Merci les gars,
Je suis en formation à Daveschool Universal Studios à Orlando en Floride. Nous sommes situés dans le hangar 25 juste à côté de l'endroit où l'on tourne TNA wrestling, on peut voir Hulk Hogan, Undertaker et autre star du catch défiler l'après midi. Le studio est équipé d'un greenscreen et aussi de caméras vicon pour la motion capture.
Notre formation à Daveschool Universal Studios est composée de 4 blocks ou bien 4 modules:
1/ Modeling : Lightwave et z-brush
2/ Animation : Lightwave et Motion Builder
3/ Visual Fx & Compositing : After Fx et Fusion
4/ Short film : Court de fin d'année avec Lightwave, Motion Builder et Nuke.
La formation est très costaud et rapide, genre math sup'. Les gens sont très compétitifs et le nombre d'effectif diminue dans chaque blocks.
Durant le block 4 nous appliquons ce que nous avons appris durant les 3 blocks précédent et on apprend à travailler en équipe. Nous faisons une simulation de travail comme dans une vraie compagnie de post-production.Nos instructeurs se transforment en réalisateurs et superviseurs des effets visuels. Quelques équipes d'une formation précédente ont eu Star Trek comme projet ainsi que batman Lego, avec la participation spécial de George Takei (Mr Sulu), Adam West (Batman) et le fameux Mark Hamill (Skywalker et Joker)
J'ai eu de la veine car étant un grand admirateur de Lucas, notre projet de fin d'année est tombé sur la Guerre des Etoiles.

Lors d'une formation précédente, le réalisateur Aristomenis Tsirbas (Battle for terra) est venu utiliser nos ressources pour faire son projet : ANTHRO. J'étais encore en block 2 mais je me suis porté volontaire pour y participer et ce fut une experience superbe, je vous laisse découvrir le court-métrage:
==> CLIQUEZ ICI : ANTHRO
Enjoy !!