[eFX Collectibles] ANH darth vader helmet

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

30 juil. 2010 16:38

Que veut dire avoir les moyens???

Pour reprendre l'exemple des voitures, je connais des personnes qui roules en grosse BMW et sont aussi riche que moi..

comme on l'a dit tout est question de priorité, si je met tout mon pognon dans les caisses , bé moi aussi je roulerais en BM, mais je me priverais sur autre chose..c'est un choix :P

j'ai un salaire moyen, qui de plus est assez physique donc je sais comment le gratter au sens propre comme au figuré.. :D
Je veux ce casque, donc automatiquement je sais trés bien que çà va être économie sur mon budget loisir personnel ( moins de ciné, DVD, blu ray,livres,collec, sorties ect..)

à vous lire, celui qui achète ce casque, il roule automatiquement sur l'or.. :x
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Fantomas
ROTS
ROTS

30 juil. 2010 17:56

ben quand même, mettre presque un SMIC dans ce casque, faut quand même avoir les moyens !
On parle d'un mois de salaire quand même, je pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes prêtes à mettre un mois de salaire dans une réplique comme ça !
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

30 juil. 2010 20:02

entre l'annonce de la sortie du casque et sa disponibilité sur le marché; çà laisse le temps de mettre un peu de côté tous les mois!!!

c'est comme çà pour tout..

que l'on est un casque de ce type à 900 dollars ou 3 PF( 2,65 ), la somme dépensé est la même ;)

comme on a tous fait à l'époque, où l'on à laché nos figurines hasbro pour les premières résines..

6 figurines hasbros ou un buste GG..???!!!!!le choix à été vite fait pour presque tous!!
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

31 juil. 2010 11:16

moonwalker a écrit :Laisse tomber. Tant qu'il y aura des gens assez givrés pour mettre 900 boules dans un casque sous licence (alors qu'on a mieux pour 300€ de moins), et assez naïfs pour croire que le prix est énorme parce qu'il coûte cher à produire, les prix ne baisseront pas.
Désolé de réagir à ton post avec un décallage certain... mais je fais ce que je veux avec le fric que j'ai gagné!
Il y a des chasseurs, des pécheurs, des fous de vins, des mecs qui achetent des jeux video, qui achetent des fringues, qui achetent des clopes (ça part donc en fumée)... Et bien moi j'achete des prod! Et j'y mets le prix! Et franchement, je m'en balance de savoir combien il coute à produire, combien est la marge qu'il font. Il lance le prix et je prends ou pas! Et les seules personnes a qui je rends des comptes ou qui peuvent me juger, c'est ma famille!
A bon entendeur!
:drink:
Dernière modification par 2ora le 31 juil. 2010 17:42, modifié 1 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
moonwalker
Clones War
Clones War

31 juil. 2010 11:43

Je ne juge pas, c'est une simple constatation.

Quand les gens balancent 900€ dans un proder sous licence alors qu'ils pourraient avoir aussi bien pour 600€ en fan-made, ils ne font qu'encourager la hausse des prix. C'est aussi simple que ça. Après libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais honnêtement pour le coup je vois pas bien l'intérêt.
Farouche défenseur du fan-made.

"Less props, more quality."
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 juil. 2010 14:30

De quelle hausse des prix tu parles là?

De tout temps les proders sous licence ont été plus chers (globalement) que les fan-made. Pour la simple et bonne raison que c'est officiel, et justement, sous licence. Cette licence n'est pas gratuite.

Dans le cas présent, comme l'a expliqué Globelicker et comme c'est expliqué en long en large et en travers sur le RPF, les origines de ce casque justifient également son prix.

Pour un prop 1:1 l'origine est le facteur principal. Donc vu le calibre de ce casque, 300€ de plus qu'un SPFX, c'est beaucoup mais pas de quoi crier au scandale.

Et puis il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas attiré par le fan-made pour plein de raisons et préfèrent acheter des objets "légaux".

Donc perso, 900€ au lieu de 600€ pour un casque avec un "lineage" bien défini, un beau socle, une plaque, un certif, une édition ultra limitée et un choix entre une version screen-accurate et idéalisée... Je ne trouve pas ça outrancier.

Le SPFX est magnifique et fait aussi bien que le eFX en termes de look. Mais il faut payer le prix des prestations qui sont en rapport avec le casque efx.

Pour conclure, beaucoup de gens savent que je suis le premier à dénigrer les proders sous licence au profit du fan-made. Mais quand on voit l'effort d'eFX, ça mérite d'être largement encouragé.
moonwalker
Clones War
Clones War

31 juil. 2010 17:05

Bah la hausse, je compare par exemple la hausse des prix d'eFX par rapport à MR. Les MR CE se trouvaient à environ 80€, et là on a le droit au même à 130€. J'en conclus donc qu'ils effectuent cette hausse des prix sur tous leurs produits ;)

DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 juil. 2010 17:48

Les casques de Storm "CE" ne sont pas du haut de gamme, et perso qu'ils soient à 80 ou 130€ ça me fait nichon ni froid :mrgreen:

Pour ce qui est du reste des prix, c'est discutable. eFx frappe fort avec deux icônes, Luke Red5 et Vader ANH.

C'est difficilement comparable à des casques de clones ROTS par MR qui coutaient 100€ la douzaine et qui étaient déclinés en plein de variations de couleur...

Le Boba Fett MR par exemple se vend aujourd'hui une petite fortune.

Plus le casque est célèbre et plus le casque est limité, plus il se vend cher et plus il se vend bien.

Logique non? :mrgreen:
moonwalker
Clones War
Clones War

31 juil. 2010 18:04

Ça se tient en effet ;)

darth-sens
Clones War
Clones War

31 juil. 2010 21:07

Plus le casque est célèbre et plus le casque est limité, plus il se vend cher et plus il se vend bien.

Logique non?
Effectivement, ça parait logique....
Le problème c'est qu'on nous prend pour des vaches à lait "parce que c'est Vader"

ça fait gonfler la note sévère.
Alors oui ya du taff parait-il, oui y a un certif et un socle...et après?
Pour ma part, je préfère avoir un truc fidèle et en plus moins cher, qu'un produit licencié avec des défauts

C'est comme la cinemaquette, arrivé à un certain prix, on veut le top, c'est normal je pense.
Cependant, je félicite EFX, c'est, à ce jour, le casque de Vader de l'OT licencié le plus fidèle.

Bref, ça sera sans moi :wink:
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

31 juil. 2010 21:14

tu oublies une chose avec le fan made, notement SPFX le risque de ne pas le recevoir
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

31 juil. 2010 21:45

:D

Sans blague ! :smile2:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

01 août 2010 8:37

désolé pas voulu remuer le couteau dans la plaie :wink:

tu retentes spfx ou tu prend celui là???

j'ai suivi vite fait ton histoire..mais c'est perdu ou tu as encore un espoir de te faire rembourser dranguetprod???
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

01 août 2010 10:08

Grâce à DarthKastel qui a eu un "bon" contact avec lui, je l'ai enfin reçu... Il est magnifique, mais je l'ai attendu presque 2 ans ! :smile2:

Donc pour le moment, je n'ai pas d'idée sur le nouvel eFX, j'adorerai un ESB par contre, alors SPFX ou attendre un sous licence... A voir ! :roll:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

01 août 2010 13:51

tant mieux alors :)

deux ans quand même..chaud!!!!
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »