J'en ai marre d'être pris pour un lapin de 6 semaines!
Lorsque les studios se lancent dans la 3D, vous pensez que c'est pour nous?
Bah non. Pour raffler plus de thunes! Ah l'argent le nerf de la guerre. Mais si au moins ça apportait quelques choses pour les consommateurs. Bah non rien de plus, sauf un billet de cinoche plus cher! Arnaque, voire en un mot du vole.
Les résultats chiffrés sont falgrants, il y a eu 9% de plus de recette avec le même nombre de spectateurs... rapport à la 3D.
Aujourd'hui Toys story3, un billet à 7,5€ + 2€ majoré pour la 3D + 1€ pour les lunettes! soit un billet à 10,5 un vendredi après midi! scandaleux (billet pour les gosses au même prix). A quand une majoration pour un fauteuil confortable, et de la lumière dans les chiottes?
Scandaleux! il n'y a rien dans Toys story qui permet d'être surpris par de la 3D. A la limite la pub Haribo était plus sympa pour de la 3D que le film lui même. Contrairement à Schrek4, ou l'on voit que des scènes furent concues pour de la 3D, là rien, que dale, nothing, rien! Une 2D était largement suffisante.
En plus c'est "laxativant" la 3D, les gens qui possèdent des lunettes, les surlunettes c'est "laxativant". Et franchement ça me donne mal au crâne la 3D!
J'ai lu un article que le remake du Frelon vert (qui arrivera en 2011 je crois) fut tourné en 2D, normal quoi et bien, il va sortir en 3D car c'est plus juteux. Ou est la valeur ajoutée de la 3D dans la conception même du film? Nulle part! Que pour vous faire cracher plus!
La 3D c'est de l'arnaque, "laxativant" et franchement ça n'apporte pas grand chose au film. Combien d'Avatar pour combien de Destination final 4?
Mon coup de gueule: CONTRE LA 3D
Modérateur : Staff MIB
- Xerxès
- POTF2 Green Card
Tout à fait d'accord avec toi 2ora, c'est mon opinion depuis la sortie même d'Avatar (oui je sais je fais partie de le petite minorité qui a trouvé que ce film était une arnaque scénaristique et visuelle!)
La 3D en trois mots: gadget purement commercial!
c'est ce que j'ai pensé en sortant des 2 films que j'ai vu en 3D (Avatar et Alice)2ora a écrit :A la limite la pub Haribo était plus sympa pour de la 3D que le film lui même.
et la liste est encore longue: Thor qui va bientôt sortir mais aussi Le choc des titans, Alice aux pays des merveilles et j'en passe... je crois que de tous les films sortis "en 3D" les 6 derniers mois seul Shrek4 avait été réalisé en 3D, c'est dire!!!! (et dans le cas de Robin des bois je crois que c'est Ridley Scott qui l'a voulu une fois le film tourné, mais vu les dépassements de budget déjà enregistrés le studio a dit stop!)2ora a écrit :J'ai lu un article que le remake du Frelon vert (qui arrivera en 2011 je crois) fut tourné en 2D, normal quoi et bien, il va sortir en 3D car c'est plus juteux. Ou est la valeur ajoutée de la 3D dans la conception même du film? Nulle part! Que pour vous faire cracher plus!
en une phrase voici mon sentiment! et je rajouterai que l'arnaque n'est pas finie puisqu'on essaye désormais de nous la faire gober avec la TV 3D! encore un peu de temps et on nous vendras la radio en 3D!2ora a écrit :La 3D c'est de l'arnaque, "laxativant" et franchement ça n'apporte pas grand chose au film.
La 3D en trois mots: gadget purement commercial!
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
- rogue
- Episode I
Pareil pour moi ... La 3D c'est sympa 5 minutes. Et pour moi ça n'a vraiment rien de révolutionnaire et ça n'est en aucun cas un argument pour voir ou pas un film. C'est plus un gadget qu'autre choses et ce n'est pas demain que je m'équiperais chez moi.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
- hammond68
- SAGA
10,50 le place t'a encore de la chance moi dans mon cinoch c'est 11,50 sans les lunettes 3d que j'avais déjà. C'est clair que ça deviens vraiment un luxe.
- romain33
- POTF2 Red Card
la 3D bof
pour avatar je l'avais découvert en 2D la première fois, et j'ai préféré nettement cette version par rapport à la 3D
le seul truc qui m'a impréssioné, mais vraiment, c'est le teaser avant le film AVATAR avec la planète verte qui sort de l'écran et qui arrive au milieu de la salle..là OK sur le "partie auguste de mort corps"
sinon, bof
pour avatar je l'avais découvert en 2D la première fois, et j'ai préféré nettement cette version par rapport à la 3D
le seul truc qui m'a impréssioné, mais vraiment, c'est le teaser avant le film AVATAR avec la planète verte qui sort de l'écran et qui arrive au milieu de la salle..là OK sur le "partie auguste de mort corps"

