Suite a la lecture de vos histoires, j ai envie de rajouter la mienne.
Pour commencer j'ai la chance d'avoir une femme qui comprend ma passion et ca c'est énorme car elle accepte qu'une partie du budget soit réservé a ma passion. Je collectionne les statues premium format, livres et bientôt je me lance dans les sabres . je peut dire que ca commence a prendre un peu de place. Par contre interdiction de les mettre n'importe ou dans la maison, c'est pour cela que lorsque nous avons déménager pour venir vivre au Québec l'un des critères pour choisir notre lieu de vie était que je possède une pièce pour exposer ma collection.
maintenant comment est vu ma passion pour star wars par rapport aux amis?En France beaucoup de collègues de ma femme lui disaient qu'elle vivait avec un grand enfant, parmi mes amis, on se moquait de moi car je collectionne des "poupées". Mais tout ca je m'en moque car c'est pas avec eux que je vis et le principale c'est que ma femme me comprenne.
Sinon on est raisonnable et je continu de collectionner car on a les moyens, pas de gros voitures, pas de crédit, on ne fume pas et ma femme peut aussi se faire plaisir.
Souvent les gens quand il voit ma collection, ils me disent que je suis fou car quand ils connaissent le prix d'une "poupée" et vu le nombre que j'ai, ils me disent que c'est de l'argent de perdu. Ce qu'ils ne prennent pas en compte c'est qu'on ne fait pas une collection comme on achète une voiture, je me suis pas dit : Tiens je me prend un crédit de 4000 euros et je vais m'acheter mes poupées!!! Ça fait 4 ans que je collection et c'est sur avec 100 a 200 euros par mois ca monte vite. Quand je parle avec des passionnés de chasse et qu'ils me disent le prix de leur fusil et le prix des cartouches, ou encore des passionnés de motos ou voiture, les prix d'entretien... Pourquoi leur argent serait mieux utiliser que le mien?
Ma joie est de partager ma collection avec les membres des forums ou des fan que je rencontre sur internet et qui viennent chez moi, me complimente sur ma collection, on parle de star wars et autre chose autours d'une bonne bière. Car oui le fan de star wars n'est pas un gros boutonneux célibataire de 35 ans qui pu la transpiration, qui reste enfermé chez lui a rêver de leia en petite tenue d'esclave. Non on a une vie normal et de nombreux sujet de conversation.
Voila ma vision et ma vie de collectionneur
Désolé si c'est décousu mais c'est plus le cœur qui parle que la tête.
Nos « Belles Histoires » de fans...
Modérateur : Staff MIB
- sephiroth7.6
- Clones War
- vador28100
- Vintage
je pense que l'ont est tous un peut dans le meme cas que toi sephiroth7.6 .
ont a tous quelqu'un dans notre entourage qui pense que sa ne rime a rien de dépenser une somme folle dans un bout de plastique , mais généralement notre chère et tendre épouse comprend notre passion et nous prend comme nous somme (bien obliger
)
pour info tu as une belle collec je trouve en plus

ont a tous quelqu'un dans notre entourage qui pense que sa ne rime a rien de dépenser une somme folle dans un bout de plastique , mais généralement notre chère et tendre épouse comprend notre passion et nous prend comme nous somme (bien obliger

pour info tu as une belle collec je trouve en plus

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- kenobithomas
- Episode I
Excellente histoire tonton Momaw
Super histoire sephiroth7.6

Super histoire sephiroth7.6

LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
- Momaw22
- SAGA
Merci pour ton Histoire, sephiroth7.6 : elle va tout à fait dans le sens de ce que la plupart d'entre nous vivons ou ressentons au quotidien, et tu as eu raison de laisser parler ton « cœur » (= je te citesephiroth7.6 a écrit :(...)
Voila ma vision et ma vie de collectionneur
Désolé si c'est décousu mais c'est plus le cœur qui parle que la tête.

- steftrooper27
- Episode I
Je suis pas certain d'être dans le bon Topic, mais bon...
Voilà, j'ai la chance d'être dans une boite pour le moins "cool" et de pouvoir décorer mon bureau d'objets Star Wars (Bobble Head - Vaisseaux Atlas), et ce matin, visite de clients venant des Emirats Arabes Unis (Abu Dhabi pour être précis).
Mon responsable fait le tour de l'étage avec les clients pour une petite visite de courtoisie, et là, un des clients regarde mon bureau et commence à engager la conversation sur Star Wars en m'expliquant qu'il est Fan et que lorsqu'il rentre chez lui, il joue avec son fils à Star Wars (son fils jouant le rôle de Luke et lui Dark Vador)...Il sort son Blackberry et mitraille mon bureau pour montrer à son fils !!
Après 5 minutes de discussions, il s'en va en me saluant d'un "May the Force be with you" (
de la part d'un monsieur DG d'une des plus grosses sociétés d'assurance de ce pays !).
Y'a pas à dire, Star wars est vraiment une passion universelle, quel soit le pays et la culture !

