source : jeuxvideo.com
Il y a 2 mois de cela, le président de LucasArts a changé et c'est depuis Paul Meegan qui occupe ce poste, ancien directeur général d'Epic Games China. Nous vous parlions dans cette news de la rumeur selon laquelle il aurait annulé sauvagement le développement d'un Star Wars : Pouvoir de la Force 3, mais les choses semblent aller beaucoup plus loin. Meegan aurait comme ambition de mettre fin à tous les développements externes des propriétés LucasArts. C'est-à-dire, entre autres, l'ensemble des jeux LEGO Star Wars et LEGO Indiana Jones développés par Traveler's Tales, qui sont pourtant de sacrés vendeurs. Le MMORPG Star Wars : The Old Republic développé par Bioware serait donc le dernier jeu externalisé. En outre, un autre projet interne aurait été "mis en pause" et bon nombre de développeurs seraient sur le point d'être remerciés. D'après les sources de Kotaku, le moral chez Lucas serait au plus bas depuis l'arrivée de Meegan. On peut le comprendre, les employés ayant par exemple découvert l'annulation de la version PSP du Pouvoir de la Force en lisant la presse. Du coup, avec ces supposés chamboulements, on s'inquiète aussi un peu pour l'avenir des remakes des jeux d'aventure Lucas qui avaient pourtant pris un joli départ avec les éditions spéciales de Monkey Island, alors qu'il y a encore peu de temps, LucasArts refusait absolument de se relancer dans le point'n click.
Entre ça, l'arrêt de Force Unleashed 3, la "pause" dans la série Live, la non date de sortie des Blu-Ray, etc...
Est ce que Lucas perdrait de l'argent ?
C'est quoi la prochaine étape ?
L'arrêt des différentes gammes de toys ?
Que se passe t'il chez Lucas ?
Modérateur : Staff MIB
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Merci de ne pas créé plusieurs topic traitant le même sujet, pour répondre simplement a ta question viens faire un tour au etats-unis !!!! et tu comprendras que star wars n'est pas mort !!!!
501st Legion Member - TK27388
- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
Ne pas créer la panique quand même.
Vive Star Wars et cela Forever.
Vive Star Wars et cela Forever.

Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
Tyler a écrit :
Entre ça, l'arrêt de Force Unleashed 3
TFU 3 n'a jamais été qu'une rumeur, donc annulé une rumeur ca ne prouve pas grand chose
Est ce que Lucas perdrait de l'argent ?
Il vient d'annoncer qu'il donnerait la moitié de sa fortune a des associations donc je pense pas qu'il soit ruiné
C'est quoi la prochaine étape ?
Continuer clone wars en attendant la série live
L'arrêt des différentes gammes de toys ?
Arrêter ce qui a rendu lucas milliardaire![]()
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- Tyler
- Original Trilogy Collection
Je ne pense pas que le cas Force Unleashed III soit le même sujet mais c'est pas grave...polothejedi a écrit :Merci de ne pas créé plusieurs topic traitant le même sujet, pour répondre simplement a ta question viens faire un tour au etats-unis !!!! et tu comprendras que star wars n'est pas mort !!!!
Sinon je me suis peut être mal exprimé, je ne prétend pas que Star Wars est mort, loin de là.
Ce que je veux dire, c'est que nous avons une vision étriqué de Star Wars car on est des passionné qui parlent entre passionnés.
Qu'en est il réellement de l'empire Lucas ?
Qu'est ce qui peut poussez Lucas à mettre fin à tous les développements externes des propriétés LucasArts ?
Il veulent arrêter les jeux vidéos ? Ils gagnent pas assez dessus si ce n'est pas un développement interne ?
Pourquoi bon nombre de développeurs seraient sur le point d'être remerciés ?
Quand ça tranche sec comme ça, généralement c'est qu'il y a un problème d'argent à la source.
Reculé la sortie Blu-Ray...
Se "concentré" sur une version 3D...
Mettre en "pause" la série Live, qui sommes toutes est d'après moi une bonne chose, vaut mieux ça qu'une série baclée...
Je m'interroge seulement sur le pourquoi du comment.
Après c'est clair que Star Wars ne va pas s'arrêter comme ça du jour au lendemain...
Loin de moi cette idée là, je me demande simplement ce qu'il se passe en coulisse."pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Ne pas créer la panique quand même.
Selon le site Kotaku, Lucasarts aurait annulé, sous l'impulsion de son nouveau président Paul Meegan, un certain Star Wars : Le Pouvoir de la Force 3, dont le développement avait pourtant débuté depuis plusieurs mois.darkgrievous a écrit :TFU 3 n'a jamais été qu'une rumeur, donc annulé une rumeur ca ne prouve pas grand chose
Je n'ai jamais dit qu'il était ruiné, il y a une différence entre perdre de l'argent, en gagner moins et être ruiné.darkgrievous a écrit :Il vient d'annoncer qu'il donnerait la moitié de sa fortune a des associations donc je pense pas qu'il soit ruiné
Bien sûr c'était une question de pure réthorique, mais je me dis qu'ils pourraient bien arrêter certaines gammes, quand on voit le nombre de séries qui existent...darkgrievous a écrit :Arrêter ce qui a rendu lucas milliardaire
Du côté obscur tu finiras...
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
Pour la énième fois, concernant le marchandising, c'est lucasfilm qui gère, tonton George se contente de ramasser les sous 

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.