tiens un petit détail intéressant. pour peindre le mien, je me suis réunis un peu de doc. et en fouillant, en observant bien les differents plans je me suis rendu compte que les AT-ST de l'empire contre-attaque ne sont pas les même que ceux du retour du jedi...
... et qu'en fait le AT-ST 1er génération est tiré du model de l'empire alors que ce nouveau legacy est celui du retour (je parle des formes de l'engin, indépendament des différent paint)
le point le plus caractéristique est l'espace qu'occupe le cercle des tourelles latérale sur la tête.
il est bien plus gros dans l'empire que dans le retour :
sur ce plan on se rend compte que le moule de kenner était finalement plus accurate qu'on le pensait. mais leur model était celui de l'ESB, avec le cercle des tourelles qui occupe une grosse partie de la "tête" et le gardefou du sommet inexistant. de plus sur ce plan rien indique que les fenetre existent et donc puissent s'ouvrir. il y a aussi le profil arrondit bien carractéristique... qui deviendra anguleux dans le retour...
alors que là on est clairement plus proche du nouveau legacy, avec la sphère des tourelles plus discrette. un profil plus anguleux et l'apparition du gardefou en haut de l'engein
donc si ça peut répondre un peu plus a ta question anaking : oui garde toi un ancien model, car maintenant tu as un AT-ST de chaque film. d'ailleur si ça se trouve le moule du kenner a tout simplement été conçu avant la sortir du ROTJ
a gauche ROTJ, et à droite l'ESB