Le magazine de cinéma BRAZIL d’octobre 2010 = un dossier de 4pages « STAR WARS le billet vert tu embrasseras » avec des photos supers mais un commentaire très violent comme quoi les 3 derniers épisodes n’ont aucun interêt et qu’ils ont rendu Vador « "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" » !!!
Mais la surprise c’est que le journaliste fusille même la première trilogie dont L’EMPIRE CONTRE ATTAQUE !!!! De toutes évidences, dégueulant sur SW tout le long de son article, le journasiste méprise ces films qu’il n’absolument pas compris. Donc quel interêt de pondre cet article ?! Un vrai scandale.
STAR WARS fusillé dans un magazine de cinéma !
Modérateur : Staff MIB
- steftrooper27
- Episode I
Pour peu que ce magazine cherche à créer le Buzz
, en attaquant Star Wars, il est certain de réussir de cette manière compte tenu du nombre de fans, d'ailleurs ta réaction (justifiée !
) le prouve....

Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
lol tu sais seb les gens on le droit de ne pas aimer 

501st Legion Member - TK27388
Ce n'est pas la question : les choses que je n'aime pas, eh bien je n'en parle pas et je ne
m'acharne pas dessus ... Quel interêt pour un magazine traitant de cinéma, de démolir
sur 4pages cette saga ?
m'acharne pas dessus ... Quel interêt pour un magazine traitant de cinéma, de démolir
sur 4pages cette saga ?
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
le buzz 

501st Legion Member - TK27388
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Drôle de façon de penserseb69 a écrit :Ce n'est pas la question : les choses que je n'aime pas, eh bien je n'en parle pas

non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Tu ne me connais pas, merci de ne pas déformer mes propos.
Je publie chaque semaine, les critiques des films que j'ai vu en salles ou même ailleurs.
Si je n'ai pas aimé je le dis bien sûr et j'explique pourquoi. Mais j'essaie toujours en tant que cinéphile, de trouver le positif.
Jamais je n'écrirai 4grandes pages pour dégueuler sur un film et m'acharner dessus en cherchant la petite bête.
Si je n'ai pas accroché, je le dis, point. Je ne vais pas pondre 4 pages de haine, car là le journaliste a vraiment la haine ...
lisez l'article et vous serez écoeurés par tant de malveillance et de négativité. Tout y passe : Lucas, les acteurs, les scénarios "inexistants", etc etc .....
Je publie chaque semaine, les critiques des films que j'ai vu en salles ou même ailleurs.
Si je n'ai pas aimé je le dis bien sûr et j'explique pourquoi. Mais j'essaie toujours en tant que cinéphile, de trouver le positif.
Jamais je n'écrirai 4grandes pages pour dégueuler sur un film et m'acharner dessus en cherchant la petite bête.
Si je n'ai pas accroché, je le dis, point. Je ne vais pas pondre 4 pages de haine, car là le journaliste a vraiment la haine ...

lisez l'article et vous serez écoeurés par tant de malveillance et de négativité. Tout y passe : Lucas, les acteurs, les scénarios "inexistants", etc etc .....
- morback
- POTF2 - SOTE
je pense que ce magazine peut et doit faire ses critiques, c 'est son role
"mode provocation ON"
maintenant je vais dire que tu fais exactement comme lui, tu viens dire ici que ce journasiste méprise ces films qu’il n’absolument pas compris. Donc quel interêt de pondre cet article ?!
mais tu n'argumente pas, tu trouve juste que 4 pages constitue de l'acharnement
"mode provocation OFF"
Personnellement je suis tres dubitatif sur la qualité de la trilogie originale, je trouve la prelo plus riche et plus poussé dans l'analyse politique, c'est le background qui est interressant dans la prelo. comment les chose se mettent en place
je ne vais pas te refaire tous le debat et argumenter point par point.
j'ai eu l'occasion de faire part de mon point de vue, que de gens partagent, mais personne ne m'a convaincu que j'avais tord, les arguments manquants.
bref, je pense que pour critiquer une oeuvre (ou une critique) il faut argumenter concraitement et si possible objectivement
imaginons que ce soit lui qui a compris et toi non, et que donc il n'aime pas et que toi oui ....
meditons la dessus les amis
"mode provocation ON"

maintenant je vais dire que tu fais exactement comme lui, tu viens dire ici que ce journasiste méprise ces films qu’il n’absolument pas compris. Donc quel interêt de pondre cet article ?!
mais tu n'argumente pas, tu trouve juste que 4 pages constitue de l'acharnement
"mode provocation OFF"

Personnellement je suis tres dubitatif sur la qualité de la trilogie originale, je trouve la prelo plus riche et plus poussé dans l'analyse politique, c'est le background qui est interressant dans la prelo. comment les chose se mettent en place
je ne vais pas te refaire tous le debat et argumenter point par point.
j'ai eu l'occasion de faire part de mon point de vue, que de gens partagent, mais personne ne m'a convaincu que j'avais tord, les arguments manquants.
bref, je pense que pour critiquer une oeuvre (ou une critique) il faut argumenter concraitement et si possible objectivement
imaginons que ce soit lui qui a compris et toi non, et que donc il n'aime pas et que toi oui ....

meditons la dessus les amis

osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Je me base sur ce que tu as écrit dans ton dernier message. Bien évidemment que je te connais pas mais c'est pas une raison pour que je ne réponde pas à ton post en me basant sur tes propos ... tu aurais du être plus exhaustif pour éviter toute confusionseb69 a écrit :non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Tu ne me connais pas, merci de ne pas déformer mes propos.

Et encore une fois, si le film ou une saga impose qu'il y ait 2/5/100 pages de critiques, je vois pas en quoi il faudrait s'abstenir ! Tu sais, tous les gens sur terre ne sont pas fans de SW et que des personnes détestent la saga de Tonton Lucas, ça ne me dérange pas et on a bien le droit d'être indifférent ou de trouver ça complètement nul ...
Pour moi c'est totalement malsain de faire un beau dossier de 4pages - niveau photos -
sur la saga SW pour démonter un à un chaque film et vomir sur la saga comme ça.
Evidemment que je sais que certaines personnes n'aiment pas SW !
je ne suis pas un gamin, je connais pleins de gens qui n'aiment pas ou ne s'intérèssent pas
à cette saga ...
Je souhaitais simplement vous avertir de cela mais comme personne n'a encore lu l'article
ici, je ne comprends pas bien certaines interventions ici qui se mettent presque à défendre ce
journaliste aigri .... Alors que nous sommes sur un forum des passionnés de SW !
Je voudrais bien vous scanner l'article mais il est interdit de mettre en ligne un scan d'un
magazine en vente .....
De plus, je n'ai pas posté ce sujet pour polémiquer mais pour donner une info de presse
pour les gens qui seraient curieux d'aller lire et ensuite nous donner un avis.
pour moi ce magazine c'est terminé, je ne l'achèterai plus ....
sur la saga SW pour démonter un à un chaque film et vomir sur la saga comme ça.
Evidemment que je sais que certaines personnes n'aiment pas SW !
je ne suis pas un gamin, je connais pleins de gens qui n'aiment pas ou ne s'intérèssent pas
à cette saga ...
Je souhaitais simplement vous avertir de cela mais comme personne n'a encore lu l'article
ici, je ne comprends pas bien certaines interventions ici qui se mettent presque à défendre ce
journaliste aigri .... Alors que nous sommes sur un forum des passionnés de SW !

Je voudrais bien vous scanner l'article mais il est interdit de mettre en ligne un scan d'un
magazine en vente .....
De plus, je n'ai pas posté ce sujet pour polémiquer mais pour donner une info de presse
pour les gens qui seraient curieux d'aller lire et ensuite nous donner un avis.
pour moi ce magazine c'est terminé, je ne l'achèterai plus ....

- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
On est sur un forum Star Wars donc on doit défendre à corps et âmes tous les films de la Saga ??
Tu devrais t'en moquer de cette article si tu considères sa critique totalement injustifiée et dénue de sens

Tu devrais t'en moquer de cette article si tu considères sa critique totalement injustifiée et dénue de sens

- morback
- POTF2 - SOTE
seb69, je me repete, tu affirme que ce type est aigri,
tu fais etat de ton avis purement subjectif sur quelqu'un qui ne partage pas ton avis
perso je n'ai rien lu ici qui me permet d'être aussi catégorique.
tu peux juger de la pertinence des arguments ou des exemples, mais donner l'etat d esprit du journaliste.... c'est te mettre dans la meme position qui lui lorsqu'il parle de SW
et puis il n'y a pas QUE des passionnés de star wars sur ce forum, il y a moi aussi

tu fais etat de ton avis purement subjectif sur quelqu'un qui ne partage pas ton avis
perso je n'ai rien lu ici qui me permet d'être aussi catégorique.
tu peux juger de la pertinence des arguments ou des exemples, mais donner l'etat d esprit du journaliste.... c'est te mettre dans la meme position qui lui lorsqu'il parle de SW

- Jojo08
- Vintage POTF
Personnellement ça fait longtemps que je ne prête plus attention aux critiques (positives ou négatives) de films dans les magasines ou ailleurs, je me fais ma propre opinion et c'est tout.
De plus descendre des films aussi "anciens" n'a que peu d'intérêt. Je pense qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de personne n'ayant jamais vu au moins un épisode de SW. Après un tel article ceux qui aiment, aimeront toujours et ceux qui n'aime pas, n'aimeront toujours pas, ça ne changera pas la face du monde
J'aime beaucoup de films qui se sont fait descendre en flèche par la critique, mais je m'en moque, moi j'aime et c'est tout ce qui compte. L'opinion des journalistes, je m'assois dessus comme on dit
De plus descendre des films aussi "anciens" n'a que peu d'intérêt. Je pense qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de personne n'ayant jamais vu au moins un épisode de SW. Après un tel article ceux qui aiment, aimeront toujours et ceux qui n'aime pas, n'aimeront toujours pas, ça ne changera pas la face du monde

J'aime beaucoup de films qui se sont fait descendre en flèche par la critique, mais je m'en moque, moi j'aime et c'est tout ce qui compte. L'opinion des journalistes, je m'assois dessus comme on dit

Ma collection DVD & Blu-Ray
http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
- morback
- POTF2 - SOTE

ENFIN une réponse constructive, positive, enrichissante. J'étais déterminé à ne plus répondreJojo08 a écrit : De plus descendre des films aussi "anciens" n'a que peu d'intérêt. Je pense qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de personne n'ayant jamais vu au moins un épisode de SW. Après un tel article ceux qui aiment, aimeront toujours et ceux qui n'aime pas, n'aimeront toujours pas, ça ne changera pas la face du monde![]()
devant les conneries que je lisais ici et je vois ton intervention.

Je suis complètement d'accord avec toi ! En plus, les films ont été diffusés plusieurs fois sur M6
donc ne pas savoir l'existence des films SW est assez improbable de nos jours.
Le fait d'aimer ou pas ces films n'est pas le problème ici. Plusieurs de mes amis n'aiment pas SW
eh bien on parle d'autre chose !
Mais comme j'ai expliqué, je prends ce mag depuis des années, il n'y avait jamais eu ce genre de
choses et là faire 4pages d'articles pour dégueuler et démonter chaque film de A à Z n'a absolument
aucun interêt.