Voilà, j'ai la chance d'être dans une boite pour le moins "cool" et de pouvoir décorer mon bureau d'objets Star Wars (Bobble Head - Vaisseaux Atlas), et ce matin, visite de clients venant des Emirats Arabes Unis (Abu Dhabi pour être précis).
Mon responsable fait le tour de l'étage avec les clients pour une petite visite de courtoisie, et là, un des clients regarde mon bureau et commence à engager la conversation sur Star Wars en m'expliquant qu'il est Fan et que lorsqu'il rentre chez lui, il joue avec son fils à Star Wars (son fils jouant le rôle de Luke et lui Dark Vador)...Il sort son Blackberry et mitraille mon bureau pour montrer à son fils !!
Après 5 minutes de discussions, il s'en va en me saluant d'un "May the Force be with you" (

Y'a pas à dire, Star wars est vraiment une passion universelle, quel soit le pays et la culture !

Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
Comme quoi on peut être un grand boss et aussi aimer Star Wars 

N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
- darkplegius
- Vintage ROTJ
cool la story

MAY THE FORCE BE WITH YOU
PRAY FOR PARIS
PRAY FOR PARIS
- vador28100
- Vintage
oui ces géniale comme histoire , un grand boss fan de star wars ces pas tres courant , le mien ces plutot "chasse et peche"

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
-
- POTF2 Green Card
- Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)
:
Bravo Momaw22 pour "Nos Propres Valeurs" et "Vintage Beauty Institute" !
Cette dernière m'avait bien fait rire car à l'époque, j'étais aussi un très grand relooker extrême actions figures !
Anaking13, je rejoins le commentaire de Momaw22 car j'adore le faire-part de mariage et tes photos !
Félicitation à ta "Leia" !!
Félicitation à tes proches !!
Bravo pour ton costume de "Han Solo" !!!
Bien belle surprise pour steftrooper27 !
Comme quoi...
Je n'ai pas vraiment d'histoire à raconter mais je tenais à souligner ce qu'avait dit Momaw22 : « on ne vit qu'une fois » !
Et je cite plus haut (en résumant) ce qu'avait écrit sephiroth7.6 !
Je suis entièrement d'accord avec vous !
Si je suis sur ce forum, c'est parce que je suis un FAN de Star Wars, de tous mes joujoux !
Je comprends les gens qui ne nous comprennent pas !
Et pourtant ils me trouvent normal quand je discute avec eux de sujets qui plaisent à monsieur tout le monde !
Je suis un Fan de moto, bateaux, 4X4...
Sur mon île, pratiquement tout le monde possède une moto, un bateau, un bombardier, deux 4x4 et une grande villa...
C'est mon cas !

Je ne me voile jamais la face avec mes amis mais par moment, j'ai cette sale manie de couper une conversation en imitant la respiration de Darth Vader ou le bruit du sabre laser...
Et c'est parti pour une franche rigolade en me déclarant définitivement fou !
J'avoue je suis fou de Star Wars !
Jusqu'à avoir une pièce réservée à ma collection, que je surnomme "la Chambre de Méditation"... et comme vous le savez... tout comme anaking13, j'incarne le Seigneur Sith Vader !
Là c'est la stupeur garantie !
J'men fiche! On est une famille de FAN !
D'ailleurs Mme R1D1 avait été en 1993 la 1ère et l'unique "Stormtrooper feminine" sur mon île !
Elle me comprend, m'encourage et elle participe de temps à autres à des défilés de mode !
Notre fille assume entièrement son goût prononcé pour le cosplay en "Kakashi" ou en "Sakura" !
Elle avait même participé à une pub pour du café !
On s'amuse et on amuse !

Comme je vis très fort ma passion pour "Star Wars", je vais jusqu'à réaliser des "Fans Arts" !
Mais sans le talent d'Ornicar, bien sûr !! (que je salue d'ailleurs !!)
Par contre ma fille s'émerveille toujours lorsque j'en réalise un de l'univers étendu !
Et saute de joie quand elle se voit incarner une jeune Padawan, sa Maman en un Maître Jedi et moi en un Clone qui avait refusé l'ordre 66 !
Là, je peux vous assurer (sans me lancer de fleurs) que la conversation entres potes changent drôlement en voyant le tableau !
Mais oui les gars, j'suis désolé vous n'êtes pas Fan, j'ne peux vraiment pas vous inclure comme figurants...

Quoiqu'il en soit, vivez pleinement votre passion !
Le ridicule ne tue pas !
Les moqueries, les sourires fusent... Bah, si cela peut faire plaisir !

Bravo Momaw22 pour "Nos Propres Valeurs" et "Vintage Beauty Institute" !
Cette dernière m'avait bien fait rire car à l'époque, j'étais aussi un très grand relooker extrême actions figures !
Anaking13, je rejoins le commentaire de Momaw22 car j'adore le faire-part de mariage et tes photos !
Félicitation à ta "Leia" !!
Félicitation à tes proches !!
Bravo pour ton costume de "Han Solo" !!!
Bien belle surprise pour steftrooper27 !
Comme quoi...
Momaw22 a écrit : Et c'est peut-être ça, d'ailleurs, la « clé » : comme je le dis souvent, « on ne vit qu'une fois »... alors pourquoi ne pas en profiter pour s'offrir les « petits plaisirs » qui sont à notre portée ???![]()
![]()
Bravo aussi à sephiroth7.6 pour s'être lancé dans ce topic et à son épouse !sephiroth7.6 a écrit :Suite a la lecture de vos histoires, j ai envie de rajouter la mienne.
Pour commencer j'ai la chance d'avoir une femme qui comprend ma passion et ca c'est énorme car elle accepte qu'une partie du budget soit réservé a ma passion.
En France beaucoup de collègues de ma femme lui disaient qu'elle vivait avec un grand enfant, parmi mes amis, on se moquait de moi car je collectionne des "poupées". Mais tout ca je m'en moque car c'est pas avec eux que je vis et le principale c'est que ma femme me comprenne.
Sinon on est raisonnable et je continu de collectionner car on a les moyens, pas de gros voitures, pas de crédit, on ne fume pas et ma femme peut aussi se faire plaisir.
Souvent les gens quand il voit ma collection, ils me disent que je suis fou car quand ils connaissent le prix d'une "poupée" et vu le nombre que j'ai, ils me disent que c'est de l'argent de perdu.
Car oui le fan de star wars n'est pas un gros boutonneux célibataire de 35 ans qui pu la transpiration, qui reste enfermé chez lui a rêver de leia en petite tenue d'esclave. Non on a une vie normal et de nombreux sujet de conversation.
Voila ma vision et ma vie de collectionneur.
Je n'ai pas vraiment d'histoire à raconter mais je tenais à souligner ce qu'avait dit Momaw22 : « on ne vit qu'une fois » !
Et je cite plus haut (en résumant) ce qu'avait écrit sephiroth7.6 !
Je suis entièrement d'accord avec vous !
Si je suis sur ce forum, c'est parce que je suis un FAN de Star Wars, de tous mes joujoux !
Je comprends les gens qui ne nous comprennent pas !
Et pourtant ils me trouvent normal quand je discute avec eux de sujets qui plaisent à monsieur tout le monde !
Je suis un Fan de moto, bateaux, 4X4...
Sur mon île, pratiquement tout le monde possède une moto, un bateau, un bombardier, deux 4x4 et une grande villa...
C'est mon cas !

Je ne me voile jamais la face avec mes amis mais par moment, j'ai cette sale manie de couper une conversation en imitant la respiration de Darth Vader ou le bruit du sabre laser...
Et c'est parti pour une franche rigolade en me déclarant définitivement fou !
J'avoue je suis fou de Star Wars !
Jusqu'à avoir une pièce réservée à ma collection, que je surnomme "la Chambre de Méditation"... et comme vous le savez... tout comme anaking13, j'incarne le Seigneur Sith Vader !
Là c'est la stupeur garantie !
J'men fiche! On est une famille de FAN !
D'ailleurs Mme R1D1 avait été en 1993 la 1ère et l'unique "Stormtrooper feminine" sur mon île !
Elle me comprend, m'encourage et elle participe de temps à autres à des défilés de mode !
Notre fille assume entièrement son goût prononcé pour le cosplay en "Kakashi" ou en "Sakura" !
Elle avait même participé à une pub pour du café !
On s'amuse et on amuse !

Comme je vis très fort ma passion pour "Star Wars", je vais jusqu'à réaliser des "Fans Arts" !
Mais sans le talent d'Ornicar, bien sûr !! (que je salue d'ailleurs !!)
Par contre ma fille s'émerveille toujours lorsque j'en réalise un de l'univers étendu !
Et saute de joie quand elle se voit incarner une jeune Padawan, sa Maman en un Maître Jedi et moi en un Clone qui avait refusé l'ordre 66 !
Là, je peux vous assurer (sans me lancer de fleurs) que la conversation entres potes changent drôlement en voyant le tableau !
Mais oui les gars, j'suis désolé vous n'êtes pas Fan, j'ne peux vraiment pas vous inclure comme figurants...

Quoiqu'il en soit, vivez pleinement votre passion !
Le ridicule ne tue pas !
Les moqueries, les sourires fusent... Bah, si cela peut faire plaisir !

"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com
.
.
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
moi j'aimerais trop habiter vers chez toi j'ia une grande partie de ma famille qui y vie. il sont une maison a naia peut etre que ca te parlera.
501st Legion Member - TK27388
- Momaw22
- SAGA
Tu es EN PLEIN dans le bon topic, au contraire, pour nous raconter une Histoire comme la tienne, steftrooper27 : extra, ton récit de la visite du client de ta boîte fan de Star Wars... et de la façon dont votre passion commune vous a permis d'établir le contactsteftrooper27 a écrit :Je suis pas certain d'être dans le bon Topic, mais bon...
Après 5 minutes de discussions, il s'en va en me saluant d'un "May the Force be with you" (de la part d'un monsieur DG d'une des plus grosses sociétés d'assurance de ce pays !).

- Momaw22
- SAGA
Excellente également, R1D1YZF, ta nouvelle évocation de ce que tu es conduit à faire par passion pour SW
Que dire par ailleurs de tes photos ???
Une fois encore, elles sont splendides et illustrent au mieux ton propos : j'ADORE celle où tu es sur ta moto dans ton costume de Darth Vader

Que dire par ailleurs de tes photos ???

Une fois encore, elles sont splendides et illustrent au mieux ton propos : j'ADORE celle où tu es sur ta moto dans ton costume de Darth Vader

- kenobithomas
- Episode I
+1Momaw22 a écrit :Excellente également, R1D1YZF, ta nouvelle évocation de ce que tu es conduit à faire par passion pour SW![]()
Que dire par ailleurs de tes photos ???![]()
Une fois encore, elles sont splendides et illustrent au mieux ton propos : j'ADORE celle où tu es sur ta moto dans ton costume de Darth Vader![]()
![]()

LOST FOREVER
- sephiroth7.6
- Clones War
Bravo pour ta description et tes fanarts R1D1YZF!!!
Nouvelle philosophie, on ne vit qu une fois et autant le faire sans regret!!!!
Et c'est avec beaucoup de plaisir que par la lecture de vos histoires j'ai un peu la sensation d être avec vous tel une petite sourie, par exemple dans ton bureau steftrooper27 lors de la visite de ton lieu de travail, ou au soleil sur une ile avec R1D1YZF.
Nouvelle philosophie, on ne vit qu une fois et autant le faire sans regret!!!!
Et c'est avec beaucoup de plaisir que par la lecture de vos histoires j'ai un peu la sensation d être avec vous tel une petite sourie, par exemple dans ton bureau steftrooper27 lors de la visite de ton lieu de travail, ou au soleil sur une ile avec R1D1YZF.
-
- POTF2 Green Card
- Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)
:
Merci à tous !!
Sur cette photo, ma fille (au centre) chez les parents de son meilleur ami de classe (à sa gauche) à "Naia côté plage" résidentiel.
Derrière la montagne c'est la "Baie de Naia" où on avait un terrain mais que l'on a vendu l'an dernier pour financer l'appart de ma fille (14 ans) à Auckland New Zealand. (Ma fille est néo-zélandaise).
Voici un lien de la "Baie de Naia"
http://www.eurovia.com/fr/actu/274,3.aspx

Ta famille te l'aura certainement dit que les Weekends c'est plage/piscine et les enfants comme les grands s'amusent !!!
Tu seras le bienvenu !

Merci à tous !!

Je suis un GRAND FAN de la "Baie de Naia" !!polothejedi a écrit :moi j'aimerais trop habiter vers chez toi j'ia une grande partie de ma famille qui y vie. il sont une maison a naia peut etre que ca te parlera.
Sur cette photo, ma fille (au centre) chez les parents de son meilleur ami de classe (à sa gauche) à "Naia côté plage" résidentiel.
Derrière la montagne c'est la "Baie de Naia" où on avait un terrain mais que l'on a vendu l'an dernier pour financer l'appart de ma fille (14 ans) à Auckland New Zealand. (Ma fille est néo-zélandaise).
Voici un lien de la "Baie de Naia"
http://www.eurovia.com/fr/actu/274,3.aspx

Ta famille te l'aura certainement dit que les Weekends c'est plage/piscine et les enfants comme les grands s'amusent !!!
Tu seras le bienvenu !

"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com
.
.