sinon, bof
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Faut se renseigner avant d'aller au cinéma les gars
Un film en 3D qui n'a pas été prévu en conséquence pour ce format
fuyez d'urgence les séances en 3D
Toys Story j'ai été le voir en 2D c'est du tout bon

Un film en 3D qui n'a pas été prévu en conséquence pour ce format

Toys Story j'ai été le voir en 2D c'est du tout bon

- 2ora
- Vintage ROTJ
Seulement parfois tu n'as pas vraiment le choix! en fonction de l'heure et de la logistique à mettre en place. Perso j'ai 3 gosses, donc pas question de faire demi tour ni de pousser sa gueulante auprès d'un responsable. Cela m'a bien démangé mais par respect envers mes gosses qui n'auraient pas compris (voire paniqué), je ne l'ai pas fait.Darth Maul a écrit :Faut se renseigner avant d'aller au cinéma les gars![]()
Franchement, je pense que l'on nous prend en otage. Et alors la pub SAMSUNG avec une photo d'avatar et l'image du BR pour son TV 3B, une pure arnaque qu'ils ont été obligé de rajouter sur leur pub que le film AVATAR n'était pas actuellement en 3D!
Une vrai débilité!
Nous devrions tous boycotter la 3D et ce besoin merchantile!
Et lorsque je lis que l'on compare la 3D avec l'arrivée du son sur les films... un pur co.nnerie d'intello!
Franchement, un film comme le Clash des titans à qui on rajoute de la 3D alors qu'il n'est même pas créé pour ça, c'est fait flingué à cause de ça! ridicule!
Dernière modification par 2ora le 19 juil. 2010 19:19, modifié 1 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
- darkplegius
- Vintage ROTJ
pareil moi ça me gonfle severe la 3d , je cherche d'ailleurs les seances en 2d normale et ca court plus trop les rues 

MAY THE FORCE BE WITH YOU
PRAY FOR PARIS
PRAY FOR PARIS
- MR pierrot
- POTF2 Green Card
A voir le prix des téléviseurs 3D déja... 

- kenobithomas
- Episode I
Moi au moins je suis tranquil dans Ajaccio y a pas de cinéma avec la 3D.

LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
- TK-842
- Vintage
Pour ma part, je n'allais déjà plus souvent au cinéma compte-tenu des tarifs de plus en plus prohibitifs. A aujourd'hui je ne suis encore allé voir aucun film 3D et je ne pense pas que ma "première" soit pour demain.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- vador28100
- Vintage
je suis avec vous les gars a 100% .
le 3D sa vas 5 min j'ai deja vu 2 ou 3 film comme sa et je suis re-sortie avec la tete comme un compteur a gaz , mais malheuresement je ne pense pas que nous pouvons y faire presque tous les films qui vont sortir vont l'etre sous ce format

le 3D sa vas 5 min j'ai deja vu 2 ou 3 film comme sa et je suis re-sortie avec la tete comme un compteur a gaz , mais malheuresement je ne pense pas que nous pouvons y faire presque tous les films qui vont sortir vont l'etre sous ce format

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
-
- POTF2 Green Card
- Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)
:
Dernièrement, Shrek 4 en 3D.
Le ticket est aux environs de 14 euros.
Ce n'est pas spectaculaire par rapport à la 2D mais pour celles et ceux qui ont des enfants, c'est un moment magique pour eux et cela nous amuse plus d'aller voir en famille un film 3D.

Dernièrement, Shrek 4 en 3D.
Le ticket est aux environs de 14 euros.
Ce n'est pas spectaculaire par rapport à la 2D mais pour celles et ceux qui ont des enfants, c'est un moment magique pour eux et cela nous amuse plus d'aller voir en famille un film 3D.

"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com
.
.
- vador28100
- Vintage
combien
14€ pour voir un film en 3D

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107