Oyé Oyé, j'ouvre ici un topic pour recenser parmis la centaine de figurine vintage (1977-86) des 3 premiers films, celles qui n'ont pas encore eu droit à une réédition par Hasbro depuis 1995.
Sachant qu'il y a deux types de personnages non réédités : ceux totalement ignorés depuis 95 comme Chief Chirpa et Klaatu (1ère version); (liste 1)
et ceux pour lequels il existe un perso approchant mais qui ne reprend pas le personnage initial. Exemple : les gardes Bespin. Kenner en a sorti deux dans les années 80, Hasbro aussi mais aucun n'est moustachu ni de couleur. (liste 2)
En liste 1 on aurait :
- Chief Chirpa,
- Klaatu,
- Warok
- Romba (Même si l'Ewok du deltaplane semble lui ressembler...)
- Lumat
En liste 2 :
- Death Squad Commander (la réédition d'Hasbro concerne un autre personnage)
- Garde Bespin moustachu
- Garde Bespin Black
- Rebel Commander (barbu édité en 97, pas moustachu !)
- Tie Fighter Pilot (pas de réédition du pilote avecun tuyau latéral)
- B-Wing Pilot (les pilotes ressortis ne sont pas vraiment les mêmes)
- Barada (tenue différente)
- Imperial Dignitary (deux autres physiques sont apparus mais pas cette silhouette élancée)
- Impérial Gunner (sont sortis en 97 les gunner de ANH pas de ROTJ)
- Sy snootle (la version d'Hasbro est Edition spéciale)
En liste 3, on peut mettre les figurines MAL rééditées comme le Death Star Droid qui a perdu sa belle couleur argentée initiale ou encore le R5-D4 peu conforme au modèle... (facultatif)
LISTES A COMPLETER
Les figurines vintages qui n'ont pas encore été refaites
Modérateur : Staff MIB
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
- raphael71
- Staff MIB
Bonne initiative, c'est une trés bonne initiative 

vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Oui, une sorte de passerelle entre le vintage et aujourd'hui
On peut aussi y aller de son commentaire sur la réussite ou non de certaines rééditions. Si objectivement, certaines fig étaient assez ratées en 70-80 (le Han Solo grosse tête par exemple), d'autre s récentes n'arrivent pas à égaler certains vintage :
Ainsi, le vieil Anakin de 85 n'a pas eu de réédition digne de ce nom...
A débattre bien sûr,

On peut aussi y aller de son commentaire sur la réussite ou non de certaines rééditions. Si objectivement, certaines fig étaient assez ratées en 70-80 (le Han Solo grosse tête par exemple), d'autre s récentes n'arrivent pas à égaler certains vintage :
Ainsi, le vieil Anakin de 85 n'a pas eu de réédition digne de ce nom...
A débattre bien sûr,

- JessieJames
- POTF2 Green Card
Pour le death Star Droid, la dernière version est noire et correspond parfaitement au droide dans le film.
Solo , tu parles de celui qui est dans le Sandcrawler Jawa(argenté).
Moi je te parle de celui qui apparait 3 sec à l'écran dans ANH, lorsque Han,chewie et Solo prennent l'ascenseur pour le quatier carceral.
Donc le Death Star droid noir est pour moi, une inédite, car encore jamais faite.
On est d'accord?
Moi je te parle de celui qui apparait 3 sec à l'écran dans ANH, lorsque Han,chewie et Solo prennent l'ascenseur pour le quatier carceral.
Donc le Death Star droid noir est pour moi, une inédite, car encore jamais faite.
On est d'accord?

Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Non, on touche là à un pb particulier : l'éternelle question de l'inexactitude des noms des perso dans la période vintage ! Pour moi, "Death Star Droid" est un nom générique qui désigne un type de droid, proche de 3-PO avec un "bec". Honnetement, personne n'a vraiment remarqué le droid black dans les couloirs de la Death Star en 1977. Par contre, on a vu (et Kenner aussi), un droid argenté s'adresser à R2 dans le Sandcrawler. Sa photo est sur les blistersJessieJames a écrit :Pour le death Star Droid, la dernière version est noire et correspond parfaitement au droide dans le film.
On est d'accord?
C'est de celui la dont je parle, ce perso. Peu importe son nom : il a été fait en 78 et refait (avec le sandcrawler) en 2004. Kenner le voyait argenté en 77, Hasbro le voit vermeil en 2004...
D'OU LISTE 2CQFD
Etant sur un topic vintage, j'ignore volontairement les noms corrigés par la suite par le marketing hasbro-lucasien
- JessieJames
- POTF2 Green Card
Cas particulier effectivement. D'accord pour la rééditions loupée du Death Star droid couleur "lavi caramel".
Pour te rejoindre concernant cette boite Sandcrawler, le véhicule est également à côté de la plaque concernant la couleur brun en 78, marron en 2004.
Mais je l'ai vu moiFansolo a écrit : Honnetement, personne n'a vraiment remarqué le
droid black dans les couloirs de la Death Star en 1977.

Pour te rejoindre concernant cette boite Sandcrawler, le véhicule est également à côté de la plaque concernant la couleur brun en 78, marron en 2004.

Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Pour les rééditions de véhicule, on verra plus tard : il y a fort à faire avec les personnages. Rien à redire sur ma liste ? ajouts ?JessieJames a écrit :Cas particulier effectivement. D'accord pour la rééditions loupée du Death Star droid couleur "lavi caramel".
Mais je l'ai vu moiFansolo a écrit : Honnetement, personne n'a vraiment remarqué le
droid black dans les couloirs de la Death Star en 1977.![]()
- Galaxiestarwars
- Vintage
le cloud car pilote il me semble !
sinon euh salacius crumb ?
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
- Galaxiestarwars
- Vintage
ah oui et avec amanaman
le dignitaire on la dis au dessus
le dignitaire on la dis au dessus

- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Galaxiestarwars a écrit :le cloud car pilote il me semble !
Le CCP est ressorti en 2004,
Salacious fut dispo 2 fois après le vintage : avec Oola et avec Amanaman effectivement;
L'Impérial Dignitary est dans la liste 2 car Hasbro a ressorti 2 dignitaires mais pas LE dignitary de 85.
La remarque sur Salacious me fait penser à Sy Snootle : l'édition spéciale a scellé le sort du personnage avec sa plume sur la tête. Dans le même pannier, on peut mettre le Dewback et le Wampa...
Sinon, Caramel, c'est effectivement la couleur qui sied au nouveau sandcrawler-DSD (on va l'appeler comme ça pour éviter les confusions). Merci Jessie. Or, personnellement, je continue de le voir argenté dans le film !
Il faudrait qu'Hasbro le ressorte pour que je sois pleinement satisfait !

- Galaxiestarwars
- Vintage
je dis ca mais pas sure non plus 8-D8 ?