SIDESHOW & HOT TOYS SHOW

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Répondre
TK-842
Vintage
Vintage

28 juil. 2010 19:16

Je sais pas trop. C'est une idée alléchante mais il y a déjà tellement d'annonces ahurissante que je me passerais bien d'un nouveau vader si ça me permet de me lacher sur les Chasseurs de primes.

Pour ce qui est du tarif du dio "Executor Bridge", c'est sûr que ça va faire cher mais il faut prendre en compte qu'avec autant de sorties annoncées, Sideshow expose le second marché à une chûte des prix. Je ne suis pas certain que la licence Star Wars puisse supporter autant de produits sur le marché en si peu de temps. Pour s'en convaincre, il suffit de voir les promos sur qques pièces telles que le Vader/Antilles ou encore le Anakin/Asajj animated.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

29 juil. 2010 12:10

La position de Sideshow n'est pas simple...

Pour une poignée de persos dont le succès est quasi assuré (yoda, les droides, chewie...), il y a tout un tas de niches possibles beaucoup plus aléatoires.

Le problème quand ils se lancent sur une thématique c'est qu'ils risquent de décourager ceux qui ne s'y intéressent pas totalement...

Personnellement, que ce soit le palais de Jabba, la cantina ou maintenant les chasseurs de primes je me limite à l'essentiel (Leia, Greedo et Probablement Boba).

Au prix où ça coûte on est amenés à être de plus en plus sélectifs...
"Force yourself !" - Harrison Ford.
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 juil. 2010 13:15

Pour moi ils se tuent eux meme...

Le marché va pas pouvoir suivre, seulement une poignée de personnes vont pouvoir "tout" prendre
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 juil. 2010 13:26

C'est clair !

je constate quand même une différence notable entre les collectionneurs US (sideshowfreaks par exemple) qui s'extasient du moindre modèle fait, les achètent tous (disent-ils) et demandent des perso qu'on voit à peine 30 secondes dans les films ... et encore. J'ai un peu de mal à comprendre ça. Et en plus ils ont visiblement plus de moyens financiers (et de place !!!) que nous ! Que sideshow fasse d'abord les personnages emblématiques (Moff Tarkin par exemple plutôt que Hammerhead).
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

29 juil. 2010 13:33

D'accord avec toi mais c'est là que ça se complique...

Si tu balances directement tous les persos emblématiques après tu fais quoi ? Tu perds une partir de ta clientèle qui a eu ce qu'elle souhaitait.

Donc je pense que toute la difficulté est de maintenir l'intérêt pour leurs 12" en direction de tous leurs clients... Qui sont très différents les uns des autres.

-les army builder
-les occasionnels (persos principaux)
-les obsessionnels (persos secondaires)
-les fétichistes (persos très secondaires !)
-les complétistes

et j'ajouterai les contraintes de budget et d'espace disponible, très variables d'un collectionneur à l'autre...
TK-842
Vintage
Vintage

29 juil. 2010 13:41

Je ne pense pas que Sideshow se mette en péril en sortant des persos moins importants de la saga. Après tout, je pense qu'au bout de 5 ans ils sont en mesure de mieux estimer la demande et de moduler la production de chaque pièce en fonction de son succés. Parcontre, je suis convaincu que la patience sera récompensée pour ceux qui, comme moi, manquent de fonds ou de place pour tout aquèrir immédiatement. Il faut juste donner la priorité aux personnages trés populaires qui risquent de maintenir leur valeur, voir monter en prix et ceux qui vont être "oubliés" par le marché après qques temps. En résumé, AMA, ne laissez pas passer les casqués mais laissez venir pour les aliens de la cantina qui n'ont pas un rôle majeur dans la saga.
Recherches:
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 juil. 2010 13:48

Oui c'est juste, tout ça.

Autant on peut trouver les commandos rebelles d'Endor, neufs en boite à 25 €, autant je ne pense pas que ça risque d'arriver avant un bon nombre d'années pour un Storm ou un Sand (pour les clônes je suis un peu plus mitigé car la multiplication des couleurs risque de lasser à terme). D'ailleurs il faut que je me trouve le premier Sand pour avoir la série des trois, vu que j'ai les 2 autres en préco.
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

29 juil. 2010 13:58

TK, tu es un fin stratège !

