Darth vader Life Size Bust

Forum réservé aux statues et résines des 2 marques ! Pour les 12" RDV dans la partie 12" du forum.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 mai 2010 12:13

Oh que oui le veinard ! en peux plus d’attendre moi… c’est trop long ! :(
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 mai 2010 12:22

julien32vador a écrit :Oh que oui le veinard ! en peux plus d’attendre moi… c’est trop long ! :(
Moi,c'est pareil "RAS LE BOL" :?
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 mai 2010 12:35

Merci Darth Manu pour tes SUPERBES photos :clap: :drink: :wink:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

25 mai 2010 22:28

De rien :mrgreen: :wink:
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

29 mai 2010 15:14

J'ai reçu mon buste hier en provenance de la Cité des Nuages. Je suis d'ailleurs très exactement en train de le déballer en ce moment. Réaction à chaud .. ne possédant qu'un casque de Stormtrooper MR en taille 1:1, je l'admets c'est très très impressionnant (la taille de ce casque, je vous jure ..), le visage est une vraie réussite.
Sur les différentes erreurs "d'accuracy" propres à ce buste, elles s'effacent assez rapidement face à la présence de l'objet en exposition, tout ça pour dire que cela ne m'a pas choqué autant que d'autres pourraient l'être.
Ce qui me gène un peu plus est la finition relativement approximative sur le torse/armure de mon exemplaire (je le redoutais un peu je dois l'avouer), dans l'ordre j'ai constaté de "l'orange peeling" au niveau de la peinture, même une petite partie de peinture argent absente !! Les démarquations entre couleur noire et argent sont bien trop souvent malheureusement grossières. Cela m'a fait penser à la finition de la "bouche" du casque de Storm MR en légèrement pire à la différence que ce proder est affiché à quasi 1000 euros, ça fait un tantinet mal au coeur.
Sincèrement, le contrôle qualité de Sideshow est soit de la poudre aux yeux, soit les ouvriers chinois ont une conception toute particulière de la qualité d'un produit fini (qualité à l'image de leur salaire ?). J'ai d'ores et déjà contacté la Cité des Nuages pour un remplacement, je vous tiendrai au courant. Sans oublier que le remplacement n'est pas garanti car la disponibilité du buste ne l'est pas non plus.
En conclusion, j'ai la désagréable impression d'une ombre au tableau qui me gâche un peu le plaisir de posséder enfin une représentation grandeur nature du Seigneur Noir de Sith.
N'ayant pas d'appareil photo sous la main pour le moment, je tâcherai plus tard d'étayer avec des photos ce que j'ai décrit avant.
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

29 mai 2010 15:21

merci pour tes précisions et j'attend tes photos avec hâte :drink:
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

29 mai 2010 18:48

pareil que regio :geek2: :geek:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
vador28100
Vintage
Vintage

29 mai 2010 19:38

oui il est clair que pour un prix aussi élevé (tout est relatif au vu de la piece) le controle qualité devrait etre plus intransigeant au moins que ce soit une piece qui soit passer a travers les mailles du filé :?
en espérant que tu puisse avoir une piece de remplacement :)

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 mai 2010 21:52

merci pour tes remarques Globelicker, tu vas le faire changer ou tu les gardes ainsi ?
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

29 mai 2010 22:01

il a dit qu'il avait contacté la cité des nuages pour si possible un remplacement :wink:
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 mai 2010 10:54

recu le mien ce matin

la tete est correct
c' est d' ailleurs pour cela que je l' ai pris
le dome est gigantesque et m' interesse pas trop
mais bon je l' ai pris que pour exposer tete nu avec le mask :wink: :drink:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

31 mai 2010 12:35

pris chez side direct olivier :?:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

31 mai 2010 13:10

Effectivement, la tête est une vraie réussite et je n'ai pas remarqué de défauts particuliers. Pour ma part, mon buste était de manière générale de bonne facture, à l'exception du plastron accumulant les défauts de peinture qui, selon moi, ne devraient pas trouver leur place sur une pièce à ce tarif. Cela dit, si je peux me permettre une remarque supplémentaire, je trouve également dommage la rareté des éléments métalliques sur cette pièce, il aurait appréciable de voir les pièces dorées parsemant le sommet du "masque" en métal, cela aurait rajouté un côté exceptionnel à la pièce (qui l'est déjà en soit d'ailleurs). Le casque 0.45 produit par Ridell à l'époque possédait ces pièces en métal, je peux l'attester car il fait partie de ma collection.

Comme promis, je joins à ce post les images montrant les défauts de peinture sur mon buste, je viens d'envoyer un mail avec les mêmes photos à la Cité des Nuages et j'attends leur réponse. Je suis désolé pour la qualité des images mais ne possédant qu'un simple compact numérique, il devient particulièrement difficile de photographier des détails relativement petits.
Par la même occasion, j'aimerais connaître l'avis de tous les possesseurs du buste sur la qualité de la peinture sur le plastron de leur pièce, même si j'ose penser que le mien est passé outre le contrôle qualité.

Image

Image

Image

Image

Image
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

31 mai 2010 13:18

effectivement pas top la finition

tu nous diras ce que t'a répondu la cité des nuages :wink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 mai 2010 13:33

la finition n'est pas terrible même si c'est pas la catastrophe quand même, cela dit c'est inacceptable pour le prix
pour les pièces métalliques, malheureusement il y a eu des économies là dessus de la part de side
en espérant que tu auras une réponse positive de la cité :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Répondre

Revenir à « Sideshow Collectibles - Cinemaquette »