Je crois que Pierre a bien décrit l'ambiance. Je reviens tout juste d'une très bonne et grosse matinée à Paris Manga. Je prépare un petit compte-rendu avec des photos. Evidemment, baaucoup de costumés et de costumées, et il faut dire que beaucoup attiraient le regard de mon objectif !
Sur les stands des commerçants, on pouvait trouver tous les attributs de la culture manga japonaise : des sabres, des vêtements sexy pour pin-up, des DVD et livres en pagaille... Une grosse section jeux vidéos avec du bon vieux jeu d'arcade, les stands des nombreux dessinateurs et artistes et puis des animations par des "stars" du manga japonaises, qui ne manquaient d'émoustiller nombre de ces demoiselles...
Star Wars était donc assez peu représenté finalement (vous me direz, on pouvait s'y attendre), au mieux ai-je aperçu un Maul perdu au milieu de la foule, un seul star wars en 3 heures ! Et puis vient le stand de Kenny Baker et de Dave Prowse. Aurélien n'est pas loin (j'avais quelques affaires en cours avec lui depuis CV, j'en ai profité). Comme tu dis Pierre, Prowse, comme Kenny d'ailleurs, était dans un bon jour. Apparemment, on m'a dit que ça a très bien marché pour eux hier, ceci explique peut-être celà. Quoiqu'il en soit, ça fait toujours plaisir de voir Prowse sourir et prendre la pose avec les enfants, tout comme Kenny accompagné de son neuveu pour l'aider (sa femme a été retenue en Angleterre pour un anniversaire dans la famille). 20 euros chaque acteur, à l'exception des grandes photos de Dave Prowse vendues 40 euros avec la signature. On voit défiler des casques de storm, un Vader 1 attakus... Tout ça dans une ambiance très détendue !
Bref, une bonne convention comme on les aime, même si le centre d'intérêt n'était pas Star Wars. Entre parenthèse, on m'a glissé à l'oreille que Paris Manga avait dépassé les 50 000 visiteurs l'année passée, alors que CV à Orlando n'a pas fait plus de 35 000 personnes sur 4 jours (les chiffres viennent de tomber)... ça laisse rêveur !