Pour ou contre le déballage de blister

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Exar Kun 02
Episode I
Episode I

30 janv. 2004 10:24

bon vala je l'ai up sur un compte voila (j'ai pas trop confiance en voila ça risque de jarter alors si un mec de mib veut l'up sur un compte plus sur, au boulot j'ai pas possibilité d'accès à mon ftp wanadoo.............)

edit : marche pas avec voila j'ai envoyé l'image à han au cas où il pourrait l'up
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

30 janv. 2004 10:33

Exar Kun 02 a écrit :sur ce fin de polémique entre akira & moi si celui est ok
Je l'entend de toute façon comme ça et le concidére clos.

Merci de règler vos conflits ailleurs que sur MIB.

Han
c'est du flan…
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

30 janv. 2004 10:41

Voilà, je me suis permis de surligner 2 trucs :)

Vous m'en voudrez pas hein ? ;)

Image

Han
c'est du flan…
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

30 janv. 2004 10:47

Ne pas toucher au blister !!!!

Ou alors avec la touch' Han, c'est à dire en avoir deux.

Je cherche nullement à convaincre, juste à expliquer le pourquoi.
Le blister raconte aussi l'histoire de la figurine, il y a un travail de design sur le vintage par exemple. Pour les plus récent, c'est plus dans un domaine dit de maintenir en "neuf" des figurines qui petits à petits font partis de l'histoire (eh oui bientôt +10 ans).

C'est vrai que parfois il est frustrant de ne pas toucher, alors on se prend une deuxième pièce et c'est avec frénésie que l'ouverture du blister offre une pièce palpable (exemple avec le Boba Pit... ). Mais le Boba dans son environnement (blister) Saga et Saga gold est magnifique!

Donc j’adhère au nullos,
ON TOUCHE LE MOINS POSSIBLE A L’INTEGRITE D’UNE FIGURINE, ON RESPECT SON ENVIRONNEMMENT, ET LE TRAVAIL DU DESIGN SUR LE BLISTER (j’avoue que sur sage c’est le strict mini).
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

30 janv. 2004 12:16

Il n'y a pas si longtemps j'achetais une figurines pour la figurine et je me débarassais vite fait du blister... :roll:
Je me suis ensuite aperçu que je jettais une partie de la figurine et de son "histoire" comme le dit si bien 2ora.
C'est alors que je me suis décidé à les garder sous blister. Et puis c'est tellement beau de voir toutes ces figurines sous blister... :roll:
Mais les doubles se font sauvagement expulser de leur environnement naturel ! :lol: :wink:
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

30 janv. 2004 12:31

pour l'instant grande majorité de non déballeur
les déballeurs sont en minorités viendez augmentez nos stats
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

30 janv. 2004 12:35

Exar, t'es un peu rapide en le traitant d'extrémiste! non? :shock:

Il te propose sa vision des choses, il ne juge pas ceux qui ne le suivent pas. Il "s'insurge", bon bah très bien!

Il rappelle les règles des USA et il place sa vision sous l'angle "valeur marchande" (qui n'est peut être pas la vision de tous les collectionneurs, mais pourquoi pas, autant faire attention)!

J'adhère à sa vision concernant le vintage. Si vous ouvrez vos blisters, n'achetez pas sous blister, prenez les directement en loose. :wink:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB

30 janv. 2004 12:40

Effectivement je n'ai rien trouvé de choquant dans ce texte ! il a tout a fait raison !!!

Et puis si vous voulez du loose achetez du loose ! :roll:
Yoda san
Attakus Team
Attakus Team

30 janv. 2004 12:48

Et le plaisir de déballer, de sortir sa figurine de son coccon, ca compte aussi, c'est marrant j'entend des coeurs qui s'arretent :lol:

Donc je prefere acheter en blister et déballer, acheter en loose n'a pas beaucoup d'interet ...

Mais bon, la je commence à virer nullos j'ai décider de commencer à en garder certaines sous blister. Même si du coup je recherche les 2 pour en déballer un.

Mais bon rassurer vous, je fais pas dans le vintage. :wink:

Tiens faudrait que je mette ma collek ici. :idea:
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

30 janv. 2004 12:53

Je suis en partie d'accord avec toi.
Les collectionneurs de figurines en loose peuvent également prendre du plaisir à déballer une figurine. (Les miennes qui peuvent être déballée, je les donne à mon fils de deux ans. Tu verrais le carnage BFLV ! Tu n'y survivrais pas ! :lol: )
Pour ce qui est de l'intérêt je ne te suis pas trop... :?
Pourquoi n'y aurait-il pas d'intérêt à acheter une figurine en loose ?
Tu jette quand même l'emballage...Tu n'as pas eu le plaisir de la déballer, mais ce n'est pas le plus important quand même ! L'important c'est que tu ais une nouvelle figurine dans ta collection, non ?
Yoda san
Attakus Team
Attakus Team

30 janv. 2004 12:58

Oui non ce que je veux dire, c'est que personnelement, j'ai beaucoup moins de plaisir à acheter et mettre sur mes étagères des perso en loose que des persos dont j'arrache le blister ...

Après chacun fait ce qu'il veut mais si vous pouviez éviter de trop me contaminer, parceque j'ai deja plus de place chez moi :lol:
gorack zahm
POTJ
POTJ

30 janv. 2004 13:10

une reponse d'un deballeur demandé!!!... me voici... :)

moi je deballe mais en meme temps, je pense que c'est normal, car je ne tape pas dans les fig, je fais dans le unleashed... et ca me foutrait les boules de voir le boba (pour ne citer que lui) dans son emballage tout serré avec ses fumées de jetpack avec sa cape meme pas sur son epaule... :shock:

donc moi je deballe (comme un koto dans sa boite, c'est quand meme moyen de voir un bout de tete, un bras, le buste alors qu'on peut avoir un perso complet... :)

par contre, etrangement, je ne jete pas les blisters ouverts... j'en connais une que ca enerve faute de place... :wink:

en fait, c'est ca, moi je collectionne le blister vide et ouvert!!... j'ai ptet decouvert un truc moi ... :super2:
je suis enfin de retour, ça va blaster!
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 janv. 2004 13:11

personnellement j'ai Dé-sceller mon Tie interceptor et mon imperial Shuttle vintage car je ne les avais jamais vue.

j'ai ressister longtemps avant de le faire mais apres plusieurs mois je l'ai fait , j'ai combler ma curiosité et je ne regrette pas.
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

30 janv. 2004 13:11

l'utilisation de la majuscule pour le achetez le en loose, comme si il montrait du doigt les collectioneurs qui déballent en les méprisant.

sont points 2 n'est pas un arguments je trouve
son "rappel de la loi" est un peu HS personne n'oblige les gens à déballer

et le dernier paragraphe fait très macho anti gosse alors que le paragraphe juste avant il dit que ça lui rappelle ses souvenirs de quand il était enfant.

"enfant capricieux et destructeur"
"mère de famille qui a tout jeté dans un excès de zèle ménager"

enfin moi ça me choque de lire ça ^^

edit : non apperement c'est courant les déballeurs gardent le blister (j'en fait parti)
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

30 janv. 2004 13:49

Attention, lisez bien les propros de l'auteur et entre les lignes aussi SVP, vous remarquerez qu'il parles pour le Vintage.

...

Que Mr. tout le monde ouvre les 1120° Luke Skywalker de 2001 : Ok !

...
Les explications qui suivent ses paroles sont pour le vintage, même si Sealed et MIB se rapportent au modernes, on sent bien qu'il vise le vintage dans ses paroles et là je suis tout à fait d'accord avec lui, celui qui achète du vintage pour l'ouvrir avouez les oppeners que c'est tout à fait ridicule.

Pour ce qui est genre les Kotos ou Unleashed, là oui, le pécher réside dans les laisser SOUS blister ! A part les 3"3/4, chez moi tout le reste est daballé, mais j'ai pas d'Unleashed lol !.

Han
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « Outlander Club »