Je crois que tu as raison...
TK-842
Vintage
Vintage

29 juil. 2010 14:13

Disons, que je m'intéresse beaucoup à ce qui se retrouve encore aujourd'hui dans les boutiques en ligne et sur Ebay. En ce qui concerne les 12" Sideshow, on peut remarquer que pas mal de produits des premières années se retrouvent encore pas mal à des tarifs plus qu'intéréssant. C'est beaucoup moins vrai pour les production des deux dernières années en dehors des Rebelles (Fleet trooper, Antilles et même lando que je n'ai moi-même pas encore aquis). L'une des raisons que l'on peut avancer en dehors du charisme des soldats en armure, c'est aussi la tendance à l'acht multiple de ces références alors que la production n'est pas beaucoup plus importante pour compenser.

En illustration, pour ce qui est du Sand que tu recherches Nico, il sera difficile de mettre la main dessus à moind de 100-110€ compte-tenu de son succés et de ceux qui ont suivi.
Recherches:
Tyler
Original Trilogy Collection

17 août 2010 1:35

Bonjour,
Je pense que je suis au bon endroit pour poser des questions sur sideshow.

Je n'ai actuellement aucun sideshow mais j'ai bien envie de tenter l'aventure.
Je voudrai savoir quelle est la gamme de prix pour ces figs ?
De ce que j'ai compris chaque modèle vient en double exemplaire.
Un dit "normal" et un dit "collector" qui a juste une pièce supplémentaire souvent superficielle.
Donc j'imagine que les collector sont plus cher.

Oui mais voilà, comme je n'y connais rien et qu'on voit un peu tous les prix sur la Bay, comment reconnaitre une affaire ?
Luke tatooine 50 euros, ça vaut le coup ?

En fait ça rejoint un peu ce que disais TK-842, certains "vieux" modèles sont devenus moins cher.
Mais quel est le prix normal ?
De plus existe t'il des modèles qui ont mieux marché et qui du coup prennent de la valeur ?

En gros j'aimerai savoir :
Prix d'un modèle normal (environ)
Prix du même modèle en collector (environ)
A partir de combien un modèle devient une "affaire"
Certains modèles sont ils plus recherchés donc plus cher (je ne parle pas bien évidemment du tirage qui forcément les rend plus ou moins rares).

Je remercie par avance, ceux qui feront attention à ma question. :D
Du côté obscur tu finiras...
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 août 2010 9:02

Salut

tu as déjà résumé pas mal de choses. Ce sont de très belles figurines, le niveau d'équipement de réalisme est très bon, et en général l'échelle aussi.

La gamme de prix est en train de prendre une sacrée secousse depuis plusieurs mois ! Les dernières qui sortent sont annoncées neuves à 124 $, ce qui compte tenu du change, mais ensuite des frais de port et/ou de douane, te les fait entre 110 et 130 € en Europe (ex : garde Gamorréen, Capitaine Rex, Hammer-Head,...) alors qu'avant elles sortaient plutôt dans les 80-90 € pièce, ça fait une sacrée bascule.

Il est donc préférable, si tu n'es pas pressé, de prendre les anciennes figurines, dont on trouve (en cherchant bien) de nombreux exemplaires soit neuf, soit d'occase mais en super état (ici sur le MIB) que tu paieras entre 25 € (ça devient rare) et 40 €.

Les histoires de version exclusive c'est du marketing pur et dur pour te faire payer plus cher un petit accessoire ou pire un socle différent. Faut vraiment être accro pour les prendre systématiquement.

Certaines figurines baissent, même neuves, car compte tenu de la quantité sur le marché et de leur succès mitigé, les revendeurs ont du stock.
Parfois on peut aussi miser sur une baisse du prix d'ici un ou deux ans. (Exemple : le garde Gamorréen se vendra-t-il à son prix de base ? Est-ce que dans 12 mois ils ne vont pas commencer à le brader ? n'est-il pas plus raisonnable d'attendre ?)
D'autres, en revanche, ne baissent pas encore, et sont pour le moment difficiles à trouver sur le marché de l'occase, il s'agit principalement des "casqués" de l'empire ou de la république : Vador, le Storm, les différents clones. Pour ceux-là, en général il faut mettre le prix, et personnellement je te conseille de le commander au fur et à mesure de leur sortie.

