Faucon Millennium Master Replicas 799 €

Vous trouverez ici les objets mis en vente par les internautes (ventes de particuliers uniquement).

Modérateur : Staff MIB

baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

08 août 2010 17:36

HALLELUIYA! !!!!! (et je m'en fiche de savoir que cela s'écrit comme ca ou pas).

J'ai trouvé la solution à ton problème de LED.

J'explique.

Certains savent que je possède un Falson SE.

Depuis quelque temps, la LED la plus proche du cockpit ne s'allume plus.

J'avais fait quelques recherches sur un forum US et j'y avait découvert qu'il était peu probable que cette dernière soit morte mais qu'il s'agirait plus d'un problème d'alimentation car les LED seraient montées sur un même circuit distribuant le courant ( en parrallèle d'après ce que j'ai lu), bref, je ne sais pas trop ce que cela signifie mais la bonne nouvelle, déjà, c'est que l'on a pas à ouvrir le falcon pour changer celle qui ne fonctionne plus et que le problème se situerait plus soit du coté de la prise jack soit de la prise d'alimentation située sur le coté de la base.

Je revenais fréquemment sur ce forum mais rien de nouveau...

Bon, déjà que ca fonctionne pas c'est pas cool pour un truc à 3000 €, ca avait tendance à mon gonfler grave chaque fois que j'y pensais mais devoir trouver un gars susceptible de refaire un circuit électrique et changer le mirroir de la base, c'est bien pénible, un jour peut etre quand j'aurai des sous à remettre pour le falcon...telle était ma façon de penser jusqu'à ce que...

...mon poto Le(plus si)Velu et de Madame ( :super2: :thx2: ) vienne me rendre une petite visite par surprise.

Et là, ca m'a niflé mais quelque chose !!!! Ne pas pouvoir montrer à Madame les lumières !!!!!!!!!

Trotte, trotte, trotte...je me suis m'y dans l'idée que je devais arranger cela avant de partir pour la CV, par principe.

Et aujourd'hui je me décide à agir!

Je relis depuis le début les 4 pages de ce forum US, essai de faire tourner le falcon sur son axe pour désoxider la prise jack et la prise femelle, enlève le falcon (qui pèse son poids quand meme..) fait mumuse avec la prise jack histoire de ne plus lui donner de "jeu"...rien de bien pertinent..

Et puis ... l'illumination (si j'ose dire :mrgreen: ).

Si c'est un problème de puissance, on va booster la machine.

Ni une ni deux, je me jette sur le transfo de mon portable, je lis, branche tout, Trust in the Force, et allume......

TAN TAN !!!! Toutes les LED s'allument!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y manque plus que le ronronnement du moteur subluminique et on s'y croirait !

Bref, voici les caractéristiques de mon transfo:

Input : 100-240 V 1.6A 50-60Hz
Output : 19V 3.42 A 65W

Bon alors, je ne pense pas qu'il faille laisser le falcon allumer pendant des heures non plus, juste pour vérifier que ca marche et que la LED fontionne parceque les résitances risquent de ne pas apprécier...passer de 9V à 19V.

Je vais essayer de trouver un transfo un peu moins puissant histoire de mais en tout cas mon Falcon fonctionne.

Avantage, la prise est traditionnelle, il n'est plus nécessaire d'acheter un adaptateur pour le faire fonctionner.

Sois heureux !!! maintenant tu peux vendre ton falcon 1250 €.

Et si tu te sens une âme redevable, je te file mon adresse en MP pour une donation :mrgreen:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Tusken
Episode I
Episode I

08 août 2010 19:46

Attention a y aller mollo niveau "je fout un transfo qui balance plus de sauce", afin de ne pas griller les résistances du circuit.
Sur le long terme ça risque de te griller tout ton circuit et leds, parallèle ou série...
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

08 août 2010 19:58

c'est chaud à faire et à long terme hyper risqué, baron j'ai répondu à ton message dans la section MR, eFX
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

08 août 2010 20:24

:) et je vous y ai répondu également là bas.

Pour ceux qui ne veulent pas y aller, je rappelle que je ne préconise cette solution que pour vérifier si votre LED est bien morte pas comme une solution sur le long terme :wink:

En revanche, cela signifie également qu'à priori les problèmes de LEDs des Falcon ne devraient avoir, à mons sens, que peu d'incidence sur leurs prix....
Tusken
Episode I
Episode I

08 août 2010 20:28

C'est pas du harcèlement hein, on s'est juste croisé sur des post different :drink:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

08 août 2010 20:46

Tusken a écrit :C'est pas du harcèlement hein, on s'est juste croisé sur des post different :drink:

:smile2: t'inquiètes, j'ai bien compris que tu ne pouvais plus te passer de moi mais qu'il ne fallait pas le dire :mrgreen:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

08 août 2010 21:20

baronfel a écrit ::) et je vous y ai répondu également là bas.

Pour ceux qui ne veulent pas y aller, je rappelle que je ne préconise cette solution que pour vérifier si votre LED est bien morte pas comme une solution sur le long terme :wink:

En revanche, cela signifie également qu'à priori les problèmes de LEDs des Falcon ne devraient avoir, à mons sens, que peu d'incidence sur leurs prix....
il faut absolument pas alimenter le faucon en plus de 12V (même pour tester quoique ce soit et pour pas longtemps), le circuit n'est pas prévu pour, ça pourrait tout aussi bien griller les composants et leds
après vous faites ce que vous voulez :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

08 août 2010 22:48

Si tu l'allumes et l'éteint tout de suite à moins de ne pas avoir de chance, ca devfait le faire mais c'est sur que si on peut tester avec un transfo moins puissant c'est le mieux.
:wink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

09 août 2010 8:59

c'est pas un soucis de chance mais de courant et intensité délivrés, une puce ou un composant qui n'est pas fait pour, peut être grillé en quelques millisecondes
le transfo d'origine est en 9V, le circuit du faucon supporterait 12V, n'allait pas au dessus de 12V en courant d'alimentation, c'est un conseil après c'est votre faucon....
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

09 août 2010 9:23

Je confirme tout ce qu'a dit lolo080.

J'ai un jour branché un appareil sur un transfo plus puissant et les conséquences évidentes ne ce sont pas fait attendre.
(court-circuit et composants grillés mêlés à une subtile odeur de caoutchouc brûlé).

Heureusement pour moi, il ne s'agissait pas d'un vaisseau à plus de 1000 €.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Nours
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

09 août 2010 20:40

moi il me tente bien mais le problème chez moi c'est la place....
et Mimine ne veut plus me faire de place (jusqu' au jour ou je serais en maison!)
"je suis un gentil vaurien"....
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 août 2010 9:36

VENDU ! :)

On peut fermer, messieurs les gentils modérateurs. :mrgreen:

Merci. :)
Glop glop !!! J'adore les PLAYSKOOLS !
Verrouillé

Revenir à « Vente »