aussi le grand nombre de poster STAR WARS qui est accroché au mur de ma chambre.
Et le lendemain vous pouvez être sur que l'ami qui est venu chez moi dit à mes autres amis : "Ouah vous avez vu la super collec qu'il a Thomas !"
Mes amis disent aussi : "Sa a dû te coûter cher tout sa , ta collec est vraiment super"
Après mes amis quand ils reviennent chez moi , ils me demandent tout de suite que je leurs montre mes nouvelles acquisitions Star Wars :)
C'est même moi qui est fait connaître Star Wars à un de mes cousins et il a très vite commencé à acheter des figurines mais maintenant il a arrêté d'acheter des figurines Star Wars :P
Après l'année dernière (en 3ème au collège) j'avais montré un de mes scénario d'épisode Star Wars The Clone Wars (écrit par moi et écrit par moi en anglais ) à ma professeur d'anglais , pour voir si j'avais pas trop fait de fautes. Et elle m'avais dit : "Ah oui c'est vrai tu es fan de Star Wars toi :) ". Et donc elle m'avais rendu le scénario quelques jours plus tard en disant : " Au niveau de ton anglais c'est super , il n'y a que 3-4 fautes ! Avec sa dans quelques années tu va être récompensé au festival de Cannes ! C'est vraiment une super histoire ! "
L'été dernier , j'avais fait un fanfilm et un de mes amis avait voulu absolument le voir pour que sur la jaquette du DVD je mettes ce qu'il pensait du DVD.
Et depuis août 2009 , je fais un nouveau fanfilm que Malakili a vu et que tonton Momaw a vu aussi 8) Ce fanfilm n'est pas encore fini , il sera fini en Juillet ou fin Juin ! D'ailleurs un de mes meilleurs amis m'a aidé à tourner quelques passages de certaines parties de mon film :
-des passages dans le 1er film : s03e04-s03e05
-des passages dans le 2ème film : s03e06-s03e07-s03e08
Concernant mon film , je sais tonton Momaw , tu te dis que Ahsoka n'est pas morte , tu l'espère encore :) Mais ne t'inquiètes pas tes doutes seront bientôt lever puisque tu auras la réponse durant le 4ème film dans s03e15 , et tu veras aussi des nouveaux personnages que je penses que tu vas beaucoup aimer :)

Donc comme vous avez pu le constater, je vis très bien ma passion par rapport à mes proches et même par rapport à mes professeurs :)

Un petit quelque chose pour terminer tout sa :
Mon professeur d'SVT de 5ème et 4ème au collège est le professeur le plus adoré des élèves et il adore star wars. Sa phrase avant chaque contrôle : "QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !". Et à la fin de l'année de 4ème quand on était plus que quelque uns à aller en cours (car en CORSE quand les conseils de classe sont passé 2 jours après il n'y a plus personne , tout le monde quitte les cours juste après le conseil de classe du 3ème trimestre) , on a fait des mots croisé et les 2 mots que j'ai fait c'était des noms d'acteurs de STAR WARS :
-SAMUEL LEROY JACKSON
-SIR ALEC GUINNESS
Et mon professeur d'SVT m'a dit : "J'ai trouvé , viens je te dis à l'oreille pour voir si c'est bien sa"
Et oui , il ne s'était pas trompé , il avait bien trouvé le nom des 2 acteurs et avait même dit : "Samuel Leroy Jackson aka Mace Windu et Guinness aka Obi-Wan Kenobi" :)
Et la même année , on avait fait aussi des mots croisés à la fin de l'année en Histoire-Géographie et la les mots que j'avais choisi c'était 1 sur Star Wars et l'autre mot :
John Ronald Reuel Tolkien ( J.R.R. Tolkien). Et c'est là que notre professeur d'Histoire nous avait demandé si on préféré la trilogie ou la prélogie dans Star Wars :)
D'ailleurs c'est toujours à la fin de l'année quand il y a plus que 6-8 élèves qu'on apprend mieux des professeurs , qu'on les voit moins entrain de crier sur certaines personnes de la classe pour qu'elles se taisent. Bon concernant ce professeur d'SVT y avait pas besoin d'attendre la fin de l'année pour mieux le connaître , et il ne criait que très rarement car la classe était toujours très calme dans son cours , les 2-3 fois où une personne l'a embêté , il s'est pas gèné pour dire à la personne ses 4 vérités et la faire taire et dans tout sa il trouvait le moyen de faire une référence à Star Wars :)
Que de Bon Souvenirs 8)

C'est un peu long mais au moins sa fait de la lecture :D
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
Momaw22
SAGA
SAGA

21 mai 2010 22:28

Très bonne évocation, Thomas : je suis bien placé pour savoir qu'il est particulièrement important, pour les élèves, de partager de temps à autres leurs passions avec des profs qu'ils savent « réceptifs » et j'apprécie toujours pour ma part que quelqu'un vienne à la fin du cours me parler de Star Wars, de Star Trek, du Seigneur des Anneaux, de films ou de séries dont ils n'ignorent pas que je suis fan... tout comme eux :wink: :wink: :wink:
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mai 2010 1:59

Excellent Kenobithomas ! :clap: :clap:

Serais-tu le nouvel archiviste Jedi de ton Lycée ?
En 5ème...(1984), la prof d'anglais avait loué la cassette video de l'Episode IV et avait bloqué 02 heures de cours au collège pour que la classe puisse la regarder... 8)
Et même en Terminale j'avais des figurines ou autres proders Star Wars au fond du sac-à-dos ou dans la trousse !
D'ailleurs c'est en Terminale que j'avais connu celle qui allait devenir Mme R1D1YZF et elle ne connaissait pas la Trilogie SW ni celle d'Indy !
Depuis que je lui avais fait découvrir cet univers, jusqu'à aujourd'hui, elle s'accroche toujours à moi !!

Bon il est temps que je raconte aussi une p'tite histoire !
J'avais décidé de faire une pause pour laisser d'autres Mibiens écrire !
Anaking13 et Kenobithomas ont vaillamment franchi le pas !
Malakili a écrit :Mmh... Ton métier m'intrigue R1D1, je te croyais dessinateur... serait-tu, je sais pas, policier ?
Je suis du côté obscur de la Force, je sème le doute dans les esprits...

Le "Sketch Card"

J'avais fait la connaissance sur un sit(h)e de collectionneurs de produits dérivés "Star Wars", d'un Fan de "Sketch Cards" !
Il en possède des centaines à vous couper le souffle.
La particularité de ces cartes, c'est qu'elles sont vierges ou crayonnées ou feutrées par un artiste officiel de l'univers "Star Wars" mais sans finition propre.
Les dessins sont uniques...
Le Fan lorsqu'il en achète devra pour cela retourner à l'artiste le Sketch Card pour qu'il accepte de le terminer !

Comme j'adore dessiner, je lui avais donc proposé en février de cette année, que mes crayons de couleur s'invitaient à se coucher sur une de ses cartes vierges...
Il en avait été emballé tout comme moi !!!
Pour ne pas changer, cette histoire est (encore) accompagnée de quelques photos... :mrgreen:

J'avais donc reçu un bel après-midi du 23 février de cette année, une enveloppe contenant le fameux Sketch Card vierge... de l'Episode III.
L'épisode était donc annoncé... le travail devrait suivre...
Je posais la carte sur mon bureau et je lisais la lettre de remerciement...
Je regardais attentivement ce Sketch Card car c'était la première fois que j'en avais une entre les mains.
Tout en faisant appel à mon imagination, je préparais mon matériel pour ensuite faire le bon choix sur le personnage à représenter sur la carte...

Image

Tranquillement, j'avais choisi un espace très lumineux ou je pouvais à la fois dessiner et me détendre... sur la table de la terrasse !
J'avais positionné correctement le Sketch Card... J'avais pris une bonne inspiration de goûts et de couleurs et c'était parti pour un moment magique... Gribouiller cette p'tite carte à volonté !

Image

Le travail avait commencé et bien avancé. J'avais dessiné directement (sans faire de brouillon) sur le Sketch Card avec les crayons de couleur.
Il n'y avait pas de gomme, elle ne servirait à rien car je ne pouvais pas effacer un trait malheureux !
Je m'appliquais donc du mieux possible !

Image

Mme R1D1YZF arrivait et décidait de jouer la photographe Officielle !
Tandis que moi, j'essayais de m'appliquer d'avantage...

Image

Je devais aussi effectuer une petite pause pour une photo souvenir !
Le dessin commençait à prendre relief, je poursuivais assidument le remplissage du blanc !

Image

Le personnage principal étant presque terminé, je m'attaquais au second...
Je tenais absolument à réunir ces deux personnages de légende sur ce dessin...

Image

Le travail fini, j'avais posé le Sketch Card sur mon bureau...
Pour me rappeler qu'il avait fait parti de ma collection...

Image

Quant à ma fille en voyant le dessin, elle me remerciait en pensant qu'il était pour elle...
Elle donnait son avis... Et elle le validait à mon grand soulagement !

Image

Voici la finalité de cette p'tite aventure dans laquelle j'avais pris énormément de plaisirs !
George Lucas en Papanoida, le créateur de cette immense saga à qui je rends hommage...
Et Darth Vader, qui prenait vie pour la première fois dans cette épisode...
Je suis Fan de Star Wars et je voulais faire plaisir à un Fan de Sketch Cards !
Ce dessin avait donc fait parti de ma p'tite collection un court instant... Et depuis son propriétaire en est très heureux !

Image
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com

.
kenobithomas
Episode I
Episode I

22 mai 2010 7:18

Excellente histoire R1D1YZF :clap: :clap: :clap:
Momaw22 a écrit :Très bonne évocation, Thomas : je suis bien placé pour savoir qu'il est particulièrement important, pour les élèves, de partager de temps à autres leurs passions avec des profs qu'ils savent « réceptifs » et j'apprécie toujours pour ma part que quelqu'un vienne à la fin du cours me parler de Star Wars, de Star Trek, du Seigneur des Anneaux, de films ou de séries dont ils n'ignorent pas que je suis fan... tout comme eux :wink: :wink: :wink:
Merci :)
R1D1YZF a écrit :Excellent Kenobithomas ! :clap: :clap:

Serais-tu le nouvel archiviste Jedi de ton Lycée ?
Ouais en quelque sortes on peut dire que je suis le nouvel archiviste jedi de mon Lycée.
LOST FOREVER
Momaw22
SAGA
SAGA

22 mai 2010 10:41

« Archiviste Jedi » : c'est vrai que compte-tenu de ce que tu nous as raconté hier, Thomas, le titre te va plutôt bien :mrgreen:

Quant à la toute dernière Histoire de « Sketch Card » dessinée par R1D1, je dis : « BRAVO !!! » :clap:
Ce que j'ai trouvé le plus courageux, dans cette évocation « step by step », c'est le moment où tu nous dis que tu t'es lancé « ... directement (sans faire de brouillon) sur le Sketch Card avec les crayons de couleur. Il n'y avait pas de gomme, elle ne servirait à rien car je ne pouvais pas effacer un trait malheureux ! » (= je te cite :roll: ) : alors là, vraiment, CHAPEAU BAS :amen:
J'aime moi aussi dessiner (= le dessin ayant d'ailleurs fait partie intégrante de ma « formation initiale », puisque j'ai passé un bac qui s'intitulait à l'époque « A3 / Arts Plastiques » et qui comportait une bonne dose de pratique doublée de cours d'histoire de l'art :) ) mais je ne sais pas, très franchement, si j'« oserais » travailler de cette façon, sans « filet » :P
En tout cas, la suite a prouvé que tu avais eu raison de ne pas hésiter : au final, ta carte est très réussie :clap: :wink: :clap:
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mai 2010 11:13

Merci Kenobithomas, l'archiviste Jedi !

Et merci Momaw22 !
Franchement, que de découverte sur ton parcours scolaire !
La communication visuelle... J'en avais bavée !
C'est vrai que pour ce Sketch Card, j'avais fait de mon mieux car, je ne disposais pas d'autres cartes... mais c'était très amusant !
Un exercice à laquelle ma fille s'est entrainée très tôt ! Pour réaliser le dessin du jour, elle n'avait droit qu'à une seule feuille...
(J'ouvre une parenthèse photo...) :mrgreen:

Image

.
kenobithomas
Episode I
Episode I

22 mai 2010 11:18

De rien R1D1YZF :wink:
Momaw22 a écrit :« Archiviste Jedi » : c'est vrai que compte-tenu de ce que tu nous as raconté hier, Thomas, le titre te va plutôt bien :mrgreen:
Merci encore une fois :)

Je pense que je mettrais très bientôt une nouvelle histoire :drink:
LOST FOREVER
Malakili
Episode I
Episode I

22 mai 2010 20:12

Waow waow ! Je consulte pas MIB pendant une journée et deux super histoires arrivent :D Bravo Thomas et R1D1 :drink: Tu dessines bien... tout le contraire de moi :surprised: Thomas, ton histoire m'a bien fait :lol:. J'essayerai d'en écrire une :roll: Que la force soit avec vous !!
Silence will fall.
kenobithomas
Episode I
Episode I

22 mai 2010 21:44

Malakili a écrit :Waow waow ! Je consulte pas MIB pendant une journée et deux super histoires arrivent :D Bravo Thomas et R1D1 :drink: Tu dessines bien... tout le contraire de moi :surprised: Thomas, ton histoire m'a bien fait :lol:. J'essayerai d'en écrire une :roll: Que la force soit avec vous !!
Ok
Que la force soit avec toi aussi Dennis :) :wink:
LOST FOREVER
Malakili
Episode I
Episode I

23 mai 2010 19:43

Je me lance !! Voila comment je vis ma passion :
Bon, à l'origine, quand j'ai acheté deux trois figurines, mes parents se sont dits "ah c'est bien ! tu t'interesses à un truc pour une fois" mais après, au bout de trente quarante, mes parents ont commencé à dire "ça fait un peu beaucoup non ? C'est tous les mêmes ! (forcément, c'est des clones répondais-je :mrgreen:) Ca lui passeras !" mais non, ça m'est pas passé :P Mes parents trouvent toujours que ça me mange mon argent et que c'est que des ridicules bouts de plastique, malgrè que quand j'en reçois, ils les regardent avec emerveillement devant le superbe sculpt de ces bouts de plastiques. M'enfin, malgré quelques remarques pas très cool de leur part, je survis :roll: Et puis mon père trouve ça bien que je fasse du commerce sur Internet, ça me forme, et ça fascine ma mère que je sois en contact avec des gens dans le monde entier. Au collège, j'avais un peu peur qu'on se moque de moi, donc quand quelqu'un arrivait, je jetais une couverture sur ma collection et cachait mes vaisseaux dans une autre pièce, mais un jour, je décida de la montrer, eh bien la réaction des gens futplus qu'inatendu pour moi ! Mes amies (oui c'était des filles en plus :mrgreen:) étaient fascinées et le lendemain racontèrent à tout le monde qu'ils fallaient qu'ils voient ça ! Donc voilà, finalement, maintenant, tout le monde me sait collectionneur et fan de Star Wars et personne ne s'en moque ! J'ai même converti quelques amis à SW :lol: D'ailleurs, quand des gens ont des trucs SW chez eux, ils me demandent si ça m'intéresse :) Enfin voilà... Je n'ai pas de prof' fan de SW, mais dû à mes citations fréquentes de SW, je sus reconnaitre quels profs avaient vu la saga ou non. Mon prof' d'art est un grand fan de ciné alors il nous parle de Terminator, de Star Trek et de Star Wars :lol: Enfin,voilà, j'espère que ça vous a plu et merci du coup d'oeil :drink:
Silence will fall.
kenobithomas
Episode I
Episode I

23 mai 2010 19:54

Excellente histoire mon ami :clap: :clap: :clap:

Mon père me dit souvent aussi : "C'est tous les mêmes !" même quand c'est pas des clones :lol:
LOST FOREVER
Vandar
Animated Figures
Animated Figures

23 mai 2010 20:46

Très sympa ton histoire ! 8)
Perso mais parents ça les énerve les achats par internet, ils ont très peur de l'arnaque :roll:
Mais heureusement je m'en sors quand même :)
At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »