Pour ou contre le déballage de blister

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

30 janv. 2004 14:20

Pour ou contre le déballage des blisters :roll: ce débat éternel existe(ra) quelque soit le type de jouet collctionné...

Je suis contre le déballage des blister Vintage, mais heureusement cela ne me concerne pas car les seuls vintage en ma possession sont ceuxde mon enfance :)

Ne pas déballer est la liberté de tout un chacun! MAIS, un jouet est fait pour être déballé... Il faut ressentir la petite dose d'exitation lors du déballage, la senteur particulière de nos zamis en plastique. Pouvoir les manipuler et les regarder sous toutes les coutures, de les changer de place ou de positions lorsque cela est nécessaire ou non.

Et puis, il n'y a rien de plus laid que de voir à travers les blisters les liens en plastiques ou en métal :wow:

Bref, j'ai peut-être gardé mon âme d'enfant? Et j'en suis fier!!
Bien sûr, ceux qui auront gardés leur collection sous blisters auront moins de mal à les revendre. Moi, il faudrait que je soit cntraint et forcé de le faire...

Ha oui, au fait, je suis tombé amoureux des blisters Clone Wars ( D.A., je précise! ) et je ne les déballerai pas :lol: :lol:

Pour résumé, faites ce que vous voulez, il n'y a pas de règles.
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

30 janv. 2004 15:09

le texte que tu cites han je l'ai compris aussi comme le vintage c'est bien le moderne c'est de la "Déjection de Bantha", le vintage c'est pour les vrais collectioneurs et le reste pour les saguoins déballeurs ou les gosses capricieux ^^
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

30 janv. 2004 15:33

Mais non, il ne dit pas ça, relis le...

Han
c'est du flan…
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

30 janv. 2004 15:49

enfin jinterprète mais je le ressens comme cela

et je pense qu'on peut éprouver un bonheur tactile mais aussi le bonheur de conserver l'emballage, l'acheter en loose n'est pas une solution et le collectioneur préfère du neuf à de l'occaz (ce qui est un pb avec l'achat d'un loose).
je suis le seul apperement mais je le ressens comme quelqu'un d'un poil extrémiste (j'en ai déjà vu des collectionneurs extrémiste de bd donc j'imagine que ça doit exister puor les jouets).

extrémiste est un mot fort mais sa dernière phrase est forte de connotation (enfin pour moi), vala pourquoi j'ai du mal a rester objectif sur le début.

le ton employé est assez aggressif tout de même.
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

30 janv. 2004 16:00

Ouais bon attend, c'est un coup de gueule... comme il y en a eu aussi ici.

C'est clair que chacun collectionne comme il le veut...

Ce qui serait intéressant serait de retrouver l'article auquel il s'attaque, je pense que ça changerait peut-être les points de vue aussi et comme ça on aurrait le problème "en entier" :)

Han
c'est du flan…
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

30 janv. 2004 16:04

(vi ça fait parti de mes intentions acheter le dixième planète en question pour voir comment l'article est tourné)

enfin normalement Ivan West Laurence fait de bons articles (enfin bon c encore moi quio ^^), et à chaques fois que je l'ai lu c'était où informatif ou modéré, peut être que là il s'est laché et a traité tous les non déballeurs de nullos ^^
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

30 janv. 2004 16:07

Pour ou contre le déballage de blister?

ni pour ni contre, bien au contraire :mdrpanneau:
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

30 janv. 2004 16:48

Kerboulettes ...
Ici on parle sérieux, va donc écouter ta radio de jeun's...

Les figurines 4' on peut les voir sous le blister. Je doute que vous jouiez encore avec vos figurines (uniquement de peur de les abîmer).
Vous les mettez en scènes (ranger, pour les dio c'est autre chose et les vrais dio pas l'arène avec les persos les uns derrières les autres).

Bah les blistereux c'est pareil on les met en scène en les rangeant les uns à côté des autres et en gardant "l'emballage" qui fait partie de la figurine, donc important à mes yeux (aux miens!)

Pour les vaisseaux, c'est un peu autre chose, la plupart du temps on ne voit rien alors oui, ils deviennent des "display" (c'est ça Han, display?).
et là même en vintage!

Pour les Koto ou Unleashed, ll faut vraiment les ouvrir et les monter car sinon vous avez des "Attakus" en boîte. Elles sont vraiment très belles montées cela n'a rien à voir (parce que pleins de pièces dans le blister), elles prennent une plus grande dimension. La figurine 4' ouverte ou pas ne change pas de dimension (pas de différence), on la voit dans son blister, c'est la même ouverte (pas de transformation notable, sauf celle de la toucher directement).

Merci de votre attention :wink: et vive KER! KERBOULETTES!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

30 janv. 2004 16:59

Display = présentoir.

Je vois ce que tu veux dire, mais j'ai pas de mot...

Une "bête boîte" lol !

Sinon, depuis un petit temps on a fréquement des "Window Box", avec le cello, ça permet de voir le vaisseaux ou Beast, je prend par exemple :

- Bantha POTF2
- Rancor POTF2
- Y-Wing POTF2
- B-Wing POTF2
- Saill Skif POTF2
- A-Wing Green SAGA
- TIE Bomber et interceptor POTJ
- TIE > Dog Fighter SAGA
- ....

Qui te permet de les garder MIB tout en en profitant, mais j'avoues qu'un vaisseau déballé à de la classe, genre Republic Gunship et Shuttle SAGA par exemple.

Han
c'est du flan…
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

30 janv. 2004 17:10

C'est clair que la "window box" est très sympa. Très bon pour ceux qui ne touche pas.
En revanche je me suis qu'en même fait le X-wing Toys en deux, un pour ouvrir et l'autre avec tous mes X.
Car j'ai le F/X X-wing et il est très frustrant de le regarder dans sa boîte (on ne l'apprécie pas, on voit pratiquement rien).
Le dernier Tie aussi je me le suis fait en deux, car la particularité du Dog, c'est l'arrière, et son packaging... donc deux, un loose et l'autre Neuf!

Il n'y a pas de secret c'est comme vous voulez (et heureusement) SAUF LES 4' VINTAGE, COMPRIS (extrémiste moi?)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Yoda san
Attakus Team
Attakus Team

30 janv. 2004 17:14

Solo..., Han Solo a écrit :
Les explications qui suivent ses paroles sont pour le vintage, même si Sealed et MIB se rapportent au modernes, on sent bien qu'il vise le vintage dans ses paroles et là je suis tout à fait d'accord avec lui, celui qui achète du vintage pour l'ouvrir avouez les oppeners que c'est tout à fait ridicule.
Ok, j'suis, d'accord avec toi :oops:
Yoda san
Attakus Team
Attakus Team

30 janv. 2004 17:16

Kerigan a écrit :ni pour ni contre, bien au contraire
:lol:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

30 janv. 2004 17:32

Solo..., Han Solo a écrit :...même si Sealed et MIB se rapportent au modernes, ...
Maintenant que je vois ça, je voulais dire :

...se rapportent aussi au modernes,...

Mais vous aviez compris :)

Han
c'est du flan…
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

30 janv. 2004 18:25

on avait compris mais on voulait pas te froisser ^^

pas d'accord pour la taille des 3"
une fois déballé elles sont plus petites qu'avec le blister