Ton luke Tatooine à 50 eur c'est peut-être encore un peu cher, surtout si tu dois y rajouter les frais de port. Après c'est à toi de voir, surtout en fonction de tes goûts et ton budget.

Je pense que jusque 35/40 € pour une figurine neuve, surtout si tu as les frais de port inclus, c'est une affaire.
Entre 40 et 60 eur c'est je dirai le prix "magasin" pour une figurine "normale" (pas un "casqué").
Entre 60 et 90 eur c'est le tarif "raisonnable" pour un casqué.
Au delà de 90 eur c'est le tarif "magasin" pour un casqué, mais trop cher pour une figurine "normale".

Voilà, j'espère que ça peut t'aider.
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

17 août 2010 12:00

Yes un futur douziste :clap:
Pour reprendre en parti les propos de nico62fr, la gamme 12' chez sideshow a commencé en 2005-06 si j ne me trompe pas soit il y a à peine 5 ans. Au début les prix étaient compris aux environs de 70 euros pour chaque 12'. Je suis tombé dans cette gamme il y a quasi 2 ans maintenant juste avant l'inflation :mrgreen: des prix à la mise sur le marché. Aujourd'hui les nouveautés sortent entre 100 et 130 euros. Le nombre de sorti s'est grandement accéléré, la qualité des poupées aussi il faut le reconnaitre même si je pense que cela ne justifie pas une hausse de 60-70% des prix :shock: . Et ce d'autant plus que les moules des casqués sont bien amorti par la production de plusieurs repaint ou variante :?
Le second marché maintenant (ebay-le bon coin- MIB bien sûr !!) Là les prix fluctuent tu peux te faire une "vieille" 12' autour de 30-40 euros et là c'est plutôt une bonne affaire. Je dirais d'une manière générale que vu les prix pratiqués à la sortie des proders tout achat à moins de 80-90 euros fdpi ,notamment pour les casqués; reste une alternative correcte. Au delà... Maintenant à toi de voir si tu veux faire la gamme complète ou des thématiques (Jedi - clones et storm - empire). Les poupées d'un ans et plus ont tendance à baissé sauf pour les clones très demandé et recherché ou le vader (Là la série limité joue son rôle à plein pour une éventuelle plus valu des vendeurs.) Dans la série pas cher quasiment tous les jedi comme Plo Koon, Kit Fisto, Ki Adi Mundi, Mace Windu ou encore Leïa ANH, Anakin ROTS, Solo Bespin, Leïa Boush, Bib Fortuna, Luke ROTJ. Un peu plus cher Solo Tatooine, Luke Bespin, Ben Kenobi ANH, Aylaa Secura. Les casqué même en seconde main dur dur, donc comme le sugère TK autant prendre ceux que tu aime direct en boutique. Les rareté sur le second marché Jabba, Vader, storm ou a des prix plus cher que lors de la sortie.
L'intéret du second marché c'est que la plupart du temps c'est du comme neuf, les collectionneurs/vendeurs ont la plupart du temps les boîtes et les poupées exposées sous vitrines sont nickel.
Pour en revenir à ce topic, tu peux y exprimer ce pourquoi tu en est venu à (presque :roll: ) collectionner les 12'. Ce qui t'as attiré dans cette gamme. Pour finir attention , on sait quand on commence mais jamais quand on s'arrête (voir les post précédent), prévient ton banquier :wink:
Si tu ne l'avais pas vu l'analyse pertinente de TK :drink:
TK-842 a écrit :Je ne pense pas que Sideshow se mette en péril en sortant des persos moins importants de la saga. Après tout, je pense qu'au bout de 5 ans ils sont en mesure de mieux estimer la demande et de moduler la production de chaque pièce en fonction de son succés. Parcontre, je suis convaincu que la patience sera récompensée pour ceux qui, comme moi, manquent de fonds ou de place pour tout aquèrir immédiatement. Il faut juste donner la priorité aux personnages trés populaires qui risquent de maintenir leur valeur, voir monter en prix et ceux qui vont être "oubliés" par le marché après qques temps. En résumé, AMA, ne laissez pas passer les casqués mais laissez venir pour les aliens de la cantina qui n'ont pas un rôle majeur dans la saga.
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

17 août 2010 19:29

Salut tyler et bienvenue sur MIB, ainsi que dans le cercle pas si fermé que ça des collectionneur de 12", ou 30cm pour les accros du système (centi)métrique.
Tyler a écrit : Bonjour,
Je pense que je suis au bon endroit pour poser des questions sur sideshow.
Y a pas de doute :mrgreen:
Tyler a écrit : Je n'ai actuellement aucun sideshow mais j'ai bien envie de tenter l'aventure.
Je voudrai savoir quelle est la gamme de prix pour ces figs ?
Entre €30 et €120 pour les modèles déjà dispo (hors précommandes) que ce soit chez Sideshow, les revendeurs ou le second marché.
Tyler a écrit : De ce que j'ai compris chaque modèle vient en double exemplaire.
Un dit "normal" et un dit "collector" qui a juste une pièce supplémentaire souvent superficielle.
Donc j'imagine que les collector sont plus cher.
Techniquement, il existe en effet, à quelques exceptions prés, deux versions: "Standard" et "exclusive". Si à l'origine le prix facturé par Sideshow et sensiblement le même (pas plus de 5$ de plus pour l'exclusive), il n'en va evidemment pas de même sur le marché de l'occasion... même si l'on peut trouver des vendeurs passionnés et pas du tout intéréssés qi ne font pas de plus value sur les exclusives. A noter quand même que les exclues se font (trés) rares sur le second marché.
Tyler a écrit : Oui mais voilà, comme je n'y connais rien et qu'on voit un peu tous les prix sur la Bay, comment reconnaitre une affaire ?
Luke tatooine 50 euros, ça vaut le coup ?
Tu trouveras dans le lien ci-dessous le prix d'origine des differentes 12" produites par Sideshow. Sachant que le Luke Tattooïne était facturé $70 à sa sortie sans les frais de port, €50 me semble être un bon prix. En règle générale, ce prix peut-être concidéré comme une bonne affaire pour l'ensemble de la gamme sortie avant la vague récente des persos en armure.

12" Sideshow
Tyler a écrit : En fait ça rejoint un peu ce que disais TK-842, certains "vieux" modèles sont devenus moins cher.
Mais quel est le prix normal ?
Il n'y a pas à proprement parler de prix "normal". Pour te faire ta propre idée d'un prix accéptable, je t'invite à prendre connaissance des prix d'origine de chaque figurine sur la site de Sideshow via le lien ci-dessus.
Tyler a écrit : De plus existe t'il des modèles qui ont mieux marché et qui du coup prennent de la valeur ?
Je pense pouvoir dire que les troupes en armure (Trilo+prelo) avec vader à leur tête sont probablement les pièces les plus recherchées...pour l'instant.
Tyler a écrit : En gros j'aimerai savoir :

Prix d'un modèle normal (environ) De €30 à €120

Prix du même modèle en collector (environ) De €30 à pas plusieurs centaines d'Euros chez des vendeurs peu scrupuleux.

A partir de combien un modèle devient une "affaire" Clairement, dés qu'une 12" se vend en dessous de son prix d'origine, c'est une bonne affaire. Pour qques pièces comme le Vader, c'est un peu différent. Il faut tenter de reunir un maximum d'offres et faire la moyenne des prix proposés pour avoir une idée précise de sa valeur réélle. Ceci dit, le marché peut-être trés volatile. Surtout ne pas se jeter sur un produit à n'importe quel prix sous prétexte qu'il est introuvable. la patience paye toujours, il faut laisser le fièvre tomber et y revenir quand les feux de l'actu sont passés à autre chose.

Certains modèles sont ils plus recherchés donc plus cher (je ne parle pas bien évidemment du tirage qui forcément les rend plus ou moins rares). Encore une fois, les pièces les plus recherchées sont les troupes en armure et Vader. Les "casqués" comme on les appel ici ont été trés attendus et sont donc victimes de la longue frustration vécue par les collectionneurs. Pour ne rien arranger, la plupart sont des "army builders" et certains n'hesitent donc pas à en acheter plus d'un.
Tyler a écrit : Je remercie par avance, ceux qui feront attention à ma question. :D
En espérant que ça t'aidera dans tes choix :wink:
Recherches:
Tyler

17 août 2010 20:45

Wahou ! Image
Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses et encore moins aussi détaillées !
Merci beaucoup à vous ! Image
Merci à nico62fr pour tes conseils avisés !
Merci à anaking13 pour les informations supplémentaires et la citation de TK-842
Merci à TK-842 pour son analyse et ses commentaires point par point.

Oui mais dans le détails, ça donne quoi ?
Et bien ça donne ça :
nico62fr a écrit :Certaines figurines baissent, même neuves, car compte tenu de la quantité sur le marché et de leur succès mitigé, les revendeurs ont du stock.
Parfois on peut aussi miser sur une baisse du prix d'ici un ou deux ans. (Exemple : le garde Gamorréen se vendra-t-il à son prix de base ? Est-ce que dans 12 mois ils ne vont pas commencer à le brader ? n'est-il pas plus raisonnable d'attendre ?)
D'autres, en revanche, ne baissent pas encore, et sont pour le moment difficiles à trouver sur le marché de l'occase, il s'agit principalement des "casqués" de l'empire ou de la république : Vador, le Storm, les différents clones. Pour ceux-là, en général il faut mettre le prix, et personnellement je te conseille de le commander au fur et à mesure de leur sortie.
Je suis entièrement d'accord avec toi, de plus ce conseil peut être appliqué sur d'autres gammes...
anaking13 a écrit :Yes un futur douziste
Pas encore, pas encore, mais en tout cas, c'est clair que j'y songe de plus en plus. J'espère que mon passage chez l'Oncle Sam me permettra de trouver au moins de quoi débuter ma collection...
anaking13 a écrit :Maintenant à toi de voir si tu veux faire la gamme complète ou des thématiques (Jedi - clones et storm - empire). Les poupées d'un ans et plus ont tendance à baissé sauf pour les clones très demandé et recherché ou le vader (Là la série limité joue son rôle à plein pour une éventuelle plus valu des vendeurs.) Dans la série pas cher quasiment tous les jedi comme Plo Koon, Kit Fisto, Ki Adi Mundi, Mace Windu ou encore Leïa ANH, Anakin ROTS, Solo Bespin, Leïa Boush, Bib Fortuna, Luke ROTJ. Un peu plus cher Solo Tatooine, Luke Bespin, Ben Kenobi ANH, Aylaa Secura. Les casqué même en seconde main dur dur, donc comme le sugère TK autant prendre ceux que tu aime direct en boutique. Les rareté sur le second marché Jabba, Vader, storm ou a des prix plus cher que lors de la sortie.
L'intéret du second marché c'est que la plupart du temps c'est du comme neuf, les collectionneurs/vendeurs ont la plupart du temps les boîtes et les poupées exposées sous vitrines sont nickel.
Pour l'instant pas de thématique, ni d'envie de me faire "l'intégrale", je vois surtout 2 possibilités, soit je tombe sur une affaire en or et j'achète n'importe quel perso, soit je tombe vraiment sur une de celle qui me tient particulièrement à cœur et là, je fond...
Concernant ton analyse de la rareté, je te remercie grandement !
anaking13 a écrit :Pour en revenir à ce topic, tu peux y exprimer ce pourquoi tu en est venu à (presque) collectionner les 12'. Ce qui t'as attiré dans cette gamme. Pour finir attention , on sait quand on commence mais jamais quand on s'arrête (voir les post précédent), prévient ton banquier
Pour une fois qu'on m'invite à raconter ma vie... Tu vas vite comprendre que c'est une chose à éviter Image
*Mode raconte sa life : ON
En fait, à la base je collectionne surtout les jouets, de toutes les séries qui peuvent me plaire et hélas il y en a beaucoup trop... J'aime les jouets, les tripoter, les regarder, faire des Diostories, les prendre en photo, etc. Oui je sais ça fait très détraqué mental, mais dans la pratique je ne sors pas mes jouets et mon appareil photo tous les soirs en rentrant du boulot, je vous rassure...
Enfin donc aimant les beaux jouets, Sideshow m'a toujours interpellés pour la qualité de leur travail, mais j'ai toujours été refroidis et par les prix et par la taille 12" que je trouve très (trop ?) grande, je préfère nettement les 3"3/4 mais hélas les Star Wars c'est pas vraiment ça.
En avant pour le coup de gueule ! Franchement Hasbro (entre autres) fait des toys depuis les années 70, je comprend pas qu'aujourd'hui en 2010 ils aient pas encore trouvé un vrai système d'articulations ! Quand on voit ce que fait G.I. Joe dans le même format ou même Marvel (ne parlons pas de Revoltech)... Je vois des persos dont les jambes ne bouge que d'avant en arrière ! Tout pour les laisser sous blister et pas jouer avec...
Quelle idée aussi d'être amoureux du loose...
M'enfin, pour en revenir à Sideshow, le prix m'avait toujours refroidis surtout qu'à l'époque je regardais beaucoup d'autres séries comme Resident Evil par exemple, et là les prix c'est comment dire, pas dans mon budget. Je n'avais jamais regardais celles de Star Wars pensant que vu qu'on était dans des gammes 12", ça devait être pareil.
Puis récemment m'étant remis "à fond" dans Star Wars j'ai commencé à regarder les prix sur la bay et là je vois des figurines dans les 50 e sans frais de port... Je m'étonne et vient poser des questions ici.
Donc voilà, vous m'avez pas mal convaincu et j'espère un jour poster dans le topic : "Enregistrez vos SideShow 12 inch"
*Mode raconte sa life : OFF
TK-842 a écrit :Tu trouveras dans le lien ci-dessous le prix d'origine des differentes 12" produites par Sideshow. Sachant que le Luke Tattooïne était facturé $70 à sa sortie sans les frais de port, €50 me semble être un bon prix. En règle générale, ce prix peut-être concidéré comme une bonne affaire pour l'ensemble de la gamme sortie avant la vague récente des persos en armure.
12" Sideshow
Alors là Big Merci, c'est exactement le genre de liens que j'affectionne ! C'est clair que ça va devenir ma nouvelle référence...
TK-842 a écrit :Clairement, dés qu'une 12" se vend en dessous de son prix d'origine, c'est une bonne affaire. Pour qques pièces comme le Vader, c'est un peu différent. Il faut tenter de reunir un maximum d'offres et faire la moyenne des prix proposés pour avoir une idée précise de sa valeur réélle. Ceci dit, le marché peut-être trés volatile. Surtout ne pas se jeter sur un produit à n'importe quel prix sous prétexte qu'il est introuvable. la patience paye toujours, il faut laisser le fièvre tomber et y revenir quand les feux de l'actu sont passés à autre chose.
Image Si il y a bien une chose dont je peux me vanter, c'est ma patience !
Je collectionne (aussi et entre autres) les Myth Cloth Saint Seiya, et je suis fier de pouvoir dire aujourd'hui que ma collection ne pas couté un bras ! J'ai attendus très longtemps pour certains modèles mais je les ai tous eu en promo ou en dessous de leur prix de vente (j'en ai une soixantaine), après c'est clair que je ne pourrai pas dire moi je suis le premier à avoir eu celle là !
Relativisons quand même, un petit voyage au Japon m'a permis d'accentuer le côté "bonne affaires" de ma collection.
Donc tout ça pour dire, que je ne suis pas pressé pour Star Wars et ne voulant pas me mettre de priorité pour le moment, je pense attaqué la collection avec une esprit serin...

Et voilà on arrive à la fin de mes citations. Je vous remercie encore de vos avis éclairés et j'espère pouvoir bientôt entrer dans le cercle fermé du Sideshow collectible !
Image
Du côté obscur tu finiras...
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 août 2010 21:25

Salut et bien bravo !

Au plaisir de te retrouver un de ces jours dans cette rubrique. Si tu ne cherches pas de perso particulier, il y a souvent Bib Fortuna qui est proposé pour pas très cher (et à part qu'il n'est pas beau comparé à une femelle Twylek) il est très réaliste par rapport au film.

Et puis il y a une autre appellation que je préfère c'est le "1/6ème" (cette notion d'échelle, vieux souvenir des maquettes) et puis au moins ça permet d'avoir un Vador plus grand que Luke (même si trop grand) et Leïa.

Pour ma part j'ai fait pendant un moment du militaire au 1/6ème et je surveillais du coin de l'oeil SideShow et StarWars, et puis un jour j'ai franchi le pas, sans regrets !
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »