Paris Manga - 18 et 19 sept à la Porte de Versailles

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 sept. 2010 9:40

starseb a écrit :Colpar : il s'agit du vendeur barbu avec une queue de cheval? Je suis rester pas mal de temps sur son stand mais il n'y avait aucun prix. Quand j'ai entendu le prix qu'il demandait a des clients a coté (20 euros 2 fig en loose) je me suis dit non merci. C'est pas reglo de ne pas afficher les prix. Et efectivement il n'avait pas l'air aimable.
Je crois qu'en effet tu as mis le doigt dessus, son stand était une double table ( 2 x 3 m ? ) , il y avait un vendeur à côté de lui ( associé ? ) du côté gauche. De son côté il y avait une table et une pile de caisses derrière lui et un empilement de boites sur la droite. Du côté gauche ily avait une étagère avec le AT-AT nouvelle version tout au dessus. Sur le côté droit de sa table , il y avait un pack de clones Joker Squad , deux figurines vendues 90 et 60 € ( prix donnés verbalement ) Darth Malak et Darth Revan , toujours de ce côté sur la table il y avait des figurines vintage 2010 de la vague 1 et 2. Il vendait effectivement des figurines vintage loose. J'ai vu tellement de monde hier que je ne saurais plus jurer de son physique mais en face de moi je saurai le reconnaitre lol . J'ai tenté de localiser son stand sur le plan du site Paris Manga mais j'ai l'impression que tout le monde n'était pas à sa place car je ne m'y suis pas retrouvé.

:wink:
starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 sept. 2010 10:37

Oui c'est bien lui!
Il y a quelques années je tournais un reportage au PJC pour ma web tv et il avait pété un scandale parce que j'avais filmé son stand.
Avec les années il ne s'est pas amélioré!
C'est bête car son stand propose beaucoup de nouveautés et de pièces intéressantes. Mais je préfère attendre de les trouver ailleurs, chez un commerçant sympathique que chez cet individu!
Ca serait effectivement intérressant de connaitre le nom de sa boutique!
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

19 sept. 2010 12:44

Comme souvent lors des events, la journée est passée bien vite ! Côté proders : j'ai l'impression que ça diminue au fur et à mesure des éditions de Paris Manga ... . De moins en moins de choses et des prix le plus souvent pas vraiment intéressants. Pour ce qui était des acteurs, ça s’est nettement mieux passé. Mon choix pour la photo à faire dédicacer par Kenny Baker a été difficile mais j’y suis arrivé. Malgré sa petite forme Kenny a fait preuve d’un réel effort pour tout signer et a été bien souriant ! Dave Prowse quand à lui, était plus décidé et plus jovial que d’habitude. Il paraissait être en meilleure forme que les autres fois. Ça faisait plaisir de le voir ainsi. Le succès des deux acteurs était au rendez-vous. Les interviews n’ont pas manqué non plus !
Bref, encore un bon moment passé avec les acteurs, mais aussi avec la 59ème Légion : groupe vraiment dévoué et fort sympathique que j’avais déjà vu lors de précédents events. Encore bravo à toute cette équipe et content d’avoir fait ta connaissance Bobadave ! Parmi les habitués j’ai revu également les deux chasseurs d’autographes que je vois régulièrement et dont je ne connais pas les prénoms ainsi que Lady Vador qui craque pour Dave Prowse … et pour Vador ! :D

Content d’avoir retrouvé tout ce petit monde. On remerciera bien évidemment une fois de plus Luko Agency.

A bientôt et vivement la prochaine !
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

19 sept. 2010 14:37

Je crois que Pierre a bien décrit l'ambiance. Je reviens tout juste d'une très bonne et grosse matinée à Paris Manga. Je prépare un petit compte-rendu avec des photos. Evidemment, baaucoup de costumés et de costumées, et il faut dire que beaucoup attiraient le regard de mon objectif ! :lol:
Sur les stands des commerçants, on pouvait trouver tous les attributs de la culture manga japonaise : des sabres, des vêtements sexy pour pin-up, des DVD et livres en pagaille... Une grosse section jeux vidéos avec du bon vieux jeu d'arcade, les stands des nombreux dessinateurs et artistes et puis des animations par des "stars" du manga japonaises, qui ne manquaient d'émoustiller nombre de ces demoiselles... :roll:

Star Wars était donc assez peu représenté finalement (vous me direz, on pouvait s'y attendre), au mieux ai-je aperçu un Maul perdu au milieu de la foule, un seul star wars en 3 heures ! Et puis vient le stand de Kenny Baker et de Dave Prowse. Aurélien n'est pas loin (j'avais quelques affaires en cours avec lui depuis CV, j'en ai profité). Comme tu dis Pierre, Prowse, comme Kenny d'ailleurs, était dans un bon jour. Apparemment, on m'a dit que ça a très bien marché pour eux hier, ceci explique peut-être celà. Quoiqu'il en soit, ça fait toujours plaisir de voir Prowse sourir et prendre la pose avec les enfants, tout comme Kenny accompagné de son neuveu pour l'aider (sa femme a été retenue en Angleterre pour un anniversaire dans la famille). 20 euros chaque acteur, à l'exception des grandes photos de Dave Prowse vendues 40 euros avec la signature. On voit défiler des casques de storm, un Vader 1 attakus... Tout ça dans une ambiance très détendue !

Bref, une bonne convention comme on les aime, même si le centre d'intérêt n'était pas Star Wars. Entre parenthèse, on m'a glissé à l'oreille que Paris Manga avait dépassé les 50 000 visiteurs l'année passée, alors que CV à Orlando n'a pas fait plus de 35 000 personnes sur 4 jours (les chiffres viennent de tomber)... ça laisse rêveur !

:wink:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

19 sept. 2010 15:00

Je doute sincèrement de la véracité des chiffres qui ont pu t'etre annoncés pour le PME......
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

19 sept. 2010 17:43

J'ai le mail du vendeur en question (à defaut de son nom) pour ceux que ça interesse (en mp).
Pas réglo sur les prix en effet mais c'est vrai qu'il avait pas mal de raretés...
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

19 sept. 2010 19:47

baronfel a écrit :Je doute sincèrement de la véracité des chiffres qui ont pu t'etre annoncés pour le PME......
Ils sont pourtant vrais... :roll:
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

19 sept. 2010 21:54

Allez, quelques photos de Paris Manga !

Les acteurs : Kenny Baker & Dave Prowse !

Image

Image

Image

Image

Image

Les costumes de ces demoiselles ! :x

Image

Image

Image

Image

Image

8)
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

19 sept. 2010 22:34

Personne n'a suggéré à ces messieurs (Kenny et Dave) de venir au FACTS dans un mois ?
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

20 sept. 2010 0:38

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Personne n'a suggéré à ces messieurs (Kenny et Dave) de venir au FACTS dans un mois ?
Hhheeeuuu non ! Pour rappel Dave Prowse sera présent à la convention Sci-Fri à Fribourg en Suisse les 2 et 3 Octobre prochain. Mais bon si vraiment il te faut une séance de rattrapage, il vient au moins une fois par an en France.
crayon_21
Animated Figures
Animated Figures

20 sept. 2010 8:30

Grrrrrrrrrrr la dernière costumée est à tomber par terre.
May the force be with you

Les nouveautés de ma collection en page 5:
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=19888
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

20 sept. 2010 9:20

Oui, moi je suis tombé ! :D
Bobadave
Animated Figures
Animated Figures

20 sept. 2010 12:12

obiwan90 a écrit : Bref, encore un bon moment passé avec les acteurs, mais aussi avec la 59ème Légion : groupe vraiment dévoué et fort sympathique que j’avais déjà vu lors de précédents events. Encore bravo à toute cette équipe et content d’avoir fait ta connaissance Bobadave !

Salut à tous... Content également d'avoir pu discuter avec toi Obiwan90 ainsi qu'avec qques autres Mibiens (Adrien62300 et sa Leia, Shaolin...).
Pour nous, le salon était super (mais fatiguant) en espérant que la partie SCI-FI augmente de plus en plus à chaque fois. Kenny et Dave ont été très sympas avec toute notre équipe... Merci à l'organisation du Paris Manga et aussi à Luko-Agency...
L'espace était en tout cas beaucoup mieux qu'à Champerret... Qques photos dès que possible...

A bientot

Boba de la 59eme
adrien62300
POTJ
POTJ

20 sept. 2010 15:38

Bobadave a écrit :
obiwan90 a écrit : Bref, encore un bon moment passé avec les acteurs, mais aussi avec la 59ème Légion : groupe vraiment dévoué et fort sympathique que j’avais déjà vu lors de précédents events. Encore bravo à toute cette équipe et content d’avoir fait ta connaissance Bobadave !

Salut à tous... Content également d'avoir pu discuter avec toi Obiwan90 ainsi qu'avec qques autres Mibiens (Adrien62300 et sa Leia, Shaolin...).
Pour nous, le salon était super (mais fatiguant) en espérant que la partie SCI-FI augmente de plus en plus à chaque fois. Kenny et Dave ont été très sympas avec toute notre équipe... Merci à l'organisation du Paris Manga et aussi à Luko-Agency...
L'espace était en tout cas beaucoup mieux qu'à Champerret... Qques photos dès que possible...

A bientot

Boba de la 59eme
Tres tres bonne ambiance mais vraiment tres chaud ^^
Tres bon contact avec quelque mibien et surtout Bobadave avec qui j'ai beaucoup discuté !
A bientot
joshua
SAGA
SAGA

20 sept. 2010 16:42

Fansolo a écrit :J'ai le mail du vendeur en question (à defaut de son nom) pour ceux que ça interesse (en mp).
Pas réglo sur les prix en effet mais c'est vrai qu'il avait pas mal de raretés...
t'as pris le Cloud car le samedi matin ? payé par cheque ? et tu lui as demandé son mail (il te l'a dicté ) ?? je crois que j'étais au stand à côté de toi quand tu as acheté tes proders ...

pour la petite histoire, un mec à voulu prendre une photo et il lui a sorti l'histoire qu'il ne voulait pas être dessus et que au PJC il avait été à 2 doigts de péter la tête d'un photographe ...

Perso, j'ai rien pris chez lui car vraiment pas aimable le monsieur.

Qlq pict

BOB LAYTON - Dessinateur et Scénatriste d'IRON MAN
(le diable en bouteille, La guerre des armures)
Image

Barry Kitson - Dessinateur DC JLA, BATMAN etc..
Image

L'acteur de R2D2
Image

L'acteur de DARTH VADOR
Image

Davi
Image

COSPLAY :
Image

des photos du Salon :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par joshua le 23 sept. 2010 10:20, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »